Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Французский язык - вопросы изучения и преподавания

Опции темы Опции просмотра
Старое 01.12.2012, 00:55
Мэтр

Дата рег-ции: 10.03.2007
Я напечатала по-французски, ибо переводить было некогда, попробуйте сами, но суть в том, что она хвалит Каннский кинофестиваль, его новинки и режиссеров, говорит о планах на будущее и впечатлениях о том, что ее выбрали хозяйкой фестиваля данного сезона.

Cannes, c'est le plus grand festival de cinema du monde, c'est un choix enorme de films, de types de films. Il va du grand film spectaculaire americain jusqu'au petit film africain. C'est incroyable: la difference de la selection et comme il y a plusieurs competitions, moi je trouve ça magnifique de tenir ce festival ici dans cette lumiere magique de la Cote d'Azur quand il ne pleut pas... C'est je pense: c'est Cannes 63 ans deja!

1. Maitresse de ceremonie
"ça represente une grande responsabilité pour lancer, ouvrir le bal; je suis tres flattée come on me le demande pour la deuxieme fois et je prends beaucoup de plaisir."

2. Souvenir
"Mon plus beau moment de Cannes, c'etait en fait cette montée de marches et quand j'etais jury parceque de decouvrir tant de films differents, de differents pays, c'est tres impressionnant et quelque chose de magnifique d'avoir trouvé le langage commun.. et j'aime ça..
Et alors quand on est jury , on est obligé de regarder 2 films pendant 15 jours... C'est absolument grisant.. c'est superbe!"

3. Glamour
"J'adore me deguiser, j'adore avoir la possibilité de mettre les plus beaux bijoux du monde, c'est vraiment mentir de dire le contraire et je trouve qu'on a enormement de chances de pouvoir faire ça. Maintenant l'equilibre entre le coté cinephile de Cannes et le coté que vous appellez "Glamour" est tres delicat, il faut l'entretenir."

4. Selection
"Je ne sais pas, je ne sais pas du tout, personne n'a vu ces films encore. C'est qu'il y a de tres grands realisateurs.
Tout à l'heure, j'ai regardé un petit. Pour la ceremonie d'ouverture on a fait un petit montage des extraits de films et il y en a certains où je regrette enormement de devoir partir apres-demain pour tourner un film parceque je prefere ici pour le regarder."

5. Futur
''Je tourne un film en ce moment, un film de Pavel Pokovsky qui se fera à Paris, c'est d'apres un livre de Douglas Kennedy et on tourne en ce moment.''

6. Scandale
" .........C'est tres bien .... j'adore.."

Закладки