|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 10.06.2001
|
Тут уже возникал вопрос о том, что думают о трудности петь по-французски сами оперные певцы. Вот два мнения (заодно хочется проверить, как пишутся буквы со значками
![]() Бретт Полегато (Brett Polegato) : Он отвечает на вопрос : "Трудно ли петь по-французски во Франции?" "Au contraire, affirme-t-il, je crois que les chanteurs qui ne sont pas Français jouissent de l’avantage de prononcer la langue comme un chanteur doit le faire, ce qui est tout à fait différent de la langue parlée." http://collection.nlc-bnc.ca/100/201...legato-Fr.html Сьюзан Грехем (Susan Graham) : La plupart des chanteurs, les Français en particulier, s'accordent à reconnaître que la langue française est difficile à chanter. J'adore la langue française, dans laquelle je retrouve beaucoup de cette présence projective de l'italien, malgré sa fluidité et sa douceur. C'est peut-être moins « mystérieux » pour moi que pour un interprète français. Quand on chante dans une langue qui n'est pas la sienne, on peut l'approcher d'une manière plus « clinique ». Parfois, il faut désapprendre une façon de parler, pour parvenir à apprendre une façon de chanter ; comme je n'ai pas la langue parlée dans l'oreille, ce n'est pas quelque chose que je dois « dépasser » pour pouvoir chanter les voyelles correctement par exemple. http://dossiers.lesoir.be/nosrencont...s/A_028512.asp Vobla, если вы считаете, что цитаты на французском неуместны, удалите это сообщение, пожалуйста. ![]() |
|
![]() |
|
Закладки |