![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.06.2007
|
И вот сам диск «A L'Olympia 65» http://www.jetune.ru/release/1059/a_l_olympia/
![]() 1.A Vot'bon Coeur À VOTRE BON COEUR (Ваше доброе сердце, я бы перевела «Будьте так добры» крик души молодого человека, пытающегося поймать машину, чтобы успеть на свидание) . Je n'ai pas d'auto Je n'ai pas de vélo Les trains sont en grève Et je dois aller Voir ma petite poupée Et les heures sont brèves Y'a déjà trois heures Que je balade mon coeur Le long des boulevards Pour mieux me faire voir Par les conducteurs J'agite un mouchoir À votre bon coeur monsieur À votre bon coeur monsieur Voyez mes fleurs monsieur Elles vont se faner monsieur À votre bon coeur monsieur À votre bon coeur monsieur Je vous en prie monsieur Ne me laissez pas sur le carreau Ah! voilà enfin L'homme qui mettra fin À cette marche forcée Cette homme est un saint Ce n'est pas en vain Que j'aurai prié Oh! maudit soit-il Ce n'était qu'un fil Qui s'est détaché Une panne de moteur Et le joli coeur Voudrait me faire pousser À votre bon coeur monsieur À votre bon coeur monsieur Poussez un peu monsieur Et vous monterez monsieur Voilà, voilà monsieur Mais ne partez pas monsieur Attendez-moi monsieur Et me voilà le bec dans l'eau Ça c'est un peu fort C'est un coup du sort Y'a de quoi râler Tant pis si je suis mort Mais je battrai les records De la marche à pied 2.Viens Ma Brune (Вернись моя брюнетка) очень красивая лиричная песня и как всегда – море. Viens, viens ma brune Viens écouter la mer Elle murmure à la dune Le chant d'un autre univers Viens, viens ma brune Cachons-nous sans un bruit Car les vagues une à une Vont célébrer la nuit C'est le moment de faire serment Que pour notre amour nous prenions les armes Qu'il dure au delà des tourments et des larmes Tu sais il est passé le temps Où les gens nous traitaient de gosses Et si notre amour fut précoce Il n'en est que plus pur que plus vrai maintenant Entends ma brune Entends ce doux concert Mélodie si commune Aux gens qui ont souffert Tu es ma brune Mon bijou le plus cher Tu es toute ma fortune Viens écouter la mer 3.Les Filles du Bord de Mer (Девушки с побережья) о ней мы говорили уже много раз , приводился и текст оригинала и русские переводы (п. 150) 4.J'Aime (Я люблю) тоже уже вспоминали в связи со статьей "Дело движется к тридцати" 5.Chanson en Rondelles (Песня в кружочек) чудная песня полная обычного у Адамо парадоксального юмора Chanson en rondelles (1965) Il vivotait, passait des heures À répéter son numéro En attendant une vie meilleure Il épatait les badauds Il allumait une cigarette Il soufflait dessus Les spectateurs étaient en fête La cigarette a disparu Un jour dans un petit bistro Il rencontra la petite Lulu Qui lui dit "T'as pas l'air idiot, Dans la vie que fais-tu ?" Il alluma une cigarette Il souffla dessus La petite Lulu était en fête La cigarette a disparu La petite faisait des yeux tout ronds C'était gagné pour le dodo Elle se ferait plus de mouron Ils travailleraient en duo Il allumerait les cigarettes Elle soufflerait dessus Elle compterait les recettes Adjugé et n'en parlons plus Les temps étaient très difficiles Dans le quartier on les voyait trop Fallait courir de ville en ville Plus question de prendre le métro Suffisait plus d'une cigarette De souffler dessus Il fallait se creuser la tête Ces petits trucs là ne prenaient plus Sacrifiant ses économies Une caisse en bois il acheta Mais pourquoi cette énorme scie La petite Lulu comprenait pas Et ainsi sept fois par semaine Il la coupait en petits morceaux La belle se plaignait à peine De quelques fourmis dans le dos Passer ses jours au fond d'une caisse Convenez-en ce n'est pas drôle Et la petite voulait qu'il cesse Ou qu'ils se coupent à tour de rôle Mais il ne voulait rien savoir Il ne voulait rien expliquer Allons ! Lulu y'a pas d'espoir Allons ! c'est bien trop compliqué Une nuit la belle n'y tenant plus Surpris le gars dans son sommeil De son air le plus ingénu Elle fit dix morceaux tous pareils Elle était fière à juste titre Elle avait fait du bon boulot Réveilles-toi fais pas le pitre Comment recolle-t-on les morceaux Comment expliquer aux gendarmes Qu'elle avait raté son numéro Et se souciant peu de ses larmes Ils l'amenèrent au cachot Ils l'a gardent depuis vingt ans Elle comprend toujours pas le belle Pour oublier ses cheveux blancs Elle découpe des rondelles Песня в кружочек (1965) Он кое-как перебивался, Часами номер шлифовал Ждал в жизни добрых изменений И трюком поражал зевак Закуривал сигарету Потом дул на нее Зрители ликовали – Сигарета исчезала Однажды в маленьком бистро Он встретил малышку Лулу Которая заявила ему: «А ты не дурак, Чем ты зарабатываешь на жизнь?» Он закурил сигарету, Дунул на нее Крошка Лулу была в восторге Сигарета исчезла Глаза малышки округлились Вопрос «бай-бай» ура решен Сходить с ума не надо больше Дуэтом можно выступать Он будет закуривать сигареты Она будет дуть на них Она будет считать выручку И делу конец Времена были трудные В своем квартале их почти не видели Приходилось бегать из города в город Не то что на метро ездить Уж мало было сигареты Уж мало было просто дуть Пришлось мозгами поработать Простые трюки уж не шли Пожертвовав своей копилкой Купил он ящик деревянный Но для чего эта пилища (огромная пила) Малышка так и не поняла И вот уже семь раз в неделю Он ее режет на куски Красотка жаловалась слегка Что мурашки бегают по спине Провести младые дни на дне ящика Согласитесь не смешно Малышка заявила «хватит» Давай по очереди пилить А он и знать слушать не желал И объясняться не хотел Ну вот! Лулу, надежды нету Ну вот! Жизнь так сложна Красавица решилась ночью Пока он спал все изменить С таким невинным детским видом На аккуратные куски она его и распилила… А как горда была она Как постаралась – на славу Ну, шут гороховый, проснись Скажи, как склеивать куски Ну как тут объяснишь жандармам Что номер не удался ей Слезам ее никто не верит В кутузку привезли ее И двадцать лет там держат вот уж И не поймет она, за что Чтобы не думать о сединах Она все режет на кружки 6. Quand Les Roses (Когда розы) Quand les roses fleurissaient, Sortaient les filles. On voyait dans tous les jardins Danser les jupons. Puis les roses se fanaient, Rentraient les filles Pour passer dans leur doux écrin Le temps des flocons. C'était charmant, c'était charmant, C'était charmant, le temps des roses, Quand on y pense, paupières closes. Mais les roses d'aujourd'hui Sont artificielles, Et les filles vont cueillir des fleurs Été comme hiver. Elles ne supportent plus l'ennui, Ces demoiselles. Elles se griment le corps et le coeur Et vont prendre l'air. 7. Mes Mains Sur Tes Hanches (Мои руки на твоих бедрах) в несколько измененном виде послужила названием фильма Шанталь Лоби Soit pas fâchée si je te chante, Les souvenirs de mes quinze ans Ne boude pas si tu es absente De mes rêveries d'adolescent Ces amourettes insignifiantes Ont préparé un grand amour Et c'est pourquoi je te les chante Et les présente tour à tour. Oui c'est pourquoi je te les chante Et les présente tour à tour. Mais laisse mes mains sur tes hanches, Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche, Tu seras ma dernière chanson... Dans chaque fille que j'ai connue C'est un peu toi que je cherchais Quand dans mes bras je t'ai tenue Moi je tremblais, je comprenais. Que tu es sortie d'une fable Pour venir habiter mon rêve Et ce serait bien regrettable Que notre amour ainsi s'achève Oui ce serait bien regrettable Que notre amour ainsi s'achève Mais laisse mes mains sur tes hanches, Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche, Tu seras ma dernière chanson... Laisse mes mains sur tes hanches, Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche, Tu seras ma dernière chanson... 8. Comme Toujours (Как всегда) Allons! les copains Je ne sors quand même pas de taule Tendez-moi vos mains Tapez-moi sur l'épaule Vos regards sont si froids Qu'ils me désarment et m'accablent Comme si d'un je ne sais quoi Vous me rendiez coupable On cherche son destin Quand on trouve on s'accroche Moi j'ai suivi le mien Où m'a mené le coche Et je vis en chantant Un peu sous tous les porches C'est vrai j'ai un peu d'argent Est-ce là votre reproche? On paiera chacun son tour Comme toujours Comme toujours Comme toujours Allons! les copains Je ne suis pas un autre On m'habille chez machin Mais je suis toujours des vôtres Avant de retrouver Les scènes et les studios J'ai voulu m'enivrer De l'air du vieux bistrot Où venaient les copains Sans avoir rendez-vous Où je venais certain De trouver l'un de vous On paiera chacun son tour Comme toujours Comme toujours Comme toujours Comme toujours Comme toujours 9. Le Barbu Sans Barbe (Бородач без бороды) Avez-vous vu un barbu sans barbe Avez-vous vu un poilu sans poils Car ce barbu m'a laissé sa barbe Oui ce poilu m'a laissé ses poils Poils de chameau faux que je précise Car ce salaud m'a piqué Lise Quand on l'a vue penaud crotté Ma femme et moi eurent pitié L'avons lavé et bien rasé Il était bien beau il a remercié Comme trois amis on s'est mis à table Repas sans fin il avait faim à pauvre diable Il a raconté qu'il a tout raté C'était touchant de le voir pleurer L'avons bien plein réconforté L'avons mit couché et bien bordé Le lendemain manquait ma valise Mon costume neuf ma plus belle chemise Pas étonnant que mes effets lui aillent Car le coquin était de ma taille Mais près de moi y'avait plus ma Lise Elle a pas voulu lâcher la valise Quelle infamie, c'est renversant La pauvre fille m'appelle sûrement Il est parti ma valise à la main Mais ce qui est pis ma Lise à l'autre main L'avez-vous vu ma valise à la main L'avez-vous vu ma Lise à l'autre main Avez-vous vu un barbu sans barbe Avez-vous vu un poilu sans poils Car ce barbu m'a laissé sa barbe Oui ce poilu m'a laissé ses poils уже говорилось об этой песне, когда речь шла об альбоме Une Larme Aux Nuages, там был англоязычный вариант этой песни (п. 293) 10. Ceux Que J'Ame (Те, кого люблю) J'ai pas d'emblème J'ai pas d'argent Pourvu que j'aime Je suis content On se bouscule, on poursuit le vent Comme une mule on va de l'avant Mais moi je sème et puis j'attends Pour ceux que j'aime moi j'ai le temps J'ai pas d'emblème J'ai pas d'argent Pourvu que j'aime Je suis content Y a la racaille, y a les brigands J'aime la racaille, j'aime les braves gens Et quand bien même je suis content Tout ceux que j'aime sont innocents J'ai pas d'emblème J'ai pas d'argent Pourvu que j'aime Je suis content Y a les buildings, y a les taudis Y a la routine des toits tout gris Triste poème ces murs croulants Quand ceux que j'aime sont dedans J'ai pas d'emblème J'ai pas d'argent Pourvu que j'aime Je suis content Et la vie passe et la vie fuit Plein ma besace j'en cueille les fruits Quand c'est carême je sers d'un cran Pour ceux que j'aime j'oublie mes dents J'ai pas d'emblème J'ai pas d'argent Pourvu que j'aime Je suis content J'ai pas d'emblème J'ai pas d'argent Pourvu que j'aime Je suis content 11. La Nuit (Ночь) Еще одна визитная карточка Si je t'oublie pendant le jour Je passe mes nuits à te maudire Et quand la lune se retire J'ai l'âme vide et le coeur lourd, lourd La nuit tu m'apparais immense Je tend les bras pour te saisir Mais tu prends un malin plaisir A te jouer de mes avances La nuit je deviens fou, je deviens fou Et puis ton rire fend le noir Et je ne sais plus où chercher Quand tout se tait revient l'espoir Et je me reprends à t'aimer Tantôt tu me reviens fugace Et tu m'appelles pour me narguer Mais chaque fois mon sang se glace Ton rire vient tout effacer La nuit je deviens fou, je deviens fou Le jour dissipe ton image Et tu repars, je ne sais où Vers celui qui te tient en cage Celui qui va me rendre fou La nuit je deviens fou, je deviens fou, fou, fou 12. Vous Permettez Monsieur? (Вы позволите, мсье?). Еще одна визитная карточка, такая же как Падает снег и Девушки с побережья Текст уже приводился ранее (см п. 178, где приводились тексты на пяти языках), как и ссылки на видеоклипы |
![]() |
|
Закладки |
Метки |
adamo, адамо, сальваторе адамо |