Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Учеба во Франции

Ответ        

Опции темы Опции просмотра
Старое 06.09.2012, 23:10
Мэтр

Дата рег-ции: 21.10.2006
Посмотреть сообщениеpote пишет:
Varka, Очень, очень правильно сказано про проблемы в мотивационке. Иногда даже отчета себе в этом во всем не отдаешь СПАСИБО!
Не за что, я только рада, если мой опыт кому-то пригодится
Varka вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 18.09.2012, 12:32
Дебютант

Дата рег-ции: 09.05.2007
Привет форумчане.
Собираюсь подавать свое резюме в банк на пост conseiller accueil.
написала Lettre de motivation но сомневаюсь, что правильно и корректно. Посмотрите пожалуйста. Может что то посоветуете изменить.
А может и наоборот кому-нибудь пригодиться.))

За ранее спасибо.

Objet : Candidature à un poste conseiller accueil.

Madame, Monsieur

J’ai la plaisir de pose ma candidature pour la poste conseiller accueil

Je travaille actuellement pour la société ..... (construction et développement des maisons en bois, commerce international) comme assistante commerciale et mes responsabilités incluent l’accueil physique et téléphonique, gestion administratif, maitrise de collaboration avec des nouveaux contacts, recherche de nouveaux fournisseurs.

Je suis particulièrement intéressé par cet emploie car je suis attire par la vue perspective, je parle plusieurs langue et dans le future je voudrais travailler dans le bureau international.

Mes compétences professionnelles semblent très adaptées aux exigences de votre entreprise.

Même en travaillant sous pressions, je fournis un travail précis. C’est pourquoi je pence que je serais tout a fait adaptée a ce poste et ses exigences.

Je voudrais donc avoir l’opportunité de lier mes centres d’intérêts a cet emploi.

Je suis très motivée et exaltée par la perspective du travail varie que m’offrirai un poste dans votre compagnie.

J'attends avec impatience ce nouveau poste, que je perçois comme un défi.

Merci pour votre temps et considération. J'attends avec impatience la possibilité de pouvoir personnellement discuter avec vous et de pouvoir vous expliquer pourquoi je conviens particulièrement à ce poste.

Veilliez agrée, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux
richa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 18.09.2012, 20:02
Мэтр

Дата рег-ции: 21.10.2006
richa, первым делом нужно исправить ошибки (для этого есть Ворд, интернет...), потом разбить текст на абзацы.

Посмотреть сообщениеricha пишет:
que je perçois comme un défi
Я бы так не писала, кажется, что вы не уверены в своей компетентности. Лучше написать, что это для Вас новая важная ступень в карьере или подобное.

J'attends avec impatience ce nouveau poste
Это тоже лучше убрать.
Varka вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 18.09.2012, 21:53
Мэтр

Дата рег-ции: 13.11.2006
Согласна с Varka.
Я еще бы не писала эту строчку:

Mes compétences professionnelles semblent très adaptées aux exigences de votre entreprise
Очень уж самонадеянно. Мне кажется,что об этом должен судить работодатель во время собеседования.
Suliko вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 18.09.2012, 22:41
Дебютант

Дата рег-ции: 09.05.2007
Спасибо. Приму во внимание ваши советы ))
richa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 22.09.2012, 22:39
Дебютант

Дата рег-ции: 22.09.2012
говорят, что поступление во французские вузы на языковые специальности сами же французы считают бесперспективным, а я как-раз на лингвистику хочу поступать, на Мастэр. Интересно, что же в таком случае писать в мотивационном письме? Подскажитее, svp! )
HelenaKa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 10.11.2012, 22:39
Бывалый

Дата рег-ции: 01.07.2012
Доброе время суток! Если вам не сложно - прокоментируйте мои письма для досье в кампюс, буду очень благодарна за любую критику!!! Тексты надо хоть немного сократить, но я уже не знаю, что выкинуть =(
Mes motivations
On sait que le systeme de la formation en France est consideree comme l’une des plus avancee dans le monde et les diplomes et certificats francais beneficient d’une reconnaissance internationale.
La Russie, y compris ma ville est maintenant dans une periode de construction active, mais un systeme obsolete de formation est la cause de la penurie de professionnels hautement qualifies.
Grace a ma connaissance en anglais et francais j’avais etudie des acquisitions des architictes etrangers et des technologies contemporains via Internet pour etre au courant dans la sitiation actuelle au marche de la construction, mais ce-la ne peut pas remplacer la formation sur le Master.
J’aime ma prifession et je veux reussir du succes dans cette domaine, mais mes options sont limitees dans le programme de formation de mon Universite. Alors que les programmes d’ ENSA sont exactemet ce dont j’ai besoin.
Bien sur je sais qu’etudier a l’etranger n’est pas facile mais je suis sur que m’appuyant sur ma dedication et mes motivations je pourrai devenir un professionnel hautement qualifie et mettre a profit l’experience acquise.

Projet professionnel
La formation en architecture est assez complexe, mais je crois que la theorie sans pratique est inutile, alors j’ai commence a travailler depuis le 2 cours.
Toutefois, peu de temps apres j’ai compris que si je veux vraiment favoriser le developpement de produits nationals dans le domaine de l’architecture, alors je dois sois occuper un poste dans une grande enterprise, sois creer ma propre enterprise. Mon Master francais et ma maitrise de la langue vont me donner un grand avantage pour obtention de ce poste.
Un collegue etudie maintenant en Master en la direction de l’ingenieur en Allemagne. Apres la fin de son Master nous prevoyons de combiner nos connaissances et notre experience pour creer notre cabinet d’architecture, qui sera axee sur le developpement de la construction ecologique.
Je suis convaincu que ma formation en France me fournira les competences et les connaissances dont j’ai besoin pour la realisation de mes plans professionnels.

Projet d’etudes
Apres avoir obtenu le diplome d’ “Architecteur” (bac+4,5), je souhaite poursuiver mes etudes en France. Le but de mon sejour en France tout d’abord-obtenir le diplome de Master et enrichir mes connaissance.
Bien que j’aime beaucoup etudier, neanmoins je voudrais commencer a treavailler, mais il est impossible de recevoir un bon poste ayant seulement le diplome de Bachelor,par consequent j’ai besoin d’ un diplome de Master pour realiser mon projet professionnel.
Pendant 4,5 annees j’ai suivi plusieurs matieres mais le Master en Russie est tres mediocre, c’est pour quoi j’ai decide d’entrer sur Master a l’etranger. Grace a mon apprentissage precoce du francias mon choix c’est naturellement porte sur la France, de plus je suis seule etudiante qui parle francais dans ma faculte – cela me donne un avantage certain.
Je crois que le probleme de l’ecologie et de l’economie d’energie en architecture n’est pas suffisament developpe en Russie. Etant donne la France occupe l’une des meillueres places dans le domaine de l’architecture et du ginie civil, que je voudrais aborder ces thematiques precisement en France.
En examinant la liste des etablissement d’enseignement en France et leur programme, j’ai opte pour I’ ENSA qui a acquis une reputation bien meritee mondiale dans le domaine de la formation en architecture.
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 10.11.2012, 22:54
Мэтр

Дата рег-ции: 26.07.2006
Anisa, ну для КФ ...оно пойдет--там все ровно в общем то... они всем пишут , что документы и досье отличные.
А вот для консульства--это ооочень длинно.
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 10.11.2012, 22:55
Бывалый

Для консульства конечно я другое напишу - там и структура другая, мне сейчас главное с кампюсом разобраться... =(
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 10.11.2012, 22:56
Бывалый

или надо одно и то же????
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 10.11.2012, 23:12
Мэтр

Anisa, а зачем одно и то же?
можно и разные... консульству Вы все ровно понесете документы отдельно.
можно в консульство назвать не письмо --а "основные тезисы мотивационного письма" с учетом того, что у Вас тут повесть целая ...)) там все ровно больше 3-6 предложений читать никто не будет.
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 10.11.2012, 23:21
Бывалый

Спасибо, учту, а для кампюса этого не многовато?
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 10.11.2012, 23:29
Мэтр

Anisa, А им все ровно...Вы спросите тут на форуме--кого нибудь КФ завернул когда нибудь?....
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 00:06
Бывалый

=))) да, пожалуй вы правы =) Главное ВУЗ убедить =)
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 00:19
Мэтр

Anisa, я тут с КФ пообщался (первый раз в жизни, не смогли девочку одну "провести" по совместной лаборатории- мест не было) создалось впячатление... что это конторка по законному изъятию денег у населения...)))
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 00:48
Бывалый

Да, у меня тоже возникали такие мысли, но мне сейчас главное поступить в вуз, пусть и придётся заплатить, будет обидно если заплачу и не поступлю....
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 01:53
Бывалый

Дата рег-ции: 14.09.2011
Посмотреть сообщениеСлавик пишет:
А им все ровно...Вы спросите тут на форуме--кого нибудь КФ завернул когда нибудь?....
Так это ж не для кампюса, а для вузов, а они там очень даже читают и "заворачивают"...
Redroom вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 07:41     Последний раз редактировалось Славик; 11.11.2012 в 07:45..
Мэтр

Посмотреть сообщениеRedroom пишет:
а для вузов, а они там очень даже читают и "заворачивают"...
нУ НЕ ЗНАЮ, ЧТО ЭТО за универ, и как надо написать МП , что бы они из за него завернули , что то неприличное наверно, и чертиков еще внизу пририсовать..))

Посмотреть сообщениеAnisa пишет:
если заплачу и не поступлю....
Главное визу получить под это поступление...ИИМХО конечно.

Посмотреть сообщениеRedroom пишет:
Так это ж не для кампюса
И тем нмение без КФ документы на визу не примут...

Anisa, Вы почитайте коллегу Varka, она очень все тут про МП правильно и здорово пишет.
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 11:33
Бывалый

я уже наверно наизусть выучила этот форум, по технике поэтому вопросов нет, интересно просто мнение и критика со стороны о моих письмах и что можно оттуда выкинуть =)
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 11:45
Мэтр

Дата рег-ции: 30.06.2011
я тут с КФ пообщался.....это конторка по законному изъятию денег у населения...
Пока и копейки не изъяли. Когда начнут, на каком этапе? (Оплата курсов, экзамены - это ведь не в счет )
demikri вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 11:49
Бывалый

собеседование (сама процедура) - 3500
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 12:00
Мэтр

Дата рег-ции: 30.06.2011
Посмотреть сообщениеAnisa пишет:
собеседование (сама процедура) - 3500
в Украине - не платится
demikri вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 12:04
Бывалый

везде же вроде надо платить..... это один из этапов... тогда вам повезло =)
Anisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 11.11.2012, 18:37     Последний раз редактировалось Славик; 11.11.2012 в 18:40..
Мэтр

....
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 03.12.2012, 01:02     Последний раз редактировалось Nitrekasia; 03.12.2012 в 01:31..
Бывалый

Дата рег-ции: 03.12.2012
Добрый вечер всем! Хотела бы вас попросить о помощь откорректировать или сказать что не так, видна ли мотивация в письме, Очееень очень прошу! Заранее спасибо бооольшое! Письмо в мед универ.
PS. Заранее извиняюсь, у кого свистнула несколько фраз. спасибо

Bonjour, Madame, Monsieur.
Etudiante de l’Institut d’Etudes Françaises pour Etrangers dans l’Université Paul-Valéry Montpellier III ; je me permets de vous presenter ma candidature pour Licence I à l’Université Montpellier I.
En etant en Biélorussie, dès l’âge scolaire, passionnée par la chimie et la biologie, curieuse et appliquée aux études je suis sortie de la lycée honorée de la médaille d’or des resultats excellents. Dans mes études j'ai toujours cherché l'excellence, c'est pourquoi je participe depuis plusieurs anées aux Olympiades nationales. Deux dernières années je suis arrivées deuxième dans ma region. Grâce aux cours optionnels, lesquels j’ai suivi au lycée pendant 4 année, j’ai approfondi mes connaissances dans le domaine de la chimie et de mathematiques supérieures.
En ayant attendu mes études en France, qui ont commencé en janvier 2012, j’ai cumulé mes études à l’Université Medicale d’Etat de Grodno en Biélorussie (septembre 2011- décembre 2011) et dans une apprentisage de la langue française. En plus, j’ai commencé apprendre la langue latine et les disciplines médicales. Cette expériance a renforcé ma motivation pour les études et m’a donné de bonnes capacités d’organisation qui, je suis sûre, seront utilisés dans mes études en France.
En outre, l’une de raison principales de mon choix de la médecine est ma tradition familiale. Cette profession se transmet de génération en génération par la lignée maternelle. J’ai toute ma volonté de mener à bien ce projet et de m’y investir totallement afin d’apporter les plus récentes connaissances médicales et trouver une application pratique au sein de mon pays Biélorussie. A l’issue de cette formation je compte exercer mon métier au sein de l’enterprise en Biélorussie tel que la Centre de diagnostics de Minsk ou l’Hôpital de l’Administration présidentielle, où il y a un besoin d’effectuer une bonne séléction et rigoreuse des cadres. En particulier, à promouvoir la médicale coopération internationale entre la Biélorussie et les pays du monde. La bonne maîtrise de la langue française serait un atout favorable pour atteindre le but fixé. En effet, la France est reconnue pour la qualité de l’enseignement son haut niveau de recherche et son excellence dans le domaine de médecine. De plus, je suis persuadée que faire mes études dans cette université est une grande opportunité qui me permettra exercer ma vocation et m'épanouir dans ma future vie professionnele.
En effet mon choix s’est rapidement porté sur la faculté de médecine de Montpellier, le plus ancienne en activité du monde. Cet ambiance donne aux éleves toutes possibilités pur étudier er réussir, être les meilleurs.
En vous remerciant de tout l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je me tiens à votre disposition. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Nitrekasia вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 03.12.2012, 07:48
Мэтр

.....дубль.
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 03.12.2012, 07:50
Мэтр

Nitrekasia,.... а если и в Универ... а все ровно надо сократить.
Славик вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 03.12.2012, 10:32
Бывалый

Nitrekasia,.... а если и в Универ... а все ровно надо сократить.

В универ, я здесь на месте документы подаю. В чем именно сократить, вода?
Nitrekasia вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 03.12.2012, 11:41
Заблокирован(а)

Дата рег-ции: 29.07.2005
<
Цитата:
Bonjour, Madame, Monsieur.
Etudiante de l’Institut d’Etudes Françaises pour Etrangers dans l’Université Paul-Valéry Montpellier III ; je me permets de vous presenter ma candidature pour Licence I à l’Université Montpellier I.
En etant en Biélorussie, dès l’âge scolaire, passionnée par la chimie et la biologie, curieuse et appliquée aux études je suis sortie de la lycée honorée de la médaille d’or des resultats excellents. Dans mes études j'ai toujours cherché l'excellence, c'est pourquoi je participe depuis plusieurs anées aux Olympiades nationales. Deux dernières années je suis arrivées deuxième dans ma region. Grâce aux cours optionnels, lesquels j’ai suivi au lycée pendant 4 année, j’ai approfondi mes connaissances dans le domaine de la chimie et de mathematiques supérieures.
En ayant attendu mes études en France, qui ont commencé en janvier 2012, j’ai cumulé mes études à l’Université Medicale d’Etat de Grodno en Biélorussie (septembre 2011- décembre 2011) et dans une apprentisage de la langue française. En plus, j’ai commencé apprendre la langue latine et les disciplines médicales. Cette expériance a renforcé ma motivation pour les études et m’a donné de bonnes capacités d’organisation qui, je suis sûre, seront utilisés dans mes études en France.
En outre, l’une de raison principales de mon choix de la médecine est ma tradition familiale. Cette profession se transmet de génération en génération par la lignée maternelle. J’ai toute ma volonté de mener à bien ce projet et de m’y investir totallement afin d’apporter les plus récentes connaissances médicales et trouver une application pratique au sein de mon pays Biélorussie. A l’issue de cette formation je compte exercer mon métier au sein de l’enterprise en Biélorussie tel que la Centre de diagnostics de Minsk ou l’Hôpital de l’Administration présidentielle, où il y a un besoin d’effectuer une bonne séléction et rigoreuse des cadres. En particulier, à promouvoir la médicale coopération internationale entre la Biélorussie et les pays du monde. La bonne maîtrise de la langue française serait un atout favorable pour atteindre le but fixé. En effet, la France est reconnue pour la qualité de l’enseignement son haut niveau de recherche et son excellence dans le domaine de médecine. De plus, je suis persuadée que faire mes études dans cette université est une grande opportunité qui me permettra exercer ma vocation et m'épanouir dans ma future vie professionnele.
En effet mon choix s’est rapidement porté sur la faculté de médecine de Montpellier, le plus ancienne en activité du monde. Cet ambiance donne aux éleves toutes possibilités pur étudier er réussir, être les meilleurs.
En vous remerciant de tout l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je me tiens à votre disposition. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
>

Много лишнего , по моему мнению. Я зачеркнул те параграфы которые мне показались странными или неуместными.. А синим выделил то что вызвало крайнее недоумение - зачем это все нужно им знать ??
В целом, не нужно им попу тупо лизать, надо хитро и кратко рассказать то что нужно.
hiitola вне форумов  
 Ответ с цитатой 
Старое 03.12.2012, 11:48
Бывалый

Посмотреть сообщениеhiitola пишет:
<>

Много лишнего , по моему мнению. Я зачеркнул те параграфы которые мне показались странными или неуместными.. А синим выделил то что вызвало крайнее недоумение - зачем это все нужно им знать ??
В целом, не нужно им попу тупо лизать, надо хитро и кратко рассказать то что нужно.
Спасибо большое. В целом зачеркнули все, что у меня вызывало сомнения, стоит ли оно того.
Nitrekasia вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        

Закладки

Метки
мотивационное письмо