![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() |
Новое имя: Daphné
В феврале-марте выходит её альбом L'émeraude. ![]() Сам слышал пока лишь песню Un homme sous influence; музыкально - красиво, текстуально - грустно. Здесь о ней лучше сказано: Trente ans, une présence qui fend l'indifférence de l'ordinaire. Voici Daphné qui chante l'extraordinaire depuis toujours comme si c'était un geste du quotidien. Chanter et respirer parce qu'il est impératif de faire les deux avec la même fougue pour être rassemblée. Une voix comme une signature élégante dont on se souvient de chaque courbe. Une vraie voix. Tout simplement. Fermez les yeux, Daphné est une fée. Sa baguette magique est sa voix. Elle chante et nous touche comme l'étoile qui est la clé des songes ou des miracles. Daphné chante et l'enfant en chacun de nous paraît ou réapparaît. Cette voix caresse et fracture les émotions. Cette voix, toujours elle, sinueuse, aérienne, ensorceleuse, ne semble pas être domptée. Elle vient de loin, de cette contrée oubliée des contes du monde entier que la mère de Daphné s'appliquait à lui lire tous les jours. Des histoires de l'Egypte ancienne, de Russie, les contes de Perrault aussi bien sûr. Daphné enfant est déjà une force de la nature qui imagine tous les possibles. Sa petite musique est celle de l'imaginaire débridé. Daphné est grande et elle poursuit sa quête du Graal : l'illumination en mouvement perpétuel.
|
Закладки |