Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

Ответ        

Опции темы Опции просмотра
Старое 01.12.2019, 08:30
Мэтр

Дата рег-ции: 01.06.2007
Вот такая приятная информация

Musique : Adamo en intégrale

Christian Eudeline / Critique Rock | Le 29/11 à 04:00

Salvatore Adamo se dit surpris parfois lorsqu'il réécoute ses chansons des débuts : « Pour 'La Nuit', par exemple, je n'avais pas vécu d'histoires d'amour déchirantes à ce point-là. J'étais trop jeune. L'écoute répétée de chansons italiennes, qui sont toujours des mini-drames, devait m'inspirer... »

Ce n'est peut-être pas la première intégrale d 'Adamo qui va sortir ces jours-ci, mais la plus complète, quelque 232 titres répartis sur 10 CD (uniquement pour la partie chantée en français), couvrant la période allant de 1962 à 1975. Forcément la plus riche et la plus étonnante. Parce que les succès sont nombreux : Tombe la neige, Vous permettez, Monsieur ?, Les Filles du bord de mer, Mes mains sur tes hanches... Même s'ils ne représentent qu'une infime goutte dans son univers candide, à la fois désuet et intemporel.

On redécouvrira ainsi quelques plages légèrement rock Laissons dire (avec le rocker belge Burt Blanca à la guitare), des propos légèrement en décalage de leur époque (Mauvais garçon), mais surtout un style bien particulier - celui d'un romantisme élégant. « C'est grâce à un arrangeur, Oscar Saintal, que j'ai échappé au côté éphémère du twist. C'est lui qui m'a poussé vers les violons, alors que j'avais envie comme tous les jeunes de guitares électriques. Il a eu raison, cette couleur me distinguera des autres chanteurs yé-yé de mon âge... Les arrangeurs ont été très importants, car mes mélodies ont toujours été d'une grande simplicité et ils savaient les transcender. »

Adamo connaîtra une carrière exceptionnelle. Des tournées à travers le monde, une bonne centaine de millions de disques vendus. Il était au Chili au mois d'octobre. De passage à Paris, il remplira Pleyel le 30 novembre.
« 1962-1975 », Salvatore Adamo (PIAS). Sortie le 13 décembre. En concert à Paris, Salle Pleyel le 30 novembre

https://weekend.lesechos.fr/culture/...le-2309614.php
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        

Закладки