|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() |
почитайте вот что пишут про практику(я уже писал что самое сложное это практика,сама обстановка,а учеба не сложная...) те кто был AS и поступил на медсестру....:
le 05 Fév 2015 19:39 Je profite de ce post pour exprimer également ma démotivation . Je suis une ancienne aide soignante et j ai démissionné pour reprendre mes études et rien mais rien me donne l envie de continuer voire d exercer le métier. J ai repris en septembre et déjà le doute et le dégout était bien présent.Des études qui sont devenues compliquées et pas très en lien avec la profession , une promo ou l ambiance est assez moyenne, larguée par l informatique ,des travaux de groupes ...Je me suis laissée du temps ,je me suis accrochée et je pense avoir réussi les partiels mais l envie n est plus là.J avais pourtant envie de reprendre mes études et de faire ce métier et pourtant je ne suis plus motivée. Le premier stage a commencé lundi , j ai eu un très bon accueil,c est une équipe sympa et aidante, l encadrement est visible ,j ai une référente jeune et très à l écoute.J ai toutes les conditions pour faire un bon stage..Mais voilà j ai déjà travaillé 10 ans et je ne me sens plus le courage pour un tel investissement.Je dois tourner 3 semaines avec les aides soignantes et elles sont tranquilles .Je n ai vraiment pas de soucis sur le lieu de stage . De plus, c est un stage intéressant ou je peux apprendre( réadaptation respiratoire): pansements, prise de sang ,injection...J ai pu enlever des agrafes avec l infirmière et elle m a montré la réfection d un pansement simple. Je vois comment il faut galérer pour faire un métier très difficile avec des responsabilités énormes,mal payé. . Un métier ou on est même pas certaine de trouver un poste..Je n ai plus le courage de me prendre la tête et la formation comme le métier sont prises de tête.J ai qu une chose en tête en ce moment c est de reprendre un poste d aide soignante en chirurgie (service que j adore).J étais avec les aides soignantes en début de semaine et je me sentais plus détendue dans cette fonction. .Voila je suis perdue en ce moment malgré mon âge, mon expérience.Je suis dans le doute total. J ai fait pas mal de sacrifice et j ai démissionné pour reprendre mes études.Mais je ne me sens pas bien dans cette formation.Depuis le début je doute et je me plains ,ce n est pas sain comme attitude et mon moral est au plus bas.Je n ai même pas envie d aller en stage.Je ne sais pas si je ferai une erreur en abandonnant.. Je n ai pas" l œil du tigre".J ai envie de retrouver ma tranquillité.Cette formation est trop éprouvante.Est ce un manque d assurance,la peur de l échec?la fatigue?ou tout simplement est ce une fonction qui ne me correspond pas? Avez vous déjà était dans cet état d esprit et aussi quelles sont les bonnes questions à se poser avant de tout lâcher.Je me fiche de la reconnaissance sociale! 39 ans,esi 2014 http://www.infirmiers.com/forum/demo...145399-15.html |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 26.05.2009
|
timofej, а как Вы сами? чем сейчас занимаетесь?
По поводу вышеприведенного мнения: недавно видела объявление , приглашают на работу в специализированный интернат медсестру или медбрата. Предоставляют жилье. Город Либурн, от Бордо 30 км, не дыра.Там и свой огромный госпиталь есть. У меня маме там делали ИМР. Так что работа все-таки есть.
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() Сейчас учусь на Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (Caferuis) ,уровнем пониже(бак+4 а не бак +5) и з/плата нормальная (каждый день просматриваю объявления),учебу оплатило полностью Pole-emploi ,еле-еле добился от них....: ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
Почитайте здесь свежие отклики самих м/сестер: http://www.infirmiers.com/forum/empl...4-t144399.html http://www.infirmiers.com/forum/inst...e-t144017.html http://www.infirmiers.com/forum/rech...t-t125137.html |
|
![]() |
|
Закладки |