![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() |
Ой-ой, как сразу много вопросов. А я всего как второй день из отпуска вернулся и сам от всего отстал, но уже поставил комп на запись ( очень много нового вышло за 40 дней отсутствия), та же Keren Ann 2 альбома выпустила:"Not going anywhere"( вышел 29.09.2003) и "Ecoutez l`histoire de Lady & Bird" (в октябре, совместная работа с Bardi Jhannsson из Bang Gang).
Что касается её происхождения: Keren Ann Zeidel est nee en 1974 a Cesaree en Israel. Ses origines sont nombreuses : son pere israelien est d'origine juive russe, sa mere est la fille d'une Javanaise et d'un officier hollandais. La jeune Keren Ann est donc elevee, avec son frere et sa soeur, entre les Pays-Bas ou elle vit jusqu`a 11 ans avant de s'installer a Paris ou sa mere avait precedemment vecu jusqu'a 18 ans. А в "La biographie de Luka Philipsen" не то что есть работы ВВ, они там преобладают ( лишь 2 композиции написаны самой Keren Ann), как и в следующем "La disparition" (только одна). Новые пластинки ещё не слышал, читал лишь отзывы. О первом - очень восторженные, чуть ли не лучшая пластинка последнего времени:"Je l'ai ecoute 0,5fois mais c'est deja clair que c`est un magnifique cd", "Quel album,mon dieux quel album,ecoute six fois depuis ce matin","Petit album de par sa quantite mais tres grand de par sa qualite!", "Mon meilleur achat musical 2003" настораживает правда случайная реплика на форуме фанатов "Une petite deception, le CD ne dure que 38' 18" !!! Benjamin Biolay n'est pas remercie'... ", но далее всё объясняется: "Bon au niveau de la production et des chansons je me dis que KA developpe ce qu'elle sait faire quand elle est toute seule( sans BB) a savoir plus de jazz a present mais davantage de folk. A l'avenir je pense que c'est ce qu'elle nous donnera et ce disque parait etre bien plus representatif de ses aspirations et de ses talents que les 2 dernieres, si sublimes soient ils, qui etaient davantage representatifs du talent de Benjamin Biolay." Опять же 4 песни - это английские версии композиций с предыдущего альбома "La disparition" : -Right here, right now (La disparition) -End of may (Le sable Mouvant) -Spanish song bird (Mes pas dans la neige) -Seventeen (Surannee). Что касается Lady & Bird , то он только-только вышел и там от самой КА очень мало "Premiere ecoute assez deroutante, c'est pas du Keren Ann, c'est sur, mais ca a l'air plutot bien, meme vachement bien...", "...c'est pas du Keren Ann, c'est du Lady and Bird !!! Elle n'est pas toute seule sur le projet... En tout cas, je lui tire mon chapeau pour oser se diversifier, tant par le fait de sortir un album en anglais, et par ce projet electro avec l'islandais de Bang Gang (au risque de deplaire a ses...fans", "La bande son du reve d'une petite fille et d'un oiseau", "Un album pop magnifique ne de la rencontre de deux artistes contemporains majeurs..." По поводу Sur le fil нашёл вот такую небольшую рецензию Keren Ann, une chanteuse pleine de promesse, avec une vision du monde bien a elle, a contre courant. Ecoutez-la bien: elle chante le fil de la vie avec bonheur. Bonheur triste oui! Mais bonheur quand meme... La vie est belle Un peu moins belle que vue du ciel, vue d'ici La lune est claire Et aussi loin, que soit la mer, je la suis J'ai perdu la memoire Ma vie defile Dans la presqu'ile Je finirai tot ou tard... Sur le fil, tout est calme et tranquille Sur le fil, tout est simple et facile Sur le fil, on de calme... Et on attend Quelques instants, puis face au vent, on oublie Le mauvais sang Les hommes en blanc, decidement trop de bruit J'ai oublie' l'histoire Ma vie s'efface Dans les palaces, Je finirai tot ou tard Sur le fil, tout est calme et tranquille Sur le fil, tout est simple et facile Sur le fil, on se calme.... On se decide A faire l'impasse, et face au vide, on repasse La fin du film Qui n'est qu'un film en noir et blanc, je l'efface C'est pas la mer a boire Ma vie se meurt Il reste une heure Je finirai tot au tard... Sur le fil, tout est calme et tranquille Sur le fil, tout est simple et facile Sur le fil, on se calme.... Записал её дуэты с Tanger , c Vincent Delerme, её оригинальную версию песни Bourvil`я "Ballade Irlandaise", но, всё-таки, моя любимая “её” композиция –это их дуэт с ВВ в песне "Decrocher les etoiles". Яна, из номинантов я целиком слышал лишь Carla Bruni. “Quelqu`un m`a dit” я даже взял с собой в отпуск, но сказать, что мне очень нравится не могу. Хорошо сделанный, мелодичный (даже немного томный), ровный ( даже слишком), однотонный( красок не хватает), если не сказать однообразный, порой напоминает “Элен и ребята”, но, в общем, agreable a ecouter, особенно vis-a-vis c приятным человеком, да ещё если при свечах... Частично слышал и Massilia Sound System, но давно подаренный их диск 95 года “Commando FADA” произвёл большее впечатление, особенно “Des metallos”. Когда-то, где-то промелькнула и Diam`s, но не запомнилось, об Emilie Simon читал , что она “Bjork frenchie”, а я – не самый трепетный поклонник исландской дивы (разве что в кино). Но компьютер уже шерстит сеть на поиск и запись номинантов, надеюсь, в скором времени поделюсь впечатлениями. А в отпуске наиболее часто прослушиваемым мною был “Dragueuse de fond” Alexandre`a Varlet. Сильная вещь. С музыкой у этого лярошельского парня всё в порядке, вот только промоушн слабоват, не знают его почти. А жаль. Золушка, если Ne’gatif на болванке Вас устроит, то напишите куда послать – вышлю. Люди должны слушать качественную музыку и получать от этого удовольствие.
|
Закладки |