|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 20.08.2001
|
Сначала скажу, что вдруг вспомнила, что "Песенкой без конца" можно назвать и известную всем французским детям:
Lundi matin, L'empereur, sa femme, et le p'tit prince Sont venus chez moi, pour me serrer la pince. Mais comme j'etais parti, Le p'tit prince a dit : Puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi. Mardi matin, L'empereur, sa femme, et le p'tit prince Sont venus chez moi, pour me serrer la pince. Mais comme j'etais parti, Le p'tit prince a dit : Puisque c'est ainsi nous reviendrons mercredi. Mercredi matin... Jeudi matin... Vendredi matin... Samedi matin... Dimanche matin… (et on recommence des lundi, etc.) Удобство её ещё в том, что, если очень надоело и хочется переменить занятие, "не потеряв лица", то этой "Песенке без конца" можно всё-таки положить конец: … l'empereur, sa femme, et le p'tit prince Sont venus chez moi, pour me serrer la pince. Mais comme j'etais parti, Le p'tit prince a dit : Puisque c'est ainsi nous ne reviendrons plus. А читая последнюю песенку от Нуазуй, я вспомнила: Trois petits chats, chats, chats Chapeau de paille, paille, paille Paillasson, son, son Somnanbule, bule, bule Bulletin, tin, tin Tintamarre, marre, marre Marathon, thon, thon Tonton Jules, Jules, Jules Jules Cesar, zar, zar Z'haricots, co, co Cocotier, tier, tier Tierce a trois, trois, trois Trois petits chats, chats, chats… (Et on recommence) У неё нашёлся вариант: Trois petits chats, chats, chats Chapeau de paille, paille, paille Paillasson, son, son Somnanbule, bule, bule Bulletin, tin, tin Tintamarre, marre, marre Marabout, bout, bout Bout d'cigare, gare, gare Garde-fou, fou, fou Fou de rage, rage, rage Rage de dents, dents, dents Dentifrice, frice, frive Frise a plat, plat, plat Platonique, nique, nique Nick Carter, ter, ter Terrassier, sier, sier Scier du bois, bois, bois Boisson chaude, chaude, chaude Chaudiere, ere, ere Ermitage, tage, tage Tache de suie, suie, suie Suis pas contre, contre, contre Contrebasse, basse, basse Basse-cour, cour, cour Courtisane, zane, zane Zeanne d'Arc, d'Arc, d'Arc D'arc-en-ciel, ciel, ciel Ciel couvert, vert, vert Vermifuge, fuge, fuge Fugitif, tif, tif Typhoide, ide, ide Identique, tique, tique Tic nerveux, veux, veux Voeux de guerre, guerre, guerre Guerre de Troie, troie, troie Trois p'tits chats, chats, chats… (Et on recommence) И ещё вариант: Trois petits chats, chats, chats Chapeau de paille, paille, paille Paillasson, son, son Somnanbule, bule, bule Bulletin, tin, tin Tintamarre, marre, marre Marabout, bout, bout Bout d'ficelle, celle, celle Selle de ch'val, ch'val, ch'val Ch'val de course, course, course Course a pied, pied, pied Pied a terre, terre, terre Terre de feu, feu, feu Feu follet, let, let Lait de vache, vache, vache Vache de ferme, ferme, ferme Ferme ta bouche, bouche, bouche Bouche de loup, loup, loup Foup d'foret, ret, ret Raie de ch'veux, ch'veux, ch'veux Ch'veux d'Jeand d'arc, d'arc, d'arc D'arc en ciel, ciel, ciel Ciel bleu, bleu, bleu Bleu blanc rouge, rouge, rouge Rouge sang, sang, sang Sang de guerre, guerre, guerre Guerre de Troie, Troie, Troie Trois p'tits chats… (Et on recommence) Четвёртый вариант (позволяющий поставить точку): Trois petits chats, chats, chats Chapeau de paille, paille, paille Paillasson, son, son Somnanbule, bule, bule Bulletin, tin, tin Tintamarre, marre, marre Marabout, bout, bout Bout d'ficelle, celle, celle Selle de ch'val, ch'val, ch'val Ch'val de course, course, course Course a pied, pied, pied Pied a terre, terre, terre Terre de feu, feu, feu Feu follet, let, let Lait de vache, vache, vache Vache en pres, pres, pres Pres en fleurs, fleurs, fleurs Fleurs des champs, champs, champs Chants d'oiseaux, oiseaux, oiseaux Oiseau mouche, mouche, mouche Mouche abeille, abeille, abeille Abeille pique, pique, pique Pique assiette, assiette, assiette Assiette creuse, creuse, creuse Creuse trou, trou, trou Trou de mites, mites Mites d'armoire, armoire, armoire Armoire a glace, glace, glace Glace à la creme, creme, creme Creme au chocolat, chocolat, chocolat Chocolat Louis, Louis, Louis Louis-Jean, Jean, Jean J'en ai marre. А неоднократно встречающийся в считалочках marabout, напомнил про песню Сержа Гэнзбура (построенной по тому же принципу): Marabout Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1964 Y en a marabout Y en a marabout Y en a marabout Y en a marabout Marabout Marabout Marabout Marabout Y en a marre Marabout Y en a marre Marabout Y en a marre Marabout Y en a marre Marabout Bout d'ficelle C'est la vie Vie de chien Chien de temps Tant qu'a faire Faire les cons Qu'on se marre Marabout Bout d'ficelle C'est l'amour Amour tendre Entre nous N'oublie pas Pamela Интересная получилась цепочка: от русского пса к французским кошкам, а закончили французской песней с русскими корнями… |
|
![]() |
|
Закладки |