|
![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 02.10.2005
|
Queen
Who Wants To Live Forever There's no time for us There's no place for us What is this thing That builds our dreams Yet slips away from us? Who wants to live forever? Who wants to live forever? There's no chance for us It's all decided for us This world has only One sweet moment Set aside for us Who wants to live forever? Who wants to live forever? Who dares to love forever When love must die? But touch my tears with your lips Touch my world with your fingertips And we can have forever And we can love forever Forever is our today Who wants to live forever, anyway? Forever is our today Who wants to live forever, anyway? |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 27.07.2005
![]() |
Люди, а кто-нибудь знает слова песни из к/ф "31 июня"? я даже не знаю названия, там что-то
Всегда быть вместе не могут люди ----------------------------- Любви единственной ждем как чуда ----------------------------- дальше не знаю, но очень красивая песня. или хоть где поискать? ![]() |
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() |
irenka пишет:
|
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Tu vas me detruire
FROLLO Cet ocean de passion Qui deferle dans mes veines Qui cause ma deraison Ma deroute, ma deveine Doucement j'y plongerai Sans qu'une main me retienne Lentement je m'y noierai Sans qu'un remord ne me vienne Tu vas me detruire Tu vas me detruire Et je vais te maudire Jusqu'a la fin de ma vie Tu vas me detruire Tu vas me detruire J'aurais pu le predire Des le premier jour Des la premiere nuit Tu vas me detruire Tu vas me detruire Tu vas me detruire Mon peche, mon obsession Desir fou qui me tourmente Qui me tourne en derision Qui me dechire et me hante Petite marchande d'illusion Je ne vis que dans l'attente De voir voller ton jupon Et que tu danses et tu chantes Tu vas me detruire Tu vas me detruire Et je vais te maudire Jusqu'a la fin de ma vie Tu vas me detruire Tu vas me detruire J'aurais pu le predire Des le premier jour Des la premiere nuit Tu vas me detruire Tu vas me detruire Tu vas me detruire Moi qui me croyais l'hiver Me voici un arbre vert Moi qui me croyais de fer Contre le feu de la chair Je m'enflamme et me consume Pour les yeux d'une etrangere Qui ont bien plus de mystere Que la lumiere de la lune Tu vas me detruire Tu vas me detruire Et je vais te maudire Jusqu'a la fin de ma vie Tu vas me detruire Tu vas me detruire J'aurais pu le predire Des le premier jour Des la premiere nuit Tu vas me detruire Tu vas me detruire Tu vas me detruire Tu vas me detruire Tu vas me detruire Tu vas me detruire Tu vas me detruire |
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 27.03.2005
|
ulysses пишет:
На сколько мне известно он не был русского происхождения ? В "L'âme slave" он иронизирует по этому поводу. L'air slave J'ai l'air slave Je suis né à Ville d'Avray Mes parents étaient bien français Ma mère s'app'lait Jeanne et mon père Victor Mais j'm'appelle Igor Mon prénom n'évoque Pas le languedoque Plutôt moscovite Il est explicite Quand on m'imagine On voit un barine Qui s'apprête à boire A son samovar L'air slave J'ai l'air slave Et ça me poursuit depuis tellement longtemps Que je suis denevu slave malgré moi et sans M'en apercevoir L'âme slave J'ai l'âme slave Je n'ai jamais été plus loin que la barrière de Pantin Tout c'que j'ai d'russe en moi c'est le prénom Mais ça suffit bien A force d'entendre Tous les gens me prendre Pour un russe authentique J'en ai tous les tiques Je vis de zakouski Je bouffe des piroschki Je bois de la vodka Au milieu des r'pas L'âme slave J'ai l'âme slave Je suis tellement influencé par mon prénom Qu'à toutes les f'nêtres de la maison je viens d'faire mettre Des rideaux de fer Mais j'les laisse ouverts... L'âme slave... |
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 15.04.2005
|
Matia Bazar "Ti sento"
La parola non ha ne' sapore ne' idea ma due occhi immobili petali d'orchidea se non ha anima .... Ti sento, la musica si muove appena mi accorgo che mi scoppia dentro, ti sento, un brivido lungo la schiena un colpo che fa pieno centro! Mi ami o no ... mi ami o no .... mi ami? Che mi resta di te, della tua poesia mentre l'ombra del suo amor lenta scivola via se non ha anima ... Ti sento, bellissima statua sommersa seduti, sdraiati, impacciati! Ti sento a tratti mia isola persa, amarti soltanto accecati ! Ai ami o no ... mi ami o no .... mi ami ? Ti sento, deserto lontano miraggio la sabbia che vuole accecarmi ti sento, nell'aria un amore selvaggio, vorrei incontrarti .....
![]() |
|
Мэтр
|
Patricia Kaas "La nuit est mauve"
La nuit est mauve A des reflets lilas La nuit se sauve L'aurore pointe déjà Et dans l'alcôve Qu'est le creux de tes bras Je me repose Le coeur rempli de toi La nuit est mauve Et je reste avec toi Petite chose Mon banditosse à moi Mon tendre fauve D'aujourd'hui, d'autrefois Je suis ta rose Et tu m'arroseras La nuit est mauve Ton sommeil me va Mon coeur explose Près de ton coeur qui bat Et je dépose Sur tes lèvres comme ça Un baiser rose qui te réveillera Un baiser rose qui te réveillera La nuit est mauve Ton sommeil me va Mon coeur explose Pour ton coeur qui bat Et je dépose Sur tes lèvres comme ça Un baiser rose qui te réveillera Un baiser rose qui te réveillera La nuit est mauve A des reflets lilas La nuit se sauve L'aurore pointe déjà Et dans l'alcôve Qu'est le creux de tes bras Je me sens moins pauvre Je suis riche de toi Je suis riche de toi Raphael "Peut-etre a-t-il reve" Il vit très bien sans elle la ville n'a pas changé le matin il descend comme on donne à manger à un petit enfant son ventre se rappelle Puis il ouvre un journal sans le vouloir vraiment tout ça lui est égal un morceau de métal dans sa gorge est planté mais il semble vivant peut-être a-t-il rêvé Comme dans un songe on croit trouver de l'or au matin au réveil c'est un peu de soleil fondu au matin Il vit très bien ainsi comme dans un flocon qu'importe le flacon pourvu qu'il ait l'ivresse alors il se redresse peut-être a-t-il rêvé Comme dans un songe on croit trouver de l'or au matin la tendresse c'est un corps dans les draps qui dort au matin Il sait qu'elle reviendra la chambre n'est pas faite comme quand elle était là brûlure de cigarette sur le meuble de bois peut-être a-t-il rêvé Comme quand on croit que tout peut arriver au matin au réveil c'est un peu de soleil fondu au matin au réveil
![]() |
|||
Мэтр
|
landrieux пишет:
Цитата:
|
||
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
ulysses пишет:
Вы абсолютно правы Yvonne était une bonne mélomane, elle-même musicienne et possédant une fort jolie voix ; elle aimait l'opéra, d'où les prénoms de trois de ses enfants : Lélio, Boris, Ninon. |
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Madonna
You'll See Альбом: Something To Remember You think that I can't live without your love You'll see, You think I can't go on another day. You think I have nothing Without you by my side, You'll see Somehow, some way You think that I can never laugh again You'll see, You think that you destroyed my faith in love. You think after all you've done I'll never find my way back home, You'll see Somehow, someday All by myself I don't need anyone at all I know I'll survive I know I'll stay alive, All on my own I don't need anyone this time It will be mine No one can take it from me You'll see You think that you are strong, but you are weak You'll see, It takes more strength to cry, admit defeat. I have truth on my side, You only have deceit You'll see, somehow, someday All by myself I don't need anyone at all I know I'll survive I know I'll stay alive, I'll stand on my own I won't need anyone this time It will be mine No one can take it from me You'll see You'll see, you'll see You'll see, mmmm, mmmm |
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 27.06.2005
|
irenka пишет:
![]() П.С. Поздравляю Вас и желаю только любимой музыки. ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Мается
Аквариум Dm C Мается, мается F Am Жизнь не получается. Dm C Хоть с вином на люди, F Am Хоть один вдвоем. Dm C Мается, мается F Am То грешит, то кается, Dm C А все не признается, F Am Что все дело в нем. Мается, мается, то грешит то кается То ли пыль на поле, то ли отчий дом Мается, мается, то заснет, то лается А все не признается что все дело в нем Вроде бы и строишь а все разлетается Вроде говоришь, да все не про то Ежли не выпьешь то не получается А выпьешь - воешь волком Ни за что ни про что Мается, мается, то заснет, то лается Хоть с вином на люди, хоть один вдвоем Мается, мается, бог знает где шляется А все не признается что все дело в нем Может голова моя не туда вставлена Может слишком много врал и груза не снесть Я бы и дышал да грудь моя сдавлена Я бы вышел вон но только там страшней чем здесь Мается, мается, тропка все сужается Хоть с вином на люди, хоть один вдвоем Мается, мается, глянь, вот-вот сломается Чтоб ему признаться что дело только в нем В белом кошелечечке да медные деньги В золотой купели темнота да тюрьма Небо на цепи да в ней порваны звенья Как пойдешь чинить - ты все поймешь сама |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Dalida
Parle plus bas Paroles et Musique: L. Kusik, N. Rota 1972 © Polygram / Barclay / Orlando Production -------------------------------------------------------------------------------- Parle plus bas Car on pourrait bien nous entendre Le monde n'est pas prêt pour tes paroles tendres Le monde n'est pas prêt pour nous Il dirait tout simplement que nous sommes fous Parle plus bas mais parle encore De l'amour fou de l'amour fort Parle plus bas Car on pourrait bien nous surprendre Tu sais très bien Qu'il ne voudrait jamais comprendre Que dans nos cœurs moi, j'ai trouvé Ce que le monde refusait de nous donner {Instrumental} Parle plus bas mais parle encore De l'amour fou de l'amour fort Parle plus bas Car on pourrait bien nous entendre Tu sais très bien que nous ne pouvons rien attendre De ceux qui ont fait des chansons Sans un "je t'aime" où l'amour rime avec raison |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
A Ma Manière
Dalida Avec des faux pas, avec des faux plis chacun de nous porte sa vie à sa manière quand on est beau au fond de soi un jour ou l'autre, quelqu'un nous voit à sa manière Même sous la pluie des mauvais jours j'ai suivi la ligne d'amour à ma manière Pour tous les chagrins que je traîne J'ai mis mon coeur en quarantaine à ma manière Ma vie, ma vie je n'en n'ai qu'une mais je la veux libre et sans lois j'en ai le droit elle est a moi Ma vie, ma vie elle me raconte des histoires mais elle vaut mieux qu'une chanson mieux que la gloire Ma vie n'est pas vraiment ma vie elle est à ceux qui m'ont choisi à leur manière En laissant mon nom dans les rues j'ai mis mon bonheur par dessus à ma manière Et le soir ou je m'en irai finalement, je le ferai à ma manière J'aimerais au tout dernier rappel faire mes adieux au soleil à ma manière Ma vie, ma vie je n'en n'ai qu'une mais je la veux libre et sans lois j'en ai le droit elle est a moi Ma vie, ma vie elle me raconte des histoires mais je m'en fous même à genou je veux y croire à ma manière Ma vie, ma vie A ma manière. |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Queen "Las palabras de amor"
Don’t touch me now Don’t hold me now Don’t break the spell darling Now you are near Look in my eyes and speak to me The special promises I long to hear Las palabras de amor Let me hear the words of love Despacito mi amor Love me slow and gently One foolish world so many souls Senselessly hurled through The never ending cold And all for fear and all for greed Speak any tongue But for god’s sake we need Las palabras de amor Let me hear the words of love Despacito mi amor Let me know this night and evermore This room is bare This night is cold We’re far apart and I’m growing old But while we live We’ll meet again So then my love We may whisper once more It’s you I adore Las palabras de amor Let me hear the words of love Despacito mi amor Touch me now Las palabras de amor Let us share the words of love For evermore evermore For evermore Blue System "My bed is too big" I don't call it love Come take me in your heart Oh, i can't get enough I know we will never part We are nightbirds my baby Nightbirds will never stop Oh, you're playing with fire Lost in my desire Baby, you're so hot My bed is too big Too big without you, baby I wanna have your body Come gimme what you've got My bed is too big Too big without you, lady I wanna have no heartache Come hit me with your shot In a world of stone Love'll never been the same I hate to be alone - tired of playing games You like cochtails at midnight Diamonds and silver a lot You're a woman behind me Oh, set my heart free Baby, you're so hot Chris Rea "You must be evil" I come home from work I see my little girl She’s crying on the floor She’s been watching that tv This ain’t late no, this ain’t even dinner time To show them things on that screen What’s wrong with you You must be evil Oh I know why you do it You’re just looking for sensation You got a hold of something You tell us that it’s news You don’t have to show that stuff Can’t you show us some respect You can tell us we don’t need to see it We don’t need those cheap effects You must be evil You must be evil I wish you were here You don’t have to show that stuff You ain’t fooling no-one You made my little girl cry I wish you were here We all know why you do it Sometimes you even slow it down You’re giving out some bad ideas here I can’t believe that you don’t realise You must be evil
![]() |
|
Мэтр
|
Холодно
Суперсиметрiя 2003 Вакарчук, Океан Ельзи Gm Холодно... Якби не було, Якби не дуло Cm В твоє вiкно. F B Eb З ким би не йшла до сну, Cm Gm D Gm В тобi я втоплю свою весну. Все одно, Хто б не лишився З тобою сховатися Вiд дощу. Або лишив одну, В тобi я знайду свою весну. G7 Як же так, Cm D Gm Як же так я один не засну, Cm Gm D Gm В тобi я втоплю свою весну. Як же так, Як же так я один не засну, В тобi я втоплю свою весну. Gm Cm Gm D7 Холодно... Якби не було, Як не болiла б Твоя любов. З ким не вела вiйну, В тобi я втоплю свою весну. Боязно, Якби не було Тобi десь опiвночi Сам на сам. Знай, все одно знайду, I тебе — вип'ю свою весну. Як же так, Як же так я один не засну, В тобi я втоплю свою весну. Як же так, Як же так я один не засну, В тобi я втоплю свою весну. |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Вiльний
Суперсиметрiя 2003 Вакарчук, Океан Ельзи Am Не питай мене, чому Dm Я буваю сам не свiй - E Я такий, як i ти, Am Часом зовсiм не такий. Кожен день моє життя Чує стiльки нових слiв - Я хотiв, а не змiг, Часом мiг, а не хотiв. F E Am Але я вiльний, бо живий. Але я вiльний, бо живий. Бо я живий. Am Dm F G Не питай мене, коли Нашi плани зацвiтуть - I не я, i не ти - Тiльки дiти їх знайдуть. Моя лiнiя життя - Не вiйна i не кiно, А вокзал i мости Вже захоплено давно. Але я вiльний, бо живий. Але я вiльний, бо живий. Знаю я вiльний, бо живий. Бо я живий. |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Для тебе
Суперсиметрiя 2003 Вакарчук, Океан Ельзи Em Am D Я би не змiг падати з нiг, Em Am D G C Плавити лiд, ставити перший слiд на кам'яних F Плитах, вогонь H Нести в руках. Я би не змiг здатись в полон, Щоб пити сiк з нiжних, але й чужих долонь. Я би не змiг, Я би не змiг? Em Am D Але для тебе G C Am Але для тебе H Зможу я все! Em Am D Але для тебе G C Am Але для тебе H Зможу я все! I на колiна впасти б не змiг. А якби впав, то би пiднятись потiм з них Я би не встиг, Я би не встиг? Душу свою в моїх пiснях Я б не знайшов i не смiявся би у снах, I у сльозах Я б не шукав, я б не лiтав? Але для тебе Але для тебе Зможу я все! Але для тебе Але для тебе Зможу я все! |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Баллада Дульсинеи
Я знаю, однажды приедет ко мне Мой рыцарь отважный на верном коне... С победой и славой, с улыбкой усталой Любовь моя, грусть моя, жизнь моя!.. (припев) Отдохни, мой родной, от заботы дневной. От далеких дорог, и трудов и тревог. Я тебя ждала столько долгих дней... Дай и мне отдохнуть на груди твоей. Я знаю, как труден твой путь и суров. Он беден друзьями и полон врагов. И вся-то отрада, вся честь и награда Любовь моя, грусть моя, жизнь моя... (припев) Я знаю, на утро ты крикнешь: Коня! И снова надолго покинешь меня... Еще не пора - еще час до утра, О любовь моя, грусть моя, жизнь моя!.. (припев) Юлий Ким |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Очень люблю
JARDIN d'HIVER Henri Salvador Je voudrais du soleil vert Des dentelles et des théières Des photos de bord de mer Dans mon jardin d'hiver Je voudrais de la lumière Comme en Nouvelle Angleterre Je veux changer d'atmosphère Dans mon jardin d'hiver Ta robe à fleur Sous la pluie de novembre Mes mains qui courent Je n'en peux plus de l'attendre Les années passent Qu'il est loin l'âge tendre Nul ne peut nous entendre Je voudrais du Fred Astaire Revoir un Latécoère Je voudrais toujours te plaire Dans mon jardin d'hiver Je veux déjeuner par terre Comme au long des golfes clairs T'embrasser les yeux ouverts Dans mon jardin d'hiver Ta robe à fleur Sous la pluie de novembre Mes mains qui courent Je n'en peux plus de l'attendre Les années passent Qu'il est loin l'âge tendre Nul ne peut nous entendre С детства мама мне пела "L'abeille et le papillon" Yves Montand. В её молодости он приезжал в СССР и покорил своим очарованием, наверное, всех русских женщин L'ABEILLE ET LE PAPILLON Une abeille un jour de printemps Voletait, voletait gaiement Sur la rose bruyère en fleur Dont si douce est l'odeur Au pied de la bruyère en fleur Une pauvre chenille en pleur Regardait voler dans le ciel La petite et son miel Et la pauvre chenille en sanglots Lui disait "Je vous aime" Mais l'abeille là-haut, tout là-haut N'entendait pas un mot Cependant que les jours passaient La chenille toujours pleurait Et l'abeille volait gaiement Dans le ciel du printemps Après avoir pleuré jusqu'à la nuit Notre chenille s'endormit Mais le soleil de ses rayons Vint éveiller un papillon Et sur une bruyère en fleur Notre abeille a donné son cœur Tandis que chantaient les grillons, Au petit papillon Par les bois, les champs et les jardins Se frôlant de leurs ailes Ils butinent la rose et le thym Dans l'air frais du matin Ma petite histoire est finie Elle montre que dans la vie Quand on est guidé par l'amour, On triomphe toujours On triomphe toujours On triomphe toujours. Ещё люблю C'EST SI BON Je ne sais pas s'il en est de plus blonde, Mais de plus belle, il n'en est pas pour moi. Elle est vraiment toute la joie du monde. Ma vie commence dès que je la vois Et je fais "Oh !", Et je fais "Ah !". C'est si bon De partir n'importe ou, Bras dessus, bras dessous, En chantant des chansons. C'est si bon De se dir' des mots doux, Des petits rien du tout Mais qui en disent long. En voyant notre mine ravie Les passants, dans la rue, nous envient. C'est si bon De guetter dans ses yeux Un espoir merveilleux Qui donne le frisson. C'est si bon, Ces petit's sensations. Ça vaut mieux qu'un million, Tell'ment, tell'ment c'est bon. Vous devinez quel bonheur est le nôtre, Et si je l'aim' vous comprenez pourquoi. Elle m'enivre et je n'en veux pas d'autres Car elle est tout's les femmes à la fois. Ell' me fait : "Oh !". Ell' me fait : "Ah !". C'est si bon De pouvoir l'embrasser Et pui de r'commencer A la moindre occasion. C'est si bon De jouer du piano Tout le long de son dos Tandis que nous dansons. C'est inouï ce qu'elle a pour séduire, Sans parler de c'que je n'peux pas dire. C'est si bon, Quand j'la tiens dans mes bras, De me dir'que tout ça C'est à moi pour de bon. C'est si bon, Et si nous nous aimons, Cherchez pas la raison : C'est parc'que c'est si bon, C'est parce que c'est si bon, C'est parce que c'est si bon. Ведиколепный дуэт Michel SARDOU и GAROU LA RIVIERE DE NOTRE ENFANCE Paroles: Didier Barbelivien. Musique: Didier Barbelivien Je me souviens d'un arbre Je me souviens du vent De ces rumeurs de vagues Au bout de l'océan Je me souviens d'une ville Je me souviens d'une voix De ces Noëls qui brillent Dans la neige et le froid Je me souviens d'un rêve Je me souviens d'un roi D'un été qui s'achève D'une maison de bois Je me souviens du ciel Je me souviens de l'eau D'une robe en dentelle Déchirée dans le dos {Refrain:} Ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines C'est la rivière de notre enfance Ce n'est pas sa mort qui me fait d'la peine C'est de n'plus voir mon père qui danse Je me souviens d'un phare Je me souviens d'un signe D'une lumière dans le soir D'une chambre anonyme Je me souviens d'amour Je me souviens des gestes Le fiacre du retour Le parfum sur ma veste Je me souviens si tard Je me souviens si peu De ces trains de hasard D'un couple d'amoureux Je me souviens de Londres Je me souviens de Rome Du soleil qui fait l'ombre Du chagrin qui fait l'homme CON TE PARTIRO в исполнении Andrea Bocelli или Nana Mouskouri Quando sono solo sogno all'orizzonte e mancan le parole, si lo so che non c'e` luce in una stanza quando manca il sole, se non ci sei tu con me, Su le finestre mostra a tutti il mio cuore che hai acceso, chiudi dentro me la lace che hai incontrato per strada, Con te partrio' Paesi che non ho mai veduto e vissuto con te, adesso si li vivro' Con te partiro' su navi per mari che, io lo so, no, no, non esistono piu' con te io li vivro' Quando sei lontana sogno all'orizzonte e mancan le parole, e io si lo so che sie con me, tu mia luna tu sei qui con me, mio sole tu sei qui con me. Con te partiro' Paesi che non ho mai veduto e vissuto con te, adesso si li vivro. Con te partiro, su navi per mari che, io lo so, no, no, non esistono piu', con te io li rivivro. Con te partiro' su navi per mari che, io lo so, no, no, non esistono piu'. con te io li rivivro. Con te partiro' Io con te. Georges Moustaki LE METEQUE Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Avec mes yeux tout délavés Qui me donnent l'air de rêver Moi qui ne rêve plus souvent Avec mes mains de maraudeur De musicien et de rôdeur Qui ont pillé tant de jardins Avec ma bouche qui a bu Qui a embrassé et mordu Sans jamais assouvir sa faim Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec De voleur et de vagabond Avec ma peau qui s'est frottée Au soleil de tous les étés Et tout ce qui portait jupon Avec mon cœur qui a su faire Souffrir autant qu'il a souffert Sans pour cela faire d'histoires Avec mon âme qui n'a plus La moindre chance de salut Pour éviter le purgatoire Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Je viendrai, ma douce captive Mon âme sœur, ma source vive Je viendrai boire tes vingt ans Et je serai prince de sang Rêveur ou bien adolescent Comme il te plaira de choisir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir Чудный, прозрачный и деликатный Nino FERRER LA MAISON PRES DE LA FONTAINE La maison près de la fontaine Couverte de vigne vierge et de toiles d'araignée Sentait la confiture et le désordre et l'obscurité L'automne L'enfance L'éternité... Autour il y avait le silence Les guêpes et les nids des oiseaux On allait à la pêche aux écrevisses Avec Monsieur le curé On se baignait tout nus, tout noirs Avec les petites filles et les canards... La maison près des HLM A fait place à l'usine et au supermarché Les arbres ont disparu, mais çá sent l'hydrogène sulfuré L'essence La guerre La société... C'n'est pas si mal Et c'est normal C'est le progrès. TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME Johnny Hallyday или Patricia KAAS Toute la musique, que j'aime elle vient de là elle vient du blues les mots ne sont jamais les mêmes pour exprimer ce qu'est le blues J'y mets mes joies, j'y mets mes peines, et tout ça ça devient le blues je le chante autant que je l'aime et je le chanterai toujours Il y a longtemps sur des guitares des mains noires lui donnaient le jour pour chanter les peines et les espoirs pour chanter Dieu et puis l'amour la musique vivra tant que vivra le blues Le blues ça veut dire que je t'aime et que j'ai mal à en crever je pleure mais je chante quand même c'est ma prière pour te garder Toute la musique que j'aime elle vient de là elle vient du blues les mots, les mots, les mots ne sont jamais les mêmes pour exprimer ce qu'est le blues J'y mets mes joies, j'y mets mes peines, et tout ça ça devient le blues je le chante autant que je l'aime et je le chanterai toujours Il y a longtemps sur des guitares des mains noires lui donnaient le jour pour chanter les peines et les espoirs pour chanter Dieu et puis l'amour la musique vivra tant que vivra le blues Le blues ça veut dire que je t'aime et que j'ai mal à en crever je pleure mais je chante quand même c'est ma prière pour te garder toute la musique que j'aime elle vient de là elle vient du blues les mots ne sont jamais les mêmes pour exprimer ce qu'est le blues Гениальный Jacques BREL QUAND ON N'A QUE L'AMOUR Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour Quand on n'a que l'amour Mon amour toi et moi Pour qu'éclatent de joie Chaque heure et chaque jour Quand on n'a que l'amour Pour vivre nos promesses Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours Quand on n'a que l'amour Pour meubler de merveilles Et couvrir de soleil La laideur des faubourgs Quand on n'a que l'amour Pour unique raison Pour unique chanson Et unique secours Quand on n'a que l'amour Pour habiller matin Pauvres et malandrins De manteaux de velours Quand on n'a que l'amour A offrir en prière Pour les maux de la terre En simple troubadour Quand on n'a que l'amour A offrir à ceux-là Dont l'unique combat Est de chercher le jour Quand on n'a que l'amour Pour tracer un chemin Et forcer le destin A chaque carrefour Quand on n'a que l'amour Pour parler aux canons Et rien qu'une chanson Pour convaincre un tambour Alors sans avoir rien Que la force d'aimer Nous aurons dans nos mains, Amis le monde entier LE PLAT PAYS про мою любимую Фландрию Paroles et Musique: Jacques Brel Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues Et de vagues rochers que les marées dépassent Et qui ont à jamais le cœur à marée basse Avec infiniment de brumes à venir Avec le vent de l'est écoutez-le tenir Le plat pays qui est le mien Avec des cathédrales pour uniques montagnes Et de noirs clochers comme mâts de cocagne Où des diables en pierre décrochent les nuages Avec le fil des jours pour unique voyage Et des chemins de pluie pour unique bonsoir Avec le vent d'ouest écoutez-le vouloir Le plat pays qui est le mien Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner Avec le vent du nord qui vient s'écarteler Avec le vent du nord écoutez-le craquer Le plat pays qui est le mien Avec de l'Italie qui descendrait l'Escaut Avec Frida la Blonde quand elle devient Margot Quand les fils de novembre nous reviennent en mai Quand la plaine est fumante et tremble sous juillet Quand le vent est au rire quand le vent est au blé Quand le vent est au sud écoutez-le chanter Le plat pays qui est le mien. |
![]() |
|
![]() |
||
Модератор
![]() Дата рег-ции: 15.06.2005
|
landrieux пишет:
Mijn Vlakke Land Wanneer de Noordzee koppig breekt aan hoge duinen en witte vlokken schuim uiteenslaan op de kruimen, wanneer de norse vloed beukt aan het zwart basalt en over dijk en duin de grijze nevel valt wanneer bij eb het strand woest is als een woestijn en natte westewinden gieren van venijn, dan vècht mijn land...Mijn vlakke land... Wanneer de regen daalt op straten, pleinen, perken, op dak en torenspits van hemelhoge kerken, die in dit vlakke land de enige bergen zijn, wanneer onder de wolken mensen dwergen zijn, wanneer de dagen gaan in domme regelmaat en bolle oostenwind het land nóg vlakker slaat, dan wacht mijn land...Mijn vlakke land... Wanneer de lage lucht vlak over het water scheert, wanneer de lage lucht ons nederigheid leert, wanneer de lage lucht er grijs als leisteen is, wanneer de lage lucht er vaal als keileem is, wanneer de noordewind de vlakte vierendeelt, wanneer de noordewind er onze adem steelt, dan kraakt mijn land...Mijn vlakke land... Wanneer de Schelde blinkt in zuidelijke zon en elke vlaamse vrouw flaneert in zon-japon wanneer de eerste spin z'n lentewebben weeft of dampende het veld in juli-zonlichtheeft, wanneer de zuidewind er schatert door het graan, wanneer de zuidewind er jubelt langs de baan, dan juicht mijn land...Mijn vlakke land... Мне безумно нравится "La valse à mille temps" (особенно про 333 возможности). Только я за "великим Жаком" не успеваю ![]() La valse à mille temps Au premier temps de la valse Toute seule tu souris déjà Au premier temps de la valse Je suis seul mais je t'aperçois Et Paris qui bat la mesure Paris qui mesure notre émoi Et Paris qui bat la mesure Me murmure murmure tout bas {refrain:} Une valse à trois temps Qui s'offre encore le temps Qui s'offre encore le temps De s'offrir des détours Du côté de l'amour Comme c'est charmant Une valse à quatre temps C'est beaucoup moins dansant C'est beaucoup moins dansant Mais tout aussi charmant Qu'une valse à trois temps Une valse à quatre temps Une valse à vingt ans C'est beaucoup plus troublant C'est beaucoup plus troublant Mais beaucoup plus charmant Qu'une valse à trois temps Une valse à vingt ans Une valse à cent temps Une valse à cent ans Une valse ça s'entend A chaque carrefour Dans Paris que l'amour Rafraîchit au printemps Une valse à mille temps Une valse à mille temps Une valse a mis le temps De patienter vingt ans Pour que tu aies vingt ans Et pour que j'aie vingt ans Une valse à mille temps Une valse à mille temps Une valse à mille temps Offre seule aux amants Trois cent trente-trois fois le temps De bâtir un roman Au deuxième temps de la valse On est deux tu es dans mes bras Au deuxième temps de la valse Nous comptons tous les deux une deux trois Et Paris qui bat la mesure Paris qui mesure notre émoi Et Paris qui bat la mesure Nous fredonne fredonne déjà {refrain} Au troisième temps de la valse Nous valsons enfin tous les trois Au troisième temps de la valse Il y a toi y a l'amour et y a moi Et Paris qui bat la mesure Paris qui mesure notre émoi Et Paris qui bat la mesure Laisse enfin éclater sa joie. |
|
![]() |
|
![]() |
|||
Мэтр
|
Nathaniel пишет:
Если ещё не знаете, послушайте его "J'arrive". Для меня это как гимн настоящему и последнему нашему моменту. De chrysanthèmes en chrysanthèmes Nos amitiés sont en partance De chrysanthèmes en chrysanthèmes La mort potence nos dulcinées De chrysanthèmes en chrysanthèmes Les autres fleurs font ce qu'elles peuvent De chrysanthèmes en chrysanthèmes Les hommes pleurent les femmes pleuvent J'arrive j'arrive Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé Encore une fois traîner mes os Jusqu'au soleil jusqu'à l'été Jusqu'à demain jusqu'au printemps J'arrive, j'arrive Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé Encore une fois voir si le fleuve Est encore fleuve voir si le port Est encore port m'y voir encore J'arrive j'arrive Mais pourquoi moi pourquoi maintenant Pourquoi déjà et où aller J'arrive bien sûr, j'arrive N'ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver De chrysanthèmes en chrysanthèmes A chaque fois plus solitaire De chrysanthèmes en chrysanthèmes A chaque fois surnuméraire J'arrive j'arrive Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé Encore une fois prendre un amour Comme on prend le train pour plus être seul Pour être ailleurs pour être bien J'arrive j'arrive Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé Encore une fois remplir d'étoiles Un corps qui tremble et tomber mort Brûlé d'amour le cœur en cendres J'arrive j'arrive C'est même pas toi qui est en avance C'est déjà moi qui suis en retard J'arrive, bien sûr j'arrive N'ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver. После таких произведений многое в современной русскоязычной эстраде кажется таким ПЛОСКИМ и бездарным /простите меня поклонники Виа-гры-Киркоровых-Распутиных-Пугачёвых и тд/ Nathaniel пишет:
T'as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T'as voulu voir Vesoul Et on on a vu Vesoul T'as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T'as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J'ai voulu voir Anvers Et on a revu Hambourg J'ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère Comme toujours T'as plus aimé Vierzon Et on a quitté Vierzon T'as plus aimé Vesoul Et on a quitté Vesoul T'as plus aimé Honfleur Et on a quitté Honfleur T'as plus aimé Hambourg Et on a quité Hambourg T'as voulu voir Anvers Et on n'a vu qu'ses faubourgs Tu n'as plus aimé ta mère Et on a quitté sa sœur Comme toujours Et je te le dis Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens J'irai pas à Paris D'ailleurs j'ai horreur De tous les flons flons De la valse musette Et de l'accordéeon T'as voulu voir Paris Et on a vu Paris T'as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J'ai voulu voir ta sœur J'ai vu le mont Valérien T'as voulu voir Hortense Elle était dans l'Cantal J'ai voulu voir Byzance Et on a vu Pigalle À la gare Saint-Lazare J'ai vu les Fleurs du Mal Par hasard T'as plus aimé Paris Et on a quité Paris T'as plus aimé Dutronc Et on a quitté Dutronc Maintenant je confonds ta sœur Et le mont Valérien De ce que je sais d'Hortense J'irai plus dans l'Cantal Et tant pis pour Byzance Puisque j'ai vu Pigalle Et la gare Saint-Lazare C'est cher et ça fait mal Au hasard Et je te le redis chauffe Marcel Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens kaï kaï Le voyage est fini D'ailleurs j'ai horreur De tous les flons flons De la valse musette Et de l'accordéon T'as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T'as voulu voir Vesoul Et on on a vu Vesoul T'as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T'as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J'ai voulu voir Anvers Et on a revu Hambourg J'ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère Comme toujours T'as plus aimé Vierzon Et on a quitté Vierzon... chauffe... chauffe T'as plus aimé Vesoul Et on a quitté Vesoul T'as plus aimé Honfleur Et on a quitté Honfleur T'as plus aimé Hambourg Et on a quité Hambourg T'as voulu voir Anvers Et on n'a vu qu'ses faubourgs Tu n'as plus aimé ta mère Et on a quitté sa sœur Comme toujours ... Chauffez les gars Mais mais je te le reredis ... Kaï Je n'irai pas plus loin Mais je te préviens J'irai pas à Paris D'ailleurs j'ai horreur De tous les flons flons De la valse musette Et de l'accordéon T'as voulu voir Paris Et on a vu Paris T'as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J'ai voulu voir ta sœur J'ai vu le mont Valérien T'as voulu voir Hortense Elle était dans l'Cantal J'ai voulu voir Byzance Et on a vu Pigalle À la gare Saint-Lazare J'ai vu les Fleurs du Mal Par hasard |
||
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Ещё люблю отрывок из "Места встречи изменить нельзя", где Высоцкий поёт /жаль не до конца/ Лилого негра
Где Вы теперь? Кто Вам целует пальцы? Куда ушел Ваш китайченок Ли? Вы кажется потом любили португальца? А может быть с малайцем Вы ушли... В последний раз я видел Вас так близко, В пролете улицы умчало Вас авто... Мне снилось, что теперь в притонах Сан-Франциско Лиловый негр вам подает манто... |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Ушедшим друзьям
Михаил Барановский Чай заварю покрепче, Пледом укрою плечи. Нас терпеливо лечит Время, как опытный врач. Верно, хотя и странно, Что заживают раны, Только рубцы и шрамы Прячем под гримом удач. Время течет сквозь пальцы, Листья кружатся в вальсе, И на небесных пяльцах День вышивает закат. Возле ручья от жажды Каждый страдал однажды, Только уже не важно, Кто в этом был виноват. Так тяжела потеря. Только, смирясь, поверим, И распахнутся двери В памяти светлой музей. Вновь, захлебнувшись словом, Жить начиная снова, Мы ко всему готовы, Кроме потери друзей. Совесть уснуть не может, Что-то ее тревожит. Жаль только: не поможет Ей запоздалый совет. Время течет сквозь пальцы, Листья кружатся в вальсе, И на небесных пяльцах Ночь вышивает рассвет. |
![]() |
|
![]() |
|
Мэтр
|
Розенбаум Александр
ПИСЬМО Текст и аккорды с сайта "Русская Гитара" (www.rusguitar.spb.ru) Братишкам-подводникам, погибшим в Норвежском море, посвящается Am Dm7 Dm6 Dm7 Dm6 Ну вот и все: проложен курс, и на борту комплект, E7,9- E7 Am Am9 H7 E7,9- Опять в поход нас океан позвал. Am Am9 Dm7 Dm Dm7 Dm6 Опять несем одну судьбу, опять одну на всех, E7,9- E7 Am Опять в ЦП наш каперанга встал. Dm E7,9- E7 E7,9- E7 Am Dm Но, друг мой, как ты прав, что всю жизнь мне завидовал. Dm6 Dm7 E7,9- E7 Am Am9 Dm В рубку бьет волна, и ветер вспарывает гюйс. Dm6 Dm E7,9- E7 Am Dm И если б не жара, я бы снова л_одку выдумал, Dm6 E7,9- E7 Am Коль удача нам улыбнется, я вернусь. Как хорошо, идет слушок, в подплаве морякам - Дают вино и шоколад дают. А я за воздуха глоток сейчас весь мир отдам, Но рядом дно, и облака не тут. Но, друг мой, как ты прав: я все время жил не правильно, И если в наш отсек прорывается вода, Чтоб друзей спасти, мы себя задраим намертво, Это знают все, кто глубинам клятву дал. Мы помним тех, кто не пришел, кто не обнял детей, Их женам век не выплакать глаза. Седин тот снег, который шел, когда "Варяг" летел Над ледяной водой, забыть нельзя. Но, друг мой, как ты прав, что всю жизнь мне завидовал, Даже в смерти нам брата чувствовать плечо. И если б не жара, я бы снова лодку выдумал... Будь здоров, старик! Обнимаю горячо. И если б не жара, я бы снова лодку выдумал... Будь здоров, старик! Обнимаю горячо. Ухожу, старик! Обнимаю горячо. |
![]() |
|
Закладки |