![]() |
||
Новосёл
Дата рег-ции: 07.11.2007
|
Aidez-moi à corriger le texte SVP
Bonjour, je suis prof de français en Lettonie, en ce moment j'écris un manuel de français. Je voudrais bien que vous regardiez ce texte inventé pour la leçon consacrée à la mode et aux vêtements, et s'il y a des fautes (de style) que vous les corrigiez, vous savez bien, que quand on écrit un texte soi-même, tout semble être correct... Je vous remercie de vos suggestions d'avance!
thème: La mode grammaire: pronoms démonstratifs celui-ci, etc. Le pronom Y et EN. Madame Anne-Marie Delacourt habite avec son mari depuis un an à Liège. Avant de s’installer à Liège, ceux-ci habitaient à Bruxelles. Anne-Marie est à la tête d’une entreprise franco-belge, donc elle passe beaucoup de temps au travail et elle doit s’habiller toujours élégamment. Son style est classique, plutôt strict même. Elle porte des robes ou des tailleurs de couleur souvent foncée. Par contre, Anne-Marie adore les sacs et les chaussures, elle en a bien une trentaine, de toutes les couleurs et de tous les styles et elle en change chaque jour. C’est la seule fantaisie qu’elle se permet. En hiver, quand il fait assez froid, elle préfère s’habiller chaudement : un manteau, une écharpe, des gants. En été, quand elle est en vacances ou quand elle ne travaille pas, elle porte souvent des chemises sans manches ou des débardeurs. Elle préfère les vêtements sans motifs, s’est-à-dire sans dessins. Elle lit les journaux de mode, mais elle ne la suit pas. Son mari s’appelle Jean-Luc. Il est photographe dans une agence de mannequins. Celui-ci, au contraire, n’aime pas beaucoup le style classique, il préfère s’habiller originalement, mélanger les styles, marier les couleurs. Un jour il porte une chemise à carreaux ou celle à pois, un jean extensible et une veste militaire, un autre jour il met un pantalon à bretelles, une chemise à rayures, et une veste en cuir. Comme il travaille dans le domaine de la mode, il est toujours au courant de nouvelles tendances, mais il ne suit pas la mode, il a son propre style et il a du gout. Les Delacourt voyagent souvent, parfois ils peuvent s’absenter pendant longtemps. Anne-Marie va fréquemment à Paris, si elle y reste quelques jours, alors elle emporte une paire de chaussures, quelques chemisiers, une jupe, des collants, et des sous-vêtements. Jean-Luc se trouve souvent à Milan. D’habitude il n’y reste que deux ou trois jours. Il prend des chemises ou des polos, un pull, une veste ou un blouson, des chaussettes et des sous-vêtements. En été, quand il fait très chaud à Milan, il prend des shorts. |
|
![]() |
|
Закладки |