Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Туристам о Франции > Вопросы и ответы туристов > Транспорт и таможенные правила

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #1
Старое 21.08.2018, 16:22
Модератор
 
Аватара для Nathaniel
 
Дата рег-ции: 15.06.2005
Откуда: Toulouse / Мурманск
Сообщения: 20.834
Примерно так (думаю, можно было гораздо менее подробным обойтись):
Цитата:
Bonjour,

Nous avons voyagé, le 7 avril 2015, de St Petersbourg à Toulouse, avec une correspondance à Amsterdam (numéro de réservation ***, vols KL1396 et KL1313, voyageurs *** et ***).

Le vol KL1396 est arrivé à Amsterdam avec environ 30 minutes de retard (fin de roulage/débarquement vers 20h05) et la correspondance pour Toulouse n'a pas été assurée malgré le fait que l'avion était encore à la porte d'embarquement quand nous y sommes arrivés (20h16 pour un décollage à 20h20). D'après le personnel à la porte d'embarquement, l'avion a été decroché de la porte depuis environ 10 minutes. Nous avons donc eu moins de 10 minutes pour franchir les contrôles de police aux frontières et les postes de sécurité. C'était le dernier vol pour Toulouse ce jour-là, nous avons été mis sur le vol KL1301 Amsterdam-Toulouse partant le 8 avril.

Le 8 avril, nous n'avons pas pu partir d'Amsterdam à cause de la météo (brouillard) et d'un mouvement de grève qui a commencé ce jour-là en France d'après les informations qu'on nous a données. Le vol KL1301 que nous devions prendre a été annulé. Il n'y avait aucun autre vol ce jour-là pour la France d'après le personnel KLM au guichet Transfer. On nous a mis sur le vol KL1311 partant le 9 avril à 14h35, et on nous a également mis sur la liste d'attente pour le vol KL1301 partant le 9 avril.

Le 9 avril, nous avons appris que les vols KL1301 et KL1311 ont été également annulés. Le vol AF1807 pour Marseille a été l'unique solution proposée par KLM pour nous faire rentrer en France en sachant que KLM ne pouvait pas assurer l'acheminement jusqu'à Toulouse. Nous avons du prendre à notre charge l'achat des billets de bus et de train pour Toulouse (moyen de transport le moins cher).

Suite au retard initial du vol KL1396 le 7.04.2015, nous sommes donc face aux dépenses suivantes:
- Achat de vêtements de rechange/produits cosmétiques car nos bagages en soute ne nous ont pas été restitués pendant ces trois jours (conseillé par le personnel KLM au service bagages/hébergement): 23€ par personne
- Achat de deux billets de train Marseille/Toulouse + transport entre l'aéroport de Marseille et la gare SNCF Marseille St Charles: 70.20€ par personne
- Détriment des produits alimentaires se trouvant dans les bagages en soute que nous n'avons pas pu récupérer: 100€ au total

S'y ajoute une obligation de poser deux jours de congés payés supplémentaires par personne et le préjudice moral.

Je reste à votre disposition pour vous fournir toutes les factures nécessaires. Je vous prie de considérer attentivement cette demande et de revenir vers nous avec une solution de dédommagement adéquate.

Cordialement,
Вернули, насколько я помню, 400 с хвостиком на человека.
Nathaniel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #2
Старое 21.08.2018, 17:06
Мэтр
 
Аватара для Silky
 
Дата рег-ции: 22.04.2010
Сообщения: 6.622
Nathaniel, спасибо большое!
Silky вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #3
Старое 21.08.2018, 18:47
Мэтр
 
Аватара для Stroka
 
Дата рег-ции: 29.10.2002
Откуда: Москва-Paris
Сообщения: 11.041
Спасибо большое.

Nathaniel, а как Вы это письмо отправляли, на какой адрес, с уведомлением о получении? Или можно только электронной почтой сначала обойтись?
Stroka вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #4
Старое 21.08.2018, 18:50
Модератор
 
Аватара для Nathaniel
 
Дата рег-ции: 15.06.2005
Откуда: Toulouse / Мурманск
Сообщения: 20.834
Stroka, ещё проще - через форму на сайте, у KLM такая есть возможность. Не знаю, как у других.
Nathaniel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #5
Старое 21.08.2018, 19:00
Мэтр
 
Аватара для Stroka
 
Дата рег-ции: 29.10.2002
Откуда: Москва-Paris
Сообщения: 11.041
Nathaniel, понятно. Что-то мне подсказывает, что с нашей авиакомпанией так просто не будет, и придётся пободаться
Stroka вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #6
Старое 23.08.2018, 15:05
Мэтр
 
Аватара для maman N
 
Дата рег-ции: 21.05.2004
Откуда: пригород Парижа
Сообщения: 29.302
Посмотреть сообщениеNathaniel пишет:
Вернули, насколько я помню, 400 с хвостиком на человека.
Моральный ущерб тоже?
Вы предоставляли доказательства по поводу отпускных дней?
Что Вам оплатили сверх того, на что были чеки и квитанции?
__________________
Свободу ищу от железных оков
Тех, что зовутся "житейское счастье"...
maman N вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #7
Старое 23.08.2018, 15:13
Модератор
 
Аватара для Nathaniel
 
Дата рег-ции: 15.06.2005
Откуда: Toulouse / Мурманск
Сообщения: 20.834
maman N, я в письме наверху специально все цифры оставила. Никаких доказательств (чеков, квитанций и т.п.) не потребовали вообще.
Nathaniel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Возмещение страховой компанией Cathy Здоровье, медицина и страховки 72 25.09.2015 15:12
Проблема с возмещением ущерба SV Автомобилистам и автолюбителям 0 04.05.2012 15:28
Возмещение по страховке lento4ka Здоровье, медицина и страховки 0 20.10.2009 14:53
Возмещение оплаты Fatiniya Учеба во Франции 5 14.01.2005 02:51
Возмещение ущерба авиакомпанией irinad Административные и юридические вопросы 21 17.02.2004 16:00


Часовой пояс GMT +2, время: 03:12.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2025 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX