|
![]() |
||
Бывалый
![]() ![]() Дата рег-ции: 21.03.2006
|
Question 3 Ayant du poids à perdre, j’hésite entre plusieurs régimes. J’ai lu un commentaire dernièrement sur une revue où l’on dit que « le régime Montignac, n’est qu’une version atténuée du régime ATKINS ». Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ? Réponse Pendant plusieurs décennies, les seuls régimes qui existaient étaient hypocaloriques. Car on pensait que le seul moyen de maigrir, c’était de manger moins et surtout de supprimer le graisses qui sont très caloriques. Le Dr. Atkins qui est apparu dans les années 70 fut le premier à prétendre que le vrai problème dans la prise de poids c’était les hydrates de carbones (glucides). Son régime consistait donc à interdire tous les glucides et à autoriser les protéines et les graisses ad libitum, ce qui fut considéré comme dangereux sur le plan cardiovasculaire étant donné l’absence de recommandation dans leur choix. La méthode Montignac n’est ni une variante, ni une version atténuée du régime Atkins. Car c’est un régime qui n’exclut aucune catégorie d’aliment. Au contraire du régime Atkins, les glucides sont même recommandés, mais ils doivent être choisis parmi ceux dont l’index glycémique est bas. Quant aux graisses elles sont choisies sur le critère de la diminution des facteurs de risques cardiovasculaires. En conclusion, il faut reconnaître que le régime hypocalorique d’une part et le régime Atkins d’autre part, sont totalement déséquilibrés puisque l’un supprime les graisses et l’autre les glucides. La méthode Montignac est en revanche le seul mode alimentaire qui soit totalement équilibré. |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 24.04.2006
|
||
![]() |
|
Закладки |