Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #961
Старое 24.07.2020, 15:32
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Ну очень мне нравится это фото. Для настроения...

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #962
Старое 24.07.2020, 19:11
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Fête nationale : des concerts aux quatre coins de la Belgique

Адамо с 09:30 до 14:22

https://www.rtbf.be/auvio/detail_fet...8ru-h9J5nWGLWU
Кому сложно посмотреть на сайте РТБФ, вот ссылка фрагмент с Адамо с ФБ

https://www.facebook.com/watch/?v=354944122172297
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #963
Старое 25.07.2020, 19:36
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Vous avez même fait une version déconfinement, pleine d'humour, de "Mes mains sur tes hanches" !
Oui, pour inciter à continuer à respecter la distanciation sociale. (Rires.) Je pense que même dans ce genre de situation, les gens ont gardé le sens de l'humour.
Видимо, речь идет об этой версии

"Mes mains sur tes hanches" (version spéciale déconfinement)

https://www.facebook.com/salvatoread...41261526639930
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #964
Старое 25.07.2020, 20:17
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Fête nationale : des concerts aux quatre coins de la Belgique
Вот на этом фото видно какие меры безопасности принимались: прозрачный экран между Сальваторе и Жеромом

Вот откуда серебристая полоса на прочих фото
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #965
Старое 08.08.2020, 12:12
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Последние дни многие поклонники Адамо в свете ливанской трагедии выложили его песню Les Collines de Rabiah.
А вот и сам Сальваторе сделал вот такую актуальную версию и выложил ее в своем ФБ, сопроводив словами сочувствия и надежды.

Les Collines de Rabiah (actualisé)

Une pensée émue et empathique pour le peuple libanais qui se relevait courageusement de ses blessures de guerre, qui reprenait goût à la vie, mais que le sort vient de frapper une fois de plus au plus profond de sa chair.
Assurons nos amis libanais de notre solidarité et de notre volonté de les aider dans ce nouveau drame qu’ils vivent.
De tout cœur.
Salvatore Adamo


https://www.facebook.com/40599690907...77371622325297


PS Запись, судя по всему, была сделана в доме Адамо на юге Франции. Значит, Сальваторе отдыхает. Пожелаем ему набраться сил и здоровья.
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #966
Старое 08.08.2020, 14:39
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Запись, судя по всему, была сделана в доме Адамо на юге Франции.
Вот фото 2010 года

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #967
Старое 13.08.2020, 12:27
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот такая подборка песен

Salvatore Adamo au Japon (titres rares)

https://www.youtube.com/watch?v=O16bNBCL8sw&t=174s

01 - Valse d'été
02 - Chanson pour toi
03 - Chevalier sans souliers
04 - Papillon
05 - Une fille, une fleur
06 - Yuriko
07 - Je Vivrai
08 - Ma Vieille ma guitarre
09 - Si tu étais
10 - Ton Visage
11 - La melodie du vent
12 - Jun et Rope
13 - Monsieur Domon
14 - Printemps sous la neige
15 - Si belle, si Naturelle
16 - Avec des si
17 - Sans toi ma mie
18 - Chanson



А вот и еще частично пересекающаяся подборка. Я лично скачивать не пробовала (нужна регистрация, но может кому-то интересно)

http://shanson-e.tk/forum/showthread.php?t=210610

«Сборник составлен мной из двух альбомов - "Bonjour amis japonais!"(1994) и "Adamo au Japon (titres rares)"

Salvatore Adamo - Chansons en japonais

01 - Et t'oublier
02 - Je vous offre
03 - Mon cinema
04 - Elle souriait
05 - Va mon bateau
06 - Une larme aux nuages
07 - La nuit
08 - Tombe la neige
09 - Marie la mer
10 - Valse d`ete
11 - Yuriko
12 - Ma vielle, ma guitare
13 - Si tu etais
14 - Ton visage
15 - Si belle, si naturelle
16 - Avec des si
17 - Sans toi ma mie
18 - Chanson
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #968
Старое 18.08.2020, 19:15
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Sur la Côte d'Azur, Henry-Jean Servat réunit à nouveau le couple Adamo-Delaroche 50 ans après "Les Arnaud"
CANNES

PAR ALEXANDRE CARINI Mis à jour le 12/08/2020 à 12:36 Publié le 12/08/2020 à 12:35

Aux environs de Cannes, Henry-Jean Servat a réussi un joli coup en réunissant à nouveau le couple Adamo-Christine Delaroche, cinquante ans après leur association dans Les Arnaud. Un sacré bonus pour la réédition du film en Blu-ray et DVD (LCJ éditions) le 25 septembre prochain. Le film sera également présenté à la cinémathèque de Nice dans la foulée, en présence des intéressés.

Illustration Photo Patrice Lapoirie

Ça, c’est du bonus! Pour la réédition remastérisée du film Les Arnaud en Blu-ray et DVD le 25 septembre prochain, le journaliste cinéphile Henri-Jean Servat, ami des stars s’il en est, a eu l’idée de reformer le couple formé à l’époque sur grand écran par Adamo et Christine Delaroche (la brune ingénue du feuilleton Belphégor), cinquante ans après.

Dans la villa azuréenne du chanteur aux environs de Cannes, il était donc question de ce long-métrage réalisé par Léo Joannon en 1967, qui voyait les débuts d’acteur d’Adamo en compagnie d’une autre grande vedette du music-hall et du cinéma: Bourvil!

"Il est venu me voir un soir de concert à l’Olympia, m’a tutoyé d’emblée pour me demander: “Ça te dirait de jouer mon fils adoptif dans un film ?” , se souvient Adamo. Moi, je venais de perdre mon père quelques mois auparavant et Bourvil était son chanteur français préféré, il reprenait La Tactique du gendarme avec l’accent italien. Du coup, j’ai dit oui, sans même avoir lu une ligne du scénario."

Première incursion de l’ex-yéyé adulé (Tombe la neige ou Vous permettez Monsieur étaient déjà sortis) sur un plateau de tournage, avant L’Ardoise (1969), et L’Île au coquelicot (1970).

Mais Adamo préférera le micro à la caméra. Chanteur, plutôt qu’acteur: "Le cinéma m’a fait peur, a-t-il confié à Henri-Jean Servat. J’avais des chansons en tête que j’étais obligé de mettre de côté, et j’avais l’impression d’être envahi par le cinéma. Et puis je n’aimais pas entendre ma voix parlée..."

À quoi tient une carrière, parfois...
Raison de plus en tout cas pour jeter un œil nouveau sur Les Arnaud.

"ÇA MATCHAIT BIEN ENTRE EUX DEUX"*




Salvatore Adamo et Christine Delaroche Photo P.L.
"Ce tournage avec Bourvil est l’un de mes plus beaux souvenirs, j’ai passé deux mois avec un être exceptionnel, tout d’humanité, bonté et humour. Non seulement il m’a rassuré, mais lors de certaines scènes, il était assis script en main, et me mimait mon jeu, un peu comme un souffleur, se souvient Adamo à propos de son prestigieux partenaire. Il est encore venu me voir en concert après le film, mais il est parti très vite… [Bourvil est mort en septembre 1970, ndlr]"

Entre Adamo et son illustre aîné, une même corde sensible: "Ça matchait très bien entre eux, il y avait une vraie correspondance entre Salvatore et Bourvil", confirme Christine Delaroche.

*Sur le plateau, le tendre Corniaud entonnera même Vous permettez Monsieur.

"Et moi qui chante rarement des chansons que je n’ai pas écrites, j’ai interprété deux fois La Tendresse, dont une fois avec Zazie, et ce titre me va très bien, note Adamo. Avec Bourvil, nous étions sur la même longueur d’onde."



LE PITCH DU FILM



Illustration Photo DR

Célibataire, généreux, Henri Arnaud (Bourvil) est juge pour enfants au tribunal d’Aix-en-Provence. André Arnaud (Adamo) est un étudiant en droit qui n’a aucun lien de famille avec le magistrat, mais leur patronyme commun les amène à sympathiser. Amoureux de la belle Laëtitia (Christine Delaroche) , le jeune André tue un antiquaire équivoque qui voulait le faire chanter. S’il parvient à mentir aux policiers, le juge Arnaud, lui, n’est pas dupe. Mais il envisage d’adopter Arnaud, afin de l’aider à supporter la prison, et qu’il paye sa dette envers la société. Durée : 95 minutes

https://www.nicematin.com/people/sur...%3D&tp=viewpay
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #969
Старое 18.08.2020, 19:20
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
"Et moi qui chante rarement des chansons que je n’ai pas écrites, j’ai interprété deux fois La Tendresse, dont une fois avec Zazie, et ce titre me va très bien, note Adamo. Avec Bourvil, nous étions sur la même longueur d’onde."
Salvatore Adamo et Zazie - Tendresse

https://www.youtube.com/watch?v=IpPIqI_NTDE
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #970
Старое 18.08.2020, 19:23
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот как статья выглядит в журнале


увеличение по клику


__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #971
Старое 18.08.2020, 19:29
Мэтр
 
Дата рег-ции: 11.11.2007
Откуда: France
Сообщения: 18.989
amorine, спасибо, что делитесь.
azalea вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #972
Старое 27.08.2020, 07:52     Последний раз редактировалось amorine; 27.08.2020 в 07:55..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Фантастическая версия

LA NOTTE - OMAGGIO A ADAMO - (ARTISTI RIUNITI)

https://www.youtube.com/watch?v=6lcn8oydAXI





__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #973
Старое 06.09.2020, 07:53
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
LA NOTTE - OMAGGIO A ADAMO - (ARTISTI RIUNITI)

https://www.youtube.com/watch?v=6lcn8oydAXI
Вот оно оказывается что

Morgan, Fabio Abate & Co. Ecco 'La notte', il tributo ad Adamo

Sono tanti gli artisti che si sono riuniti per omaggiare una delle canzoni più famose di Adamo, 'La notte', uno dei nostri storici cantautori (nato in Italia e cresciuto in Belgio) che nel corso della sua lunga carriera ha venduto oltre 80 milioni di dischi in tutto il mondo. Al tributo hanno infatti aderito Morgan, Le Rivoltelle, Carlotta Proietti, Sacha Toroop, Fabio Abate e lo stesso Adamo con la sua fedele band che ha voluto lanciare una strizzatina d’occhio verso questo progetto ideato da Giovanna Adamo, sorella e manager di Salvatore. "L’idea di questo video ci è venuta durante il lockdown intorno al 15 marzo scorso", ha raccontato, "ci è voluto del tempo ma la cosa importante è aver creduto in questo progetto che vuole omaggiare la lunga carriera e i grandi successi internazionali di Adamo".

https://video.repubblica.it/spettaco.../366295/366846
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #974
Старое 07.09.2020, 21:07
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Salvatore Adamo sous le choc après le décès d’Annie Cordy: «C’était un monument à tous les niveaux... cela me fait bizarre de parler d’elle au passé»


• Ciné-Télé-Revue
• Musique
Publié le samedi 5 Septembre 2020 à 05h55


Ce vendredi soir, la triste nouvelle du décès d’Annie Cordy a été annoncée par sa famille. Sous le choc, Salvatore Adamo a réagi et rendu hommage à celle qui était sa « marraine ».
Il était 20h50 quand nous avons appris à Salvatore Adamo la mauvaise nouvelle. « Vous me prenez à chaud… ou plutôt à froid » , lâche le chanteur, acteur qui demandera, pendant l’interview, d’avoir un petit peu de temps pour reprendre sa respiration. Cette nouvelle le touche énormément. « Annie, c’était un monument à tous les niveaux. Il y avait son côté bienveillant, son côté humoristique, son côté surréaliste à la belge… cela me fait bizarre de parler d’elle au passé ».

« Un clin d’œil »
Salvatore regorge d’images. « Elle a toujours été mon modèle. Il n’y a pas longtemps, j’ai encore dit d’elle qu’elle était un modèle de professionnalisme absolu. En 1962, je n’étais pas très connu. Elle m’avait pris en première partie d’un concert à Uccle. Elle était grippée mais j’étais émerveillée de la voir depuis les coulisses. Elle faisait un numéro avec un bleu de travail, en salopette. Elle était allongée par terre, elle toussait… puis m’a adressé un clin d’œil. Je ne l’ai jamais oublié ».

Récemment, il a participé à un hommage consacré à Annie. « Il est passé il n’y a pas longtemps à la télé mais je ne sais plus sur quelle chaîne. Annie… holala » , lâche le chanteur qui ajoute : « C’était une excellente comédienne. Dans le cinéma, elle allait dans ce qu’elle n’osait pas trop faire ailleurs : dans la tragédie. C’est là qu’on a vu l’ampleur de son talent. Laissez-moi soupirer un peu… »
« C’était ma marraine » , nous apprend-il. « Elle m’avait emmené à une émission qui s’appelait l’École des Vedettes. C’était en 1963. L’animatrice était Aimée Mortimer, une grande figure de la télévision française. Annie m’a présenté, je n’étais pas connu du tout. Deux ans plus tôt, dans la même émission, c’était Line Renaud qui présentait Johnny… »

Salvatore se souvient de ces journées et soirées passées dans un hôtel près de Montpellier, avec une piscine. « C’est là que les artistes de passage dans la région se retrouvaient. Je l’ai rencontrée à plusieurs reprises, elle était avec son mari, « Bruno » , un Italien. Comme nous rentrions à des heures indues et que le restaurant était fermé, il nous préparait des pâtes. Elle était très attachée à lui. Elle a gardé son deuil toute sa vie. Bruno, c’était son miroir, son protecteur. Elle a gardé cette blessure en elle. Il y avait son rire particulier… puis il y avait 15 secondes de silence. Ensuite, elle repartait ».

Le Jemappois s’inquiète de ses funérailles. « Je ne pourrai sans doute pas y aller. Je suis revenu des Alpes-Maritimes. Je dois observer une quatorzaine. Lundi, je passe le test… mais c’est peut-être mieux que je n’y aille pas, de toute façon. Je vais être triste pendant quelques jours, puis je me souviendrai du reste ».

https://www.sudinfo.be/id245870/arti...-monument-tous
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #975
Старое 08.09.2020, 21:08
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
« C’était ma marraine » , nous apprend-il. « Elle m’avait emmené à une émission qui s’appelait l’École des Vedettes. C’était en 1963. L’animatrice était Aimée Mortimer, une grande figure de la télévision française. Annie m’a présenté, je n’étais pas connu du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=JS-vRJPP1F0

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #976
Старое 10.09.2020, 21:09
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967

Espectáculos

Salvatore Adamo: “Quiero cantar en Viña aunque estemos en pandemia”


27.10.19 SALVATORE ADAMO SE PRESENTA EN EL TEATRO CAUPOLICAN CANTANTE - ITALO BELGA - RETRATOS - SHOW – PRESENTACION

Autor: Karin Fuentes
VIE 4 SEP 2020 | 12:30 AM

El intérprete ítalo-belga confirmó que recibió el llamado de la producción del espectáculo de la Ciudad Jardín para actuar el 2021. “Sería un rayo de sol en el hielo (...) Soy un ciudadano normal y no quiero privilegios, no quiero transgredir las reglas, lo más importante es la seguridad”, explicó a La Cuarta.


El 27 de octubre de 2019, Salvatore Adamo se presentó en el Teatro Caupolicán, a días del estallido social. De hecho, fueron muchas las personas que le preguntaron si estaba seguro de subirse al escenario. Pero el artista tenía la idea más clara que la cojera de Paredes antes del Clásico: cantaría sin importar lo que pasara, porque era su forma de decir “estoy presente”.
Justamente, es eso lo que quiere repetir el artista en febrero, para el próximo Festival de Viña del Mar. Es que ni la pandemia del Covid-19 lo detiene si se trata de enamorar al público chileno. De hecho, él mismo confirmó, desde sus vacaciones en Francia, que le llegó el llamado de emergencia, baby. “Sería un rayo de sol en el hielo”, expresó a La Cuarta.

“Para mí, Chile es un país que me entrega tanto cariño. El pensamiento de que quizás vuelvo en febrero es una esperanza que me da coraje. Sería una cosa muy linda, prestigiosa. Además, ayudaría a mi moral y me reconfortaría, porque el público me da mucho calor en el corazón” , detalló el autor de “Y mis manos en tu cinturaaa” .

– Tendrá que ser con mascarilla…
Espero que sea posible, pero obvio que comprendo que si es necesario, hay que posponerlo. Aunque yo estoy listo, cantaría aunque estemos en pandemia, porque es un gran placer. La verdad, soy dependiente de lo que pase. Si todo sale bien, sería un invitado.

– ¡Mientras sea todo en regla!
Eso es lo más importante, soy un ciudadano normal, no quiero privilegios. Por eso mismo, no quiero transgredir las reglas, porque soy como todos. Y lo mismo para el público, la idea es que esté seguro.

– Lo bueno es que falta para febrero…
Sí, pueden estar distintas las situaciones, que es lo que todos deseamos, jajajá. Espero que no vaya a ser peor, todos tenemos que pensar positivo y quizás habrá una influencia en esta suerte y destino.

Obediente

El intérprete italo-belga tiene 76 años y, por lo tanto, está en el grupo de mayor riesgo en caso de pegarse el catete bicho. “Me ha tocado como todos, con mucha angustia y esperanza. Existe solidaridad, porque estamos dentro del mismo barco” , explicó.

– El llamado era a no salir ni a tirar la basura.
Uno mantenía un espacio para respirar, dentro de todo, pero lo lamento mucho por esas personas que tenían un apartamento sin poder salir. Debe haber sido muy difícil.

– Acá también nos ha tocado duro…
Pienso mucho en Chile y quiero que estén bien de salud. De hecho, las seguidoras que tengo en Facebook me escriben siempre. La última vez que me presenté allá fue cuando estaban las manifestaciones y yo quería realizar mi concierto para mostrarle a la gente mi solidaridad con el país.

– ¿Qué temón cree que le subiría el animo a la pípol en estos momentos?
¡Ayayái! Les diría que escuchen una que no es muy conocida por allá, que se llama “Ven en mi barco” . Además, para que la canten, sería “Mis manos en tu cintura” , pero la versión que saqué en francés por la pandemia, que dice “esta noche no hay manos en tu cintura” , jajajá.

La búsqueda de artistas
“Que sí, que no, qué nunca te decides”. Sin duda, la canción del grupo El Símbolo le queda de perillas al próximo certamen de la Ciudad Jardín. Sí, porque los dimes y diretes han sido protagonistas en la organización por culpa del bicho, que tiene en veremos la realización del evento.

Sin embargo, igual han sonado ciertos nombres que participarían del espectáculo de febrero, como Morat, Luis Fonsi, Bombo Fica, Marco Antonio Solís y Ana Torroja. Ahora, además, se suma Salvatore Adamo. ¿Qué tal?


https://www.lacuarta.com/espectaculo...ndemia/541437/
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #977
Старое 19.09.2020, 22:05
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Такое вот чудесное архивное фото от Жака Мерсье (Jacques Mercier). Он дома у Адамо с Сальваторе и его отцом


Эту комнату мы видели в этой записи

Adamo "Io ti amavo" (Je t'aimais)
2 marzo 1967

https://www.youtube.com/watch?v=rps3aX919uo
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #978
Старое 20.09.2020, 20:38
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Такое вот чудесное архивное фото от Жака Мерсье (Jacques Mercier)
Кто хочет вспомнить, кто такой Jacques Mercier, может сделать это здесь

L'amitié entre Jacques Mercier et Salvatore Adamo

69 minutes sans chichis
• 21.04.17
• 3 min 2 s
Jacques Mercier et Salvatore Adamo sont de vieux amis. Un lien fort les unis. Jacques Mercier nous en parle.

https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-a...amo?id=2205900




__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #979
Старое 24.09.2020, 20:49
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Voici l'hommage de Salvatore à Annie Cordy.



"Chère Annie,
Nous sommes toutes et tous très tristes de ton départ, mais nous comprenons.
Tu devais honorer ton contrat de tournée dans les étoiles, où tu retrouveras ton chéri, Bruno, qui la prépare depuis très longtemps, en espérant que tu le rejoignes le plus tard possible, altruisme suprême, parce que vous vous aimiez et qu’il savait que la scène était ton plus grand bonheur. Et tu lui manquais pourtant. Mais tu lui avais juré de ne jamais montrer ta tristesse en public, et d’en profiter pour partager ton plaisir avec lui, en le lui racontant. Et tu lui as obéi… tu as tenu le plus longtemps possible. Avec l’élégance du cœur qui ne va pas sans un grand sacrifice de tes propres sentiments. Personne ne t’a jamais vue triste hors de chez toi.
En 1963, tu m’avais invité en première partie de ton spectacle à Uccle, où je vis aujourd’hui : prémonition ? J’étais à peine connu. Après avoir chanté mes 3 ou 4 chansons, je t’ai regardée sur scène des coulisses. Tu étais grippée, tu souffrais, mais il n’y avait que moi qui le savais. Tu t’es tournée vers moi et tu m’as fait un clin d’œil… que je n’oublierai jamais. C’était une leçon de générosité et de don total de soi qui est sensé être la règle de tout artiste sur scène. Tu me l’as inculquée. Merci, marraine ! Oui, tu m’as parrainé lors de mon premier passage à la télé française, à "L’école des vedettes" d’Aimée Mortimer. Je comprends que l’on t’ait surnommée Nini la Chance. Merci de ta générosité.
Va tranquille. Nous savons où te trouver. Nous fermerons les yeux, et tu seras là, devant nous, sur les scènes du souvenir, soulevant ta jupette de bonne du curé, pas plus haut que les genoux, quand même, remontant les tresses de Frida Oumpapa, ou libérant en un immense éclat de rire, tous les oiseaux qui se cachent sous le chapeau de Tata Yoyo. Et nous serons moins tristes, parce que tu nous réprimanderais si nous le montrions. "On ne pleure pas devant moi ! Ah non alors ! J’ai donné ma vie pour vous faire rire. Alors les larmes… surtout pas !"
Et nous t’obéirons, nous rirons encore en pensant à toi. Et cela nous fera du bien. Et nous t’en remercierons encore, et nous t’applaudirons, nous en redemanderons, longtemps encore.
Je suis certain qu’on retrouvera un géant, une géante plutôt, à ton effigie dans les kermesses de Belgique et du Nord de la France. Et les enfants feront la ronde autour de toi en chantant tes chansons et en t’envoyant des baisers pour te remercier de nous avoir gâtés de tendresse et d’amour.
Et en ces temps difficiles que nous vivons, nous avons besoin de toi pour continuer à nous dire que "Ça ira mieux demain". Et nous te croirons.
Une tendre pensée pour ta nièce Mimi qui a si bien veillé sur toi.
Je t’embrasse.
Salvatore."

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #980
Старое 24.09.2020, 21:07
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И вот прошла очередная акция "Телеви"

Kendji, Loïc Nottet, Salvatore Adamo, Typh Barrow et Agustín Galiana, les personnalités qui nous ont soutenues lors de la soirée de clôture, sont passées dans la "Boite à Questions" duTélévie
Découvrez leurs petits secrets ici


https://www.facebook.com/televie/videos/359418531908541

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #981
Старое 24.09.2020, 23:10
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Voici l'hommage de Salvatore à Annie Cordy.
Поразительно, насколько теплые слова нашел Сальваторе, отпуская в последний путь Анни Корди. светлые, уважительные, полные добра. И надежды на новую встречу.
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #982
Старое 26.09.2020, 08:04
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Очень нравится мне это фото

Salvatore Adamo signant des autographes lors d'un gala, le 6 septembre 1965

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #983
Старое 02.10.2020, 20:29
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Сальваторе Адамо 1 октября принял участие в благотворительном концерте ‘United for Lebanon’



И спел на нем великолепную песню «Холмы Рабиаха» (https://fr.lyrsense.com/salvatore_ad...s_de_rabiah_sa)

Есть 2 записи

Salvatore Adamo - Les Collines de Rabiah

https://www.youtube.com/watch?v=fnb-i6i6TAA


А вот здесь фрагмент подлиннее и качество получше (но ФБ)

ADAMO - Le grand concert Unis pour le Liban

https://www.facebook.com/web.samy.be...34023344149372
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #984
Старое 03.10.2020, 08:12
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Новое интервью Сальваторе

Légendes de la musique

Salvatore Adamo : "la langue française est la plus riche"

"La langue française est la plus riche", selon Salvatore Adamo. Le chanteur, auteur et compositeur français revient sur son confinement, son duo avec la chanteuse Camille et ses coups de cœur dans la jeune génération d'artistes francophones.



Durée : 7 min 50
02 OCT 2020


https://information.tv5monde.com/vid...-la-plus-riche
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #985
Старое 04.10.2020, 19:46     Последний раз редактировалось amorine; 04.10.2020 в 19:54..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Новое интервью Сальваторе
Для тех, у кого проблемы с ФБ и сайтом ТВ5, интервью на ютьбе.

Le bonheur de remonter sur scène !

Depuis 1963, Adamo n'a cessé de chanter, et d'aligner les tubes et les concerts. En pleine pandémie, le chanteur belge a repris le chemin de la scène. Dans quel état d'esprit est-il ? Salvatore Adamo est notre invité.

https://www.youtube.com/watch?v=W3JrywSxt-M

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #986
Старое 08.10.2020, 22:20
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот такая чудная работа от Roger Dainche

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #987
Старое 10.10.2020, 15:13
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот, наконец, дождалась, когда добрый человек выложит эту версию

Salvatore Adamo [Chanson En Rondelles] Version 1974!!!

https://www.youtube.com/watch?v=BiOPJAnl5uc

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #988
Старое 10.10.2020, 16:05
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Salvatore Adamo [Chanson En Rondelles] Version 1974!!!
Интересная версия, никогда не видела этот ролик. Захотелось сохранить ее в коллекцию, но youtube не дает возможности скачать в максимальном качестве, только 360х640. Если у кого-то получится скачать в HD, поделитесь, пожалуйста!
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #989
Старое 11.10.2020, 21:41
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Новое сообщение от Сальваторе Адамо. В официальном ФБ

"La Notte" (Artisti reuniti). Message de Salvatore en italien et en français*


https://www.facebook.com/watch/?v=3298775056838146



*видео уже было
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
LA NOTTE - OMAGGIO A ADAMO - (ARTISTI RIUNITI)
https://www.youtube.com/watch?v=6lcn8oydAXI
, но здесь ценны комментарии Сальваторе
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #990
Старое 12.10.2020, 14:33
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вот, наконец, дождалась, когда добрый человек выложит эту версию

Salvatore Adamo [Chanson En Rondelles] Version 1974!!!

https://www.youtube.com/watch?v=BiOPJAnl5uc
А вот из какой передачи это видео

https://www.rtbf.be/auvio/detail_hel...H12HO339NAnpus

Песня Адамо с 05:41

А к дуэту Анни Корди и Сальваторе (он в программе сразу за песней Сальваторе Адамо)статья


1974, le duo belge symbolique à la RTBF : Annie Cordy chante avec Salvatore Adamo
Le 6-8 a rendu hommage à Annie Cordy tout au long de l'émission du 7 septembre. Hugues Hamelynck a ainsi épinglé un duo iconique avec Salvatore Adamo en 1974.
Annie Cordy, de son vrai nom Léonie Cooreman, nous a quittés ce vendredi 4 septembre. Elle est décédée à 92 ans dans sa maison près de Cannes avait informé sa nièce, Michèle Lebon, à l'AFP. "Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer".
VivaCité a adapté ses programmes tout le week-end pour rendre hommage à cette artiste aux multiples talents, qui a incarné pleinement la belgitude et la réussite noir-jaune-rouge en France. En télé aussi la RTBF a commémoré Annie Cordy tout le week-end et l'hommage continue cette semaine sur la Une dans Le 6-8.
Le duo d'une 'marraine' avec son 'filleul'
Hugues Hamelynck a sorti une archive emblématique de la Sonuma et de la chanson francophone belge pour mettre Annie Cordy à l'honneur : un duo avec Salvatore Adamo en 1974.
L'année 1974 est celle du succès d'ABBAà l'Eurovision avec Waterloo. "Au même moment, Annie Cordy fait un duo avec Salvatore Adamo. Ils reprennent un très vieux titre d'Annie Cordy : Whisky, Cigarettes et P'tites Pépées (NDLR : sorti en 1959, bande originale du film du même nom). Ils le chantent un duo dans une émission animée par Annie Cordy, un peu comme Sacha Distel a pu avoir ses prime time à la télévision française. On l'a fait sur la RTBF avec Annie Cordy (NDLR : dans l'émission Hello, Annie ! de la RTB)" commente Hugues Hamelynck.
Annie et Salvatore chantent et dansent également sur cette chanson. La chanteuse et comédienne n'hésite pas à qualifier ce dernier de son 'chouchou', elle qui, comme elle l'indique dans cette archive, était sa 'marraine', celle qui l'a présenté à sa première émission à Paris, L'école des vedettes animée Aimée Mortimer.
Bref, Annie Cordy, c'était aussi une révélatrice de talents.

https://www.rtbf.be/vivacite/emissio...7c9fC_ln9XObFc
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо. Продолжение amorine Музыкальный клуб 2995 16.02.2017 14:40
Сальваторе Адамо в Москве и Санкт-Петербурге amorine Что-Где-Когда 0 05.02.2013 21:39
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03


Часовой пояс GMT +2, время: 00:50.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX