Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Здоровье, медицина и страховки

Тема закрыта   

Опции темы Опции просмотра
Старое 27.05.2015, 15:08
Мэтр

Дата рег-ции: 30.05.2006
Le Monde упомянул об этой петиции. Особенно интересно почитать комментарии к статье:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...candale-detat/
Старое 27.05.2015, 23:25
Кандидат в мэтры

Дата рег-ции: 10.10.2013
Посмотреть сообщениеZara пишет:
Le Monde упомянул об этой петиции. Особенно интересно почитать комментарии к статье:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...candale-detat/
вот интересный комментарий к этой статье ..

Je me suis rendue en espagne pour trouver un pentavalent. Etonnant de voir qu’en Allemagne, en belgique, en suisse, en espagne et beaucoup d’autres pays encore, ces vaccins sont disponibles, pas de pénurie mondiale chez eux. Bon nombre de parents ont fait le déplacement. A qui profite le crime de cette pénurie? quel intérêt a un laboratoire de ne pas vendre un produit dans un pays donné? Oui, de fait, il y a une vente forcée et une absence de concurrence sur le produit hexavalent disponible en France. Tous les journalistes relaient la même information, mais pourquoi ne pas aller au bout de l’enquête. Pour les antivax, oui mon fils a fait 2 réactions allergiques au DTPolio, donc il n’y a pas de mythe derrière tout ça, on peut juste se poser la question si les réactions allergiques sont plus nombreuses en france qu’en Belgique si comme le dit le Pr Joyeux il reste disponible dans ce pays. Quand au site de rougeole épidémiologie, que je trouve très intéressant, il ne faut pas oublier que les rédacteurs n’assument pas publiquement leur identité. Et oui, une cabale est lancé sur le pr Joyeux, même si je désapprouve bon nom de ses positions qu’il a la liberté d’avoir et d’assumer, oui, je l’ai rejoint sur ce point. Sommes nous dans un pays de Liberté? Avons nous le droit d’avoir une opinion divergente des médecins qui ont des intérêts ou pas avec les labo. Ancienne biochimiste, je sais que nos connaissances sur l’humain et le vivant de manière générale ne sont pas complètes et certains concepts seront remis en question un jour ou l’autre. Ainsi avance la science. Mais dois-je rappeler que fut un temps, les médecins pratiquaient la saignée, qu’il n’y a pas si longtemps de ça on a eu des épidémie de mort subite de nourisson car les parents ont suivi les recommandations de l’époque concernant le sommeil des bébé. Dois-je rappeler qu’encore dans les années 80, on considérait que les bébé ne ressentait pas la douleur, et qu’il y a eu baeucoup d’arrêt cardiaque dans les blocs opératoires tellement ils avaient mal. D’ailleurs il y a quelques mois une étude a montré que le seuil de douleur des bébé était 4 fois moins important que celui des adulte, la science avance, heureusement. Mais, n’en voulez pas aux parents de ne pas vous suivre médecins, pharmaciens sur tout.

Все человеческие мнения относительны: каждый смотрит на вещи так, как ему удобно.
Prunelle вне форумов  
   Тема закрыта   

Закладки