|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 17.10.2003
|
Нашла на фр. форуме : http://www.escrocs.net/forum/3878-ar...e-sur-ebay.htm
Текст письма (почти одинаковый): Bonjour OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger moi et mon mari et notre fils précisément en RCI pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois, pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : -votre nom et prénom -votre adresse complète -vos différents contacts fixe et portable -votre dernier prix J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter,rassurer. En attente de vous lire Cordialement Mr et Mme Croyer TEL : +22558050973 Предпoложение, зачем нужны данные: Bonjour, c'est simple, cette arnaque connue consiste à vous demander vos coordonnées, votre adresse mail, ils l'ont déjà. La suite, c'est que la personne espère que vous ayez un compte Paypal rattaché a votre adresse mail. Si c'est le cas, en appelant Paypal avec les coordonnées que vous lui avez gentiment communiqué, la personne peut modifier le mot de passe de votre compte Paypal en ligne, et ainsi s'en emparer. Et oui, lors d'une demande de mot de passe perdu Paypal, vous pouvez réinitialiser en ligne le mot de passe en fournissant certaines informations (adresse mail, numero de telephone, ...) Avis aux amateurs, proposition d'achat de cote d'ivoire, fuyez ... орфография оригиналов сохранена. ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 26.12.2010
|
tyupa, и все ,кто учавствовал в данной теме,большое вам спасибо за ответы. Зашла по ссылке и , о ужас, даже телефон совпадает(не только текст). Две минуты назад отправила тетке письмо "Bonsoir Madame X,
Je vous prie de trouver ci-joint un petit échantillon de mail, comme par hasard identique au votre, mais signés d'un autre nom, et avec un n° de tel identique. Je pense que vous cherchez à m'arnaquer, je ne tomberai pas dans ce jeu et je transmets toutes ces informations à la police de mon pays qui fera le nécessaire pour stopper vos agissement. Il est inutile de chercher à me recontacter , et je ne vous félicite pas d'agir de cette façon. Sachez également, que ma banque est prévenue de ce problème, alors à bon entendeur salut, sachant qu'il n'y aura jamais d'excuses de votre part ....." плюс копии абсолютно одинаковых писем с разными именами и ....... успокоилась. PS Даже до завтра ждать не пришлось. ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 10.10.2003
|
|
|
![]() |
|