|
![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.06.2007
|
"A ceux qui rêvent encore" часть 4. http://3mp3.ru/ru/album/17611/A-ceux-qui-revent-encore
8. Hidalgo (Идальго) или на американский манер это звучало было «мачо». Как всегда, в альбоме должна быть хоть одна ироническая песня, чтобы не было, как считают некоторые, «монотонно», но песня прекрасно звучит, как всегда стильно и очень изобразительно, чего стоят только эти женские вздохи. Si j'avais la chance d'être un jour seulement Ce que la vie n'a pas fait de moi, un hidalgo Plein de l'insolence qui siérait à mon rang Je danserai en claquant les talons le tango Un hidalgo, un hidalgo La taille cambrée, le front altier Un hidalgo, un hidalgo Un tapis de femme à mes pieds Les yeux de velours tout frémissant d'amour J'allumerai au coeur des Lolita des braseros Un hidalgo, un hidalgo Voilà qu'elles s'arrachent mon boléro Un hidalgo, un hidalgo On en oublie Valentino Et je mourrai ravie après une noble agonie Sous les couteaux des maris jaloux comme un héros Un hidalgo, un hidalgo Déjà je vois voguer mon cercueil Au fil des larmes de millions de femmes C'est tellement beau j'en ai la larme à l'oeil Mais je rêve et je rêve et ma femme m'attend Je dois rentrer dans mes petits souliers comme un idiot Connaîtra-t-elle un jour cet autre au fond de moi Ce noble coeur, ce prince incognito, cet hidalgo Un hidalgo, un hidalgo La taille cambrée, le front altier Bel hidalgo plus de métro Il va falloir rentrer à pied Un hidalgo, un hidalgo Voilà qu'elles s'arrachent mon boléro Un hidalgo, un hidalgo On en oublie Valentino Un hidalgo, un hidalgo Voilà qu'elles s'arrachent... 9. Amorine. В музыкальной стилизации под клавесин, постоянно слышится мелодия песни MOURIR DANS TES BRAS , еще один любимый прием (кроме игры словами) Сальваторе - музыкальные цитаты. Если кто-то помнит в конце песни «Que voulez-vous que je vous chante» звучит музыкальная фраза из LES FILLES DU BORD DE MER. Ну и отсюда же мой ник, что отражает мое отношение к песне и альбому вцелом. Amorine tu te moques Tu te ris toujours de moi Tu réduis mon coeur en loques Oh! Pourquoi, pourquoi, pourquoi Amorine je t'invite Au pays où je suis roi Sur mon trône tu me quittes Oh! Pourquoi, pourquoi, pourquoi Amorine tu me nargues Sur ton beau divan de soi En plein rêve tu me largues Vraiment tu n'as pas le doit Amorine quand tu danses Tu m'entraînes malgré moi Dans un jeu perdu d'avance Où je meurs chaque fois Amorine ma poupée Pourquoi donc es-tu de bois Je n'ai pas trouvé la fée Qui t'animera pour moi 10. Si le coeur t en dit (Если сердце тебе об этом говорит). Мне эта песня напоминает очень успешную песню и клип Анри Сальвадора (чуть не символ его come back), только "Если сердце тебе об этом говорит" была написана на тридцать лет раньше. Итак, "милый пустячок" (Адамо любит это выражение “petit rien»). Si le coeur t'en dit viens me voir Soyons bons amis pour un soir Je m'ennuie de toi et tu penses à moi Je le sais Si le coeur t'en dit souviens-toi Comme on s'est aimé toi et moi Trop fort, trop longtemps Trop passionnément, trop vraiment Viens aux nouvelles Je parlerai d'elle et toi de lui On te dit heureuse, tu es amoureuse J'en suis ravi Entre parenthèses je te mets à l'aise, je suis guéri Je peux voir le ciel sans qu'il me rappelle tes yeux (Ou presque plus ou plus qu'avant je ne sais plus, viens) Si le coeur t'en dit donnes-moi Un peu de soleil, un peu de toi Viens voir la maison il y fera bon Tu seras chez toi La même musique belle et romantique nous bercera Où est le risque ce n'est qu'un vieux disque qui grincera Et même si son charme soudain nous désarme, on avisera On fermera les yeux pour retenir au mieux la tendresse (Et l'envie de nous jeter dans nos bras, Oh! Oui) Si le coeur t'en dit viens me voir Si le coeur t'en dit viens me voir Si le coeur t'en dit 11. Aline [I want to be free] Многострадальная «Алин (Я хочу быть свободной)», ее постоянно пытаются перепутать с песней «Алин» Кристофа, совершенно неожиданная песня для Сальваторе. Рок, и вокал, напоминающий Роберта Планта. И как у составителя мр3 диска поднялась рука «выбросить» эту песню. Видимо, она не вписывается в представление редактора об Адамо, а он–то как раз всегда отличался тем, что не вписывался в рамки и стили, он сам себе стиль и самый строгий критик. Меня вообще потрясло, что наконец-то выпустив мр3 ПЕРСОНАЛЬНО САЛЬВАТОРЕ АДАМО (сколько их у Дассена, Матье и того же Азнавура, пачками лежащие в наших магазинах), а не в довесок, например, к тому же Азнавуру, сочли возможным покромсать диски- «избранные треки», не лучше было бы исключить, если не хватало места, полностью немецкий альбом (хоть и с очень хорошими песнями, но Адамо на немецком… немного найдется ценителей). I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, Aline était blonde et venait de Québec Aline était ronde et jurait comme un mec Elle jurait les grands Dieux Que sur une baleine Elle avait navigué Jusqu'à Paris la Seine Aline était douce et rêvait de Baalbek Et du bleu de la mer sous le ciel des dieux grecs Et de vivre d'amour, de soleil et d'amandes Et de boire à la source des belles légendes Aline, tes haillons aux couleurs de l'automne Aline, te font belle comme une madone Mais ton âme en lambeaux n'émeut plus personne Aline, what's going on I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free Sur une plage de banlieue bordée de poubelles Arc-en-ciel de saleté sur la mer qui s'en fout Son rêve l'a plaquée, et juste à côté d'elle Une mouette meurt dans le cambouis et la boue Aline ne pourra plus rentrer au Québec Sa baleine dégonflée est devenue têtard Dans un infâme bar perdu dans un brouillard Aline s'est noyée dans un dernier blanc sec I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free, I wanna be free И наконец, я разделяю мнение автора упоминавшейся в начале статьи: «Для меня это было абсолютное счастье. Эволюция, которую я желал у этого артиста, восхитительного мелодиста, в записи, которая смешивает классицизм и новаторство.» |
![]() |
|
Закладки |
Метки |
adamo, адамо, сальваторе адамо |