Вот врач, а не плоскоземельцы, говорит, что вакцинация вполне может привести к новым мутациям и лучше вакцинировать группы риска, а остальным - особенно детям - формировать естественный иммунитет:
Цитата:
Gala.fr : La vaccination ne pourrait pas favoriser la mutation du virus ?
Gérald Kierzek : C'est une question ! Ça pourrait, et je le dis bien au conditionnel, créer une pression de sélection et sélectionner des mutants. Si vous vaccinez une population en pleine épidémie, le virus va chercher à se multiplier autrement et passer à côté. Je pense qu'il faut compter sur l'immunité naturelle. On a oublié que les êtres vivants ont un système immunitaire qui marche très bien dans 99% des cas. Je préfère que les gens se contaminent un peu à bas bruit, les enfants notamment qui n'ont pas de risque, pour développer cette barrière naturelle immunitaire.
|
Но так - конечно - меньше денег заработают на вакцинации.
И доктор тоже признает, что вакцинация никак не добровольна:
Цитата:
Le vaccin n'est pas la panacée universelle. Il ne sauve pas tout le monde, il réduit les formes graves chez les personnes à risque. Seul, ça ne nous sortira pas de l'épidémie. Il faut vacciner les plus fragiles et laisser les gamins. Le pass sanitaire, c'était pour contraindre à la vaccination sans le dire. Moi, je suis contre, et je l'ai déjà dit.
|
И ещё - то, о чём пишут противники принуждения - нужно решать базовые проблемы больниц:
Цитата:
Gala.fr : Cette crise a montré à quel point les hôpitaux allaient mal.
Gérald Kierzek : Oui, car nos directeurs ne sont pas des médecins mais des financiers. Il faut rouvrir des hôpitaux, des maternités, rouvrir des lits, et pas qu'en réanimation. Arrêtons les technocrates à la tête des hôpitaux et du système de santé. Il faut aussi que des soignants soient à la tête des ARS ou ADS, en mi-temps à l'hôpital et dans ces structures. Pareil pour le poste de ministre de la Santé, un mi-temps sur le terrain avec les patients, et au ministère.
|
Всё интервью здесь:
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...oubelle_475381