Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Работа во Франции

Ответ        

Опции темы Опции просмотра
Старое 01.02.2011, 23:57     Последний раз редактировалось ANASTHESIE; 02.02.2011 в 00:07..
Мэтр

Дата рег-ции: 19.06.2007
Посмотреть сообщениеcharavichka пишет:
Вот я написала мотивационное письмо (буду просто рассылать весной в агентства, для ознакомления с ними).

Покритикуйте, пожалуйста:

Madame, Monsieur,

La renommée internationale de votre entreprise de recrutement ainsi que ses excellentes performances m'amènent à vous faire part de proposer ma candidature à un poste dans le secteur du secrétariat (multilingue). - никогда такого не слышала термина с прилагательным multilingue

Diplomée d'un master d'anglais et d'allemand, je maitrise en effet parfaitement la langue française que ce soit oralement en oral et à l'écrit. Dotée d'une expérience de deux ans en qualité de secrétaire polyvalente (expérience interrompue par 3 années de maternité), je serais heureuse de pouvoir mettre à nouveau mes compétences au profit de [STRIKE]l'un [/STRIKE]de vos clients.

Dynamique, enthousiaste, sociable et ambitieuse, j'ai acquis au cours de mes activités professionnelles de réelles compétences en informatique, en matière de la gestion et en bureautique. J'apporte par ailleurs un soin particulier à ma présentation.

Autonome et dotée ayant de réelles aptitudes bien développées en matière d'organisation, je possède crois être dotée un vrai sens des responsabilités et un bon sens relationnel, qualités qui me rendent aptes à travailler aussi bien seule qu'en équipe. Curieuse, ouverte d'esprit, et ayant de réelles capacités d'apprentissage, j'ai enfin la volonté constante de me perfectionner et d'acquérir de nouvelles compétences.

Dans l'espoir que mon profil corresponde aux besoins de l'un de vos clients, vous voudrez bien trouver ci-joint un exemplaire de mon curriculum vitae. Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour apporter tout éclairage complément d'information que vous jugeriez nécessaire à la compréhension de quant à mon parcours. Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, monsieur, à l'expression de ma respectueuse considération.
лучше избегать повторы типа dotée - 3 раза в вашем письме и réelles capacités/aptitudes/compétences - лучше найти какое-нибудь более содержательное и конткретное прилагательное, так как данное слишком обобщённое и пару ошибок и оборотов вам вставила...
 Ответ с цитатой 
Старое 02.02.2011, 00:22
Мэтр

Дата рег-ции: 20.12.2002
charavichka пишет:
Dynamique, enthousiaste, sociable et ambitieuse, j'ai acquis au cours de mes activités professionnelles de réelles compétences en informatique, en matière de la gestion et en bureautique. J'apporte par ailleurs un soin particulier à ma présentation.

Autonome et dotée ayant de réelles aptitudes bien développées en matière d'organisation, je possède crois être dotée un vrai sens des responsabilités et un bon sens relationnel, qualités qui me rendent aptes à travailler aussi bien seule qu'en équipe. Curieuse, ouverte d'esprit, et ayant de réelles capacités d'apprentissage, j'ai enfin la volonté constante de me perfectionner et d'acquérir de nouvelles compétences.
извините, но это 2 абзаца блаблабла, то есть вы себя хвалите (что правильно), но не подтверждаете это конкретными фактами (что неправильно). Кто угодно может написать, что он самостоятельный и любопытный, а надо потдвержать фактами из вашей биографии.
Например, D'une nature autonome au cours de ma mission au sein de la société XXX je gérais seule l'accueil de 300 visiteurs par jour.
Ну и в таком духе.

И еще, тот факт, что вы любите совершенствоваться и учиться новому...вы уверены, что это хорошее качество для секретаря? Амбициозный секретарь - это не всегда хорошо, зависит от конкретной должности.
Все ИМХО.
Желаю удачи!
        Ответ        

Закладки