![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 04.08.2005
|
Как написать официальное письмо?
Эта небольшая fiche нередко спасает меня во время написания официальных писем. Надеюсь, она поможет и Вам
![]() FORLMULES POUR LES LETTRES DE DEMANDE Vous demandez quelque chose à l'autre Je sollicite / J'ai l'honneur de solliciter... (de votre attention, de votre bienveillance, de votre gentillesse...): - le poste de ... un emploi de/à ... l'examen de mon dossier de candidature à... - l'obtention , l'octroi de - les reinsegnements suivants: ... - l'examen du projet ci-joint - une aide, une participation à ..., le financement de ..., une bourse Vous demandez à l'autre de faire quelque chose pour vous Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir... / Je souhaiterais que vous puissiez ... / Vous serait-il possible de ... / Je vous remercie par avance de bien vouloir ... : - examiner ma candidature ... mon projet de... - me renseigner sur ... m'indiquer ... m'apporter de renseignements complementaires sur ... - me faire parvenir une documentation, un dossier ... - m'accorder (m'octroyer) une aide Vous demandez la possibilité de faire ou d'avoir quelque chose Je souhaiterais vivement ... / Je serais très heureux de (pouvoir) ... : - obtenir ... participer à ... Je vous serais très reconnaissant ... / Je serais très heureux... : - que ma candidature (mon dossier) soit examinée - qu'une aide me soit accordé - qu'il me soit possible de travailler ... mettre mes compétences à votre service - s'il m'était possible d'obtenir ..., de participer ... Remerciements anticipés Je vous remercie par avance (de) ... : - l'aide que vous voudriez bien m'octroyer - l'attention que vous voudriez bien porter à ma requête, à mon projet - des renseignements ... la confiance ... l'intérêt ... En vous remerciant par avance, je vous prie (+ formule de politesse) Formules de politesse finales Je vous prie d'agréer, Madame (Monsieur), l'expression de... / Veillez agréer, Madame (Monsieur): - mes sincères salutations, mes salutations ditinguées (à quelque'un avec qui on a été en contact) - mes meilleurs sentiments, mes sentiments les meilleurs (neutre) - mes sentiments dévoués ... respectueux ... dévoués et respectueux (à un supérieur) - ma considération respectueuse (à une personnnalité: ambassadeur, ministre, etc.) |
|
![]() |
|
Закладки |