|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.06.2007
|
“Je préférais Gainsbourg à Gainsbarre” D’ici au 2 mars, il faut s’attendre à voir les émissions sur Gainsbourg fleurir partout sur le petit écran. Michel Drucker a décidé de prendre un peu d’avance et d’ouvrir le bal dès ce samedi avec une émission événement où une flopée de stars viendront reprendre les plus grands titres du fumeur de Gitanes, le tout en direct. “L’émission a été conçue pour que la jeune génération, à côté de l’ancienne, rende un hommage à Gainsbourg”, explique l’animateur. “Nous accueillerons ainsi Benjamin Biolay, qui va chanter Sorry Angel, Camelia Jordana, qui va chanter Ces petits riens ou une autre chanson, Claire Keim, qui interprétera La Ballade de Johnny Jane, Elodie Frégé, Dieu est un fumeur de havanes, Grégoire, Elisa ou un autre titre. Jean-Louis Aubert va chanter Je suis venu te dire que je m’en vais. Avec Kad Merad, il reconstituera ensuite le duo que Serge avait formé avec Eddy Mitchell, pour chanter Vieille canaille, comme dans le passé ! Juliette Gréco viendra interpréter la chanson qu’elle a fait descendre dans la rue, qu’elle a popularisée, La Javanaise. Nolwenn Leroy va chanter Pull Marine. Pétula Clark va interpréter La Gadoue. D’autres chanteurs sont également prévus, comme Bernard Lavilliers, Patrick Fiori, Adamo, qui va chanter Le Poinçonneur des Lilas, Bénabar, La Chanson de Prévert, BB Brunes Qui est in, qui est out.” Bref, un casting de choix pour revisiter un patrimoine discographique qui demeure parmi les plus riches de la chanson française aux côtés de Brel, de Brassens ou de Ferra. De fait, Drucker connaissait Gainsbourg pratiquement depuis ses débuts. “J’ai connu notamment la période Bardot. Comme il était souvent en retard, il fallait aller le chercher à la Cité des artistes... et savoir être convaincant pour le ramener sur le plateau où il était attendu ! C’est moi qui m’y collais ! Ensuite, il a rencontré Jane Birkin. Ils se sont croisés pour la première fois sur un plateau de télé : j’étais là. J’ai assisté à la rencontre entre Serge et Jane devant les caméras ! C’est pourquoi j’ai conservé une relation très particulière avec eux et, aujourd’hui, avec Jane. Par la suite, à chaque fois que nous nous sommes retrouvés sur un plateau de télévision, ça n’est pas passé inaperçu.” Une allusion notamment à la fameuse séquence avec Whitney Houston, où Gainsbourg lance à la chanteuse “I want to fuck you.” “Mais j’ai préféré Gainsbourg à Gainsbarre. Le Gainsbarre des dernières années, celui qui multiplie les provocations à la télévision, qui donne l’image de quelqu’un qui ne boit pas que de l’eau, c’était le Gainsbarre malheureux. Les dernières années, c’était toujours compliqué, parce qu’il montrait l’image de quelqu’un d’assez désespéré. Je regrette qu’une partie du public, qui n’a pas la culture gainsbourienne, qui n’a pas suivi toute son histoire, ne connaisse que cette partie-là, celle de Gainsbarre qui brûle un billet de 500 francs devant les caméras ou qui tient des propos peu courtois. Ça n’était pas lui. Le vrai Gainsbourg était quelqu’un d’absolument délicieux, de classieux, distingué, cultivé. C’était quelqu’un d’élégant... un esthète.” http://www.dhnet.be/dhjournal/archiv...tml?id=1127339 |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 28.03.2008
|
Что ж, Адамо досталась, можно сказать, САМАЯ знаменитая песня Гензбура, что радует. А тот факт, что песню La Javanaise споет ее "историческая", "главная" исполнительница, тоже событие! И правда: ай да Греко! я ее помню на концерте 1976 (плюс-минус) года в Москве, она была потрясающая!!! И воспринималась тогда мною, студенткой, как уже женщина весьма преклонных годов - и в самом деле, ей уже было почти 50! Но теперь понятно, что это она была в расцвете лет. Будем надеяться, что она и сейчас в расцвете лет... Аморина, как всегда, на высоте! Спасибо, дорогая! И Василию спасибо! Чудесный подарок всем нам! Чем ответным порадовать? Разве только кислородом! И ЭТОГО У НАС ЕСТЬ! |
|
![]() |
|
Закладки |
Метки |
adamo, адамо, сальваторе адамо |