![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 10.06.2007
|
Le petit chat est mort
(Renaud Séchan, Jean Louis Roques) Va donc pas pleurer Ys'baladait peinard II avait pas d'collier II était libre d'aller Et d'rev'nir pour bouffer Il était même pas prisonnier De ton amour insensé T'aurais quand même pas Voulu qu'y vive comme un con Sur le canapé Loin des gouttières des pigeons C' était un aventurier T'aurais pas voulu qu'on l'attache Y t'aurait miaulé: "Mort aux vaches !" Le petit chat est mort Il est tombé du toit C'est comme ça Il a glissé sur j'sais pas quoi Et patatras On l'enterra demain j'te jure Dans un joli carton à chaussures Le petit chat est mort Et toi et moi on va Couci-couça A cause de quoi ? A cause que c' est Chaque fois comme ça Pourquoi c'est toujours les p'tits chats Et jamais les hommes qui tombent des toits ? C' était un vrai sac à puces Encore plus libre qu'un chien Pas l'genre pour un su-sucre À te lécher la main Mais la liberté tu vois C'est pas sans danger c'est pour ça Qu'elle court pas les rues et les toits C'était un vrai Titi La terreur des p'tits oiseaux La nuit y s'faisait gris Pour les croquer tout chauds C'est un peu salaud Mais t'as jamais mangé d'moineau C'est pas plus dégueu qu'un MacDo Le petit chat est mort Il est tombé du toit C'est comme ça Il a glissé sur j'sais pas quoi Et patatras On ira d'main dans un jardin L'enterrer aux pieds d'un arbre en bois Le petit chat est mort Et toi et moi on va Couci-couça À cause de quoi ? À cause qu'on s'demande bien pourquoi T'as jamais un pape sur les toits Être trop près du ciel p't'être qu'y z'aiment pas Jacques Brel LA CHANSON DES VIEUX AMANTS 1967 Bien sûr nous eûmes des orages Vingt ans d'amour c'est l'amour folle Mille fois tu pris ton bagage Mille fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats des vieilles tempêtes Plus rien ne ressemblait à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête Mais mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Moi je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes O mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Et plus le temps nous fait cortège Et plus le temps nous fait tourment Mais n'est-ce pas le pire piège Que vivre en paix pour des amants Bien sûr tu pleures un peu moins tôt Je me déchire un peu plus tard Nous protégeons moins nos mystères On laisse moins faire le hasard On se méfie du fil de l'eau Mais c'est toujours la tendre guerre O mon amour... Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime.
Закладки |