![]() |
||
Дебютант
![]() |
Пожалуйста, помогите проверить
Уважаемые форумчане! У меня имеется к вам просьба. Я пишу музыку и тексты к ней на французском. Собираемся записывать несколько песен с одной девушкой, и очень хотелось бы, чтобы песни слушались максимально комфортабельно для франкоговорящей публики. Посему прошу товарищей форумчан помочь в следующем: проверить текст на наличие любых (грамматических, стилистических и пр.) ошибок (мы, правда, проверяли всем универом, но что-то мне подсказывает, что здесь люди более сведущие в этом вопросе), дать оценку, насколько он благозвучен и предрасположен ли к французскому "уху". Заранее благодарен, вот тексты: сам писал))
Les contours 1. Je suis assise sur la marche de l’escalier en pleine rêverie. Il neige déjà troisième jour peut-être , Tout est devenu blanc , Je regarde cette image comme autrefois . Rf. Quelles couleurs ! Quelle gamme ! Quel ton ! Mais les contours coulent et fondent . Un tableau inachevé Sans les couleurs de ce qu'a passé . 2. Il y a passé beaucoup de temps , Je me souviens des jours insouciants . Je suis assise sur l'escalier ici, Je rendrais tout sans doute , Je ne croirai pas que c'est impossible . Rf. Mais je dessinerai ce monde Et ce jour-là aux couleurs De mon imagination , Et que ce soit ma fiction . Quelles couleurs ! Quelle gamme ! Quel ton ! Mais les contours coulent et fondent . Un tableau inachevé Sans les couleurs de ce qu'a passé . 3. Ralentis le temps Et tiens le Moment qui se passe , Le temps nous menace ! Ne me quitte pas , Ne me quitte pas , Je t’en prie , je t’en prie , T’es ma vie , t’es ma vie Parce que Rf. Regarde 1. Regarde là, par ta fenêtre Regarde ce que nous avons fait L’sentiment qui s’achève Les oiseaux qui ne veulent pas voler Rf. Comme si c’était moi A côté de toi C’est ma dernière fois Je crois... 2. Souviens-toi de ce qu’a passé Retourne-toi et regarde là Cet instant n’est pas tenace Et revenir là-bas, c’est trop tard Rf. Comme si c’était moi A côté de toi C’est ma dernière fois Je crois... 3. Tu ne reviendras pas ? J’en ferais autant Mais que est-ce que je peux faire maintenant ? Veux-tu voir ce que N’aura jamais lieu ? Veux-tu transformer cette minute en heure ? Regarde en arrière Vois-tu la lumière ? Ne m’oublie jamais pour ne pas faire la lumière devenir terne
|
Закладки |