![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.06.2007
|
И вторая бонусная половина альбома Une Larme Aux Nuages 1967-1968
13 Valse D'йtй «Летний Вальс», тот самый который звучал в фильме «Франция, песня». Текст приводился в п. 287 14 Et Sur La Mer - «И на море» на youtube был клип на эту песню http://www.youtube.com/watch?v=3dnU745sA9M. Море – это вечная любовь Сальваторе. Песен о нем у Адамо «море»... ET SUR LA MER Nous avions enchaîné A quelque grains de sable La douceur ineffable Du rêve d'un été Mais vînt Dame infortune Qui n'aime pas l'été Et dans la nuit sans lune Le rêve s'est fané Et sur la mer je vois danser le souvenir de toi Et sur la mer le vent ramène l'écho de ta voie Et tu chantais et je rêvais Amoureux Et le ciel même s'enivrait Dans tes yeux Et c'était bon de vivre Au bord de l'irréel Et de suivre notre rêve Au coeur du soleil La mer chant sereine La nuit s'est fait clémente Et au creux de ma peine L'été réinvente Mais la nuit se déchire Et le rêve s'éteint Et ton dernier sourire Meure au petit matin Et sur la mer Je vois danser le souvenir de toi Et sur la mer Comme un écho j'entends chanter ta voix Mais sur le sable il n'y a plus Que mes pas Dans quel royaume t'ai-je perdue Malgré moi Et sur la mer Je vois danser le souvenir de toi Et sur la mer Comme un écho j'entends chanter ta voix Mais chaque épave me murmure Que j'attends en vain Allons viens donc ma solitude Donnes-moi la main 15 F... Comme Femme адаптировано к русскому языку «Ж… как женщина» ну здесь просто нет слов, это надо слушать. Кстати, в этом году Сальваторе вернул ее в репертуар, видимо, «сжалился» над поклонниками. У этой песни много любителей. Стихи уже приводился п.57. 16 Pauvre Verlaine «Бедный Верлен» шедевр из шедевров, сам Адамо называет ее в числе самых… PAUVRE VERLAINE S'il n'y avait le sourire des fleurs À quel soleil chaufferais-je mon coeur Sans toi? S'il n'a avait la chanson de la pluie Qui bercerait mon coeur qui se languit De toi? De toi, pauvre Verlaine Il lui faudra beaucoup pleurer Ce soir Je me souviens le ciel était en pleurs Et ça hurlait les violons du malheur Sans toi Mais tu as peint ma vie à ta douceur Et un grand feu a jailli dans mon coeur Avec toi Tu as cueilli tous mes rêves d'enfant Pour les bercer sur les ailes du vent Mais tu m'as laissé au coeur le goût amer D'un bonheur perdu à peine découvert Pourquoi? Tu es venue comme Dame Fortune Tu es partie sur un rayon de lune Pleures Verlaine les amours blessés Pleures Verlaine les coeurs délaissés Pour moi, pauvre Verlaine Il lui faudra beaucoup pleurer Ce soir Comme le fleuve amoureux de la mer Je sens couler mes étés mes hivers Vers toi Ma si où es-tu dans le temps tu t'enlises Et tu ne vis plus que dans l'écho de la brise Parfois Parfois pauvre Verlaine Il lui faudra beaucoup pleurer Ce soir 17 Quand Passent Les Gitans «Когда проходят цыгане». Если хотите услышать песню о цыганах без цыганщины, то вот она. А какие скрипки! Ох, и бьют же Адамо за них. С этой песней у меня связана история, как у многих с «Падает снег». Позже я ее расскажу Текст приводился в п. 287 18 Les Amours De Journaux - «Газетные страсти» LES AMOURS DE JOURNAUX Quand j'ai vu la photo Me montrant de dos Avec la future Bardot Je me suis dit pas mal Et c'est bien normal J'écrivis au journal Et on s'est rencontré Et l'on s'est aimé Et presque marié Dieu qu'on était heureux Les yeux dans les yeux Sous les mêmes feux Je suis le forçat Des amours de journaux À ce rythme là J'y laisserai ma peau Mais quatre mois plus tard Dans les mêmes canards On l'a vit dans un bar Aux bras d'un gigolo Un gars de Rio Qu'était même pas beau Dieu j'aime pas qu'on me roule Ça me met les nerfs en boule Il faut que le sang coule Mais c'est bon que l'on le sache Alors avant que je me fâche J'ai attendu les flashs Je suis le forçat Des amours de journaux À ce rythme là J'y laisserai ma peau Mon coeur s'est écorché Sur le coeur de pierre De cette cruelle enfant C'est vrai je l'ai cherchée Je suis trop sincère Et pas assez méfiant Mais depuis ce matin Dans les petits potins Je tenais par la main Une autre fille plus belle Le devoir m'appelle Je suis à vous mam'selle Je suis le forçat Des amours de journaux À ce rythme là J'y laisserai ma peau 19 Accroche Une Larme Aux Nuages (Jap.) Японская версия песни № 7 Accroche Une Larme Aux Nuages 20 Tears On The Rainbow Ее же английская версия «слезы на радуге». К сожалению текста нет. Послушайте, как Адамо звучит по-английски. 21 I Miss The Bus Я опоздал на автобус – английская версия «J'ai raté le coche». Есть и текст I MISS THE BUS No matter just how hard I try The breaks in life all pass me by I see a pound note in the street I pick it up - it's counterfeit I miss the bus I miss the bus I did my football polls one day Forgot to mail them right away Two hundred thousands pound a check Yes, I had everyone correct I miss the bus I miss the bus The greatest moment of my life To make the girl I love my wife But while I overslept in bed She married someone else instead I miss the bus I miss the bus Once when I was so down and out They jailed me as a lay above Two week to sleep I found a place Until the judge dismissed the case For lady luck it seems to be Just hates the very site of me For some a bed of roses is red For me a hole right in the head I miss the bus I miss the bus I got myself a swell guitar And dreamed to be a big pop star Created rock-and-roll in song But Elvis Presley came along No matter just how hard I try I loose the bus until I die But up on my funeral day Let's hope things go the usual way And I'll miss the bus I'll miss the bus I miss the bus I miss the bus I miss the bus I miss the bus I miss the bus I miss the bus 22 Tramp With A Beard и печальная (или смешная?) история LE BARBU SANS BARBE, но по-английски THE TRAMP WITH A BEARD One sunny day I was in my garden When a known tramp with a beard came by He said to me "Mister, beg your pardon, If I don't eat, I will surely die" What could I do, what could I do I took him inside the house to feed him He met my wife She gave him a towel, razor and soap She gave him new hope When he had fed Sadly she said "He looks so tired, let's give him a bed" When he had shaved, washed and rested To my surprise he looked twenty-four He went to leave but my wife protested Asked him to stay just a little more She was so kind I didn't mind Now I look back I've must have been blind Came the next day when the cuckoo was crowing Got up to dress but my clothes were gone Gone was my watch and my cash and cufflinks Gone my valise with initials on Each of my rooms told to same old story He was a thief, what was I to do Oh, what a life, oh, what a life Gone was the beard gone was my wife She was hanging on to my valise it appears But she's been gone for two and half years Men like a sheep should be regularly shield Don't trust a man who's wearing a beard Oh, what a tragically story this is One day a man with a beard came by Took all my cash and my misses What should I do, should I laugh or cry Cry, cry, cry |
![]() |
|
Закладки |
Метки |
adamo, адамо, сальваторе адамо |