calagane пишет:
может это старая технология..
|
Вот жто верно. Раньше не было таких четких правил на круговых, потому что не было столько круговых. Я получала здесь свои права в 2000 году и они уже существовали. Откуда хорошознаю. У моего мужа правам уже 30 лет, он к сожалению так и не понял как по правилам выполнять эти круги, не смотря на мои усиленные объяснения. Только у него своя логика: он всегда заезжает на внутренний круг

:-наверное любит обгонять

. Думаю вы своего тоже не шокируете.
А мои предположения, что вы водили многотонник не были необоснованными. Вот из одного фр форума:
Цитата:
bonsoir,
je confirme message de Mafer, dans un rond-point on se place à gauche pour virer à gauche ou faire demi-tour et on serre le bord droit pour aller tout droit ou à droite.
Ce qui est valable pour un véhicule léger ne l'est pas toujours pour un poids-lourd selon la taille du giratoire. Si le carrefour est petit, que le poids-lourd est obligé de serrer l'anneau pour aller tout droit, (largeur insuffisante dans le rond point : empiètement sur les 2 voies gauche+droite en même temps) il est d'usage de clignoter gauche pour prévenir que votre véhicule occupera la partie la plus proche de l'anneau central et d'avertir sa sortie par le clignotant droit.
Bonne route !
RE : rond point Message de tichoun
Ajouté le 09/06/2007 à 15:47:31
chauffeur de car et ayant mon permis poids lourds, on m'a toujours appris qu'un poids lourd n'a pas le droit d'etre sur la file de gauche sur un rond point.
Si l'on souhaite faire les 3/4 de tour ou le tour complet, on doit mettre son clignotant à gauche.
|