Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Французский язык - вопросы изучения и преподавания

Ответ        

Опции темы Опции просмотра
Старое 17.03.2005, 07:56
Мэтр

Дата рег-ции: 08.06.2001
Поищите, пожалуйста, ошибки на моем сайте.

Я практически закончила новую версию своего сайта о розах.
В свое время одна наша форумчанка Марго737 мне очень помогла, подправив ошибки в моем французском.
Ну грешна, я грамматику французскую никогда не учила.
Отсюда, неизбежные ошибки. Может кто-нибудь из знатоков найдет немножно времени, чтобы их поискать на моих страничах? А они несомненно есть.
Пожалуйста!
Старое 17.03.2005, 09:27
Дебютант

Дата рег-ции: 31.07.2004
Отправить сообщение для  Tibou с помощью ICQ
какой сайт-то?
Tibou вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 17.03.2005, 09:36
Мэтр

Ах, ну да, я еще не проснулась!
Rose Story
Кстати, приветствуюся любые замечания и ремарки. У меня-то уже глаз замылился.
Старое 17.03.2005, 10:39
Администратор

Дата рег-ции: 17.11.2003
В рубрике Fonds d'écrans: "Retour à la site" и "M'ecrire"
Во многих местах написано "Acceuil"

Несмотря на опечатки, бросается в глаза то, что за созданием сайта провели не один час
ALX вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 17.03.2005, 12:08
Мэтр

Спасибо, пойду исправлять!

ALX пишет:
Несмотря на опечатки, бросается в глаза то, что за созданием сайта провели не один час
Ох, Саша! Не один день и месяц!И И еще столько хочу сделать!
Старое 17.03.2005, 12:30
Арт-директор

Дата рег-ции: 10.06.2001
Отправить сообщение для  Boris с помощью ICQ
Арина, твоими розами я не перестану восхищаться. Не только потому, что они так красиво смотрятся у вас в саду, но еще и потому, что твоя и Сергея "садовая деятельность" - это своего рода экологическое подвижничество.
Да, я не боюсь громких слов и говорю, что думаю.
Могу себе представить, какого труда стоил ваш чудный сад. Да и сайт.
Вы просто молодцы, ребята! Chapeau! :-)
Boris вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 17.03.2005, 12:34
Мэтр

Спасибо, Борис!
Старое 18.03.2005, 01:52
Администратор

На главной странице:
echangez l'opinions
une balage fleurie
beaux roseraies
Там же, в подменю FONDS D'ECRAN:
FOND D'ECRAN

На странице Cartes de voeux:
1. Choisisez
2. Le clic sur l'image (тут что-то с фразой не в порядке)
3. Remplissez-vous en forme qui apparaît.
4. Vizualisez

В меню Mes Roses:
Rose ancien

Не во всех страницах прописана директива
Код:
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
Arina, а каким редактором ты пользуешься для верстки ?
ALX вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 18.03.2005, 07:33
Мэтр

Я не помню, как правильно: échangez opinions?
ALX пишет:
Arina, а каким редактором ты пользуешься для верстки ?
Саш, у мена Code Expert Studio.
Я, кажется догадываюсь откуда эти бализы вылазят: со старой версии, которая набиралась черт знает в чем.
Старое 21.03.2005, 20:08
Мэтр

Дата рег-ции: 23.06.2003
Arina пишет:
Я практически закончила новую версию своего сайта о розах.
В свое время одна наша форумчанка Марго737 мне очень помогла, подправив ошибки в моем французском.
Ну грешна, я грамматику французскую никогда не учила.
Отсюда, неизбежные ошибки. Может кто-нибудь из знатоков найдет немножно времени, чтобы их поискать на моих страничах? А они несомненно есть.
Пожалуйста!
Сайт очень красивый и с большой душой сделанный. Спасибо!

Но поскольку уже на главной странице штук 9 опечаток и ошибок, а на следующих даже ошибки в явно скопированном тексте - а всего, к сожалению, очень большой их вагон, Вы лучше пришлите мне исходники или Вордовский файл - поправлю и верну.
А то перечислять слишком долго и непродуктивно.
krokodil вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 22.03.2005, 00:18
Дебютант

Дата рег-ции: 13.03.2005
Je voudrais partager avec vous ma passion pour cette fleur magnifique.
Ce site est un petit catalogue des rosiers de mon jardin qui se trouve en France dans le Loiret.
Rosiers Anciens, Anglais, Floribundas ou Hybrides de thé: vous pouvez admirer les fleurs dans toute leur beauté, cliquez sur chaque photo pour l'agrandir. Vous souhaitez habiller une colonne ou pergola? Regardez parmi mes rosiers grimpants, peut-être cela vous donnera-t-il des idees.
Je vous invite à faire une balade fleurie dans les plus belles roseraies de France. Et même dans le Jardin Botanique de Montreal.
Sur la page des conseils j'ai écris les règles d'or de chaque jardinier. Comment planter, tailler, traiter et multiplier les rosiers.
Enfin, sur la page des liens je vous propose d'autres sites destinés aux roses, ainsi que les adresses des mes partenaires.
Vos réactions, impressions, critiques ou avis seront les bienvenus sur mon livre d'or , n'hésitez pas à y laisser votre signature.

http://www.institut-de-france.fr/act..._Rose_2005.pdf
BERN60 вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 22.03.2005, 01:24
Мэтр

Дата рег-ции: 23.06.2003
BERN60, внимательней! Вы исправляете правильное и пропускаете ошибки.
Не торопитесь. Так не правят.
krokodil вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 22.03.2005, 10:39
Кандидат в мэтры

Дата рег-ции: 26.10.2003
Отправить сообщение для  helga m с помощью ICQ
Sur la page des conseils j'ai écrit les règles d'or de chaque jardinier.

Enfin, sur la page des liens je vous propose d'autres sites destinés (consacrés?) aux roses, ainsi que les adresses de mes partenaires.

Не соглашусь с ALX - На странице Cartes de voeux:
1. Choisissez
2. Remplissez (вместо Remplissez-vous) un forme - мне кажется не очень подходит это слово (forme), но сейчас, к сожалению, нужно убегать и не успеваю додумать мысль =) как же это сказать.. Если что-нить хорошее к вечеру в голову прийдет - напишу. Или кто-нибудь другой подскажет..

4.И всё-таки visualisez =)
Старое 22.03.2005, 11:17
Администратор

helga m, Вы не поняли, я цитировал тексты без правки (хотя в "Choisissez" ошибся буквой для выделения, конечно).
ALX вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 22.03.2005, 19:59
Кандидат в мэтры

Дата рег-ции: 26.10.2003
Отправить сообщение для  helga m с помощью ICQ
ALX, у меня было такое подозрение.. Извиняюсь за клевету =)
Старое 22.03.2005, 20:03
Администратор

helga m, бывает
ALX вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 22.03.2005, 23:39
Дебютант

Дата рег-ции: 13.03.2005
Remplissez-vous un forme qui apparaît = Remplissez le formulaire qui apparaît
BERN60 вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 28.03.2005, 09:46
Мэтр

Спасибо вам всем огромное за участие!
Я потихоньку правлю. Вот ведь как оно, живу во Франции уже 12 лет, а язык по нормальному никогда не учила. Грамматики и орфографии не знаю. Все познавала так, нахватом, работая. Отсюда и и последствия (см. выше)
НО! у меня сейчас хорошая новость: мой работодатель согласился мне оплатить учебу, чтобы подтянуть мой французский.
Для начала 30 часов. Но это индивидуальные занятия один на один с преподавателем.
Так что, надеюсь мой французский немного улучшиться.
Старое 28.03.2005, 20:10
Заблокирован(а)

Дата рег-ции: 28.03.2005
Привет Arina, остались пару ошибок :

Bienvenue dans mon Jardin de Roses!

Je voudrais partager avec vous ma passion pour cette fleur magnifique.
Ce site est un petit catalogue des rosiers de mon jardin qui se trouve en France dans le Loiret.
Rosier Anciens, Anglais, Floribundas ou Hybrides de thé: vous pouvez admirer les fleurs dans toute leur beauté, cliquez sur chaque photo pour l'agrandir. Vous souhaitez habiller une colonne ou pergola? Regardez parmi mes rosiers grimpants, peut-être cela vous donnera-t-il des idées.
Je vous invite à faire une balade fleurie dans les plus belles roseraies de France. Et même dans le Jardin Botanique de Montréal.
Sur la page des conseils j'ai écrit les règles d'or de chaque jardinier. Comment planter, tailler, traiter et multiplier les rosiers.
Enfin, sur la page des liens je vous propose d'autres sites destinés aux roses, ainsi que les adresses des mes partenaires.
Vos réactions, impressions, critiques ou avis seront les bienvenus sur mon livre d'or , n'hésitez pas à y laisser votre signature.

ARINA
P.S. Toutes les photos des roses du site sont prises par mon époux Serguei.

Fête de Pâques! Envoyez une carte de voeux

25.01.2005 Donnez un nouveau look à votre PC. Téléchargez les fonds d'écrans. fleurs et des paysages ainsi que les créations PSP.

09.01.2005 Envoyez des cartes de voeux à tout le monde. Rendez-vous sur la page
E-CARDS
.

05.01.2005 Le nouveau forum est arrivé! Posez vos questions, échangez vos opinions, partagez vos expériences.

11.09.2004 Découvrez les photos prises dans le Jardin Botanique de Montréal.
kotbegemot вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 28.03.2005, 20:13
Заблокирован(а)

En fait, il y a encore des fautes dans les autres pages, mais je n'ai pas le temps de m'en occupermaintenant... Peut-être plus tard ?
kotbegemot вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 28.03.2005, 21:20
Мэтр

Спасибочки! Я подправила.
Старое 28.03.2005, 22:47
Заблокирован(а)

Дальше:
Mes roses:
Anciennes
Anglaises
Grimpantes
(Вед речь идет о розах)

Philipp Geduldig 1909
On peut classer ce rosier comme floribundas pour ses fleurs doubles groupées en bouquets et sa floraison très remontante. Mais selon David Austin il a beaucoup en commun avec les rosiers anglais.

Créé avant 1581 par un inconnu.
(R. gallica versicolor). Ce rosier, le plus ancien et le plus connu, produit des fleurs cramoisies striées de blanc. Rosier très décoratif qui produit un effet merveilleux parmi les autres plantes

Créateur inconnus
Rosier gallique vigoureux, à fleurs particulièrement grandes et opulentes. Ces fleurs d'un magnifique rouge cramoisi *** virent au pourpre en vieillissant.

(*** значит, что я убрала слов)

Laffay 1852
aka:"Old Black"
Rosier mousseux buisson au coloris remarquable: pourpre velouté presque noir. Refleurit quelquefois à l'automne.

Laffay 1840
Fleur veloutée pourpre extêmement foncé, dont les pétales incurvés forment presque une boule.

Jules Gravereaux 1901
Fort arbuste à beau feuillage gaufré. Grandes fleurs semi-doubles rouge violacé et très parfumées.
kotbegemot вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 28.03.2005, 23:02
Заблокирован(а)

David Austin 1983
Ce rosier est le plus recherché des rosiers anglais. Un excellent rosier, autant pour la beauté des fleurs d'un jaune pur exceptionnellement intense, que pour ses performances.

David Austin 1988
Très joli rosier avec une profusion de fleurs blanches qui continuent de fleurir à intervalles réguliers tout au long de l'été. Parfum de miel et de* fleurs

David Austin 2000
Sans aucun* doute, la plus belle et digne de confiance des Roses Anlgaises à ce jour. C'est une variété vraiment superbe avec des fleurs exquises d'un riche cramoisi velouté

David Austin 1988
Une profusion de fleurs blanches déployées avec élégance sur un arbuste buissonnant qui continue de fleurir à intervalles réguliers tout au long de l'été. Parfum doux de rose ancienne avec une pointe de miel et de fleur d'amandier.

----------

Interplant 1984 Hollande
Une forte floraison buissonante, continuelle tout l'été . Ses fleurs, de couleur mauve bleuté à l'ombre, sont légèrement parfumées

----------

Meilland 2002 France
Ce rosier à grand fleurs jaunes, ourlées de rose Bengale, ne manque pas d'atouts pour séduire les plus exigeants: le coloris très agréable et le parfum. Une plante très saine et à la végétation régulière.

Delbard 1984 France
Au nom du grand créateur Christian Dior cette rose d'une couleur rare lilas. Fleur d'une forme parfaite et très parfumée*.

Anthony Perry 1959 USA
Grand fleurs jaune doux, d'une forme plutôt ronde. Bonne floraison. Parfum léger.

Delbard 2001 France
Très grandes fleures pleines, jaune citron légèrement nuancé de rose. L'arbuste a une solide et saine vegétation.

Herbert C. Swim 1950 USA
Très joli* rosier avec des grands fleurs d'un jaune cuivré très intense et très lumineux*. Parfum léger.

Swim & Weeks 1964 USA
Belle fleur d'un rouge sombre cramoisi, délicieusement parfumée. Ce rosier, paré d'un beau feuillage vert foncé, est particulièrement vigoureux.

Meilland 1998 France
Jolie rose ***au coloris jaune clair souligné d'un liseré rouge. A obtenu l'AARS (All America Rose Sélection), récompense la plus prestigieuse aux USA.

Hillock 1933 USA
Floraison de belle taille, bien formée, d'un jaune doré qui ne pâlit pas, produite sur une végétation vigoureuse et dressée.

Tantau 1963 Allemagne
aka: Fragrant Cloud.
Grandes fleurs bien formées couleur rouge-corail. Croissance très forte, parfum exceptionnel

Lindquist 1954 USA
Boutons élégants, d'une forme parfaite, rose saumon, sur un buisson vigoureux au port étalé. Parfum léger.

Inconnu
Je n'ai pas trouvé le nom du créateur de ce rosier. Mais je suis impressionnée par cette fleur jaune et rouge.

Meilland 1946 France
Grand fleurs rose-jaune doux, d'une forme romantique. Parfume léger.

ROSEN-TANTAU 1978 Allemagne
Grand fleurs rose-violette, d'une forme parfaite. Parfum* très puisannt.
kotbegemot вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 28.03.2005, 23:13
Заблокирован(а)

Kordes 1969 Allemagne
Ce floribunda robuste, possède des fleurs orange abricoté, doubles et ébouriffées,au doux parfum épicé. Elles sont regroupées en bouquets et éclosent toute* la saison . Le feuillage, large, abondant, brillant et vert foncé, est résistant aux maladies.C`est un rosier vraiment remarquable

Laperriere 1991 France
Pour créer au jardin une tache brillante, choisissez ces fleurs gracieuses d’un éclatant vermillon orangé. Un rosier très rustique et résistant au froid. Excellent en massifs.
(Но тут вместо "tache brillante" лучше сказать "touche de lumière" или "touche de couleur")

EDIROSE
Végétation abondante et compacte, portant de petits groupes de fleurs violet vif.

----------

De Ruiter 1961 Holland
L’un des plus fantastiques des rosiers grimpants. Les délicats bouquets de petites fleurs vieux rose donnent un effet de masse magnifique

Jean-Pierre Vibert 1826 France
aka: Centifolia Cristata
Ce rosier présente un attrait particulier grâce à ses boutons comportant de* nombreuses excroissances fines sur le bord des sépales, donnant aux calices encore en boutons la forme de *** tricornes. Fleurs très doubles, rose vif, odorantes

----------

Meilland 1992 France
Imposante et impressionnante floraison de très grosses roses avec 65 pétales serrés s'enroulant sur les bords. Un rosier bien remontant et de très bonne santé.

Delbard 1998 France
Un mélange de* fleurs jaune-pâle et rose acidulé qui ressemblent à un ballet de gros papillons multicolors posés sur le rosier demi-tige

Michel Adam 1993 France
A la mémoire du célèbre scientifique ce rosier au parfum très prononcé

Delbard 1997 France
Un demi-rosier avec de* gracieuses fleurs qui changent de couleur au cours de leur développement. Elles virent du rose au jaune et enfin au vert.

-----------

Вот пока все!
kotbegemot вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 29.03.2005, 07:23     Последний раз редактировалось Ona; 29.03.2005 в 07:25..
Мэтр

Дата рег-ции: 02.03.2005
Arina, c'est ce que j'ai trouve:

j'ai écris--> j'ai écrit
les adresses des mes partenaires -->les adresses de mes partenaires
Ona вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        

Закладки