Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Французский язык - вопросы изучения и преподавания

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #1
Старое 22.04.2007, 16:26
Дебютант
 
Дата рег-ции: 22.04.2007
Откуда: Moscou
Сообщения: 64
Помогите с переводом

Пожалуйста, вот это-
Во время футбольного матча, проходя мимо трибуны почётных гостей, контролёр заметил там мальчика, которому было, по-видимому, лет двенадцать, не больше. Он вспомнил, что уже видел этого мальчишку на входе и что подумал уже тогда, почему он пришёл на матч один, без родителей.
- Скажи-ка, - спросил билетёр, - ты знаешь, где сидишь?
- Конечно, я знаю, где нахожусь.
- Но как ты смог попасть сюда? Ведь чтобы сидеть на этом месте, нужен специальный билет. Покажи-ка мне его, пожалуйста.
-Да вот он, мой билет. Пожалуйста.
Несколько удивившись, билетёр спросил:
- Но, малыш, где же твой папа? Он не с тобой?
- Нет, он остался дома.
- А что же он делает дома?
- Как раз сейчас он ищет свой билет.
- А ты понимаешь, что он сделает, когда догадается, где его билет?
- Ну и что такого. Но зато я посмотрю матч.

____________________________________________
Спасение (Sauvetage - m)

Проходя мимо реки, молодой солдат увидел, что их капрал (adjudant - m) только что упал в воду и явно не умеет плавать. Он вот-вот мог (allait + inf. : Fut. dans le passe) утонуть. Солдат бросился в воду и вытащил капрала на берег.Когда тот пришёл в себя ,он сказал:
- Спасибо, парень.Скажи, что я могу сделать для тебя?
- Знаете, господин капрал (mon adjudant), что вы можете для меня сделать? Никто не должен знать, что я вас спас.
- Я вижу, что вы – не только смелый, но скромный молодой человек. Но почему же вы не хотите, чтобы другие знали, что вы сделали?
- Потому что, если бы мои товарищи узнали, что я вас спас, они бы меня побили.

__________________________________________________ _______
Ложная радость

Зайдя в магазин одежды, один молодой человек увидел пижаму, которая ему очень понравилась. Она была расцвечена во все цвета радуги и украшена огромными цветами. Этому парню явно не хватало вкуса .и он купил пижаму.
Вечером дома он её надел и нашёл в одном кармане вот такую маленькую записку:
«Меня зовут Мартина. Мне восемнадцать лет, я довольно большого роста, белокурая, и у меня хорошая фигура ). Я хорошо училась в школе и буду поступать в университет. Вот мой адрес. Отправьте мне вашу фотографию».
В восторге ,наш герой тотчас же написал письмо и приложил к нему своё фото, и, через несколько дней, получил ответ от девушки:…«Это я сшила вашу яркую пижаму, и нам с подружками хотелось увидеть фото человека, который купит подобную мерзость . Это – именно то, что мы себе представляли».
__________________________________________________ ___
kot5 вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #2
Старое 22.04.2007, 17:39
Мэтр
 
Аватара для irivisel
 
Дата рег-ции: 27.12.2006
Сообщения: 1.716
Кот 5, предложите Ваш вариант перевода, а мы поможем проверить и отредактировать. Иначе тут работы непочатый край..
irivisel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #3
Старое 22.04.2007, 19:06
Дебютант
 
Дата рег-ции: 22.04.2007
Откуда: Moscou
Сообщения: 64
Строго не судите, пожалуйста исправьте ошибки.

Pendant le match de football, en passant devant la tribune des visiteurs honorables, le contrôleur a remarqué là le garçon, à qui était douze ans , pas plus. Il s'est rappelé qu'il avez déjà vu ce gamin sur l'entrée et qu'il avait pensé alors, pourquoi il est venu pour le match sans parents. - Dit- moi, - a demandé l'ouvreuse, - tu connais, où tu es assis ? -Certes, je connais, où je me trouve. - Mais comment tu as pu te trouver ici ? En effet, pour être assis sur cette place, le billet spécial est nécessaire. Montres le s'il vous plaît, Voila, mon billet. Un peu étonné,l'ouvreuse a demandé :

Mais, mon petit, où est ton papa ? Il est resté a la maison. Mais qu'est qu'il fait a la maison? Maintenant il cherche le billet.Mais tu comprends qu'il fera, quand devinera, où est son billet ?
- Eh bien, mais je regarderai le match.

En passant devant la rivière, un jeune soldat a vu que leur caporal (adjudant - m) est tombé tout à l'heure à l'eau et évidemment ne sait pas nager. Il pouvait à l'instant (allait + inf. : Fut. dans le passe) se noyer. Le soldat s'est jeté à l'eau et a sorti le caporal . Quand celui-là s'est remis, il a dit : - Merci, le garçon. Dis ?que je peux faire pour toi ? -Savez-vous, monsieur le caporal (mon adjudant) que vous pouvez faire pour moi ? Personne ne doit connaître que je vous ai sauvé. - je vois que vous - non seulement courageux, mais une jeune personne modeste. Mais pourquoi vous ne voulez pas que les autres connaissent que vous avez fait ?
- Parce que, si mes compagnons apprendraient que je vous ai sauvé, ils me battraient

En entrant dans le magasin des vêtements, une jeune personne a vu le pyjama, qui lui a plu beaucoup. Elle était de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et est orne par les fleurs immenses. Ce garçon évidemment n'avait pas goût .et il a acheté le pyjama. Le soir? a la maison il a trouvé dans son poche une petite note : "je m'appelle Martina. J'ai dix-huit ans, je suis de grande taille, blond, et j'ai bonne figure). J'apprenais bien à l'école et j'entrerai à l'université. Voila mon adresse. Envoyez- moi votre photo. Enchanté,notre héros a écrit la lettre et lui a mis son photo,et, dans quelques jours, a reçu la réponse de la jeune fille : … «C'est moi qui a confectionné votre pyjama vif, et nous voulaient voir la photo de la personne, qui achètera cett horreur. Cela – notamment ce que nous présentions
kot5 вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #4
Старое 22.04.2007, 19:59
Дебютант
 
Аватара для TitElena
 
Дата рег-ции: 12.04.2007
Сообщения: 36
Pendant le match de football, en passant devant une tribune de visiteurs honorables, le contrôleur remarqua un garçon, de douze ans d’âge. Se rappelant qu'il l’avez déjà vu à l’entrée du stade, il se demanda, pourquoi était-il venu voir le match sans ses parents.
- Dit- moi, - demanda la caissière, - te rappelles-tu ou es tu assis ?
-Certes, je connais, où je me trouve.
-Mais comment as-tu pu te trouver ici ? En effet, pour être assis sur cette place, un billet spécial est nécessaire. Montre-le s'il te plaît.
Voila, mon billet dit l’enfant.
Un peu étonné, la caissière demanda :
-Mais, mon petit, où est ton papa ?
-Il est resté à la maison.
-Mais qu'est qu'il fait à la maison?
-En ce moment même il cherche son billet.
- Mais que fera-t-il, quand devinera que tu as son billet ?
- Eh bien, mais je regarderai le match.
TitElena вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #5
Старое 22.04.2007, 20:08
Дебютант
 
Аватара для TitElena
 
Дата рег-ции: 12.04.2007
Сообщения: 36
там ошибка вместо la cassiere demanda - le contrôleur demanda
TitElena вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #6
Старое 22.04.2007, 20:51
Дебютант
 
Аватара для TitElena
 
Дата рег-ции: 12.04.2007
Сообщения: 36
En passant devant la rivière, un jeune soldat voit son caporal tombé à l'eau et évidemment celui-ci ne savait pas nager. Il pouvait à l'instant se noyer. Le soldat s'est jeté immédiatement à l'eau et en a sorti le caporal . Quand celui-ci s'est remis, il dit au soldat:
- Merci, mon garçon. Dis-moi ?que puis-je faire pour toi ?
- Mon caporal (mon adjudant) ce que vous pouvez faire pour moi ?
- Et bien, tout simplement que Personne ne sache que je vous ai sauvé.
- Je vois que vous êtes non seulement courageux, mais aussi une personne modeste.
Mais pourquoi vous ne voulez pas que les autres sachent ce que vous m’avez fait ?
- Parce que, si mes compagnons apprenaient que je vous ai sauvé, ils me battraient
TitElena вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #7
Старое 22.04.2007, 22:32     Последний раз редактировалось irivisel; 22.04.2007 в 22:36..
Мэтр
 
Аватара для irivisel
 
Дата рег-ции: 27.12.2006
Сообщения: 1.716
Вот. Перевод не дословный, но близкий по смыслу. Если кто найдёт ошибки-прошу исправить, торопилась..





Pendant le match de football, en passant devant la tribune de spectateurs VIP, le contrôleur a remarqué un garçon, à qui on donnait douze ans , pas plus. Il s'est rappelé qu'il avait déjà vu ce gamin à l'entrée et qu'il s’était demandé alors, pourquoi était-il venu voir le match sans parents.


– Dis- moi, a demandé le contrôleur, tu sais, où tu es ?

-Bien sûr, je sais , où je me trouve.

- Mais comment tu as pu te trouver ici ? En effet, pour être assis sur cette place, le billet spécial est nécessaire. Montres le s'il te plaît.

- Voila, mon billet.

Un peu étonné, le contrôleur a demandé :
Mais, mon petit, où est ton papa ?


- Il est resté à la maison.

- Mais que fait-il là-bas?

- Maintenant il cherche le billet.

- Mais sais-tu ce qu'il t'attend, quand il devinera, où est son billet ?
- Et alors? Au moins j'aurais vu le match.





En passant devant la rivière, un jeune soldat a vu que leur caporal est tombé à l'eau et qu’il ne sait pas nager. Il pouvaitse noyer d’un instant à l’autre . Alors le soldat s'est jeté à l'eau et a sorti le caporal . Quand ce dernier s’en est remis, il a dit :


- Merci, mon garçon. Dis, que puis-je faire pour toi ?

-Savez-vous, monsieur le caporal ce que vous pouvez faire pour moi ? Personne ne doit savoir que je vous ai sauvé.

- Je vois que vous êtes non seulement courageux, mais une jeune personne modeste. Mais pourquoi vous ne voulez pas que les autres sachent ce que vous avez fait ?
- Parce que, si mes compagnons apprenaient que je vous ai sauvé, ils me battraient.






En entrant dans le magasin de vêtements, un jeune homme a vu un pyjama, qui lui a beaucoup plu. Il était de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et orné par des fleurs immenses. Ce garçon évidemment n'avait pas de goût et a acheté le pyjama. Le soir à la maison il a trouvé dans la poche une petite note : « je m'appelle Martina. J'ai dix-huit ans, je suis plutôt grande, blonde, et j'ai un beau visage. Je travaille bien à l'école.. Voila mon adresse. Envoyez- moi votre photo. » Enchanté, notre héros a écrit la lettre et a mis sa photo, et, quelques jours plus tard, a reçu la réponse de la jeune fille : … «C'est moi qui ait confectionné votre pyjama de couleurs si vives, et moi et mes copines, on voulait voir la photo de la personne, qui achèterait cette horreur. Votre photo correspond exactement à celle que nous avions imaginée.





irivisel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #8
Старое 22.04.2007, 22:42
Мэтр
 
Аватара для irivisel
 
Дата рег-ции: 27.12.2006
Сообщения: 1.716
Кот5, а зачем Вам переводить эти истории? Это что, домашнее задание ?
irivisel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #9
Старое 22.04.2007, 23:48
Мэтр
 
Дата рег-ции: 02.01.2007
Откуда: Ницца
Сообщения: 3.105
irivisel пишет:
Вот. Перевод не дословный, но близкий по смыслу. Если кто найдёт ошибки-прошу исправить, торопилась..]
Я немножко поправила артикли и другие мелочи. Не уверена, что увидела все. Я бы вообще все переделала в настоящем времени, чтобы текст был полегче. Может быть, завтра.


Lors d'un match de foot, en passant devant la tribune des spectateurs VIP, le contrôleur a remarqué un garçon âgé d'une douzaine d'années. Le contrôleur s'est rappelé qu'il avait déjà vu ce gamin à l'entrée et qu'il s’était alors demandé, pourquoi celui-là venait voir le match sans ses parents.

– Dis-moi, a demandé le contrôleur, tu te rends compte où tu es assis?

-Bien sûr, je sais , où je suis.

- Mais comment as-tu pu te retrouver ici ? En effet, pour être assis sur cette place, il faut un billet spécial. Montre-le, s'il te plaît.

- Le voilà, mon billet.

Un peu étonné, le contrôleur a demandé :
Mais, mon petit, où est ton papa ?


- Il est resté à la maison.

- Mais que fait-il là-bas?

- Justement, il est en train de chercher son billet.

- Mais sais-tu ce qui t'attend, quand il devinera, où est son billet ?
- Et alors? Au moins j'aurai vu le match.



En passant près d'une rivière, un jeune soldat a vu que son caporal était tombé à l'eau et qu’il ne savait visiblement pas nager. Il pouvait se noyer d’un instant à l’autre . Alors le soldat s'est jeté à l'eau et a sorti le caporal . Quand ce dernier a repris ses esprits, il a dit :


- Merci, mon garçon. Dis, que puis-je faire pour toi ?

-Savez-vous, mon caporal ce que vous pouvez faire pour moi ? Ne dites à personne que je vous ai sauvé.

- Je vois que tu es un jeune homme non seulement courageux, mais aussi discret. Mais pourquoi ne veux-tu pas que les autres sachent ce que tu as fait ?
- Parce que, si mes compagnons apprenaient que je vous ai sauvé, ils me battraient.



Dans un magasin de vêtements, un jeune homme a vu un pyjama, qui lui a beaucoup plu. Il était de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et orné de fleurs immenses. Comme le goût du garçon laissait à désirer, il a acheté ce pyjama. Le soir à la maison il a trouvé un petit mot dans la poche du pyjama: « je m'appelle Martine. J'ai dix-huit ans, je suis plutôt grande, blonde, et j'ai un beau visage. J'ai bien travaillé à l'école et je vais m'inscrire à l'université. Voilà mon adresse. Voulez-vous m'envoyer votre photo. » Enchanté, notre héros a écrit une lettre, y a joint sa photo, et, quelques jours plus tard, a reçu une réponse de la jeune fille : … «C'est moi qui ai confectionné votre pyjama de couleurs si vives, et mes copines et moi, nous voulions voir la personne, qui achèterait cette horreur. Votre photo correspond exactement à ce que nous avons imaginé.
Вешалка вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #10
Старое 23.04.2007, 08:06
Дебютант
 
Дата рег-ции: 22.04.2007
Откуда: Moscou
Сообщения: 64
Это не домашнее задание, просто нужно.Cпасибо огромное всем!!!
kot5 вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Помогите с переводом Cyrille Французский язык - вопросы изучения и преподавания 25 25.07.2007 13:08
Помогите с переводом Cyrille Французский язык - вопросы изучения и преподавания 5 23.06.2003 10:57
Помогите с переводом Tatie Французский язык - вопросы изучения и преподавания 1 16.05.2003 17:27
Помогите с переводом, svp Cyrille Французский язык - вопросы изучения и преподавания 22 28.04.2003 23:16
Помогите с переводом sbaikal Административные и юридические вопросы 1 07.12.2002 16:07


Часовой пояс GMT +2, время: 11:58.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX