Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

Тема закрыта   

Опции темы Опции просмотра
Старое 27.02.2011, 11:06
Мэтр

Дата рег-ции: 01.06.2007
И продолжим "хождение" по архивам.
Фрагмент новой для меня записи песни

Adamo - Zigeuner zieh`n vorbei 1969

http://www.youtube.com/watch?v=05IRS2yCVfE

немецкая версия песни "Quand passent les gitans", в которуюя влюбилась с первых звуков, услышав фрагмент, идущий фоном, в фильме "Франция, песня"
amorine вне форумов  
Старое 27.02.2011, 20:31
Дебютант

Дата рег-ции: 25.10.2010
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
"Quand passent les gitans"в которую я влюбилась с первых звуков
merci, amorine. moi aussi... )
Kom-Si вне форумов  
Старое 27.02.2011, 13:38
Мэтр

Интервью Сальваторе Адамо швейцарскому телевидению

L'invité culturel: Salvatore Adamo, chanteur

http://www.tsr.ch/video/info/journal...tml#id=2983708
amorine вне форумов  
Старое 28.02.2011, 09:54
Мэтр

и выступление в программе швейцарского телевидения Les coups de coeur d'Alain Morisod 26 02 2011

Mes Mains Sur Tes Hanches

http://www.youtube.com/watch?v=xlld2D8CJOA
amorine вне форумов  
Старое 02.03.2011, 09:34
Дебютант

Дата рег-ции: 19.09.2010

L'invité culturel: Salvatore Adamo, chanteur

http://www.tsr.ch/video/info/journal...tml#id=2983708

Что-то не так со ссылкой, либо у меня с головой : Секунд 25-27 идет интервью, а потом прерывается, и начинаются новости про какой-то автосалон. Это так и должно быть или я, как всегда, что-то не то делаю?
Иос вне форумов  
Старое 02.03.2011, 09:40
Мэтр

Посмотреть сообщениеИос пишет:
Что-то не так со ссылкой, либо у меня с головой : Секунд 25-27 идет интервью, а потом прерывается, и начинаются новости про какой-то автосалон. Это так и должно быть или я, как всегда, что-то не то делаю?
К сожалению , ссылка уже не работает, видимо, есть какие-то ограничения по времени, увы. Поэтому, я стараюсь разместить все сразу же, как только нахожу.
Я ее посмотрела полностью. Насколько я поняла, в общем стандартное интервью, но все равно жаль.
Вот музыкальную программу вообще нельзя посмотреть по региональному ограничению, как, впрочем, и большинство бельгийских программ.
amorine вне форумов  
Старое 02.03.2011, 20:17
Кандидат в мэтры

Дата рег-ции: 21.06.2010
К сожалению , ссылка уже не работает, видимо, есть какие-то ограничения по времени, увы. (
Все работает! Только что посмотрела всю программу, все нормально. Возможно это был временный глюк
Nisa вне форумов  
Старое 01.03.2011, 12:37
Мэтр

Ну и если продолжить «хождение» по архивным записям, то вот видео песни «Puzzle» на немецком языке (студийного варианта, судя из дискографии – нет)

Adamo - Inkognito 1984

http://www.youtube.com/watch?v=s6Gk1...eature=related
amorine вне форумов  
Старое 02.03.2011, 08:47
Мэтр

Какое интересное и необычное исполнение песни Сальваторе «Ночь»
LA NOTTE - ADAMO - I CINQU

http://www.youtube.com/watch?v=Vc5ADTVj350

Traccia 1 - CD "65" dei CINQU - Peppe Arezzo, piano - Peppe Tringali, Batteria - Rino Cirinnà, Sax - Alberto Fidone, c.basso - Nuccio Boscarino, Voce - - - - i meravigliosi anni '60 - arrangiamento: Peppe Arezzo
amorine вне форумов  
Старое 02.03.2011, 20:37     Последний раз редактировалось amorine; 02.03.2011 в 20:48..
Мэтр

Совсем новое и очень, на мой взгляд, интересное интервью

Adamo, Oxmo, Alice, Elvis et les autres

Sophie Lebrun
Mis en ligne le 02/03/2011

Après avoir valsé en duos, Salvatore Adamo est reparti en solo, enfin pas tout à fait : “De toi à moi”. Avant un album de reprises ? Il est en tournée ce printemps et cet été.

Entretien

Fin 2008, Salvatore Adamo s’était offert une belle échappée. Sur "Le bal des gens bien", il dépoussiérait 18 anciens tubes en autant de duos qui convoquaient surtout la jeune génération confirmée de la chanson française, les Renan Luce, Julien Doré, Olivia Ruiz, Benabar, Adrienne Pauly Revigorante fête (et judicieuse idée, le disque s’étant écoulé à 200 000 exemplaires), mais pas de quoi faire tourner la tête, ni la page, à Adamo. Fidèle à lui-même (un album tous les deux ans), il a rapidement repris la plume et sorti, fin 2010, l’album "De toi à moi". Sur le ton de la confidence, le poète belgo-sicilien y chante, sans surprise mais avec tendresse, l’amour, toujours, le temps qui passe et les souvenirs qui comptent. Non sans y mettre une petite pointe (gentiment) coquine ("Alice", un peu Brassens), et promettre, sur scène, d’autres surprises. Il est annoncé notamment à Bruxelles, Marche, Tournai et Charleroi.

Adamo en duo, c’est vendeur, si on en croit le succès du “Bal des gens bien” et les cinq duos qui apparaissent encore sur celui-ci…

Pour être honnête, je m’étais promis qu’il n’y aurait pas de duo sur cet album-ci, je ne voulais pas que ça devienne un fond de commerce. Mais sur la chanson "Pourquoi tu chantes ?", inspirée de La Callas, il m’a semblé qu’il fallait une illustration vocale, et j’ai pensé à la cantatrice Anne-Catherine Gillet, l’épouse de Nicolas Stevens, premier violon du quatuor à cordes avec lequel je travaille. Christophe, lui, m’a envoyé un SMS pour me dire qu’il regrettait notre duo manqué (il avait répondu trop tard, pour "Le bal des gens bien"), et on s’est mis d’accord sur "Jours de lumière" - un morceau de 1995. Dans "Rendez-vous sur Gliese", quand je chantais la chanson tout seul, cela manquait de relief, d’élan. Avec le rappeur Oxmo Puccino, dont j’adore l’écriture et la manière de caresser les mots, ça a été une très belle rencontre. Quant à Chantal Lauby qui chante sur "Tous mes mensonges" : j’avais autant besoin d’une comédienne que d’une chanteuse pour exprimer cette ironie tendre qui peut s’installer dans les couples avec le temps. Enfin, il y a eu la révélation vocale de ma fille Amélie : sa mère me disait souvent "tu dois écouter chanter ta fille", mais elle n’osait pas chanter devant moi ! J’ai trouvé un stratagème : je lui ai fait croire que j’avais besoin d’une voix féminine pour réaliser une maquette que je devais présenter à une chanteuse confirmée pour un duo ("T’aimer quelque part"). Ça a été la révélation. Je m’en voulais de ne pas l’avoir compris avant.

La chanson avec Christophe narre une amitié datant de votre jeunesse. En l’occurrence, votre amitié avec lui est récente…

En effet. Dans notre métier, on se croise, on discute cinq minutes dans les loges, et on se dit : avec untel, si on avait le temps, on serait amis. Il y en a plein comme ça : Souchon, Cabrel, Voulzy et Christophe. Après avoir enregistré, je l’ai invité chez moi cet été, et j’ai découvert un personnage hors du commun, très sensible, s’intéressant à tout, épicurien

Cette chanson évoque l’insouciance de la jeunesse. Mais aussi, peut-être, la nostalgie d’une époque, où, semblez-vous dire, la musique était moins affaire de business, où vous aviez “un sens de la vie qui n’a plus son pareil” ?

Je parle de choses impalpables. Bon, je suis sûr qu’aujourd’hui encore, les jeunes s’attendrissent devant un coucher de soleil, mais peut-être osent-ils moins en parler. Et si je fais parfois allusion au show business, quand je dis "nous ne rampions pas encore", ce n’est pas forcément en tant que chanteur, c’est simplement par rapport à tout ce qu’on nous impose, une façon de penser, le formatage. Chacun a ses affinités, ses expériences positives, son vécu. Ce n’est pas la nostalgie d’une époque en particulier dont je parle. J’évoque aussi cela dans la chanson "La boîte à souvenirs" : ce que j’ai vécu, je l’ai en moi, personne ne peut me l’enlever.

Cela rappelle le titre de votre roman “Le souvenir du bonheur est déjà du bonheur”.

Oui. Bien que ce ne soit pas le titre original.(!) Mon histoire se déroulait à Jemappes, qui est au confluent de la Haine et de la Trouille - ça ne s’invente pas. Mon titre était donc "Et paisible coule la Haine". C’est une histoire d’humour noir, qui se passe dans le milieu des pompes funèbres. Mais chez Albin Michel, ils ont tout aimé sauf le titre, ils trouvaient qu’associer le mot haine au "gentil" Adamo, ça n’allait pas

Vous ne le regrettez pas ?

Si : ça donnait une fausse idée, on aurait dit un livre de souvenirs.

Le thème des souvenirs est, de fait, très présent encore dans cet album…

J’ai 67 ans et ça fait 47 ans que je chante, plus des deux tiers de ma vie. Au sortir de mes 20 ans, où jusque-là j’avais eu une vraie vie, pendant longtemps, j’ai écrit par le souvenir de cette vraie vie. C’était précieux. Ma vie a en quelque sorte été faussée - peut-être positivement : quand j’allais dans des pays où tout ne va pas bien, on ne me montrait que les choses en apparence conformes, positives. Donc, j’ai souvent dû aller puiser dans le souvenir de ma vie privée pour alimenter mes chansons. C’est peut-être pour ça que j’ai écrit le roman : pour me rapprocher, même virtuellement, de la vraie vie : je me suis alors informé sur le terrain, j’ai rencontré un ancien entrepreneur de pompes funèbres, etc. Les souvenirs sont donc vitaux, simplement, parce que j’ai vécu cela, cette vie privée en dehors de la musique, ce sont des références. Sur scène, au début, j’avais l’impression de passer dans une autre dimension. Là, j’ai le sentiment que c’est l’inverse, que ma vraie dimension est sur scène et que dans la vraie vie, je suis un peu perdu. Au Québec, pour une émission, on m’a lâché dans un supermarché : "faites vos courses". J’étais un peu perdu, je n’achète plus mon pain depuis que je ne suis plus étudiant.

En 2008, dans ces colonnes, vous envisagiez d’être “moins sage”, mettre davantage d’humour dans l’album suivant et au passage prononcer pour la première fois un gros mot – cul. C’est chose faite dans “Alice”…

Je l’ai amené, notez (rire) : j’ai mis je ne sais plus combien de couplets avant.

… Vous parliez aussi de chansons inspirées par l’actualité politique belge, “Vanhoute et Dubois”, et “Une drôle d’époque”. Sont-elles passées à la trappe ?

Non, je les chante sur scène. "Vanhoute et Dubois", où je chante en français et en néerlandais, dit ceci : "On n’veut pas la révolution/c’est pas la guerre de sécession/comme on dit quelques arrangements entre amis/[ ] On n’veut pas que nos politiques/nous cassent un jour notre Belgique/on veut qu’on nous traite en douceur/tout ça n’est qu’une histoire de cœur/Dag Vanhoute, Et salut Dubois/c’est chez toi ou bien c’est chez moi/que demain soir on joue aux cartes ?/J’amène la bière, tu fais une tarte/Que celui qui traverse la frontière/politico-communautaire/fasse bien gaffe à ne pas cogner dedans/ça déclencherait les hurlements/de ceux qui ne sont jamais contents/les wallingants, les flamingants/Qu’ils s’empoignent s’ils le veulent aux extrêmes/mais qu’ils fichent la paix à ceux qui s’aiment". Refrain en lalala. Je peux vous dire que le public (récemment encore, à Hasselt) se lève et chante avec moi.

Pourquoi ne pas avoir mis cette chanson sur votre album ?

Je n’aime pas imposer les choses - j’aime que tout le monde s’implique, qu’on soit tous d’accord - or quelqu’un, au sein de la firme de disques, ne voulait pas que j’insiste trop sur les chansons humoristiques. J’ai quand même réussi à mettre "Alice". Et j’en chante d’autres sur scène.

Vous venez d’annoncer votre souhait de demander la nationalité belge “par solidarité”, allusion à la situation politico-belgo-belge… Cela signifie que vous allez voter désormais.

C’est vrai, je n’y avais pas pensé tout de suite. Mais j’ai envie de voter, pour barrer la route aux extrêmes. En fait, je pensais demander la nationalité belge discrètement, mais on m’a posé la question à une émission et je l’ai dit, naïvement.

Avez-vous d’autres projets ?

J’aimerais faire un album de reprises. J’ai participé, fin janvier, aux "Nocturnes" de Georges Lang et, pour me mettre dans la couleur de l’émission, j’ai chanté en acoustique "The sound of silence" de Simon&Garfunkel, "That’s all right mama" d’Elvis Presley, "The Letter" des Box Tops Ce ne seraient pas forcément des chansons qu’on n’attend pas de moi, certaines sont chantées par mes maîtres, Brassens, Brel, Ferré, Béart, Trenet, Nougaro. Ce serait un album avec mes coups de cœur. En anglais et en français, et peut-être une ou deux chansons en italien. Simplement, montrer d’où je viens.

http://www.lalibre.be/culture/musiqu...es-autres.html
amorine вне форумов  
Старое 05.03.2011, 13:45
Мэтр

Salvatore Adamo dans le Grand Studio de Mona FM

vendredi 04.03.2011, 05:02 - La Voix du Nord

L'artiste est apparu fidèle au caractère qu'on lui prête: calme, jovial et disponible pour ses nombreux fans.

| RENCONTRE |

Hier, vers 15 h, l'artiste aux 90 millions de disques vendus a comblé ses fans ...
en venant présenter son dernier et 22e album (en français et en studio). Avec l'animateur du Morning, Frédéric Laquet, il a évoqué ce nouvel opus qui compte cinq duos, dont un, inédit, avec sa fille Amélie. Très en verve, enchaînant les jeux de mots, il n'a pas hésité à prendre la guitare qu'on lui tendait pour interpréter un morceau.
De quoi ravir la soixantaine de fans présents dans le Grand Studio - Mona FM a dû refuser plusieurs dizaines de demandes - qui ne se sont pas faits prier à l'heure des dédicaces. Comme Huguette, 63 ans, venue spécialement de la Somme pour rencontrer une énième fois son artiste préféré. « Je suis fan depuis 1969 ! Je l'ai déjà rencontré plein de fois, à Douai, Hénin, Santes. À chaque fois que j'ai eu des problèmes, comme l'an dernier, avec une lourde opération, je les ai surmontés grâce à lui ! soulignait-elle. J'ai plein de points communs : son premier enfant est né en 1969, comme le mien je suis née en novembre, comme lui... C'est un très grand monsieur. » On est bien d'accord ! •
PE. DI.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/A...tudio-de.shtml

Salvatore Adamo sur Mona FM - France 3

http://www.youtube.com/watch?v=7qCXCKfVgZo

Salvatore Adamo dans le Grand Studio de Mona (teaser)

http://www.youtube.com/watch?v=9ZOYJQgIuAg
amorine вне форумов  
Старое 05.03.2011, 18:10
Мэтр

Появился анонс еще одной бельгийской программы с участием Сальваторе Адамо. «Анни Корди" Все ваши друзья "»

«Annie Cordy " Tous vos amis sont là"...
А сегодня состоится запись программы этого цикла с Сальваторе Адамо

LA UNE : TOUS VOS AMIS SONT LA...SALVATORE ADAMO

Salvator Adamo a travers ses chansons, son humour et sa simplicité et l'une des chanteur préfèré des Francais, il était donc temps que toute une soirée entière lui soit enfin consacrée...
Après les succès des soirées de Philippe Bouvard, Michel Galabru,Annie Cordy, Antoine de Caunes et Pierre Bellemare, c'est donc Laurent Boyer qui désormais anime cette émission et a mis les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit Salvator Adamo...
Tous les amis sont réunis pour une grande soirée de prestige autour de Salvator Adamo qui n'est pas au courant du contenu de l'émission qui lui est consacrée et qui verra défiler sa carrière entre rires, chansons, anecdotes et amitié et sûrement beaucoup d'émotion c'est sûr......
De nombreux amis de Salvator Adamo sont présents sur le plateau de cette grande émission qui sera enregistrée dans les conditions du direct le samedi 5 mars 2011 de 19h30 ( rendez vous) à 23h30 dans les studios De La Plaine Saint Denis...
AMBIANCE GARANTIE ET TENUE HABILLEE DE RIGUEUR POUR UNE EMISSION PRESTIGE...

Les invités présents:

Patrick Sébastien +Isabelle Boulay +Patrick Fiori +Line Renaud +Christophe +.......

Et évidemment des invités surprises qui vont venir îmenter cette grande émission ou le rire va être le mot d'ordre de cette soirée unique.....

http://www.claponline.com/fr/emission_tele_1105/
amorine вне форумов  
Старое 06.03.2011, 20:20     Последний раз редактировалось amorine; 06.03.2011 в 21:27..
Мэтр

А сегодня состоится запись программы этого цикла с Сальваторе Адамо

LA UNE : TOUS VOS AMIS SONT LA...SALVATORE ADAMO
Вот и появились первые фото, крохотное видео и отзывы на программу

Adamo et ses admirateurs mars 2011
http://www.dailymotion.com/video/xhe...ars-2011_music

adamo et sa fille : émission " tous mes amis sont là
http://www.dailymotion.com/video/xhe...-sont-la_music

TITOUNET
Salvatore est disque d'or en France pour DE TOI A MOI depuis hier soir !!!! 50 000 exemplaires vendus fin février comme je l'avais pensé . Superbe soirée, assez extraordinaire en présence de CHRISTOPHE qui interpréta JOURS DE LUMIERE, Isabelle BOULAY qui chanta C'EST MA VIE, Richard COCCIANTE, UDERZO (ASTERIX a tenu à rendre hommage à son ami en lui remettant un dessin dédicacé), Christine DELAROCHE qui joua auprès de lui et de BOURVIL dans LES ARNAUD, André THORRENT de RTL qui retraça avec brio sa carrière, Line RENAUD qui interpréta "UN SOURIRE" de Salvatore, son ami de toujours Jacques MERCIER, Richard COCCIANTE, Gérard LENORMAN, Laurent BAFFIE avec son humour ravageur, Patrick SEBASTIEN, Yves SIMON, une humoriste; des hommages filmés rendus par Annie CORDY, Philippe BOUVARD, Patrick POIVRE D'ARVOR, MAURANE, Olivia RUIZ, Alain SOUCHON sans oublier Amélie (encore plus jolie au naturel) qui le rejoignit pour le final et d'autres surprises que vous découvrirez un mercredi soir d'avril sur FR3.Beaucoup de souvenirs en revoyant les images de celui qui fut le plus gros vendeur de disques en Europe après LES BEATLES plusieurs années. Plus que le chanteur, plus que l'auteur compositeur, c'est la personnalité qui est attachante.Seul regret:que l'on est pas évoqué son action auprès de l'UNICEF. Salvatore est un chanteur universel.

sidos crossonneau
Nous partageons le résumé de Titounet sur le déroulement de l'enregistrement de l'émission d'hier soir, nous avons beaucoup apprécié l'humilité, la reconnaissance de ses amis qui ont bien marqué l'humanité de Salvatore et sa constance depuis son enfance jusqu'à ce jour dans ses rapports humains quels qu'ils soient, vis à vis de ses Amis comme des personnes qu'Il cotoye épisodiquement, que du bonheur, vivement l'annonce de la diffusion afin de brancher nos magnéto et revivre ce moment.
Laurent Boyer aussi a été très bien dans sa présentation et dans son contact vis à vis du public, dont nous étions, on sentait qu'Il appréciait beaucoup Salvatore en plus de le recevoir. Pour ceux et celles qui ont eu la chance d'assister à cet enregistrement nous aurons l'occasion de nous revoir lors de prochains concerts et d'en reparler, cordialement à tous, à bientôt sois en Belgique, soit à Sully soit au Grand Rex. Bonne journée. Pardon si ces quelques lignes ne sont pas très claires mais la nuit fut courte...... et le moment très fort.

http://salvatoreadamo.leforum.eu/t33...O.htm?start=50

Adrienar(благодаря которому видим фото, сделанные во время записи программы)

http://benabar.xooit.fr/t580-salvato....htm?start=120

Salvatore Adamo passera sur France 3 en avril 2011 pour l'émission : " tous mes amis sont là " .Cette émission retraçait les 50 ans de carrière de l'artiste , étaient invités de nombreux amis : Line Renaud a repris la chanson que salvatore a composé : un sourire , Richard Cocchiante , Patrick Fiori , Christophe en solo sur " jours de lumière " .Salvatore a repris une chanson d 'Elvis Presley et de Simon et Garfunkel à la guitare . Pendant l'émission ont été diffusés de nombreux documents vidéos dont certains jamais revus à la télévision comme ses débuts sur " si j'osais " ou encore " les belles dames " .A la fin de l'émission , le disque d'or pour son dernier cd " de toi à moi " lui a été remis et l' artiste a repris le duo avec sa fille Amélie " t'aimer quelque part " .

auraphonie
Une très chouette émission.
J'ai quand même trouvé que ce n'était pas toujours de vrais amis.
Le panel était uniquement constitué de gens célèbres pour qui Salvatore a souvent constitué un modèle de modestie.
Aucune personne anonyme qui aurait pu amener une diversité dans ces commentaires, de la profondeur et un peu d'inattendu.
Plusieurs personnes m'ont émue: Uderzo, Christophe et sa fragilité, (plus à l'aise qu'à son habitude), Richard Cocciante avec sa merveilleuse Marguerite : on a découvert alors que Salvatore comprenait grâce à cette chanson comment les siennes pouvaient toucher son public.
Patrick Sébastien, contrairement aux autres invités, a refusé qu'on fasse la pub sur son actualité en disant que ce n'était pas le sujet! Il montrait alors la profondeur de ses sentiments et le sens de l'amitié.
En écoutant les pub sur toutes ces personnes, je me demandais parfois si c'était aussi une raison de leur venue. C'est une mauvaise pensée.
Baffie est toujours aussi détestable pour moi sauf qu'il sauve les crapauds et aime les animaux. Est-il vraiment un ami de Salvatore?
La bonne nouvelle est incontestablement la remise du disque d'or à l'enregistrement de l'émission .
C'est la première fois depuis bien des décennies pour un album quasi solo, sans reprises de tubes.
Donc la reconnaissance du talent du Salvatore d'aujourd'hui

http://benabar.xooit.fr/t26-Salvator....htm?start=540
amorine вне форумов  
Старое 07.03.2011, 09:44
Мэтр

Завтра состоится концерт Сальваторе в Афинах.

Salvatore Adamo at the Athens Concept Hall (Megaron)

The internationally famous composer, song writer and singer, Salvatore Adamo, who has sold 100.000.000 records worldwide, is appearing at the Athens Concert Hall (Megaron) on Tuesday, March 8, 2011 (International Woman’s Day), in an evening dedicated to women. Adamo, who is a Goodwill Ambassador of the BCA Fund, due to the sold-out concert organized by the Fund in March 2009 and the great desire of his Greek fans to enjoy him up close, as well as the release of his new album entitled “De toi a moi”, which includes a new performance of the song “La vie encore”, a song especially dedicated to the BCA Fund, will be singing for a second time in support of the Fund’s objectives. The event is held under the auspices of the Ministry of Interior, Decentralization and e-Government.
All proceeds will go to benefit the BCA Fund.
Salvatore Adamo, who rose the prominence through his musical talent, has offered us high quality and aesthetic soundings for nearly forty years. He also delved into visual arts such as painting and film making and has received acclaim as a poet and novelist, whose works have been translated into several languages. He has acquired for his work awards in Arts and Literature and has been appointed a Unicef Goodwill Ambassador. The celebrated artist has gained fame through a series of hits such as “Tombe la neige”, “Vous permettez monsieur”, “Les filles du bord de mer”, “La nuit”, “J’ aime”, “C’ est ma vie”, “Petit bonheur”, “Amour perdu”, “Inch’ Allah” etc.

И в качестве напоминания вот это видео с предыдущего концерта. Песня “La vie encore”, но под другим еще названием и в аранжировке в ритме «сиртаки».
http://www.bcactionfund.org/images/s...o_jetaime.html
amorine вне форумов  
Старое 09.03.2011, 08:56     Последний раз редактировалось amorine; 09.03.2011 в 12:11..
Мэтр

концерт Сальваторе в Афинах.

Salvatore Adamo at the Athens Concept Hall (Megaron)
И первый отзыв о концерте и список песен

"Nous avions 15 degrés encore jeudi mais ce lundi on avait 6 l'apres midi et au soir à l'arrivée de SALVATORE de la neige fondante oui statistiquement le début mars est froid mais les neiges sont exceoptionnelles j'aurais bien voulu voir un manteau blanc sur l'acropole
Cette nuit nous auront droit à -1° sur Athenes
Mais le concert de megaron fut chaud par l'ambiance y régnant
Car c'etait sold out en moins d'un mois de ventes des billets, et malgré l'absence de ce concert dens les agendas imprimés pour cette salle de spectacle

Mais la BCA (cancer du sein) foundaton à fait un maximum pour la visibilité p llas campagne d'affichage dans chaque station de métro l faut dire que la moitié du pays vit dans cette capitale

Le public fut tres réceptif et participatif pour les chansons tres fortes dont SALVATORE y va à fond avec ses tripes comme "La nuit" (le sommet du spectacle) le néon, Mon cinéma inch allah fut aussi tres applaudie, Ce george, Ce public aime aussi les chansons gaies comme Louise,Ce george, javais oublié que les roses
Tombe la neige
chanson de circonstance car exceptionnelle était inteerpretée en grec et Français
Autre exploit il a chanté Dolce Paola en invitant le public au claquage de mains aux moment voulus ce fut réussi pour la participation
Seul petit bé mol toujours les filles du bord de mer c'était un peu mieux qu'en octobre 2009 mais pas encore le top d'ambiance comme en France ou en Belgique malgré que Salvatore avait bien expliqué la tradition de balancement et pour simuler le mouvement des vagues

Nous pouvons dire qu' ADAMO a réussi unn bel exploit dans ce pays qui perd de + en plus la langue Française car les langues maitreses pour le tourisme de ce pays sont le grec et l'anglais
Je remercie mes amis grecs de m'avoir tout fait pour profiter de cette merveilleuse soirée

Voici la Liste des chansons
1 la boîte à Souvenirs
2 une mèche de cheveux
3 accroche une larme aux nuages
4 Elle marche
5 ma tête
6 Vingt ans
7 Je reviens
8 Dolce paola
9 Louise
10 J’aime
11 Le néon
12 je crois aux anges
13 La beauté des Femmes (8 mars journee internationale de la Femme)
14 j’avais oublié que les roses….
15 Mourir dans tes Bras
16 La vie encore
17 La Nuit
18 Ce George
19 Présentation + mes mains sur tes hanches
20 C’est ma vie

21 Pourquoi tu Chantes( avec Diane)
22Guitare :Amour amour.., 23 si jamais , 24 petit bonheur

25 Inch Allah
26 Vous Permettez
27 Mon Cinema
28 Tombe la Neige
29 Les filles du BDM
30 Je te lache plus
"

Paysan de baume

http://salvatoreadamo.leforum.eu/t19...e.htm?start=60
amorine вне форумов  
Старое 09.03.2011, 10:29
Мэтр

И первый отзыв о концерте и список песен
И видеоиллюстрация

SALVATORE ADAMO - Live in Athens - March 8, 2011 Part 1 (Dolce paola, Louise, J’aime, Le néon, je crois aux anges)

http://www.youtube.com/watch?v=BxuzF...el_video_title
amorine вне форумов  
Старое 08.03.2011, 11:17
Мэтр

Journée de la Femme - 08 mars 2011

http://www.youtube.com/watch?v=2vMNo...layer_embedded
amorine вне форумов  
Старое 09.03.2011, 17:46     Последний раз редактировалось Иос; 09.03.2011 в 19:22..
Дебютант

Спасибо, Аморина. Вы все время нас балуете. Столько новостей и материалов, что не все даже успеваешь прочитывать и прослушивать. А хочется - все
Внесу свой маленький вклад не в новости, но в переводы. Выложила на fr.lyrsesnse.com перевод совершенно меня очаровавшей(или зачаровавшей ) песни Les fées ne mourront pas Прелестная стилизация под средневековую музыку. Я бы даже сказала - эльфийская музыка.

LES FEES NE MOURRONT PAS

D'étranges déesses,
Toutes soeurs d'Ophélie
Voilées de tristesses
Vogueront dans la nuit
Sur le fleuve de jade
Qui coule à l'infini
Et battront la chamade
Au temple de l'oubli

Mais les fées ne mourront pas
Les fées ne mourront pas

Des colombes blanches
Comme magique pluie
Descendront des branches
De l'arbre poésie
Pour pleurer en cortège
Les désespérés
Un noir sortilège
Va emporter les fées

Les fées ne mourront pas

Vas! Pauvre colombe
Ton message est bien vain
Quand la sentence tombe
Dictée par le destin
Entends le canon gronde
Sa morne mélopée
Il est trop tard le monde
A oublié les fées

Les fées ne mourront pas

ФЕИ НЕ УМРУТ

Подобны Офелии
В тишине ночной
Полны грусти, феи
Блуждают под луной
Там, где река из яшмы
В никуда течет
Храма Забвенья башни
Их погребут вот-вот

Но феи не умрут
Нет, феи не умрут

Словно дождь струится
Сказочный с ветвей
Вниз слетают птицы
Чтобы оплакать фей
Как слёзы, с ивы старой
Опадет листва
Оплетут их чары
Черного колдовства

Но феи не умрут
Нет, феи не умрут

Хоть вернутся снова
Но тщетна их борьба
Приговор суровый
Им вынесла судьба
Пушек грохот шумный
Волшебство убил
Уж поздно - мир безумный
О феях позабыл

Но феи не умрут
Нет, феи не умрут

А тут можно послушать http://www.fr.lyrsense.com/salvatore...e_mourront_pas
Иос вне форумов  
Старое 09.03.2011, 20:43
Мэтр

совершенно меня очаровавшей(или зачаровавшей ) песни Les fées ne mourront pas
Давно обожаю эту песню. Громадное спасибо за перевод.
Среди множества любимых у меня есть еще одна (хотя, наверное, далеко не одна) завораживающая, но мало известная (я сама ее услышала только несколько лет назад) песня "JUN ET ROPÉ", которая выходила только на японской версии "LP: Pauvre Liberté, Japon, VIP 28009". Не смогла даже найти ссылки на песню, только на стихи. Может слышали:

Dans un château près de la mer
Ropé pleure toutes les larmes de la terre
Celui qu'elle aime est à la guerre
Et sans nouvelles de lui Ropé se désespère

Pleure pas Ropé
Pleure pas Ropé
Demain Jun reviendra
Pleure pas Ropé
Pleure pas Ropé
Demain Jun reviendra

Dans un pays loin de la mer
Jun a sur le coeur le portrait de Ropé
Ce médaillon en plein enfer
Lui donne l'espoir de revoir sa bien-aimée

Pleure pas Ropé
Pleure pas Ropé
Demain Jun reviendra
Pleure pas Ropé
Pleure pas Ropé
Demain Jun reviendra

Un jour d'une balle en plein coeur
Jun est abattu la fleur au fusil
Mais par amour, mais par bonheur
Le médaillon d'argent lui a sauvé la vie

Pleure pas Ropé
Pleure pas Ropé
Pleure pas Jun est là
Pleure pas Ropé
Pleure pas Ropé
Pleure pas Jun est là
(AD LIBITUM)

Вот такая романтическая история. Эх, саму бы песню тут разместить.
Мне покажзалось, что кое-кто из молодых французских звезд-снобов позаимствовал "звучание" этой песни.
amorine вне форумов  
Старое 09.03.2011, 22:47
Бывалый

Дата рег-ции: 12.03.2010
Эх, саму бы песню тут разместить.
Ссылки на 2 песни с японской пластинки 1980 г. в MP3.

Jun et Ropé.mp3

Monsieur Domon.mp3

MONSIEUR DOMON
1980

Monsieur Domon est un homme heureux
C’est vrai qu’la vie lui fait les doux yeux
Depuis qu’il a trouvé le filon
Qu’il est le roi du «diguedindon»

Monsieur Domon est riche à millions
Sa cadillac est rose bonbon
Le Tout-Paris chuchote son nom
Il est le roi du diguedindon

Est-il dans les banques ou la restauration?
Dans le show-business ou dans la confection?
Ou bien tout à la fois, c’est vrai qu’il est le roi
Le roi du diguedindon

Il a pour clients des sultans, des émirs
Dans toutes les langues il a toujours le mot pour rire
Quel est donc son secret?
D’où lui vient son succès?
Mais oui, du diguedindon

Monsieur Domon est un homme heureux
Même si parfois les gens sont curieux
Monsieur Domon, que vendez-vous donc ?
Eh bien, voyons, du diguedindon

Oui mais voilà, malgré son coeur d’or
Monsieur Domon, ironie du sort
N’as pas trouvé l’élue, l’âme soeur
Monsieur Domon est un grand rêveur

En complet croisé sous son borsalino
Cravate lilas, mocassins en croco
Il se mêle le soir à la foule des trottoirs
Il est resté modeste

Imaginez donc que quand il dit bonsoir
Aux dames de la nuit qui passent dans le noir
Elles se jettent sur lui prêtes à donner leur vie
Et leur coeur... et le reste

Monsieur Domon cherche Cendrillon
Après minuit, rue de l’illusion
Et c’est pourquoi les petits petons
Font les cent pas, usent leurs talons
Pour plaire au roi, pour plaire au roi
Pour plaire au roi du diguedindon
Serguei SA вне форумов  
Старое 10.03.2011, 08:32
Мэтр

Посмотреть сообщениеSerguei SA пишет:

Jun et Ropé.mp3

Monsieur Domon.mp3
О, спасибо огромное
amorine вне форумов  
Старое 09.03.2011, 20:49     Последний раз редактировалось amorine; 09.03.2011 в 21:36..
Мэтр

Столько новостей и материалов, что не все даже успеваешь прочитывать и прослушивать. А хочется - все
А жалко что-то пропустить. На моей памяти (А я слежу за интернет-инфомацией со времен первого сайта Адамо, это примерно 2001 год), никогда не было такого количества статей, теле- и радио-передач (или у них не было интернет-вариантов).
Дождались, как говорися... Я и так стараюсь выдавать порциями.
Лишь бы Сальваторе не переутомился. На днях (а точнее 11 марта) у него концерт в Брюсселе.
amorine вне форумов  
Старое 11.03.2011, 11:48
Дебютант

amorine;1059350309
пишет:
... есть еще одна ...завораживающая, но мало известная ... песня "JUN ET ROPÉ"

Вот такая романтическая история. Эх, саму бы песню тут разместить.

Не слышала эту песню. Даже без музыки слова звучат сами по себе очень музыкально. А с музыкой она действительно чем-то подобна "Феям" - такая же немного "нездешняя".

Jun et Ropé.mp3

Monsieur Domon.mp3
Спасибо за ссылочки. Обе песни очень понравились.
Иос вне форумов  
Старое 11.03.2011, 22:48
Бывалый

Спасибо за ссылочки. Обе песни очень понравились.
На здоровье. Поделиться хорошим - одно удовольствие. Тем более, что это редкости, не переиздававшиеся на цифре.
Serguei SA вне форумов  
Старое 11.03.2011, 22:50
Бывалый

Просьба к уважаемому тов. Аланкову. Можно ли Вас просить записать для меня, а может быть и для кого-то еще, передачу Ж.Шанселя с участием Жана Ферра: www.melody.tv/variete_en_savoir_plus.asp?id=566? Не знаю, как другие, а я его очень высоко ценю и к тому же это тоже материал весьма редкий.

Если у Вас найдется для этого время и желание, заранее спасибо.
Serguei SA вне форумов  
Старое 12.03.2011, 09:06
Мэтр

На здоровье. Поделиться хорошим - одно удовольствие. Тем более, что это редкости, не переиздававшиеся на цифре.
А можно вот такую редкость "CREUSONS"? Буду признательна.
amorine вне форумов  
Старое 12.03.2011, 11:24
Бывалый

А можно вот такую редкость "CREUSONS"? Буду признательна.
Можно, но, к сожалению, качество не на высшем уровне, а другого нигде нет.
Creusons 1965.mp3
Serguei SA вне форумов  
Старое 12.03.2011, 11:40
Мэтр

Можно, но, к сожалению, качество не на высшем уровне,
Спасибо, теперь у меня она будет . Песня в стиле "Nicole-Marie". Очень интересно. Похоже, это еще поиски себя.
amorine вне форумов  
Старое 10.03.2011, 08:40
Мэтр

Еще видео с концерта в Афинах.
Были в комментариях сожаления по поводу того, что греки не знают, что "нужно" делать волну во время "les filles du bord de mer" (переводчика, видимо, не было), но вообще публика была "теплая" и бурно реагировала на песни.

SALVATORE ADAMO - La Nuit (Live in Athens_08-03-2011)

http://www.youtube.com/watch?v=5-ZBNulvGcs

SALVATORE ADAMO - Inch' Allah (Live in Athens_08-03-2011)

http://www.youtube.com/watch?v=t9Qs0Rn4J1k

SALVATORE ADAMO - Mon Cinema (Live in Athens_08-03-2011)

http://www.youtube.com/watch?v=5lje1Ne4CUM
amorine вне форумов  
Старое 11.03.2011, 08:45
Мэтр

Всяких "интресностей" действительно (какое счастье) много, но предлагаю начать день с главного и приятного : альбома "De Toi à Moi" и песни с него. Приведу даже комментарий автора видео.

"Une très belle chanson de Salvatore Adamo cela fait du bien de se poser parfois cette question car combien de fois tout au long de notre vie ne perdons-nous pas ,moi je la trouve très belle j'ai passée du temps dessus alors hop pour mon plaisir que je partage bien volontiers avec les personnes qui aiment ce Grand Monsieurannée de sortie 2010Album de Toi à MoiPolydor/Universal MusicVoilà je vous souhaite un très bon Week-end bien amicalement♥♥janie♥♥"

Ou Me suis-je Perdue Salvatore Adamo.wmv

http://www.youtube.com/watch?v=CkolEjhk5dc
amorine вне форумов  
   Тема закрыта   

Закладки

Метки
adamo, адамо, сальваторе адамо