Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

Опции темы Опции просмотра
Старое 26.03.2011, 13:52
Мэтр

Дата рег-ции: 01.06.2007
И в продолжение темы...
И вот такое интервью в тему.

Salvatore Adamo : le club de ses amis

Salvatore Adamo ne sait pas totalement ce que lui réserve la RTBF (et France 3 qui diffusera le programme plus tard) dans le cadre de cette émission de ce dimanche. Mais il a quand même reçu quelques informations. “Je sais que Laurent Baffie, Patrick Sébastien et Annie Cordy seront là. Richard Cocciante aussi. J’ai appris qu’il était venu spécialement d’Irlande pour moi.”

Ce sont tous des amis très proches ?

“Dans mon métier, nous avons ce que je serais tenté d’appeler des amitiés virtuelles si le mot n’avait pas, aujourd’hui, une connotation un peu dépréciative. Mais c’est vrai qu’on croise des collègues chanteurs que l’on trouve sympas et on se dit que ça serait bien si on pouvait avoir le temps de les fréquenter. On se fait des promesses d’amitié et lorsque, plus tard, on se revoit quelque part, on en est heureux. Maurane, par exemple, est quelqu’un que je suis toujours content de retrouver. J’ai appris qu’elle n’avait pas pu venir à mon émission, mais elle a laissé, paraît-il, un message.”

Il y aura Line Renaud, c’est une autre génération…

“Nous nous sommes beaucoup fréquentés à l’époque où elle avait toujours son mari, Loulou Gasté. Line est une personnalité étonnante. En plus, elle m’a fait le plaisir de me prendre une chanson.”

Vous avez des amis que vous voyez régulièrement, chez qui vous allez ou que vous recevez chez vous ?

Heureusement ! Mais ils ne font pas forcément partie du show-business. Dans le show-business, par définition, les artistes sont des gens très occupés et c’est ce qui fait que nos amitiés sont un peu virtuelles. Mais Christophe, par exemple, est devenu un ami très proche. Après le duo que nous avons enregistré ensemble, il est venu chez moi, je suis allé chez lui plusieurs fois et nous avons même pris des vacances ensemble. Auparavant, je le connaissais moins, mais je l’ai toujours suivi. Comme j’ai suivi son virage et j’ai aimé son virage. C’est un artiste qui a refusé le compromis, quitte à sortir des chansons surprenantes. Il est enfin reconnu comme un grand.”

Hors du show-business, vous avez la réputation d’être assez proche de la bande dessinée…

“S’il avait toujours été vivant, Tibet aurait fait partie de mon émission. Lui, il était vraiment mon meilleur ami. Grâce à lui, j’ai rencontré plusieurs fois Franquin, qui venait à la maison et nous jouions au billard ensemble. Tibet m’a aussi fait connaître Uderzo, le père d’Astérix. Lui, il sera dans l’émission. J’aime la BD. C’est à la fois une source d’évasion et de poésie. Je fais partie plutôt des amateurs de la ligne claire, celle qui réunit Hergé, Tibet ou Uderzo. Mais je lis parfois des choses plus surréalistes qu’un de mes enfants m’amène parce qu’il les a lues lui-même et qu’il connaît mes goûts.”

Des amis dans le monde du cinéma ?

Chantal Lauby, bien sûr. Elle avait réalisé, en 2002, un film qui s’intitulait Laisse mes mains sur tes hanches. Elle fait un duo avec moi sur mon dernier album. Sans quoi, les chanteurs et les acteurs ne se fréquentent pas trop. Gérard Depardieu, par exemple, est réellement sympathique avec moi lorsque nous nous croisons. Mais nous ne nous fréquentons pas tellement.”

Et un Benoît Poelvoorde, par exemple ?

“Je l’ai à peine croisé. Lui, c’est quelqu’un que j’aimerais connaître mieux. J’ai le sentiment qu’il possède un potentiel créatif extraordinaire et je pressens que, si on s’y prend bien avec lui, il doit avoir aussi un énorme potentiel d’amitié.”

Interview > Eddy Przybylski

Tous vos amis sont là, Adamo

http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...tml?id=1136135

А так выглядит эта страница в газете. Видно еще сообщение, что Амели готовит диск. Удачи ей.

Возможно, это именно эта статья.

Le 11 mars, le public bruxellois a eu le plaisir de vivre le premier duo, sur scène, de Salvatore Adamo et de sa fille Amélie. Leur chanson, T’aimer quelque part, a lancé le nouvel album de Salvatore, De toi à moi, vers un succès qui se confirme aussi en France puisque le CD y est déjà disque d’or.
À Bruxelles, Amélie ne s’est pas contentée du titre qu’elle partage avec son père. Elle a chanté seule une autre chanson de Salvatore, Ceux qui s’aiment. Ce moment-là a laissé une énorme émotion dans le cœur de papa : “Le public lui a fait une standing ovation. Sincèrement, je crois que c’est sur la valeur de son interprétation et pas parce qu’elle est ma fille.”
Pour ce public bruxellois, ce moment était un réel privilège. “Malheureusement, ce duo scénique ne sera pas systématique. Amélie me rejoindra certainement encore au Grand Rex, à Paris. Pour le reste, elle ne fait pas partie de ma tournée. J’ai des tournées qui sont quand même assez fastidieuses. Juste avant Bruxelles, je chantais à Athènes. Après, ce fut Marseille… Amélie a aussi ses propres occupations. Elle étudie l’art dramatique et travaille aussi dans la mode, dans un show room. Surtout, elle prépare maintenant son propre album.”
Pas forcément avec des chansons écrites pour elle par son père. “Je lui ai écrit des maquettes de chansons. J’ai assumé ça afin qu’elle puisse se faire écouter. Mais j’espère que son directeur artistique lui présentera d’autres auteurs et compositeurs car, sincèrement, je préférerais qu’elle se dissocie complètement de moi de sorte que le public puisse la découvrir réellement et non pas la considérer uniquement comme ma fille.”
La tournée de Salvatore comprend encore quelques dates chez nous. Le 3 avril au Wex de Marche-en-Famenne (0900/40.680). Le 13 mai à Tournai (069/253.080). Le 18 mai aux Beaux-Arts de Charleroi (071/31 12 12). “Il n’est pas prévu qu’Amélie me rejoigne encore sur scène en Belgique. Peut-être à Charleroi, juste avant Paris. Mais cela ne dépendra que de sa disponibilité.”
E. P.
Adamo espère que le public va apprécier Amélie pour son talent et pas uniquement car elle est sa fille.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...tml?id=1136136
amorine вне форумов  

Закладки

Метки
adamo, адамо, сальваторе адамо