Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Литературный салон

Опции темы Опции просмотра
Старое 09.05.2003, 10:19
Мэтр

Дата рег-ции: 20.08.2001
А пока ждём – капельку нежности.
Я уже как-то (ай-ай-ай, больше года назад) приводила детские мысли о женитьбе и замужестве. А вот теперь – о любви. Детям (от 4 до 8 лет) был задан вопрос: "Что такое любовь?" Вот некоторые ответы:

" L'amour est la premi'ere chose que l'on ressent avant que le me'chant arrive " Charles, 5 ans.

" Quand ma grand-m'ere a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, m^eme apr'es, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains. ça c'est l'amour ". Re'becca, 8 ans.

" Quand quelqu'un nous aime, la mani'ere de dire notre nom est diffe'rent. On sait que notre nom est en se'curite' dans leur bouche " Alain, 4 ans.

" L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garcon se met de la lotion 'a barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir " Martin, 5 ans.

" L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez 'a quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes " Jean, 6 ans.

" L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous ^etes tr'es f^ache' mais vous ne criez pas pour ne pas les faire pleurer " Suzanne, 5 ans.

" L'amour c'est ce qui nous fait sourire m^eme quand on est fatigue' " Tim, 4 ans.

" L'amour c'est quand maman fait du cafe' pour papa et qu'elle y go^ute avant de le donner 'a papa, pour s'assurer que ca go^ute bon " Dan, 7 ans.

" L'amour c'est ce qui est la maison 'a Noe:l quand on arr^ete d'ouvrir les cadeaux et qu'on e'coute " Bob, 5 ans.

" Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous de'testez " Mika, 6 ans

" L'amour c'est quand une vielle femme et un vieil homme sont encore amis, m^eme quand ils se connaissent bien " Tom, 6 ans.

" Durant mon re'cital de piano, j'e'tais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai regarde' tout le monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il e'tait le seul 'a faire cela et je n'avais plus peur ". Claire, 8 ans.

" L'amour c'est quand maman donne 'a papa le meilleur morceau de poulet " He'l'ene, 5 ans.

" L'amour c'est quand mon chien me l'eche le visage, m^eme quand je l'ai laisse' seul toute la journe'e " Marie-Anne, 4 ans.

" Les cartes de Saint-Valentin disent ce que vous n'osez pas dire " Michel, 8 ans.

" On ne doit pas dire " je t'aime " si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient. " Jessica, 8 ans.

Яна вне форумов  
 Ответ с цитатой 

Закладки