Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

Тема закрыта   

Опции темы Опции просмотра
Старое 09.02.2011, 20:33     Последний раз редактировалось amorine; 09.02.2011 в 21:19..
Мэтр

Дата рег-ции: 01.06.2007
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
А пока жду еще "Vie privée, vie publique, l'hebdo. Spéciale Salvatore Adamo"
Появился еще вот такой милый анонс будущей программы.

Mireille Dumas s’entretient, chaque vendredi, dans Vie privée Vie publique, l’hebdo, avec des personnalités qui font l’actualité. En plus des grands tête-à-tête qui font sa marque de fabrique, Mireille Dumas orchestre des rencontres surprenantes et inédites. Une autre façon de parler de l’homme et de la société, sans formatage ni tabou.

VIDEO INTEGRALE DE L’HEBDO DISPONIBLE LE SAMEDI MIDI PENDANT 7 JOURS

Vendredi 11 février, Spéciale " Vie privée, Vie Publique " en chansons autour de Salvatore Adamo qui fête cette année ses 50 ans de carrière et qui est devenu une star au Japon ! En France, il a même été plus populaire que Johnny à l’époque des yéyés, et a traversé toutes les modes. Aujourd’hui, il multiplie les duos avec les chanteurs de la jeune génération et chante avec sa fille Amélie. Il sera entouré de ses amis : le chanteur Frédéric François, son premier fan et petit frère de scène, qui a grandi, comme lui, loin de la Sicile, dans les corons belges, la comédienne et réalisatrice Chantal Lauby, inconditionnelle qui organise même "des soirées Adamo" entre amis, la chanteuse Juliette et son univers décalé qui plait tellement à Salvatore. Plus inattendu encore : Gilbert Montagné dont Salvatore a produit le premier grand tube," The fool ".
Une émission chaleureuse avec de grands moments de rire mais aussi d’émotion.

http://vie-privee-vie-publique.franc..._rubrique=4250
amorine вне форумов  
Старое 11.02.2011, 19:55
Мэтр

Дата рег-ции: 01.06.2007
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Vendredi 11 février, Spéciale " Vie privée, Vie Publique " en chansons autour de Salvatore Adamo qui fête cette année ses 50 ans de carrière
Adamo : «Devenir belge, un geste fort»
Le chanteur italien souhaite obtenir la double nationalité

Vie privée, vie publique, l'hebdo
À voir le 11/02/2011 à 22h55 sur France3

Salvatore Adamo, qui vient de sortir De toi à moi, son 22e album studio, évoque la crise politique que traverse la Belgique et sa volonté d'acquérir, en signe de solidarité, la double nationalité italo-belge. Il se confie ce soir dans Vie privée, vie publique, l'hebdo.

Salvatore Adamo, sur votre nouveau disque, vous chantez pour la première fois en duo avec votre fille Amélie...

Souvent, sa mère me disait combien elle chantait. Mais, à chaque fois que je prenais ma guitare, elle faisait un blocage complet. Pour qu'elle accepte, j'ai dû recourir à un stratagème: je lui ai fait croire que j'avais besoin d'elle pour enregistrer la maquette d'une chanson, que je souhaitais ensuite interpréter en duo avec une chanteuse confirmée. Et là, quand elle a commencé à chanter, ce fut un moment de grâce.

Amélie sera-t-elle à vos côtés sur la scène du Grand Rex, les 28 et 29 mai ?

Elle est chaleureusement invitée !

Que vous inspire la situation politique en Belgique, qui n'a plus de gouvernement depuis près de huit mois ?

C'est très compliqué. J'ai moi-même mis très longtemps avant de commencer à comprendre les choses. En fait, la pierre d'achoppement vient de ce que, une fois par an, les habitants francophones en territoire flamand doivent faire une demande pour que des documents administratifs puissent leur parvenir en français. Pourquoi les obliger à une telle démarche ? Ces documents ne peuvent-ils pas leur être envoyés dans les deux langues ? Pour l'instant, les politiques dont le fonds de commerce est basé sur le séparatisme profitent de la situation, mais j'espère que la raison finira par reprendre le dessus.

Où en est votre souhait d'acquérir la double nationalité italo-belge ?

J'ai été surpris d'apprendre que le veto ne venait pas de Belgique, mais d'Italie: le pays ne permet pas à ses ressortissants d'avoir la double nationalité. Devenir belge aujourd'hui, dans un tel contexte, serait un geste de solidarité encore plus fort. Je vais donc entreprendre les démarches nécessaires.

Un geste plus fort que celui de Benoît Poelvoorde, qui a appelé ses compatriotes à se laisser pousser la barbe ?

C'est un symbole sympathique. Le problème, c'est qu'on ne sait pas combien de temps ça peut durer !

A savoir
En 50 ans de carrière, Salvatore Adamo a vendu 100 millions d'albums. Dans le dernier en date, De toi à moi, sorti en novembre 2010, il interprète cinq titres en duo : avec sa fille Amélie, Christophe, Chantal Lauby, le rappeur Oxmo Puccino et la jeune soprano belge Anne-Catherine Gillet.

http://www.tvmag.com/programme-tv/ar...este-fort.html
amorine вне форумов  
   Тема закрыта   

Закладки

Метки
adamo, адамо, сальваторе адамо