|
![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.06.2007
|
ОЛИМПИЯ 77 часть 2
http://3mp3.ru/ru/album/17612/Olympia-77 4.Il n’y a pas d’amour sans peine (Нет любви без труда) Notre bateau va partir, Notre ciel est au plus bleu, Et je ne peux pas te mentir: Le vent soufflera quelque peu. Sauras-tu tenir ma main Quand viendra la tourmente, Si jamais nos lendemains Sont de ceux qui déchantent, Car ce n'est pas moi qui l'invente. Mon amour, il n'y a pas d'amour sans peine, Et pourtant, depuis l'aube du temps on s'aime. Faut-il croire que le sang Qui coule dans nos veines A besoin des trains de torrents Que le vent fou déchaîne, déchaîne? Mon amour, il n'y a pas d'amour sans peine, Et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment. Je ne connais rien de pire Que de vivre à petit feu Quand on n'a plus à s'offrir Que des regrets pour aveux. Je peux maîtriser la mer, Mais pas l'indifférence. Me suivras-tu en enfer Si on joue de malchance? Tu dois le savoir d'avance. Mon amour, il n'y a pas d'amour sans peine, Et pourtant, depuis l'aube du temps on s'aime. Conjurons le mauvais sort Et puis, quoi qu'il advienne, Aimons-nous jusqu'à la mort, Ou quittons-nous sans haine, sans haine, Car, mon amour, il n'y a pas d'amour sans peine, Et pourtant, depuis l'aube du jour les gens s'aiment. Mon amour, il n'y a pas d'amour sans peine, Et pourtant, depuis l'aube du temps, les gens s'aiment. Mon amour, il n'y a pas d'amour sans peine, Et pourtant, depuis l'aube du temps, les gens s'aiment. 5.Le cirque d’Antony (Цирк Антони) нечасто звучащая песня. Если кто-нибудь помнит, именно она звучала в передаче об Адамо, во время встречи с сыновьями. И опять потрясающая стилизация, песня так оформлена мелодически, что прямо видишь цирк. А какая у Сальваторе пластика: два-три жеста и вот он акробат, а вот силач. И все это аккомпонируя себе на гитаре Le bateau d'Antony Est un bateau bizarre Des chats et des souris Se relaient à sa barre C'est d'un vieux parapluie Qu'il s'est fait une voile Et d'une poignée de billes Qu'il s'offre des étoiles Mais dis-moi pourquoi Embarques-tu toujours sans moi Je suis pas lourd tu sais Je suis bien plus petit que tu ne le crois J'aimerais voir aussi tous ces pays que je ne connais pas Allons sois gentil fais une petite place à ton papa Le cirque d'Antony Est un cirque bizarre Tenu par un lion gris Qui fume le cigare Un pingouin anobli Dirige la fanfare Un vieil ours abruti Y joue les clowns ignares Mais dis-moi pourquoi Commences-tu toujours sans moi J'ai toujours pas vu La pieuvre qui compte sur ses doigts À chaque fois que des éléphants Se couchent devant toi J'ai le dos tourné Et je ne vois que le noir que je broie Le petit Antony Est un petit bizarre Qui prétend que la pluie Joue bien de la guitare Le soir il fait son lit Au milieu d'une gare Où arrivent pour lui Les choses le plus rares Mais dis-moi pourquoi Ces trains ne roulent que pour toi Mais dis-moi pourquoi Je suis jamais là quand tu reçois Tous tes petits amis Qui viennent des cadeaux plein les bras Je veux les voir aussi Présente leur donc ton petit papa Mais dis-moi pourquoi Vois-tu toujours tout ça sans moi Mais dis-moi pourquoi Pourquoi 6.La colombe (uniquement live 1977) (Голубь). Ценители творчества Адамо (в частности речь о французском преподавателе – филологе и писателе) считают эту песню одним из доказательств того, на сколько Сальваторе опережал свое время. Dans une cage ouverte, une colombe Rêve à quoi rêvent les colombes La cage est ouverte et pourtant La colombe ne sort pas Colombe distraite, qu'attend-elle donc Réveillez-la Dans une cage ouverte, une colombe Rêve juste après la fin du monde Qui n'est plus qu'un désert Qui n'est plus qu'un désert Les voilà, les magiciens de l'ombre Les fous, les pas sérieux Ceux qui osent chanter dans les décombres Les voilà, portant sur leurs épaules Les rêves ranimés De tous ceux qui n'ont jamais eu le beau rôle Seuls rescapés de la haine Qui frappa l'espèce humaine Ils ont l'amour pour bannière Et, l'espérance pour lumière Dans une cage ouverte, une colombe Rêve, étonnant, avec tout ce bruit Au bout d'une manche à galons Un poing ganté de blanc S'abat sur la foule qui danse Et ressort rouge sang Ils étaient des magiciens de l'ombre Ils étaient prêts pourtant A ramener le printemps sur les décombres Pauvres fous, c'est pas des choses à faire On ne nargue pas impunément Sa grandeur militaire On repart pour mille guerres Pour la honte et la misère Baladin de l'impossible C'est perdu, irréversible Dans une cage ouverte, une colombe rêve Qu'elle vole dans le ciel La porte est ouverte entre son rêve et la réalité Colombe de paix , c'est donc vrai Que tu as les yeux crevés Mmmmmmmmmmm Mmmmmmmmmmm Mmmmmmmmmmm Les vaincus doivent se taire Comme les graines Comme les graines Les vaincus doivent se taire Comme les graines Comme les graines Les vaincus doivent se taire Comme les graines Comme les graines Comme les graines Comme les graines Comme les graines Comme les graines Comme les graines Участие в исполнении песни принимала группа «La bande a basile» Вот они на фото с Адамо и еще одной участницей концерта японской певицей Mayumi Itsuwa (в видеоверсии она исполняет песню Сальваторе «COMME UNE EAU QUI COULE CLAIRE») 7.Toujours la même histoire (ВСЕ ТА ЖЕ ИСТОРИЯ) J'ai tourné, j'ai cherché Par le monde et sa banlieue J'ai nagé, j'ai volé Poisson, oiseau, j'ai fait de mon mieux Mais je n'ai rien trouvé de beau Juste un grand trou dans mon cerveau Et c'est toujours la même histoire qui me revient Toujours la même histoire qui me retient Je vais faire un tour et quand je me crois bien loin On m'appelle et j'obéis comme un petit chien Pour croire en mes lendemains J'ai changé cent fois de peau J'étais noir, jaune, même indien Chaque fois que j'ai trouvé mon jumeau J'ai vu le ciel, j'ai vu l'enfer Maintenant je sais qui a rien à faire Car c'est toujours la même histoire qui revient Toujours la même histoire que me retient Je vais faire un tour et quand je me crois bien loin On m'appelle et j'obéis comme un petit Chéri j'ai pleuré À contre temps mais de tout coeur J'ai parié, j'ai gagné Le droit de choisir mon malheur Mais comme un vieux magnétophone Qu'on rebobine et qui mormone C'est toujours la même histoire qui me revient Toujours la même histoire qui me retient Je vais faire un tour et quand je me crois bien loin On m'appelle et j'obéis comme un petit chien 8.Louise (Луиза) долгое время существовала только эта версия песни. Для меня эмоциально и по содержанию это было продолжение “Crazy Lue”. Очень яркая и фактурная песня. Адамо ее не просто поет, а играет. Она была включена в новой версии в альбом Par les temps qui courent, и на гастролях в России 2002 и 2004 Сальваторе с удовольствием ее исполнял. Moi, j'attendais dans la boutique Et toi, tu marchandais sans honte Après une empoignade épique Tu as enfin payé le compte Et j'ai senti qu'on m'emballait Qu'on me ficelait qu'on m'emportait Je me suis retrouvé dans ton sac Dans un monstre bric-à-brac Oh Louise, Oh Louise Ma Louise, Oh Louise On était bien cent Louise À ne pas savoir comment Louise On s'est retrouvé comme des navets Au fond de ton filet Quelle promiscuité Louise Y avait même un curé Louise Y avait le cousin d'un roi Plus distrait que moi Son indécision maladive Allait ruiner la pauvre fille Tous les maris en perspective Elle les achetait par colonie Et quand elle avait l'âme en peine Elle nous comptait sur ses genoux Moi je me balançais à la chaîne Qui pendait à son joli cou Oh Louise, Oh Louise Ma Louise, Oh Louise Un jour j'ai osé piquer du nez Dans le canyon de ses nénés Espérant trouver la paix Dieu, comme je me trompais! On était bien cent Louise Sur les pentes de la Terre promise Pas un coin de solitude Ni face Nord ni face Sud Ça ne peut plus durer Louise Je vais me fâcher Louise Je suis lilliputien, d'accord Mais sicilien d'abord Oh Louise, Oh Louise Ma Louise, Oh Louise |
![]() |
|
Закладки |
Метки |
adamo, адамо, сальваторе адамо |