|
![]() |
|
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 01.06.2007
|
Как-то вдруг ппались статьи за прошлый год, где обсуждались вопросы дуэтов. Как видим, тема получает продолжение в связи с новым альбомом. Мне больше всего понравились фраза, что он при всех условиях может "вернутся к базовому дуэту: Сальваторе Адамо."
"Je savoure les applaudissements bien plus qu'avant aujourd'hui" ![]() Les artistes étaient assez peu, cette année, à se prêter au jeu de la conférence de presse, avant leurs prestations à Spa. C'est avec d'autant plus de plaisir que nous avons assisté à celle donnée par Adamo, qui se produisait pour la première fois dans l'histoire des Francofolies de Spa, sur la plus grande scène. "Je suis très content", souriait-il. "J'espère que le beau temps sera de la partie." Bien sûr, il fut question, durant cet échange avec la presse, de son dernier album, exclusivement composé de duos avec la nouvelle génération. "J'ai eu de la chance. C'est un très beau cadeau cet album de duos. L'idée n'est pas de moi. Je n'aurai jamais eu l'idée de cette autocélébration. Mais ça m'a permis de montrer une appartenance à une certaine famille." "Le duo de base: Salvatore Adamo" Bien sûr, certains artistes ont refusé l'invitation à chanter avec lui, - "mais c'était surtout des gens auxquels je n'avais pas pensé moi-même" -, et avec d'autres, il est plutôt question de rendez-vous manqués: "Bashung avait dit oui, Cabrel et Christophe aussi, mais ça n'a pas pu se faire". Reste qu'Adamo est très heureux d'avoir chanté avec ceux qui figurent sur son disque et à la question un peu naïve à savoir comment fait-il sur scène quand les artistes ne savent pas venir chanter avec lui, il répond dans un sourire: "J'en reviens au duo de base: Salvatore Adamo." "Je savoure les applaudissements" Le chanteur a admis au passage avoir longtemps pensé qu'il n'était pas fait pour ce métier. "Je devais me faire violence pour monter sur scène. Maintenant, ça fait deux tiers de ma vie que je suis sur scène. Je savoure les applaudissements bien plus qu'avant aujourd'hui, je mesure le privilège que j'ai." Son succès, en tout cas, ne l'empêche pas de mener une vie normale. Il confie n'avoir aucun problème, par exemple, à aller applaudir d'autres artistes en festival, tout en passant incognito: "il suffit que je mette une casquette, des lunettes et que je regarde par terre". Pour la suite, Adamo est très "positif. On a remis mes chansons à l'honneur. Mes prochaines chansons seront donc peut-être plus attendues qu'avant l'album de duo." C'est tout le bien qu'on lui souhaite. Déborah Laurent 21/07/09 15h06 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musi...ourd-hui.dhtml |
![]() |
|
Закладки |
Метки |
adamo, адамо, сальваторе адамо |