|
#1
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 10.11.2006
Откуда: France
Сообщения: 1.586
|
yvelinoise, а как Вы обращались к перевозчику - по телефону, электронным письмом, лично в аэропорту?
|
|
![]() |
|
#2
![]() |
||
Бывалый
![]() ![]() Дата рег-ции: 26.03.2010
Откуда: РФ
Сообщения: 173
|
berezka, не видела вашего сообщения. я звонила в air berlin. их телефон нашла на офсайте.звонок был бесплатный по россии
|
|
![]() |
|
#3
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 10.11.2006
Откуда: France
Сообщения: 1.586
|
5. Annulation du vol et non-présentation du passager à l’embarquement 5.1. L’annulation d’un vol réservé ou d’une autre prestation confirmée (réservation de siège, transport d’un animal, réservations spéciales etc.) doit être transmise, avant le départ, par écrit (fax au 49 (0)30-4102 1003, lettre ou e-mail à Air Berlin, Service Team, Saatwinkler Damm 42-43, D-13627 Berlin ; serviceteam@airberlin.com) ou par téléphone au 0826-96 737 8 (0,15 EUR/min ; prix éventuellement différents depuis les réseaux de communication mobile) à la compagnie aérienne en indiquant le numéro de la réservation. La date de réception chez Air Berlin fait foi. Après le début du voyage, l’annulation n’est plus possible. Pour les annulations, les dispositions suivantes selon le droit allemand sont applicables : Tarif économique : 5.1.2. Si une réservation à tarif réduit sur un vol court ou moyen-courrier (distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée inférieure à 3 000 milles selon le calcul de la distance orthodromique) est annulée ou n’est pas utilisée, la compagnie aérienne a le droit de réclamer au passager, dans le cadre des dispositions légales en vigueur, le paiement convenu, déduction faite des frais économisés et/ou des autres utilisations possibles de la prestation réservée, et ce à condition que le motif de l’annulation ou de la non-utilisation de cette réservation ne soit pas imputable à la compagnie aérienne et ne relève pas d’un cas de force majeure. Les objections du passager sont prises en considération conformément à l’alinéa 5.3. 5.1.3. Si une réservation à tarif réduit sur un vol long-courrier (distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée supérieure à 3 000 milles selon le calcul de la distance orthodromique) est annulée ou n’est pas utilisée, la compagnie aérienne a le droit de réclamer au passager, à condition que le motif de l’annulation ou de la non-utilisation de cette réservation ne soit pas imputable à la compagnie aérienne et ne relève pas d’un cas de force majeure, les montants suivants : • jusqu’à 21 jours avant le début du voyage : 20 % des frais de transport • jusqu’à 14 jours avant le début du voyage : 30 % des frais de transport • jusqu’à 7 jours avant le début du voyage : 40 % des frais de transport • jusqu’à 1 jour avant le début du voyage : 50 % des frais de transport • le jour même du début du voyage : 100 % des frais de transport (net). 5.1.4. Dans tous les cas susmentionnés, les frais normalement économisés et les autres utilisations normalement possibles de la prestation réservée sont pris en considération. 5.2. Pour le traitement et la gestion de vols réservés au tarif économique (alinéas 5.1.2 et 5.1.3) et non utilisés ou bien annulés, la compagnie aérienne appliquera en outre des frais de dossier s’élevant à 25 EUR par passager et réservation. Selon le droit allemand, le client est libre de fournir la preuve de que les frais de dossier raisonnables dans le cas échéant sont beaucoup plus minimes que le forfait réclamé. 5.3. Dans tous les cas susmentionnés, selon le droit allemand, le passager est libre de fournir la preuve que le droit à rémunération ou remboursement des frais est nul ou beaucoup plus minime. 5.4. Les réglementations susmentionnées s’appliquent également si le passager manque le départ du vol ou ne peut monter à bord du fait de documents de voyage insuffisants. La contraction d’une assurance couvrant les frais d’annulation du voyage est recommandée. Я поняла не все, может быть, кто-нибудь сможет Коротко перевести? Спасибо. |
|
![]() |
|
#4
![]() |
||
Бывалый
![]() ![]() Дата рег-ции: 26.03.2010
Откуда: РФ
Сообщения: 173
|
berezka вы ж во франции, а из франции звонок дорого стоит. я сейчас и когда билет покупала, была в россии, а звонок из россии бесплатный. так я раз 10 звонила и по-немецки просила их мне билет поменять очень слезно или деньги вернуть...вот так. мне сказали, все зависит от того, где билет был куплен. если это сайты типа opodo, go voyage нони деньги не возвращают. я палакала, что voyage sncf мне ничего не вернул, вот они и сжалились надо мной. другого объяснения найти не могу. если вам надо, я позвоню из россии и спрошу их про вашу ситуацию. пишите мне в личку, постараюсь помочь, если смогу.
а перевести...ну я с немецкого переводчик ;-)тут не помогу, найдутся более компетентные форумчане, я надеюсь |
|
![]() |
|
#5
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 10.11.2006
Откуда: France
Сообщения: 1.586
|
|
|
![]() |
|
#6
![]() |
||
Бывалый
![]() ![]() Дата рег-ции: 26.03.2010
Откуда: РФ
Сообщения: 173
|
(berezka, не за что. просто всегда надо обращать внимания на тарифы и условия, если билеты покупаются на сайте авиаперевозчика. тут все четко обычно. а если сайты типа go voyages, opodo etc. то даже со страховкой (ее нао внимательно читать) все зависит от цены авиаперевозчика, политики сайта (большинство по дешевым билетам возвращают только сборы аэропортовые) и от везения. К сожалению, мой опыт в этой области был напокплен путем проб и ошибок...Билеты прихдилось сдавать часто, один раз вообще мужу не вернули ничего (люфтганза). мне в такой же ситуации и такому же тарифу, напр., поменяли даты и не взяли из законные 50 евро за перенос даты...Короче, лотерея может быть с дешевыми билетами на разных популярных сайтах, на сайтах компаний все четче, но может быть дороже.
удачи вам при покупке! |
|
![]() |
|
#7
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 10.11.2006
Откуда: France
Сообщения: 1.586
|
||
![]() |
|
Закладки |
Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1) | |
|
|
![]() |
||||
Тема | Автор | Раздел | Ответов | Последнее сообщение |
Дешевый авиабилет | classmate | Транспорт и таможенные правила | 3044 | 29.03.2013 09:14 |
Номер на вклейке OFII и номер CDS | Nadin778 | Работа во Франции | 3 | 18.05.2012 00:38 |
Как сдать авиабилет | Le Queshoy | Транспорт и таможенные правила | 4 | 19.05.2010 00:53 |
Номер паспорта на визе и при бронировании отеля | eMess | Туристическая виза | 10 | 03.05.2010 17:12 |
Виза и авиабилет | sh-koda | Вопросы и ответы туристов | 8 | 09.06.2009 11:07 |