![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() |
Рецензия на саундтрек к фильму "Clara et moi"
La grande classe, comme toujours ! Ceux qui n'aiment pas Benjamin Biolay vont finir par nous maudire, puisque depuis la création de ce site, nous ne cessons de dire du bien de ce jeune homme aux fausses allures prétentieuses, mais justement précieux. Il faut dire que l'ultra-prolifique Biolay ne perd rien en qualité. Et même si on pouvait lui reprocher son manque de renouvellement, ses albums sont toujours extrêmement bien ficelés et superbement réalisés. Cette première bande originale de film à son actif ne déroge pas à cette règle. L'alternance des chansons et des instrumentaux est bien équilibrée, toujours dans une ambiance nostalgique et quelque peu désuète : la patte de Biolay, quoi ! Côté chanson, on a droit à la présence de Keren Ann sur Au coin du monde (extrait de son album "La disparition"), Louise Alesius (ex Lillë, chanteuse danoise exilée à Paris ) sur The Word, mais aussi celle des comédiens du film : Julie Gayet et Julien Boisselier pour un duo composé par Bertrand Burgalat (Ma rencontre), et un superbe texte lu par Michel Aumont (Pour écrire quelques vers). L'enchanteur Biolay interprète quant à lui cinq titres (dont Des lendemains qui chantent, extrait de l'album "Négatif", mais dans une version réorchestrée). Les inédits sont taillés dans la roche de ses plus belles réussites : Je mens et Moi rien, très pop aigre-douce, et Le grand retour de la chance, au final dédoublé et martelé le rendant hypnotique. Une superbe bande originale, aussi émouvante que le film. |
|
![]() |
|
Закладки |