|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 26.05.2006
|
Перепечатываю из натуралистического журнала "Grandir Autrement", может, кому пригодится:
J'ai deux armes fatales pour tuer ces bestioles sur les vetements: le congelateur et le seche-linge. Les poux n'aiment ni le grand froid, ni le chaud. La peigne aussi, apres le nettoyage, je le range au congelateur dans un sac, ou cas ou un pou aurait echappe a ma vigilance. Pour tuer les poux rien de mieux que la vaselin ou l'huile d'olive, appliquee sur la tete toute la nuit avec un film plastique. Le lendemain un bon shampooing et l'on retire avec un peigne tous les poux etouffes. Et l'on recommence 7 ou 10 jours apres. Les rincages au vinaigre ils n'aiment pas du tout. Apparemment ça rend les cheveux lisses et les poux s'y accrochent moins. Les poux n'aiment pas l'huile de neem, egalement appelée huile de margousier, que l'on trouve sur les sites internet ou dans les magasins bio. Cette huile allie l'effet repulsif naturel du neem à l'action asphyxiante de l'huile. Homeopathie: Suite au conseil d'une amie, notre mère nous donnait régulièrement trois granules de Pediculus Capitis en 9CH<2>. |
|
![]() |
|
Закладки |