![]() |
|||
Дебютант
![]() Дата рег-ции: 19.09.2010
|
Ссылочку на перевод Car je veux я собиралась здесь дать, но Ирина меня опередила. А сам перевод я здесь вообще-то уже приводила в своем дебютном посте в сентябре ![]() |
||
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.06.2007
|
Хочу предложить вашему вниманию такое…
Даже не знаю, как назвать. Нечто дающее представление о ДВД Адамо «Un Soir Au Zanzibar»». Почему так? Думаю, поймут те, кто смотрел сам ДВД. А тем, кто не видел, даже такой вариант должен доставить море удовольствия. Не буду останавливаться на всех странностях, начиная с ПОЛНОГО отсутствия информации о диске (отзыв, понятно, мой), не увидев, я не могла понять, что это за диск. Назывался он Концерт Адамо в Королівському Палаці Брюсселю ![]() http://video.com.ua/product_info.php?products_id=267 Первое: перепутаны части: начинать нужно со второй (длительность 45:00). Второе: Изображение можно сделать полноэкранным, качество, правда, но мы ж и не такое видели ![]() Третье: перечень песен, у кого нет C'est ma vie Une mèche de cheveux J'avais oublié que les roses sont roses Zanzibar O monde Mais mains sur tes hanches Amour perdu Mon voisin sur la lune Mon douloureux Orient Tombe la neige Ne t'en va pas Mourir dans tes bras 20 ans La nuit Ma tête Un air en fa mineur Inch' Allah Vous permettez Monsieur Les filles du bord de mer J'te lâche plus Думаю, по треклисту, вы сориентируетесь в порядке частей. И четвертое, я сама до конца этот вариант не досмотрела (сразу пошла за оригиналом), но надеюсь, что вошли все треки |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Отличное видео (из какой-то программы канала France3): работа над песней
SALVATORE ADAMO & CHRISTOPHE Making of ( Jours de lumière ) Live 2011 ![]() http://www.youtube.com/watch?v=M9JcVGjv2qc |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
19 февраля состоялся концерт Адамо в Grenslandhal Hasselt.
![]() Вот коротенький «репортаж» с концерта Nous avons passé une soirée très agréable avec plus de 2000 personnes, places toutes vendues depuis quelques semaines. Fanny n'était pas présente et était remplacée par Diane. Le jeu de lumière était parfait; la machine à fabriquer de la fumée était hors service et n'a donc pas dérangée Salvatore comme à Barcelone. Salvatore a été égal à lui-même face à un public qui était assez difficile à conquérir. Liste des chansons 1. La boîte à souvenirs 2. Sans toi mamie 3. Une mèche de cheveux 4. Ma tête 5. Vingt ans 6. Mon voisin sur la lune 7. Dolce Paola 8. Je crois aux anges (néerlandais) 9. La beauté des femmes 10. T’aimer quelque part 11. Tombe la neige 12. L’écrin 13. Car je veux 14. Amour perdu 15. J’avais oublié que les roses 16. Mourir dans tes bras (avec une pensée spéciale pour Jeanine) 17. La vie encore 18. La nuit 19. Ce Georges 20. Mon cinéma 21. J’aime 22. Mes mains sur tes hanches 23. Pourquoi tu chantes ? 24. C’est ma vie 25. Jours de lumière (à la guitare) 26. Medley guitare : Quand les roses, Si jamais, Accroche une larme, Dubois/Vandenhaute 27. Medley rapide : A demain sur la lune, A vot’ bon cœur, Le néon, Petit bonheur 28. Inch’allah 29. Vous permettez monsieur ? 30. J’te lâche plus 31. Les filles du bord de mer "L'écrin" et "J'aime" n'avaient pas été prévus à l'origine; Salvatore les a simplement rajoutée dans le concert même. Les musiciens et les techniciens sont d'une souplesse professionnelle remarquable pour s'adapter aux changemen. ![]() Несмотря на пресловутую холодность фламандцев, имеется совершенно чудное видео песни Vingt ans (рекомендую смотреть в полноэкранном варианте, правда, звук немного «зашкаливает») http://www.limburger.nl/article/2011...andhal_Hasselt и феерическое количество фото с концерта. Вот здесь их 84(!) http://www.flickr.com/photos/sterren...94234888/show/ |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
|
![]() |
|
![]() |
|
Кандидат в мэтры
![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 29.07.2008
|
Age tendre et tete de bois 13 Novembre 1963.avi 722 Мб.
Адамо исполняет: ''Je veux crier ton nom'' (под фонограмму), а также фрагменты песен ''Et j'entends siffler le train'' и ''L'école est finie'' (на французском и итальянском, Live). Плюс небольшие фрагменты песен ''L'idole des jeunes'' и ''What ‘d I say'' (трио Dick RIVERS, Salvatore ADAMO, Peter KRAUS), однако Адамо в них практически не слышно. В передаче также принимают участие Эдди Митчелл, Клод Нугаро и др. И в качестве бонуса ещё одна передача, где Сальваторе Адамо исполняет песню "Inch Allah": Top Club 22 Octobre 1978.avi 942 Мб. Среди других исполнителей - Даниэль Балавуан, Мишель Дельпеш, Пластик Бертран, Джейн Биркин, Фабьен Тибо и др. |
![]() |
|
![]() |
|
Бывалый
![]() ![]() Дата рег-ции: 12.03.2010
|
[QUOTE=Alankov;
Адамо исполняет: ''Je veux crier ton nom'' (под фонограмму), а также фрагменты песен ''Et j'entends siffler le train'' и ''L'école est finie'' (на французском и итальянском, Live). И в качестве бонуса ещё одна передача, где Сальваторе Адамо исполняет песню "Inch Allah": [/QUOTE] Спасибо. Эта передача, можно сказать, историческая. Как раз недавно, по-моему в "Vie privée, vie publique" Адамо говорил, что в первый раз он попал на французское телевидение в передаче "Age tendre et tête de bois" в ноябре 1963 года, где его показывали из Брюсселя как тогда говорили в дуплексном режиме - предвестнике нынешних телемостов и видеоконференций. Не многим за 2 недели до этого он отпраздновал свое двадцатилетие оглушительным дебютом в "Ансьенн Бельжик". |
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Salvatore Adamo - Interview 1/2 Acoustic - TV5Monde http://www.youtube.com/watch?v=gXGhLIjDMfI Salvatore Adamo - Interview 2/2 Acoustic - TV5Monde http://www.youtube.com/watch?v=T3whRForAmM |
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
А вот такая статья о Бельгии, о ситуации там и об одной песне, которую мы вряд ли когда-нибудь услышим.
Adamo chante son pays dès qu’il le peut… “Qu’ils s’empoignent aux extrêmes, mais qu’ils fichent la paix à ceux qui s’aiment” BRUXELLES Il prépare un album en allemand, un autre en espagnol. Sa tournée va le mener en France, en Espagne et ailleurs. C’est une star au Japon. Mais Adamo reste fondamentalement lié au plat pays qui est le sien : la Belgique. Et dont il a bien du mal à expliquer les rouages, lorsqu’il se produit hors de nos frontières. “Il y a beaucoup de sympathie pour notre pays à l’étranger”, dit-il. “On me demande souvent Alors, comment vous vous en sortez ? Je réponds, comme tous les Belges pour le moment, Ça tient”, sourit-il. “Mais qu’est-ce qui tient, au fond ? C’est émotionnel, tout ça. Ce qui tient, c’est l’envie de continuer à se dire belges.” Et pour lui, ce n’est pas un vain mot. “D’ailleurs, j’ai écrit une chanson à ce sujet, que je n’enregistrerai sans doute jamais. Où je dis On ne veut pas la révolution, c’est pas la guerre de Sécession. On veut juste, comme on dit, quelques arrangements entre amis.” Place, ensuite, aux mêmes mots, mais dans la langue de Vondel. “Puis je dis On ne veut pas que nos politiques nous cassent un jour notre Belgique. On veut juste qu’on nous traite entre amis, tout ça n’est qu’une histoire de cœur.” Pour illustrer son propos, il évoque Vanhout et Dubois qui jouent aux cartes. “Et comme ils ont rendez-vous, ces deux-là, je termine en disant Que celui qui passe la frontière linguistico-communautaire – là, j’essaie d’avoir un peu d’humour – fasse bien gaffe à ne pas cogner dedans. Ça déclencherait les hurlements de tous ceux qui ne sont jamais contents. Les wallingants, les flamingants, qu’ils s’empoignent s’ils le veulent aux extrêmes, mais qu’ils fichent la paix à ceux qui s’aiment.” Cette chanson inédite, Adamo l’avait chantée pas plus tard que jeudi soir, à Mol. “En plein pays flamand. Ils ont tous chanté avec moi, la salle s’est levée. À chaque fois que je me produis en Flandre, je la chante. À Bruxelles aussi, du reste.” S’il ne veut pas enregistrer ce titre pour de bon, en studio, et le faire figurer sur un album, ce n’est, toutefois, pas par superstition. Ni pour conjurer le sort. “Non, pas du tout”, rigole-t-il. “C’est un peu par pudeur et parce que je n’ai surtout pas envie que l’on pense que je récupère une situation, que je chante ce titre de manière opportuniste. Vous savez, ce n’est pas la première fois que je compose une chanson que j’appellerai de l’art gratuit, ou éphémère. Par exemple, quand je suis sorti de l’hôpital, j’ai écrit une chanson, que j’ai chantée une seule fois, la première fois que j’ai pu remonter sur scène après une interruption de plus d’un an. Ça s’appelle Les anges de l’ombre, et c’était un titre pour remercier le corps médical, à qui je dois d’être encore là… À Knokke, il y a un artiste qui a érigé des sculptures de sable. La marée les a emportées petit à petit. Et je trouve ça très, très beau…” Isabelle Monnart Retrouvez l’interview d’Adamo – qui parle de son album – dès demain À Mol, où il chantait jeudi, la salle était debout et chantait en chœur… http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...tml?id=1110589 Речь идет вот об этой песне. Сальваторе ее исполнял на концерте BELGAVOX 2009 ![]() MIJNHEER VANHOUT, MONSIEUR DUBOIS (Salvatore Adamo) On veut pas la révolution C'est pas la guerre de sécession On veut juste comme on dit Quelques arrangements entre amis Wij willen geen revolutie Geen afscheiding geen tragedie Wij proberen hoop te vinden In een toekomst tussen vrienden On voudrait pas que nos politiques Nous cassent un jour notre Belgique On veut qu'on nous traite en douceur Tout ça n'est qu'une affaire de cœur Bonjour Vanhout, dag Dubois C'est chez toi ou bien c'est chez moi Que demain soir on joue aux cartes J'amène la bière, tu fais une tarte Celui qui traverse la frontière Linguistico-communautaire Fera bien gaffe à ne pas s' cogner dedans Ca déclencherait les hurlements Des Wallingants, des Flamingants Tous ceux que ne sont jamais contents Qu'ils s'empoignent s'ils le veulent aux extrêmes Mais qu'ils fichent la paix à ceux qui s'aiment |
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Salvatore Adamo - Barcelona 2011 - Mi gran Noche http://www.youtube.com/watch?v=q7EcBRqSAng |
|
![]() |
|
![]() |
|
Кандидат в мэтры
![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 21.06.2010
|
Alankov
Огромное спасибо за передачи! Вы же понимаете, что эти ссылки как подарок нам! Иначе шанса увидеть это "историческое наследие" у нас точно не было бы! Не могу так сказать про остальных, но я ужасно вредная - а нельзя ли использовать формат mpeg2 или vob`овские файлы? Качество записи обусловлено уже полувековой давностью, поэтому очень хочется сохранить максимум ее возможностей. Но если эта просьба Вам в тягость, конечно, ни на чем не настаиваю. И хочется еще раз поблагодарить Вас от всей души за возможность увидеть музыкальную среду той эпохи. |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
A la rencontre de Salvatore Adamo
27 февраля 2011, 12:00 Ce dimanche 27 février, Olivier Monssens reçoit Salvatore Adamo. Salvatore nait le 1er novembre 1943 à Comiso, près de Raguse en Sicile et est l'ainé de sept enfants (cinq soeurs et un seul frère). En 1947 sa famille quitte la Sicile natale et émigre à Ghlin. Le père, Antonio, travaille dans les mines. Après un accident de travail, la famille déménage à Jemappes. Il épouse son amie d’enfance, Nicole Durant en 1967(?) et est papa de deux garçons: Anthony et Benjamin ainsi que d'une fille: Amélie. Au cours des années 1950, il se révèle doué d'une voix particulière et s'intéresse au chant. En 1960 il gagne le concours de Radio Luxembourg avec ‘Si j’osais’ diffusé pour la première fois en radio le 14 février. S'en suivent d'autres crochets radiophoniques en France qu'il remporte avant de décrocher la finale à Paris. Il enregistre deux titres en italien pour Philips Belgique, ainsi qu'un disque en anglais et un autre en italien pour Polydor. Charles Aznavour, lui remet, à "L’Ancienne Belgique", un chèque de 50.000 FB pour sa victoire à Saint-Ouen ; ce qui vaut à Salvatore ses premiers articles de presse. Il rencontre un premier succès en 1963 avec Sans toi ma mie qu'il confirme avec Tombe la neige, Vous permettez Monsieur, La Nuit (1964), Dolce Paola, Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965), Ton Nom, Une mèche de cheveux (1966), Une larme aux nuages, Inch'Allah (1967), L'amour te ressemble, F… comme femme, (1968), A demain sur la lune, Petit bonheur (1969), Va mon bateau (1970), J'avais oublié que les roses sont roses (1971), C'est ma vie (1975)… Depuis ses débuts dans les années 1960, il a vendu plus de 90 millions d'albums dans le monde entier. 1967, il joue dans le film ‘Les Arnaud’ avec Bourvil, l'année suivante dans ‘L’Ardoise' avec Michel Constantin dont il compose la musique et en 1970 il réalise 'L'île aux Coquelicots'. En 1967, première tournée au Japon grâce au titre 'Tombe la neige' qui s'installe 72 semaines en tête des hit-parades. Pays où il retournera désormais chaque année adulé par de nombreux fans qui le voient comme le représentant de la chanson classique et romantique. Adamo voyage à travers le monde et enregistre ses titres en de nombreuses langues dont l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand et le neerlandais. Il est nommé Ambassadeur de l’Unicef en 1993, célèbre ses 30 ans de carrière à Jemappes et fête ses 50 ans au Cirque Royal. En 2004, il est victime d'une hémorragie méningée qui a bien failli le terrasser. Après une convalescence de six mois, Salvatore reprend enregistrements et spectacles. En octobre 2008, Salvatore Adamo sort "Le bal des gens bien", un album de reprises de ses propres chansons réinterprétées en duo avec de nombreux chanteurs français : Bénabar, Cali, Calogero, Julien Doré, Raphael, Alain Souchon, Yves Simon, Thomas Dutronc, etc. Son dernier album "De Toi à Moi" date de décembre 2010. C’est Christophe qui ouvre le bal car absent sur l’album de duos, il a tenu à être aux cotés de son ami pour un titre plein d’émotion 'Jours De Lumière'. Autres surprises: Salvatore est accompagné pour la première fois de sa fille Amélie, de sa fan de toujours Chantal Lauby, de la jeune soprano Anne-Catherine Gillet mais aussi d’un surprenant featuring d’Oxmo Puccino ! En 50 ans de carrière, Salvatore Adamo traverse les courants et les modes sans jamais trébucher. http://www.rtbf.be/classic21/article...amo?id=5629953 После статьи коротенькое, но очень интересное видео-интервью с Сальваторе. ![]() |
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Une chose pareille - Juliette La reprise d'une chanson d'Adamo - Album "No Parano" (2011) http://www.youtube.com/watch?v=xRg48KvyFyY |
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
А вот тут все мы оказываемся в одинаковом положении
![]() Оно состоит из 3-х частей. Интервью Адамо в апреле 1994 года. Официальный обед в честь 12 лет радио Tequila и фрагменты концерта Сальваторе по этому же поводу. Любопытно посмотреть на Адамо этого периода. 8 april 1994: Salvatore Adamo in Deinze, een muzikale hoogdag ..video ![]() http://www.nieuwsblad.be/article/det...E_20110212_006 И немного пояснений от бельгийской адамистки Claudine Segers Je vais vous traduire en quelques..mots.."un petit résumé".. de ce que Salvatore exprimait... il y a de ça quelques temps déjà bien-sur... " Oui je suis Belge de coeur, J'ai fait toutes mes écoles, études en Belgique, par apres je voulais être footballeur ..par le hasard des choses , par chance aussi, j'ai fini par devenir chanteur .. Je ne suis pas un artiste à la mode..je reste même loin de la mode, c'est avec ma propre personnalité...que j'ecris, compose et chante! Aujourd'hui les temps sont bien plus agressif qu'il y a 30 ans , je ne sais plus écrire des chansons ... style .naïve......,.. en octobre '66 est sorti.. Inch' Allah... Pour moi... le respect est amour... .... justice est amour.... je viens d'écrire une chanson "Anima"... Anima "..ils voulurent ce marier, partir ensemble.. être heureux.. ils ont été tuer, et sont restés au sol pendant une semaine,""oui; c'est cela le monde d'aujourd'hui .. mes chansons parlent de réalité aussi .. enrobés d'une melodie.. forcément.. Oui chanter à Deinze ou à L'Olympia de Paris c'est pareil pour moi .. je donne le meilleur de moi même .... un petit peu plus ..ici .. ... Il parle de l'Unicef ... des voyages.. du Japon... ... .... clau |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
И продолжим "хождение" по архивам.
Фрагмент новой для меня записи песни Adamo - Zigeuner zieh`n vorbei 1969 ![]() http://www.youtube.com/watch?v=05IRS2yCVfE немецкая версия песни "Quand passent les gitans", в которуюя влюбилась с первых звуков, услышав фрагмент, идущий фоном, в фильме "Франция, песня" |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Интервью Сальваторе Адамо швейцарскому телевидению
L'invité culturel: Salvatore Adamo, chanteur ![]() http://www.tsr.ch/video/info/journal...tml#id=2983708 |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
и выступление в программе швейцарского телевидения Les coups de coeur d'Alain Morisod 26 02 2011
Mes Mains Sur Tes Hanches http://www.youtube.com/watch?v=xlld2D8CJOA |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Как-то давалась ссылка на такой дуэт
(У меня она уже не работает ![]() http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafYjZV.html) И теперь сольное исполнение. Мне очень понравилось Salvatore Adamo - L' hymne a l'amour http://www.youtube.com/watch?v=hp-8h...layer_embedded |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Ну и если продолжить «хождение» по архивным записям, то вот видео песни «Puzzle» на немецком языке (студийного варианта, судя из дискографии – нет)
Adamo - Inkognito 1984 ![]() http://www.youtube.com/watch?v=s6Gk1...eature=related |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Какое интересное и необычное исполнение песни Сальваторе «Ночь»
LA NOTTE - ADAMO - I CINQU http://www.youtube.com/watch?v=Vc5ADTVj350 Traccia 1 - CD "65" dei CINQU - Peppe Arezzo, piano - Peppe Tringali, Batteria - Rino Cirinnà, Sax - Alberto Fidone, c.basso - Nuccio Boscarino, Voce - - - - i meravigliosi anni '60 - arrangiamento: Peppe Arezzo |
![]() |
|
![]() |
||
Дебютант
![]() Дата рег-ции: 19.09.2010
|
Что-то не так со ссылкой, либо у меня с головой ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
![]() Я ее посмотрела полностью. Насколько я поняла, в общем стандартное интервью, но все равно жаль. ![]() Вот музыкальную программу вообще нельзя посмотреть по региональному ограничению, как, впрочем, и большинство бельгийских программ. ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Вообще-то это фрагмент радиопередачи. Это будет интересно тем, кто не просто любит слушать песни Адамо (поскольку в программе только 2 фрагмента песен с последнего альбома Адамо – дуэты с Амели и Кристофом), а кому интересно послушать, как Сальваторе рассказывает о своих музыкальных интересах, вспоминает музыку 60-х (и не только) и все это с музыкальными иллюстрациями.
http://www.rtbf.be/radio/player/clas...1-mygen&e=2082 |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Совсем новое и очень, на мой взгляд, интересное интервью
Adamo, Oxmo, Alice, Elvis et les autres Sophie Lebrun Mis en ligne le 02/03/2011 ![]() Après avoir valsé en duos, Salvatore Adamo est reparti en solo, enfin pas tout à fait : “De toi à moi”. Avant un album de reprises ? Il est en tournée ce printemps et cet été. Entretien Fin 2008, Salvatore Adamo s’était offert une belle échappée. Sur "Le bal des gens bien", il dépoussiérait 18 anciens tubes en autant de duos qui convoquaient surtout la jeune génération confirmée de la chanson française, les Renan Luce, Julien Doré, Olivia Ruiz, Benabar, Adrienne Pauly Revigorante fête (et judicieuse idée, le disque s’étant écoulé à 200 000 exemplaires), mais pas de quoi faire tourner la tête, ni la page, à Adamo. Fidèle à lui-même (un album tous les deux ans), il a rapidement repris la plume et sorti, fin 2010, l’album "De toi à moi". Sur le ton de la confidence, le poète belgo-sicilien y chante, sans surprise mais avec tendresse, l’amour, toujours, le temps qui passe et les souvenirs qui comptent. Non sans y mettre une petite pointe (gentiment) coquine ("Alice", un peu Brassens), et promettre, sur scène, d’autres surprises. Il est annoncé notamment à Bruxelles, Marche, Tournai et Charleroi. Adamo en duo, c’est vendeur, si on en croit le succès du “Bal des gens bien” et les cinq duos qui apparaissent encore sur celui-ci… Pour être honnête, je m’étais promis qu’il n’y aurait pas de duo sur cet album-ci, je ne voulais pas que ça devienne un fond de commerce. Mais sur la chanson "Pourquoi tu chantes ?", inspirée de La Callas, il m’a semblé qu’il fallait une illustration vocale, et j’ai pensé à la cantatrice Anne-Catherine Gillet, l’épouse de Nicolas Stevens, premier violon du quatuor à cordes avec lequel je travaille. Christophe, lui, m’a envoyé un SMS pour me dire qu’il regrettait notre duo manqué (il avait répondu trop tard, pour "Le bal des gens bien"), et on s’est mis d’accord sur "Jours de lumière" - un morceau de 1995. Dans "Rendez-vous sur Gliese", quand je chantais la chanson tout seul, cela manquait de relief, d’élan. Avec le rappeur Oxmo Puccino, dont j’adore l’écriture et la manière de caresser les mots, ça a été une très belle rencontre. Quant à Chantal Lauby qui chante sur "Tous mes mensonges" : j’avais autant besoin d’une comédienne que d’une chanteuse pour exprimer cette ironie tendre qui peut s’installer dans les couples avec le temps. Enfin, il y a eu la révélation vocale de ma fille Amélie : sa mère me disait souvent "tu dois écouter chanter ta fille", mais elle n’osait pas chanter devant moi ! J’ai trouvé un stratagème : je lui ai fait croire que j’avais besoin d’une voix féminine pour réaliser une maquette que je devais présenter à une chanteuse confirmée pour un duo ("T’aimer quelque part"). Ça a été la révélation. Je m’en voulais de ne pas l’avoir compris avant. La chanson avec Christophe narre une amitié datant de votre jeunesse. En l’occurrence, votre amitié avec lui est récente… En effet. Dans notre métier, on se croise, on discute cinq minutes dans les loges, et on se dit : avec untel, si on avait le temps, on serait amis. Il y en a plein comme ça : Souchon, Cabrel, Voulzy et Christophe. Après avoir enregistré, je l’ai invité chez moi cet été, et j’ai découvert un personnage hors du commun, très sensible, s’intéressant à tout, épicurien Cette chanson évoque l’insouciance de la jeunesse. Mais aussi, peut-être, la nostalgie d’une époque, où, semblez-vous dire, la musique était moins affaire de business, où vous aviez “un sens de la vie qui n’a plus son pareil” ? Je parle de choses impalpables. Bon, je suis sûr qu’aujourd’hui encore, les jeunes s’attendrissent devant un coucher de soleil, mais peut-être osent-ils moins en parler. Et si je fais parfois allusion au show business, quand je dis "nous ne rampions pas encore", ce n’est pas forcément en tant que chanteur, c’est simplement par rapport à tout ce qu’on nous impose, une façon de penser, le formatage. Chacun a ses affinités, ses expériences positives, son vécu. Ce n’est pas la nostalgie d’une époque en particulier dont je parle. J’évoque aussi cela dans la chanson "La boîte à souvenirs" : ce que j’ai vécu, je l’ai en moi, personne ne peut me l’enlever. Cela rappelle le titre de votre roman “Le souvenir du bonheur est déjà du bonheur”. Oui. Bien que ce ne soit pas le titre original.(!) Mon histoire se déroulait à Jemappes, qui est au confluent de la Haine et de la Trouille - ça ne s’invente pas. Mon titre était donc "Et paisible coule la Haine". C’est une histoire d’humour noir, qui se passe dans le milieu des pompes funèbres. Mais chez Albin Michel, ils ont tout aimé sauf le titre, ils trouvaient qu’associer le mot haine au "gentil" Adamo, ça n’allait pas Vous ne le regrettez pas ? Si : ça donnait une fausse idée, on aurait dit un livre de souvenirs. Le thème des souvenirs est, de fait, très présent encore dans cet album… J’ai 67 ans et ça fait 47 ans que je chante, plus des deux tiers de ma vie. Au sortir de mes 20 ans, où jusque-là j’avais eu une vraie vie, pendant longtemps, j’ai écrit par le souvenir de cette vraie vie. C’était précieux. Ma vie a en quelque sorte été faussée - peut-être positivement : quand j’allais dans des pays où tout ne va pas bien, on ne me montrait que les choses en apparence conformes, positives. Donc, j’ai souvent dû aller puiser dans le souvenir de ma vie privée pour alimenter mes chansons. C’est peut-être pour ça que j’ai écrit le roman : pour me rapprocher, même virtuellement, de la vraie vie : je me suis alors informé sur le terrain, j’ai rencontré un ancien entrepreneur de pompes funèbres, etc. Les souvenirs sont donc vitaux, simplement, parce que j’ai vécu cela, cette vie privée en dehors de la musique, ce sont des références. Sur scène, au début, j’avais l’impression de passer dans une autre dimension. Là, j’ai le sentiment que c’est l’inverse, que ma vraie dimension est sur scène et que dans la vraie vie, je suis un peu perdu. Au Québec, pour une émission, on m’a lâché dans un supermarché : "faites vos courses". J’étais un peu perdu, je n’achète plus mon pain depuis que je ne suis plus étudiant. En 2008, dans ces colonnes, vous envisagiez d’être “moins sage”, mettre davantage d’humour dans l’album suivant et au passage prononcer pour la première fois un gros mot – cul. C’est chose faite dans “Alice”… Je l’ai amené, notez (rire) : j’ai mis je ne sais plus combien de couplets avant. … Vous parliez aussi de chansons inspirées par l’actualité politique belge, “Vanhoute et Dubois”, et “Une drôle d’époque”. Sont-elles passées à la trappe ? Non, je les chante sur scène. "Vanhoute et Dubois", où je chante en français et en néerlandais, dit ceci : "On n’veut pas la révolution/c’est pas la guerre de sécession/comme on dit quelques arrangements entre amis/[ ] On n’veut pas que nos politiques/nous cassent un jour notre Belgique/on veut qu’on nous traite en douceur/tout ça n’est qu’une histoire de cœur/Dag Vanhoute, Et salut Dubois/c’est chez toi ou bien c’est chez moi/que demain soir on joue aux cartes ?/J’amène la bière, tu fais une tarte/Que celui qui traverse la frontière/politico-communautaire/fasse bien gaffe à ne pas cogner dedans/ça déclencherait les hurlements/de ceux qui ne sont jamais contents/les wallingants, les flamingants/Qu’ils s’empoignent s’ils le veulent aux extrêmes/mais qu’ils fichent la paix à ceux qui s’aiment". Refrain en lalala. Je peux vous dire que le public (récemment encore, à Hasselt) se lève et chante avec moi. Pourquoi ne pas avoir mis cette chanson sur votre album ? Je n’aime pas imposer les choses - j’aime que tout le monde s’implique, qu’on soit tous d’accord - or quelqu’un, au sein de la firme de disques, ne voulait pas que j’insiste trop sur les chansons humoristiques. J’ai quand même réussi à mettre "Alice". Et j’en chante d’autres sur scène. Vous venez d’annoncer votre souhait de demander la nationalité belge “par solidarité”, allusion à la situation politico-belgo-belge… Cela signifie que vous allez voter désormais. C’est vrai, je n’y avais pas pensé tout de suite. Mais j’ai envie de voter, pour barrer la route aux extrêmes. En fait, je pensais demander la nationalité belge discrètement, mais on m’a posé la question à une émission et je l’ai dit, naïvement. Avez-vous d’autres projets ? J’aimerais faire un album de reprises. J’ai participé, fin janvier, aux "Nocturnes" de Georges Lang et, pour me mettre dans la couleur de l’émission, j’ai chanté en acoustique "The sound of silence" de Simon&Garfunkel, "That’s all right mama" d’Elvis Presley, "The Letter" des Box Tops Ce ne seraient pas forcément des chansons qu’on n’attend pas de moi, certaines sont chantées par mes maîtres, Brassens, Brel, Ferré, Béart, Trenet, Nougaro. Ce serait un album avec mes coups de cœur. En anglais et en français, et peut-être une ou deux chansons en italien. Simplement, montrer d’où je viens. http://www.lalibre.be/culture/musiqu...es-autres.html |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Salvatore Adamo dans le Grand Studio de Mona FM
vendredi 04.03.2011, 05:02 - La Voix du Nord ![]() L'artiste est apparu fidèle au caractère qu'on lui prête: calme, jovial et disponible pour ses nombreux fans. | RENCONTRE | Hier, vers 15 h, l'artiste aux 90 millions de disques vendus a comblé ses fans ... en venant présenter son dernier et 22e album (en français et en studio). Avec l'animateur du Morning, Frédéric Laquet, il a évoqué ce nouvel opus qui compte cinq duos, dont un, inédit, avec sa fille Amélie. Très en verve, enchaînant les jeux de mots, il n'a pas hésité à prendre la guitare qu'on lui tendait pour interpréter un morceau. De quoi ravir la soixantaine de fans présents dans le Grand Studio - Mona FM a dû refuser plusieurs dizaines de demandes - qui ne se sont pas faits prier à l'heure des dédicaces. Comme Huguette, 63 ans, venue spécialement de la Somme pour rencontrer une énième fois son artiste préféré. « Je suis fan depuis 1969 ! Je l'ai déjà rencontré plein de fois, à Douai, Hénin, Santes. À chaque fois que j'ai eu des problèmes, comme l'an dernier, avec une lourde opération, je les ai surmontés grâce à lui ! soulignait-elle. J'ai plein de points communs : son premier enfant est né en 1969, comme le mien je suis née en novembre, comme lui... C'est un très grand monsieur. » On est bien d'accord ! • PE. DI. http://www.lavoixdunord.fr/Locales/A...tudio-de.shtml ![]() Salvatore Adamo sur Mona FM - France 3 http://www.youtube.com/watch?v=7qCXCKfVgZo Salvatore Adamo dans le Grand Studio de Mona (teaser) http://www.youtube.com/watch?v=9ZOYJQgIuAg |
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
LA UNE : TOUS VOS AMIS SONT LA...SALVATORE ADAMO Salvator Adamo a travers ses chansons, son humour et sa simplicité et l'une des chanteur préfèré des Francais, il était donc temps que toute une soirée entière lui soit enfin consacrée... Après les succès des soirées de Philippe Bouvard, Michel Galabru,Annie Cordy, Antoine de Caunes et Pierre Bellemare, c'est donc Laurent Boyer qui désormais anime cette émission et a mis les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit Salvator Adamo... Tous les amis sont réunis pour une grande soirée de prestige autour de Salvator Adamo qui n'est pas au courant du contenu de l'émission qui lui est consacrée et qui verra défiler sa carrière entre rires, chansons, anecdotes et amitié et sûrement beaucoup d'émotion c'est sûr...... De nombreux amis de Salvator Adamo sont présents sur le plateau de cette grande émission qui sera enregistrée dans les conditions du direct le samedi 5 mars 2011 de 19h30 ( rendez vous) à 23h30 dans les studios De La Plaine Saint Denis... AMBIANCE GARANTIE ET TENUE HABILLEE DE RIGUEUR POUR UNE EMISSION PRESTIGE... Les invités présents: Patrick Sébastien +Isabelle Boulay +Patrick Fiori +Line Renaud +Christophe +....... Et évidemment des invités surprises qui vont venir îmenter cette grande émission ou le rire va être le mot d'ordre de cette soirée unique..... http://www.claponline.com/fr/emission_tele_1105/ |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
![]() Adamo et ses admirateurs mars 2011 http://www.dailymotion.com/video/xhe...ars-2011_music adamo et sa fille : émission " tous mes amis sont là http://www.dailymotion.com/video/xhe...-sont-la_music TITOUNET Salvatore est disque d'or en France pour DE TOI A MOI depuis hier soir !!!! 50 000 exemplaires vendus fin février comme je l'avais pensé . Superbe soirée, assez extraordinaire en présence de CHRISTOPHE qui interpréta JOURS DE LUMIERE, Isabelle BOULAY qui chanta C'EST MA VIE, Richard COCCIANTE, UDERZO (ASTERIX a tenu à rendre hommage à son ami en lui remettant un dessin dédicacé), Christine DELAROCHE qui joua auprès de lui et de BOURVIL dans LES ARNAUD, André THORRENT de RTL qui retraça avec brio sa carrière, Line RENAUD qui interpréta "UN SOURIRE" de Salvatore, son ami de toujours Jacques MERCIER, Richard COCCIANTE, Gérard LENORMAN, Laurent BAFFIE avec son humour ravageur, Patrick SEBASTIEN, Yves SIMON, une humoriste; des hommages filmés rendus par Annie CORDY, Philippe BOUVARD, Patrick POIVRE D'ARVOR, MAURANE, Olivia RUIZ, Alain SOUCHON sans oublier Amélie (encore plus jolie au naturel) qui le rejoignit pour le final et d'autres surprises que vous découvrirez un mercredi soir d'avril sur FR3.Beaucoup de souvenirs en revoyant les images de celui qui fut le plus gros vendeur de disques en Europe après LES BEATLES plusieurs années. Plus que le chanteur, plus que l'auteur compositeur, c'est la personnalité qui est attachante.Seul regret:que l'on est pas évoqué son action auprès de l'UNICEF. Salvatore est un chanteur universel. sidos crossonneau Nous partageons le résumé de Titounet sur le déroulement de l'enregistrement de l'émission d'hier soir, nous avons beaucoup apprécié l'humilité, la reconnaissance de ses amis qui ont bien marqué l'humanité de Salvatore et sa constance depuis son enfance jusqu'à ce jour dans ses rapports humains quels qu'ils soient, vis à vis de ses Amis comme des personnes qu'Il cotoye épisodiquement, que du bonheur, vivement l'annonce de la diffusion afin de brancher nos magnéto et revivre ce moment. Laurent Boyer aussi a été très bien dans sa présentation et dans son contact vis à vis du public, dont nous étions, on sentait qu'Il appréciait beaucoup Salvatore en plus de le recevoir. Pour ceux et celles qui ont eu la chance d'assister à cet enregistrement nous aurons l'occasion de nous revoir lors de prochains concerts et d'en reparler, cordialement à tous, à bientôt sois en Belgique, soit à Sully soit au Grand Rex. Bonne journée. Pardon si ces quelques lignes ne sont pas très claires mais la nuit fut courte...... et le moment très fort. http://salvatoreadamo.leforum.eu/t33...O.htm?start=50 Adrienar(благодаря которому видим фото, сделанные во время записи программы) http://benabar.xooit.fr/t580-salvato....htm?start=120 Salvatore Adamo passera sur France 3 en avril 2011 pour l'émission : " tous mes amis sont là " .Cette émission retraçait les 50 ans de carrière de l'artiste , étaient invités de nombreux amis : Line Renaud a repris la chanson que salvatore a composé : un sourire , Richard Cocchiante , Patrick Fiori , Christophe en solo sur " jours de lumière " .Salvatore a repris une chanson d 'Elvis Presley et de Simon et Garfunkel à la guitare . Pendant l'émission ont été diffusés de nombreux documents vidéos dont certains jamais revus à la télévision comme ses débuts sur " si j'osais " ou encore " les belles dames " .A la fin de l'émission , le disque d'or pour son dernier cd " de toi à moi " lui a été remis et l' artiste a repris le duo avec sa fille Amélie " t'aimer quelque part " . ![]() ![]() auraphonie Une très chouette émission. J'ai quand même trouvé que ce n'était pas toujours de vrais amis. Le panel était uniquement constitué de gens célèbres pour qui Salvatore a souvent constitué un modèle de modestie. Aucune personne anonyme qui aurait pu amener une diversité dans ces commentaires, de la profondeur et un peu d'inattendu. Plusieurs personnes m'ont émue: Uderzo, Christophe et sa fragilité, (plus à l'aise qu'à son habitude), Richard Cocciante avec sa merveilleuse Marguerite : on a découvert alors que Salvatore comprenait grâce à cette chanson comment les siennes pouvaient toucher son public. Patrick Sébastien, contrairement aux autres invités, a refusé qu'on fasse la pub sur son actualité en disant que ce n'était pas le sujet! Il montrait alors la profondeur de ses sentiments et le sens de l'amitié. En écoutant les pub sur toutes ces personnes, je me demandais parfois si c'était aussi une raison de leur venue. C'est une mauvaise pensée. Baffie est toujours aussi détestable pour moi sauf qu'il sauve les crapauds et aime les animaux. Est-il vraiment un ami de Salvatore? La bonne nouvelle est incontestablement la remise du disque d'or à l'enregistrement de l'émission . C'est la première fois depuis bien des décennies pour un album quasi solo, sans reprises de tubes. Donc la reconnaissance du talent du Salvatore d'aujourd'hui http://benabar.xooit.fr/t26-Salvator....htm?start=540 |
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Завтра состоится концерт Сальваторе в Афинах.
Salvatore Adamo at the Athens Concept Hall (Megaron) ![]() The internationally famous composer, song writer and singer, Salvatore Adamo, who has sold 100.000.000 records worldwide, is appearing at the Athens Concert Hall (Megaron) on Tuesday, March 8, 2011 (International Woman’s Day), in an evening dedicated to women. Adamo, who is a Goodwill Ambassador of the BCA Fund, due to the sold-out concert organized by the Fund in March 2009 and the great desire of his Greek fans to enjoy him up close, as well as the release of his new album entitled “De toi a moi”, which includes a new performance of the song “La vie encore”, a song especially dedicated to the BCA Fund, will be singing for a second time in support of the Fund’s objectives. The event is held under the auspices of the Ministry of Interior, Decentralization and e-Government. All proceeds will go to benefit the BCA Fund. Salvatore Adamo, who rose the prominence through his musical talent, has offered us high quality and aesthetic soundings for nearly forty years. He also delved into visual arts such as painting and film making and has received acclaim as a poet and novelist, whose works have been translated into several languages. He has acquired for his work awards in Arts and Literature and has been appointed a Unicef Goodwill Ambassador. The celebrated artist has gained fame through a series of hits such as “Tombe la neige”, “Vous permettez monsieur”, “Les filles du bord de mer”, “La nuit”, “J’ aime”, “C’ est ma vie”, “Petit bonheur”, “Amour perdu”, “Inch’ Allah” etc. И в качестве напоминания вот это видео с предыдущего концерта. Песня “La vie encore”, но под другим еще названием и в аранжировке в ритме «сиртаки». http://www.bcactionfund.org/images/s...o_jetaime.html |
![]() |
|
Закладки |
Метки |
adamo, адамо, сальваторе адамо |