07.08.2021, 09:53
|
Мэтр
Дата рег-ции: 25.11.2011
|
Бретонские рестораторы против пасса и не будут его требовать:
Цитата:
A partir du 9 août, elle devrait en théorie contrôler ses clients. Mais, à l'instar de nombreux cafetiers et restaurateurs, Margot, propriétaire d'un bistrot à Ploéven (Finistère), se refuse à instaurer le pass sanitaire dans son établissement. "Pour le moment, on a décidé de dire qu'on est contre, et on cherche les moyens légaux pour ne pas l'appliquer", explique-t-elle à franceinfo. Et la décision du Conseil constitutionnel, rendue jeudi, n'a rien changé : "On ne sait pas ce qu'on va faire. Soit ouvrir mine de rien, soit fermer, peut-être uniquement de la vente à emporter pour la partie restaurant..."
|
Цитата:
Au bistrot La Mère Margot, les clients sont principalement des locaux. "Je me vois mal refuser l'entrée à mes habitués. Je n'ai aucune envie de devenir le contrôleur de notre clientèle habituelle", affirme la gérante. D'autant que son établissement possède de nombreux espaces extérieurs : "On n'est pas les uns sur les autres, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi on nous impose ça." Le petit commerce rural a ouvert il y a un an, en pleine épidémie. "On a déjà un poids énorme sur nos épaules avec toutes les autres mesures mises en place, qui sont respectées par notre clientèle", explique Margot, pour qui le pass sanitaire constitue un "coup de grâce".
La gérante voit au-delà de l'aspect commercial : "Je ne veux pas dire plus tard à mes enfants que j'ai cautionné cette ségrégation." La Mère Margot s'est ainsi joint à une quarantaine d'établissements bretons, remontés contre l'application du pass sanitaire.
|

|
|
|