![]() |
||
Дебютант
![]() Дата рег-ции: 03.05.2006
|
Проверить текст
Помогите мне проверить текст песни по поводу ненормативной лексики(если есть,то указать и что означает)
Je monte dans la voiture je passe la 1ere et j'avance jprend l'autoroute de la vie à pleine vitesseet je pence jsais pas ou sa me menera une chose et sure jprend le volant attendant l'heure ou mon âme s'envolera j'apperçoit un auto-stoppeur , c'est une femme jm'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence et jme calme : " que fait - tu la toute seule? Qui tu es? ou tu vas?" chez pas pourquoi jm'arrete jressens un truk au fond de moi elle me repond : "moi jsuis ta femme celle qui te cherira toute ta vie, ensemble on va construire un empire, jte doit le respect comme toi tu me le dois, on va fondé un foyer fait moi confiance tu verras ! " Vasy grimpe, et je continu mon chemin jsais pas ya quelque chose qui a changé, jme sens bien prêt a croquer la vie a pleine dents derrière chaque grand homme scache une femme ptetre aice la mère de mes enfants jroule et j'apperçcoit des gosses au loin, leur visage me rapel quelqu'un.. je ralentie, jm'arrête peut-être qui ont besoin d'aide : "qui vous-êtes? " " Nous ont est tes enfants, ta déssendance, tes dignes héritiers, ta fierté ont est ton sang, prend nous dans tes bras, serre nous contre toi, ont dit que la vie et dure on ve faire de la route avec toi ! " "allez-y grimper mes ptits et mettez votre ceinture le ch'min est parsemé d'embuches c'est vrai que la vie et dure. votre grand-père ma appris le sens de la droiture, Votre mère vous couvera son amour sera une toitûre ! " Plus j'avance plus j'ai l'impression de prendre de l'âge, jm'arrête a chaque péage, Des rides sur mon visage j'ai une Femme et deux gosses dans la ture, des panneaux apparaissent et mfont signes de ralentirs,j'lève le pied de l'accelérateur jle fait surtout quand je vois le reflet de mes gosses sur le rétro-viseur intérieur , faut que jl'ai assumes,que je subvienne a leur besoin bon dieu j'ai besoin d'aide faite qu'il ne manque de rien, la main sur le volan, ma femme est souriante j'allume une clope et un signal clignote sur le tableau de bord, j'ai presque plus d'essence, il me reste peut d'argent il faut du carburant, il y a une station à quelque bornes, j'prend le voie de ralentissement, je déccélère j'freine doucement, Vu que la chaussée est glissante j'arrive a la station j'met le plein de carburant, jm'aprête a monter dans mon break, Quand un gars pose sa main sur mon épaule et me dit : " attend " Veut que j'lui accorde un instant, il etait sapper classe, costard cravate, attacher caisse , le regard traversant ses lunettes noires, il me dit : " moi je suis le tollard, en simple j'suis toute les richesses que se bas-monde comporte,tous ce que je touche devient de l'or tu n'auras plus de soucis d'argent,tu railloneras au zenith comme un diamant, Regarde toi, t'en a pas marre de cette vie ? sors ta famille de la misère j'te propose d'être riche, regarde moi sa tes enfants font de la peine a voir, crois moi j'te propose la richesse et la gloire ! j'sais pa s'type jle sens pas trop, il dit qu'il peut changer ma vie, mais en même temps j'ai plus de frik, j'hésite un peu mais j'ai pas d'autres choix. " vasy grimpe " Bisaremment mon break se transforme en berling, et ma soite se transforme en brettline, mon alliance en argent s'transforme en or , ce type avait raison, l'argent contribu au bonheur, l'humeur et joviale, tout le monde et souriant, mais bisarement, je s'stress et j'm'enerve bêtement,jm'enbrouille avec ma femme,ce type à l'air ravi.. a cet instant précis j'ai compris qu'il me manquer un truk dans ma vie, la route s'assombri, mon regard se noircis, un nuage noir au-dessus d'ma tête, j'enchaine les cigarettes, enfet j'suis à coté du diable, et je le sais même pas, j'vois son regard bisar quand une lumière apparait la-bàs, j'me dirige vers cette lueur, il me dit change de chemin , mais jm'accroche au volan fermement avec mes deux mains, un vieil homme vêtu de blanc se tient sous cette lueur, jm'arrête curieux dsavoir qui dégage tant de lumière.. et la je sors de la voiture, jme rapproche du vieil homme et d'un thon calme et rassurant il me dit : "j'suis les principes et les valeurs, sache que le matériel ne contribu jamais au bonheur, ce type qui se tient à coter de toi est faux et mal-saint, il causera ta perte, il t'égarera en chemin.. moi je conseil le bien et je deconseille le mal, je sens que ton coeur et tacher, que ton âme va mal, on m'appel aussi la foie celle qui calme t'est freyeurs je n'ai pas d'argent à t'offrir, juste la tranquilité du coeur.." "c'est bien beau ce que tu racontes mais j'ai tout ceux dont j'ai besoin, une femme, des gosses et de l'argent,en gros je manque de rien, t'a l'air d'être quelqu'un de bon mais y'a plus de place dans la tire, j'reviendrais peut-être te chercher mais la je dois partir" j'remonte dans la caisse avec un semblant de regret, j'accélère, j'accélère j'suis de plus en plus stresser j'accélère, j'accélère et un coloss me barre la route,jl'évite de justesse, mais je perd le contrôle de ma caisse, merde jfrappe contre la rembarde de sécurité, ma tête brise le pare-brise, j'ai le visage ensanglanter, j'entend les sanglots de ma femme et de mes mômes,assomer jsor de la voiture,mais qui est cette homme? "Moi je suis l'ange de la mort, je suis venu récupérer ton âme, si ta le vieil homme avec toi, je t'ouvre les portes du paradis,sinon c'est l'enfer.. tu t'es accroché aux choses éphémaires et matériels de ce bas-monde, mais on n'emporte rien avec soit, on emporte que ses oeuvres et sa foie..." |
|
![]() |
|
![]() |
||
Дебютант
![]() Дата рег-ции: 24.09.2003
|
Ненормативной лексики нет, зато есть огромное количество орфографических ошибок
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Дебютант
|
nd пишет:
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Дебютант
|
Помогите мне тогда перевести текст.Вот что я смог перевести(не литературно):
Je monte dans la voiture Я сажусь в машину je passe la 1ere et j'avance ??????? jprend l'autoroute de la vie à pleine vitesseet je pence Я беру(выхожу на) дорогу жизни очень быстро и я думаю jsais pas ou sa me menera une chose et sure jprend le volant Я не знаю,куда меня это уведет ?? и уверенно я беру руль attendant l'heure ou mon âme s'envolera Ожидая часа,когда моя душа взлетит j'apperçoit un auto-stoppeur , c'est une femme Я замечаю автостоппера-это женщина jm'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence et jme calme : " que fait - tu la toute seule? Qui tu es? ou tu vas?" Я останавливаюсь на обочине и себя успокаиваю:"Что ты здесь делаешь совсем одна?Кто ты?Куда ты идешь? chez pas pourquoi jm'arrete jressens un truk au fond de moi ??????? elle me repond : "moi jsuis ta femme celle qui te cherira toute ta vie, ensemble on va construire un empire, jte doit le respect comme toi tu me le dois, on va fondé un foyer fait moi confiance tu verras ! " Она мне отвечает:я-твоя женщина(жена),которая будет тебя лелеять всю твою жизнь,вместе построим империю,????? Vasy grimpe, et je continu mon chemin jsais pas ya quelque chose qui a changé, jme sens bien prêt a croquer la vie a pleine dents Давай взарабкивайся(в машину), и я продолжаю мою дорогу,я не знаю,есть ли что-то,которое изменилось,я себя действительно чувствую готовым наслаждаться жизнью" derrière chaque grand homme scache une femme ptetre aice la mère de mes enfants ?????? jroule et j'apperçcoit des gosses au loin, Я еду и замечаю детей вдали leur visage me rapel quelqu'un.. Их лицо мне кого-то напоминает je ralentie, jm'arrête Я замедляюсь,я останавливаюсь peut-être qui ont besoin d'aide : "qui vous-êtes? " Возможно кто нуждается в помощи:"Кто вы?" " Nous ont est tes enfants, ta déssendance, tes dignes héritiers, ta fierté ont est ton sang, prend nous dans tes bras, serre nous contre toi, ont dit que la vie et dure on ve faire de la route avec toi ! " Тут что-то непонятное,помогите! "allez-y grimper mes ptits et mettez votre ceinture le ch'min est parsemé d'embuches c'est vrai que la vie et dure. Давайте взбирайтесь мои дети,пристегните ремни,дорога усеяна (скрытыми) преградами votre grand-père ma appris le sens de la droiture, Ваш дедушка мне сообщил смысл честности Votre mère vous couvera son amour sera une toitûre ! " Ваша мама о вас позаботится,ее любовь будет???! Plus j'avance plus j'ai l'impression de prendre de l'âge, Дальше я ускоряюсь,дальше у меня впечатление,что я старею jm'arrête a chaque péage, Я останавливаюсь на каждом пункте уплаты дорожной пошлины Des rides sur mon visage j'ai une Femme et deux gosses dans la ture Морщины появляются на моем лице,у меня женщина(жена) и двое детей в ??? des panneaux apparaissent et mfont signes de ralentirs,j'lève le pied de l'accelérateur Щиты(дор.знаки) появляются и мне дают сигнал замедлится,я поднимаю ногу с с педали(с ускорителя) jle fait surtout quand je vois le reflet de mes gosses sur le rétro-viseur intérieur Я это делаю особенно когда я вижу отражение моих детей на внутреннем зеркале заднего вида faut que jl'ai assumes,que je subvienne a leur besoin Нужно,чтобы я с этим смирился,чтобы я помог их нужде bon dieu j'ai besoin d'aide faite qu'il ne manque de rien, ??? la main sur le volan, Рука на руле ma femme est souriante Моя жена улыбающаяся j'allume une clope et un signal clignote sur le tableau de bord, Я зажигаю сигарету и сигнал мигает на приборах(машины) j'ai presque plus d'essence ??? il me reste peut d'argent Тут непонятно,помогите! il faut du carburant, Нужно горючее il y a une station à quelque bornes Есть автозаправка в нескольких киллометрах j'prend le voie de ralentissement Я выбираю,чтоы остановится je déccélère j'freine doucement, Я ???,я медленно торможу Vu que la chaussée est glissante Ввиду того,что дорога скользкая j'arrive a la station j'met le plein de carburant, Я прибываю на запрвку и наливаю полный бак топлива jm'aprête a monter dans mon break, Я готовлюсь сесть в автомобиль Quand un gars pose sa main sur mon épaule et me dit : " attend " Когда вдрун парень ложит свою руку на мое плечо и говорит:"Подожди" Veut que j'lui accorde un instant, Он хочет,чтобы я ему предоставил мгновенье(одну минуту) il etait sapper classe, costard cravate, ??? attacher caisse , le regard traversant ses lunettes noires, il me dit : " moi je suis le tollard, en simple j'suis toute les richesses que se bas-monde comporte,tous ce que je touche devient de l'or tu n'auras plus de soucis d'argent,tu railloneras au zenith comme un diamant, ??? Regarde toi, t'en a pas marre de cette vie ? Посмотри на себя,тебе не надоела эта жизнь? sors ta famille de la misère j'te propose d'être riche, Выведи(вытащи) свою семью из нищеты,я тебе предлагаю быть богатым regarde moi sa tes enfants font de la peine a voir, Посмотри на меня,??? crois moi j'te propose la richesse et la gloire ! Поверь мне,я тебе предлагаю богатство и славу j'sais pa s'type jle sens pas trop, ??? il dit qu'il peut changer ma vie, Он говорит,что может изменить мою жизнь mais en même temps j'ai plus de frik, Но одновременно у меня будет больше денег j'hésite un peu mais j'ai pas d'autres choix. Я колеблюсь немного,но у меня нет другого выбора " vasy grimpe " "Давай садись" Bisaremment mon break se transforme en berling, et ma soite se transforme en brettline, ??? mon alliance en argent s'transforme en or , Мой денежный союз превращается в золото ce type avait raison, l'argent contribu au bonheur, Этот мужчина был прав,деньги способствуют счастью l'humeur et joviale, tout le monde et souriant, ??? mais bisarement, je s'stress et j'm'enerve bêtement,jm'enbrouille avec ma femme,ce type à l'air ravi.. Но странно,??? a cet instant précis j'ai compris qu'il me manquer un truk dans ma vie, В это точное мгновенье я понял,что мне не хватает ??? la route s'assombri, Дорога становится мрачной(мрачнеет) mon regard se noircis, Мой взгляд чернеет un nuage noir au-dessus d'ma tête, Черное облако над головой j'enchaine les cigarettes, Я ??? сигареты enfet j'suis à coté du diable, Действительно я рядом с дьяволом et je le sais même pas, И я даже этого не знаю j'vois son regard bisar Я вижу свой странный взгляд quand une lumière apparait la-bàs, Когда свет возникает там j'me dirige vers cette lueur, Я направляюсь к этому свету(проблеску) il me dit change de chemin , Он мне говорит смени дорогу mais jm'accroche au volan fermement avec mes deux mains Но я цеплаюсь крепко за руль обоими руками un vieil homme vêtu de blanc se tient sous cette lueur, Старый человек,одетый в белое стоит под этим светом jm'arrête curieux dsavoir qui dégage tant de lumière.. Я останавливаюсь в любопытствии узнать,кто ??? столько света et la je sors de la voiture, jme rapproche du vieil homme et d'un thon calme et rassurant il me dit : И я выхожу из машины,я приближаюсь к старому человеку,спокойным и внушающим доверие тоном он мне гооврит: "j'suis les principes et les valeurs, sache que le matériel ne contribu jamais au bonheur, ??? ce type qui se tient à coter de toi est faux et mal-saint, il causera ta perte, il t'égarera en chemin.. ??? moi je conseil le bien et je deconseille le mal, je sens que ton coeur et tacher, que ton âme va mal, ??? on m'appel aussi la foie celle qui calme t'est freyeurs je n'ai pas d'argent à t'offrir, juste la tranquilité du coeur.." ??? c'est bien beau ce que tu racontes mais j'ai tout ceux dont j'ai besoin, une femme, des gosses et de l'argent,en gros je manque de rien, Это действительно хорошо то,что ты рассказываешь,но у меня есть все то,в чем я нуждаюсь,жена,дети,деньги,В общем,??? t'a l'air d'être quelqu'un de bon mais y'a plus de place dans la tire, У тя вид,что ты кто-то хороший,но нет больше места в машине ??? j'reviendrais peut-être te chercher mais la je dois partir" Я возможно вернусь тебя найти,но,здесь,я должен уйти j'remonte dans la caisse avec un semblant de regret, Я снова сажусь в машину с видом сожаления j'accélère, j'accélère Я набираю скорость j'suis de plus en plus stresser ??? j'accélère, j'accélère Я набираю скорость et un coloss me barre la route,jl'évite de justesse ??? преграждает мне дорогу,я избегаю правосудия mais je perd le contrôle de ma caisse, Но я теряю контроль над машиной merde jfrappe contre la rembarde de sécurité, Черт,я ударасюь об ??? ma tête brise le pare-brise, j'ai le visage ensanglanter, Моя голова разбивает лобовое стекло,у меня лицо,которое окровавлено j'entend les sanglots de ma femme et de mes mômes,assomer jsor de la voiture,mais qui est cette homme? Я слышу рыдания моей жены и моих малышей,???,я выхожу из машины,но кто этот человек? "Moi je suis l'ange de la mort, je suis venu récupérer ton âme, Я ангел смерти,я пришел вернуть твою душу si ta le vieil homme avec toi, je t'ouvre les portes du paradis,sinon c'est l'enfer.. ???,я тебе открываю двери рая,иначе-это ад. tu t'es accroché aux choses éphémaires et matériels de ce bas-monde Ты цыпляешься за мимолетные и материальные(реальные,фактические????) вещи,этого ??? mais on n'emporte rien avec soit, on emporte que ses oeuvres et sa foie..." Но ничего не уносят с собой,уносят только свои поступки и свою трусость Прошу помочь перевести,что выделено красным и сильно не ругать меня за перевод,если что не правильно,поправьте Спасибо ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||||||||
Дебютант
|
Цитата:
Цитата:
Цитата:
Цитата:
Цитата:
Цитата:
Цитата:
Все, устал ![]() |
|||||||
![]() |
|
![]() |
|||
Модератор
![]() Дата рег-ции: 15.06.2005
|
Цитата:
nd пишет:
![]() |
||
![]() |
|
![]() |
||
Дебютант
|
Nathaniel пишет:
http://www.linternaute.com/femmes/ca...ositives.shtml |
|
![]() |
|
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
Модератор
|
Snikers пишет:
Просто к сведению: autoroute - это автомагистраль, с ограничением скорости 130 км/ч, товарищ "напирает" именно на скорость (еду на полной скорости, и т.д). Кстати, на таких дорогах пешеходам появляться запрещено, останавливаться на обочине тоже. Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
![]() Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
![]() Snikers пишет:
Snikers пишет:
![]() Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
Snikers пишет:
![]() Snikers пишет:
Snikers пишет:
Пока всё ![]() |
||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 11.09.2004
|
je déccélère j'freine doucement,
Я ???,я медленно торможу Я сбрасываю газ (буквально - отпускаю педаль газа), я торможу regarde moi sa tes enfants font de la peine a voir, Посмотри на меня,??? на тових детей жалко смотреть j'sais pa s'type jle sens pas trop, ??? Я не знаю, этот тип - я его не "чувствую" (буквально) - в значении "не доверяю ему" l'humeur et joviale, tout le monde et souriant, ??? Хорошее настроение, все радуются mais bisarement, je s'stress et j'm'enerve bêtement,jm'enbrouille avec ma femme,ce type à l'air ravi.. Но странно,??? но странно, я в стрессе и глупо нервничаю, я запутываюсь (ссорюсь) с моей женой, а тот тип доволен j'enchaine les cigarettes, Я ??? сигареты курю одну за другой "j'suis les principes et les valeurs, sache que le matériel ne contribu jamais au bonheur, ??? я следую принципам и ценностям (буквально), знай, что материальное не приносит счастья ce type qui se tient à coter de toi est faux et mal-saint, il causera ta perte, il t'égarera en chemin.. ??? тим, который рядом с тобой - неправльный и "нездоровый", он принесет тебе несчастье и собьет тебя с дороги (правильной) moi je conseil le bien et je deconseille le mal, je sens que ton coeur et tacher, que ton âme va mal, ??? Я - я сотую добро и несоветую зло, я чувствую, что твое сердце в пятнах (запятнано) и твоей душе плохо on m'appel aussi la foie celle qui calme t'est freyeurs je n'ai pas d'argent à t'offrir, juste la tranquilité du coeur.." ??? меня также зовут вера, которая успокаивает твои страхи. у меня нет денег, что я мог бы тебе подарить, лишь спокойствие твоего сердца j'suis de plus en plus stresser ??? я все больше спешу et un coloss me barre la route,jl'évite de justesse ??? преграждает мне дорогу,я избегаю правосудия Колосс... .... избегаю в последний момент merde jfrappe contre la rembarde de sécurité, Черт,я ударасюь об ??? о защитный поручень (?) si ta le vieil homme avec toi, je t'ouvre les portes du paradis,sinon c'est l'enfer.. ???,я тебе открываю двери рая,иначе-это ад. если ты имеешь (tu as ) старика с тобой (если старик с тобой)
|
![]() |
||
Дебютант
|
Цитата:
taulard (заключенный), на мой взгляд, как-то не вписывается в контекст, тем более с определенным артиклем. Что думаете? PS Косвенное подтверждение моей гипотезы: http://muslimidu2a.skyrock.com/ |
|
![]() |
|
![]() |
|||
Дебютант
|
спасибо приогромнейшее всем за помощь,переведите эту фразу:
Цитата:
Цитата:
|
||
![]() |
|
![]() |
||||
Дебютант
|
Цитата:
Цитата:
Цитата:
|
|||
![]() |
|
![]() |
||
Модератор
|
nd, мне Ваша версия про dollar больше нравится, чем моя
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Дебютант
|
Помогите первести вот эту песню:
[Tunisiano] J'aime la douceur du temps le regard vers le large ?? J'aime la douceur du vent qui me caresse le visage ?? J'aime m'évader le regard vers l'horizon ?? Cette mer est un immense mur de prison Это море является огромной тюремной стеной [Aketo] Moi j'aime ce pays qui ma vu naitre Я люблю эту страну,которая видела меня,как я родился J'aime ce paysages qui passe du desert à la verdure Я люблю этот пейзаж,который из пустыни переходит в зелень J'aime cette terre pure celui de mon village au beau milieu de la nature Я люблю эту чистую землю,где моя деревня находится в прекрасном окружении природы J'aime nos coutumes nos traditions notre culture Я люблю наши обычаи,наши традиции,нашу культуру [Tunisiano] Je suis diplômé comme j'ai du bossé dure Я ?? ,так как должен был усердно работать Pour espérer pouvoir construire une vie plus sure Чтобы надеятся на то,чтобы построить более уверенную жизнь J'ai passé mon enfance et mis toute mes chances derrière mon cahier Я провел свое детство и оставил все свои возможности позади своей тетради Quand j'y pense je demandais qu'à travailler ?? [Aketo] Moi je suis atteint par une maladie grave et redoutable Меня постигла страшная и грозная болезнь J'ai espéré être soigné mais celle-ci est incurable Я надеялся быть вылеченым,но болезнь неизлечима Tant de soins tant de médecins me disant ne pouvoir rien faire Столько лечений,столько врачей мне говорили,что ничего не могут сделать Ne disposant pas de moyen nécessaire Не располагая необходимым средством [Tunisiano] On ma parlé de l'Occident de ca sciences Мне рассказали о Западных странах и об их науках De ce jolie continent de nos chances Об этом красивом континенте наших возможностей De l'argent qu'il procuré en abondance О деньгах,которые находятся в изобили Aketo : Vraiment ? На самом деле? Tunisiano : Je t'assure Я тебя уверяю Aketo : Mais je ne veut pas m'éloigné Но я не хочу удалятся Tunisiano : Mais la-bas je pourrais taffer et toi on pourra te soigner Но там,я смог бы работать,тебя смогут вылечить [Aketo] Non je ne veux pas partir abandonner ma terre Нет,я не хочу уезжать,покидать мою землю(край) Abandonner la famille laisser derrière mére et père Покинуть семью,оставить позади мать и отца Tunisiano : Mais petit frère allez partons Но брат,давай уедем Aketo : Moi je ne veux pas Я не хочу Tunisiano : Petit frère allez partons Брат,давай уедем Aketo : Quand ? Когда? [Tunisiano] Je ne sais pas mais il le faut pour toi et pour eux Я не знаю,но это нужно для тебя и длян их Te voir mourir ici ne les rendra pas plus heureux Тебя видеть,как ты умрешь здесь,их не сделает счастливее [Aketo] Mais crois tu vraiment que notre chance se trouve de l'autre coté Но ты ты правда веришь,что наше счастье находится с другой стороны? [Tunisiano] Suis moi tu ne le regrettera pas je te le promet Следуй за мной,ты об этом не пожалеешь,я тебе это обещаю [Refrain] x2 : Eldorado ils seraient prets à mourir pour Страна сказочных богатств,они будут готовы умереть за Eldorado ils seraient prets à souffrir pour Страна сказочных богатств,они будут готовы страдать за [Tunisiano] Allez partons nous nous en lassons des larmes plein les yeux ?? J'ai comme la drôle d'impression de cet en revoir est un adieu ?? [Aketo] Maman sèche tes larmes et donne nous ta bénédiction Мам,вытри слезы,дай нам твое благославление Embrasse tes deux fistons si dieu le veux nous reviendront Обними 2 сыновей,если бог этого хочет,мы вернемся [Tunisiano] Tu sais si nous partons c'est pour aider la famille Ты знаешь,если мы уезжаем,это чтобы помочь семье Je veus trouver du boulot et ne pas vivre la famine Я хочу найти работу и не жить в нищете [Aketo] Tu sais si nous partons 'est seulement par nécessité Ты знаешь,если мы уезжаем,то только по необходимости J'aurai tellement aimé rester parmis vous et être en bonne santé ?? Nous voila parti pour de bon Мы неужто ли уехали Tunisiano : Le cœur lourd Тяжелое сердце Aketo : La tête pleine de rêve Голова,наполненная мечтами Tunisiano : Espérant les revoir un jour Надеющиеся их увидеть снова Aketo : Un peut d'argent dans une bourse prêté par notre père Немного денег в кошельке,отдолженном нашим отцом Tunisiano : Ainsi que nos économies qui suffiront à faire l'affaire Также наших экономий будет достаточно,чтобы провести дело Aketo : Surement ! Наверно! [Tunisiano] On ma présenté un passeur qui nous prendra pas trop chère Мне представился паромщик,который нас возьмет за дешево Un pécheur qui nous fera passer la frontière Рыбак,который постарается нас перевезти через границу Aketo : Nous avons marché de nuit Мы шли ночь Tunisiano : Puis de jour Затем день Aketo : Dans le froid В холоде Tunisiano : Puis la chaleur Потом в жаре Aketo : Ne pas être à la bourre Не нужно опаздывать Tunisiano : Faut qu'on arrive à l'heure Нужно прибыть вовремя [Aketo] Nous nous sommes cachés pour attendre afin de ne pas être remarqué Мы спрятались,чтобы переждать,для того,чтобы не быть замеченными D'autre personnes nous rejoignent en attendant d'embarquer Другие люди ?? [Tunisiano] Une barque arrive dans la nuit entassé comme sur un radeau en voici Корабль ?? Deux ados partie pour l'eldorado ?? [Refrain] x2 [Aketo] Les yeux fermés les points sérés j'essaye de tenir bon С закртыми глазами,с сжатысми кулаками я пытаюсь хорошо держаться Le silence est pesant le temps me parer long ?? Tunisiano : Les gens Люди Aketo : Sont tout apeuré Все напуганы Tunisiano : Le vent Ветер Aketo : Est déchaîné Разбушевался Tunisiano : La mer Море Aketo : Est agité je sens mon sang se glacer Взволновано,я чувствую свою кровь,которая замерзает Tunisiano : On en a plus pour très longtemps ?? [Aketo] Mais j'en est plus qu'assez je suis pressé У меня ее больше,чем достаточно,я спешу De voir la terre à l'horizon se dessiner Увидеть землю на горизонте,который нарисовывается [Tunisiano] Tien de la lumière u loin tout le monde est ravi Смотри,свет вдали,народ в восторге Frangin je t'invite à toucher des yeux ta nouvelle vie Братишка,я тебя приглашаю коснуться глазами на твою новую жизнь Aketo : Mais tu en es sur ? Ce n'est pas quelque chose d'autre Но ты в этом уверен?Это не что-то другое Aketo Tunisiano : Oh mon dieu les gardes-côte О боже,береговая охрана [Tunisiano] Soudain tout va trop vite la les marins se mettes à crier Вдруг,все происходит быстро,что матросы начинают кричать Pris de panique ils nous demandent de sauter Охваченные паникой,они нас просят прыгать Aketo : Les plus jeunes se jette à l'eau Самые молодые бросаются в воду [Tunisiano] Les autre se font pousser de peur les gens plongent dans une eau noire et glacé Другие ?? люди погружаются в черную и холодную воду [Aketo] J'en est le souffle coupé ?? Mon frère n'est plus à mes cotés Моего брата нету рядом со мной Je ne sais pas ou me diriger Я не знаю,куда мне направляться Les vagues commencent à m'emporter Волны начинают меня забирать с собой [Tunisiano] J'entend des cris un moment puis plus rien Я слышу крики,затем больше ничего Je m'entends appeler mon frère je l'entends pleurer puis plus rien Я слышу,как зовет мой брат,слышу его,как он плачет Je sens encore ma main dans la sienne Я чувствую еще свою руку в его руке C'est fou comme je panique pour ne pas que la mer me prenne Это безумие,когда я паникую для того,чтобы море меня не поглатило Je m'agrippe à une valise Я взбираюсь на чемодан [Aketo] J'essaye de lutter je peux plus, plus d'images plus de son Я пытаюсь бороться,я не могу больше,больше??,больше звуков La bouche ouverte l'eau envahie mes poumons Открытый рот,вода заполняет мои легкие Cher frère va au bout de ton rêve reste fier reste fort дорогой брат,иди к концу своей мечты,останься гордым,сильным Dis à la famille que je les aime fort dernier effort Скажи семье,ято я их люблю сильно,последнее усилие Dernier souffle dernier soupire Последний выдох,последнее вздыхание Je n'est plus de force je me sens partir У меня нету больше сил,я чувствую,что ухожу [Tunisiano] J'ai pu rejoindre la terre Я смог достигнуть земли Moi et quelques naufragés Я и несколько потерпевших (кораблекрушение) Parmis les quelques rescapés Среди нескольких выживших Je n'aperçois pas mon frère Я не замечаю своего брата Je vois des corps à la mer Я вижу тела в море Que celle-ci a recracher ?? Je ne demandais qu'a bien faire ?? Mais j'ai juste tout gâcher Но я лишь все испортил Je voulais vivre mais je crève Я хотел жить,но я подыхаю Je n'ai plu vraiment d'espoir ?? Un jour j'ai eu un rêve Однажды,у меня была мечта Qui c'est changé en cauchemar Которая превратилась в кошмар Помогите перевести то,что выделено красным и неточности в переводе.Спасибо заранее ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 26.03.2005
|
Je m'entends appeler mon frère je l'entends pleurer puis plus rien
Я слышу,как зовет мой брат,слышу его,как он плачет Я слышу, как я зову своего брата и я слышу, как он плачет и потом больше ничего.. Les autre se font pousser de peur les gens plongent dans une eau noire et glacé Другие ?? люди погружаются в черную и холодную воду Les autres.... Другие, подгоняемые страхом, погружают людей в черную и холодную воду.... (Смею предположить....но так трудно перевести!!!) Je n'ai plu vraiment d'espoir ?? Je n'ai plus vraiment d'espoir У меня нет больше надежды.... Je m'agrippe à une valise Я взбираюсь на чемодан Я хватаюсь (цепляюсь) за чемодан.... Que celle-ci a recracher Что оно (речь идет о море) выплюнет(à recracher) J'essaye de lutter je peux plus, plus d'images plus de son Я пытаюсь бороться,я не могу больше,больше??,больше звука Я пытаюсь бороться, больше не могу, больше нет кадров, больше нет звука.... Je ne demandais qu'a bien faire Я хотел бы сделать, как лучше.... J'en est le souffle coupé От этого у меня останавливается ( или перехватывает дыхание) дыхание...(от того, что там люди погружаются в море....) Tunisiano : La mer Море Aketo : Est agité je sens mon sang se glacer Взволновано,я чувствую свою кровь,которая замерзает Tunisiano : Море взволновано, я чувствую, что моя кровь стынет в жилах..... On en a plus pour très longtemps Нам немного осталось... Mais j'en est plus qu'assez je suis pressé У меня ее больше,чем достаточно,я спешу Мне больше, чем достаточно, я спешу... Le silence est pesant le temps me parer long Тишина тяжела и время не движется....(кажется долгим...) Une barque arrive dans la nuit entassé comme sur un radeau en voici Корабль ?? Deux ados partie pour l'eldorado Une barque arrive dans la nuit entassée comme un radeau......deux ados partent pour L'Eldorado Лодка приближается в ночи, набитая(наполненная) как плот и вот два подростка уезжают в Эльдорадо On ma parlé de l'Occident de ca sciences Мне рассказали о Западных странах и об их науках On m'a parlé de L'Occident et de ses sciences Мне говорили о Западе и его науках.... De l'argent qu'il procuré en abondance О деньгах,которые находятся в изобили De l'argent qu'il procure en abondance О деньгах, которые он дает в изобилии La tête pleine de rêve Голова,наполненная мечтами в последнем слове надо поставить S в конце.....(не могу написать...клавиатура английская.....) Ой, бросаю.....так много.....общими усилиями осилим.....
Если вы заметили, что вы на стороне большинства, это верный признак того, что пора меняться ( М. Твен). ****** Ах, земля моя Расея - чёрный беспредел, От тебя я чем далече, тем к тебе я ближе. ( А. Городницкий) |
|
![]() |
|
Закладки |