Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Клуб inFrance > Встречи-тусовки во Франции и России

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #181
Старое 20.07.2005, 13:49
Мэтр
 
Аватара для Konek-Gorbunok
 
Дата рег-ции: 08.06.2005
Откуда: Lyon
Сообщения: 495
Отправить сообщение для Konek-Gorbunok с помощью Yahoo
https://www.infrance.su/forum/showth...262#post219262

La suite..
__________________
We see things not as they are, but as we are conditioned to see them...
Konek-Gorbunok вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #182
Старое 20.07.2005, 21:46
Дебютант
 
Дата рег-ции: 28.06.2005
Откуда: Париж
Сообщения: 48
Lim пишет:
Et vous Chaoui quelles sont vos sorties, culturelles ou autres, préférées ?
Mes sorties parisiennes ne sont pas trop nombreuses car presque tous les amis que j'avais ici ont déserté la capitale et je me suis retrouvée toute seule. Du coup, je passe beaucoup de temps au travail et me consacre peu aux loisirs, sauf ces derniers temps...

J'ai assisté aux 3 concerts entre mi-mai et le 21 juin : Pavarotti à Bercy, Calogero au Zenith et 4ème-5ème symphonies de Beethov' au Théâtre des Champs Elysées. Côté musique, mes goûts sont assez diversifiés, bien que je préfère jouer du classique (comme Konek-Gorbunok, moi aussi, j'ai fait du piano et je continue toujours à en faire de temps en temps).

A part ça, il y a beaucoup de choses qui m'intéressent et que l'on peut trouver et découvrir à Paris. Mais on les apprécie mieux en partageant avec qqn (pour la petite histoire, pendant les concerts, j'appelais mon ami qui est resté dans le Midi, pour qu'il écoute un peu mais ça ne rendait pas pareil au téléphone...).

J'essaye de profiter quand même de la vie culturelle et artistique de Paris (autant que mes différents moyens me le permettent) mais j'avoue que je ne le fais pas assez souvent (pour la raison que j'ai évoquée au début) et que je passe un peu trop de temps à mon travail.

J'ai décidé de faire un peu plus d'efforts côté "sorties et découvertes" à partir de septembre. Pourquoi septembre ? Parce que j'ai commandé à la FNAC un livre sur Paris - le LAROUSSE de PARIS, et il ne sera disponible qu'en septembre. Je me suis fixée un but de bien connaître Paris, ses rues, sa vie, ses monuments, son histoire... Si je ne le fais pas, je risque d'avoir des regrets le jour où je quitterai peut-être cette ville. Et si je le fais, je deviendrai une vraie "Parisienne par adoption"

A votre tour, Lim, de nous dévoiler vos passions
Chaoui вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #183
Старое 21.07.2005, 10:28
Мэтр
 
Аватара для Konek-Gorbunok
 
Дата рег-ции: 08.06.2005
Откуда: Lyon
Сообщения: 495
Отправить сообщение для Konek-Gorbunok с помощью Yahoo
Oui, Chaoui a raison, à votre tour !
Et ce nouveau Larousse, c'est bien intriguant.. il faudra y jeter un coup d'oeil...
__________________
We see things not as they are, but as we are conditioned to see them...
Konek-Gorbunok вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #184
Старое 21.07.2005, 12:15
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Bon, visiblement je ne vais pas pouvoir y échapper.

Pour être franc, je suis un peu dans la même situation que Chaoui. Je ne profite pas autant que je le souhaiterais.
Ah, le bohneur insouciant de l'étudiant profitez-en Konek Gorbunok, car après vous êtes entraîné dans un tourbillon où le travail vampirise une bonne partie de votre temps. Et puis les week ends passent vite, les vacances aussi...

J'aime bien la musique. Je joue aussi d'un instrument mais de moins en moins car le temps me fait défaut. J'ai un petit faible pour les ballets classiques (à Garnier de préférence) et pour certains ballets contemporains. Je vais rarement au théâtre toujours par manque de temps, c'est d'ailleurs dommage.
J'adore les voyages. J'essaye de faire pas mal de sport, histoire de garder la forme.
Et je bosse mon russe, un petit peu tous les jours, enfin j'essaie ...

Chaoui, grâce a votre Larousse vous serez incollable sur Paris et si jamais l'envie vous prend, vous pourrez toujours vous reconvertir !
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #185
Старое 22.07.2005, 10:27
Мэтр
 
Аватара для Konek-Gorbunok
 
Дата рег-ции: 08.06.2005
Откуда: Lyon
Сообщения: 495
Отправить сообщение для Konek-Gorbunok с помощью Yahoo
"le travail vampirise une bonne partie de votre temps" - bien dit! Moi aussi, je travaille, mais c'est pas mon profil ;( je garde un enfant
__________________
We see things not as they are, but as we are conditioned to see them...
Konek-Gorbunok вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #186
Старое 26.07.2005, 10:54
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Vous avez vu les poupées russes ? vous en pensez quoi ? Par rapport à l'auberge espagnole ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #187
Старое 26.07.2005, 17:44
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Moi, j’ai beaucoup aimé “les Poupées russes”! En russe on a traduit ce film comme “Jolies filles”, “Mimis” qqch comme ça… brrr! Mais on a perdu tout l’essentiel comme ça!!
Personnellement pour moi pour faire mon propre opinion, il faut regarder le film quelques fois…
Je ne suis pas conservatrice, mais je garde ma préférence pour “L’auberge espagnole”!! Les héros sont si naïfs, insouciants! Et dans la suite ils sont déjà mûris, expérimentés :-)… Il y a plus de moments rigolotes, plus de sex, tout le monde a changé! A part Martine, peut-être… a propos, pourquoi on ne nous raconte pas l’histoire de cette héroïne?? Qu’est-ce qu’elle est devenue??
Xavier est très intéressant!! Il est idéaliste et il a très très peur de se tromper…
Ah, j’aimerais bien regarder ce film en français!!
Et vous, Lim, que penses-vous de cette oeuvre?
Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #188
Старое 27.07.2005, 10:58
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
En fait, je ne l'ai pas encore vu et je suis donc curieux.
Eh oui Gitane, les gens s'assagissent avec l'âge....

J'ai vu un film russe l'Ironie du sort de Eldar Razianov. C'est un film assez marrant et c'est excellent pour travailler sa compréhension orale car les dialogues ne sont pas trop compliqués.
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #189
Старое 03.08.2005, 05:48
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Konek Gorbunok, je vous ai trouvé une occupation pour le cas où vous n'auriez rien à faire le 11 septembre Par contre il faudra être matinal.
Ah ! qu'est ce que l'on ne ferait pas pour l'Art .....


Le photographe américain Spencer Tunick invite les Lyonnais à poser nus

Lundi 01 aout 2005, 12h04
Le photographe américain Spencer Tunick, célèbre pour ses clichés de nus collectifs, invite les Lyonnais à poser en tenue d'Adam le 11 septembre prochain, pour sa première réalisation de ce type en France, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

L'artiste, qui a déjà photographié des Barcelonais, des Londoniens ou encore des New-Yorkais dénudés, espère que des centaines de volontaires accepteront de se déshabiller pour lui, a précisé l'initiateur du projet, Georges Verney-Carron.

"Sans les volontaires, il n'y a pas d'oeuvre d'art. La matière de cette oeuvre, c'est le corps", a-t-il souligné, avant d'ajouter en souriant: "On va voir si les Lyonnais sont coincés".

Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître sur le site internet de la biennale d'art contemporain de Lyon, qui a inscrit la manifestation à son programme (www.biennale-de-lyon.org/tunick).

Les modèles seront convoqués, quelles que soient les conditions météorologiques, le dimanche 11 septembre vers 03H00 du matin dans un lieu encore inconnu. L'espace sera bouclé, pour qu'il n'y ait pas de voyeurs. Les volontaires se déshabilleront tous en même temps et prendront la pose selon les instructions de Spencer Tunick.

"J'ai suivi sa dernière installation, à Newcastle (Grande-Bretagne), il y a quinze jours", a raconté M. Verney-Carron. "En quelques minutes, tout le monde se retrouve à poil, c'est très bizarre. Mais ensuite, tout se déroule dans le calme avec le sourire, c'est un moment très étonnant".

Pour lui, l'oeuvre d'art consiste dans "l'installation" des corps et non dans les tirages photos, qui ne sont que "la mémoire" de l'événement. Ces "photos-souvenirs" seront distribuées à chaque participant avant d'être exposées à Lyon, en fin d'année, pour la clôture de la biennale.
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #190
Старое 04.08.2005, 07:00
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Quelle belle citation!!!...

“La langue francaise est une femme. Et cette femme est si belle, si fiere, si modeste, si hardie, si touchante, si voluptueuse, si chaste, si noble, si familiere, si folle, si sage, que l’on aime de toute son ame et qu’on n’est jamais tente de lui etre infidele.”(A.France )
Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #191
Старое 04.08.2005, 11:15
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
C'est effectivement une belle citation.
Merci Gitane.
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #192
Старое 05.08.2005, 20:29
Новосёл
 
Аватара для eclair
 
Дата рег-ции: 07.07.2005
Откуда: г. Москва
Сообщения: 5
Отправить сообщение для  eclair с помощью ICQ Отправить сообщение для eclair с помощью MSN
Salut a tout le monde!je viens d'enregistrer sur ce forum. j'aimes bien parler la langue francaise,la plus belle langue du monde!Je pense comme ca vraiment.et j'espere de perfectionner mes connaissances de cette langue dans le futur. A propos, qui est le realisateur du film “les Poupées russes”?De quoi ce film?Je voudrais le voir.et qui as vu le film "L'impire des loups"?
eclair вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #193
Старое 06.08.2005, 19:20
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Bonjour Eclair

Bienvenue sur ce forum et parmi nous. Bravo ! vous écrivez déjà très bien.

Le réalisateur du film "les poupées russes" est Cédric Klapisch. Les Poupées russes est la suite de L'Auberge espagnole sorti en 2002 qui a eu beaucoup de succès.

Synopsis du film :
Xavier a trente ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.

Désolé Eclair mais je n'ai pas vu l'Empire des loups
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #194
Старое 09.08.2005, 05:05
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Bienvenue en France Gitane
Que votre séjour soit à la hauteur de vos espérances et de vos attentes !!!
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #195
Старое 13.08.2005, 07:14
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Bonjour
J'ai une petite question à vous poser concernant un mot russe "общаться", dont la traduction dans mon dictionnaire est fréquenter.
Mais, d'après le contexte le sens devrait être plus proche de discuter que de fréquenter. Quelle est la signification exacte de ce mot et comment le traduire ?
Merci d'avance.
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #196
Старое 13.08.2005, 19:47
Дебютант
 
Дата рег-ции: 28.06.2005
Откуда: Париж
Сообщения: 48
Bonjour Lim,

le sens large et général du verbe "общаться" est "communiquer" (pas forcément en discutant ; par exemple, sur ce forum, "мы общаемся" sans discuter de vive voix) mais en fonction du contexte, il peut également être employé dans le sens "fréquenter", "côtoyer". Votre dictionnaire n'a pas tort .
Chaoui вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #197
Старое 13.08.2005, 22:41
Мэтр
 
Аватара для lunnaja
 
Дата рег-ции: 11.08.2005
Откуда: Basse Normandie
Сообщения: 2.270
Bonjours! Enfin j'ai trouve l'endroit ou je pourrais communiquer avec les russes (et les francais aussi bien sûr sur la lange français..Je trouve ça genial! Les pensees russes mais en meme temps tu peux t'entrainer en français...J'etudie cette belle lange toute seule depuis 2 ans,je m'excuse pour toutes mes fautes D'ailleurs,Lim,je voudrais bien vous demander de me corriger ,si ça vous n'embete pas!
lunnaja вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #198
Старое 14.08.2005, 16:52
Мэтр
 
Аватара для Konek-Gorbunok
 
Дата рег-ции: 08.06.2005
Откуда: Lyon
Сообщения: 495
Отправить сообщение для Konek-Gorbunok с помощью Yahoo
Salut, tout le monde! Désolée pour ma silence, mais ça fait deux semaines et même plus que je suis en Russie; chez mes parents que j'ai pas vus toutes une année!!!
__________________
We see things not as they are, but as we are conditioned to see them...
Konek-Gorbunok вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #199
Старое 15.08.2005, 06:10     Последний раз редактировалось Lim; 15.08.2005 в 06:13..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Merci Chaoui pour vos explications

Bonjour et bienvenue Lunnaja
Pas de problème pour vous corriger sous l'oeil redoutable de Chaoui !!! qui doit d'ailleurs maîtriser beaucoup mieux que moi les règles de grammaire. Le français étant ma langue maternelle, il arrive que je ne puisse pas expliquer pour quelle raison il faut écrire de telle ou telle façon.
Quand je corrige un mot ou une phrase, cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a une faute. Ainsi par exemple, j'ai remplacé "communiquer" par "discuter" car dans ce cas cela me semble plus naturel.

Bravo pour vos progrès surtout en apprenant toute seule. Pourquoi ne prenez-vous pas des cours ? Il y a bien des professeurs de français dans le Calvados ?


Bonjours
Bonjour

Enfin j'ai trouve l'endroit ou je pourrais communiquer avec les russes (et les francais aussi bien sûr sur la lange français..
J'ai enfin trouvé un endroit où je pourrai discuter avec des russes (et des français aussi bien sûr) en français ? ou sur la langue française ?
Vous voulez dire que vous allez discuter en français ou au sujet de la langue française ?

Les pensees russes mais en meme temps tu peux t'entrainer en français...
Je ne comprends pas cette phrase
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #200
Старое 16.08.2005, 12:33
Мэтр
 
Аватара для lunnaja
 
Дата рег-ции: 11.08.2005
Откуда: Basse Normandie
Сообщения: 2.270
Salut:)

BonjourLim!Et merci pour ta correction!je t'en prie,continue J'en ai vraiment besoin!
Bien sûr ,j'ai des professeurs ici ,à Calvados,mais comme j'ai un petit bebe je suis un peu limite' avec les sories.. d'ailleurs je ne suis pas au capital de Calvados,à Caen,mais dans une petite ville toute mignone au bord de la mèr..
Sinon,à Caen il y a une université ou je pourrais prendre les cours en français,je verrai..
Et toi,que fais -tu dans la vie,et pourquoi t'interesses-tu la Russie?

P;S; par ma phrase dans ma lettre précédente je voulais dire que on a pas des mêmes pensees quand même, mmentalité si tu veux..et parfois on se comprands pas ,donc parler avec les russes et avec les mêmes pensées dans la tête c'est genial
lunnaja вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #201
Старое 17.08.2005, 19:47     Последний раз редактировалось Lim; 18.08.2005 в 06:07..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Bonjour Lunnaja

Bien sûr ,j'ai des professeurs ici ,à Calvados,mais comme j'ai un petit bebe je suis un peu limite' avec les sories..
Bien sûr qu'il y a des professeurs ici dans le Calvados, mais comme j'ai un petit bébé, je suis un peu limitée dans mes sorties...

D'ailleurs je ne suis pas au capital de Calvados,à Caen,mais dans une petite ville toute mignone au bord de la mèr..
D'ailleurs, je n'habite pas à Caen mais dans une petite ville toute mignonne au bord de la mer..
(je crois que Caen est la capitale de la région Basse-Normandie mais je me trompe peut-être)

Sinon,à Caen il y a une université ou je pourrais prendre les cours en français,je verrai..
Sinon, à Caen il y a une université où je pourrai prendre des cours de français, je verrai bien..

P;S; par ma phrase dans ma lettre précédente je voulais dire que on a pas des mêmes pensees quand même, mmentalité si tu veux..et parfois on se comprands pas ,donc parler avec les russes et avec les mêmes pensées dans la tête c'est genial
Je voulais dire qu'avec les français on n'a pas la même façon de penser et que parfois on ne se comprend pas, donc parler avec des russes avec qui on est sur la même longueur d'onde, c'est génial.


Désolé je manque de temps je continuerai demain
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #202
Старое 17.08.2005, 20:37     Последний раз редактировалось lunnaja; 17.08.2005 в 20:41..
Мэтр
 
Аватара для lunnaja
 
Дата рег-ции: 11.08.2005
Откуда: Basse Normandie
Сообщения: 2.270
Re:

Merci encore une fois mon professeur!Moj non plus j'ai pas beaucoup de temps pour ecrire car je suis pressée de nourrir mon enfant qui hurle deja en apellant sa maman..
Tu travailles?Je pense aller travailler aussi ,pares mon conge ..
J'ai poseé deja ma question en haut,je voudrais travailler en parfumerie tant que vandeuse,tu es française,tu connais mieux comment ça se passe en France,est-ce que j'ai de la chance(bien sûr le français d'abord,je comprends,j'irai prende les cours,si besoin ?
lunnaja вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #203
Старое 18.08.2005, 06:52     Последний раз редактировалось Lim; 18.08.2005 в 09:08..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Je corrige d'abord et je réponds ensuite

Merci encore une fois mon professeur!
Mais je t'en prie mon élève !

Moj non plus j'ai pas beaucoup de temps pour ecrire car je suis pressée de nourrir mon enfant qui hurle deja en apellant sa maman..
Moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire car je dois me dépêcher de nourrir mon enfant qui hurle déjà en appelant sa maman ...

Tu travailles?Je pense aller travailler aussi ,pares mon conge ..
Tu travailles?Je pense aller travailler aussi, après mon congé ..

J'ai poseé deja ma question en haut,je voudrais travailler en parfumerie tant que vandeuse,tu es française,tu connais mieux comment ça se passe en France,est-ce que j'ai de la chance(bien sûr le français d'abord,je comprends,j'irai prende les cours,si besoin
J'ai déjà posé cette question plus haut, je voudrais travailler dans une parfumerie en tant que vendeuse. Tu es français (euh... je suis un garcon Lunnaja ). Tu sais mieux que moi comment cela se passe en France. Est-ce que j'ai mes chances ? (bien sûr je dois d'abord apprendre le français, j'irai prendre des cours si besoin est)


Eh oui je travaille comme consultant dans une société. Ma vie d'étudiant est déjà finie depuis quelques annnées.
Maîtriser le français me semble être le minimum pour trouver un travail surtout si tes clients sont français. Tu ne peux quand même pas leur parler en anglais ou en russe. Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas à travailler comme vendeuse dans une parfumerie. Je pense qu'il faut bien préparer l'entretien avec ton futur employeur (connaître les marques, les types de parfum, leurs caractéristiques etc.. ). Il faut que tu puisses montrer que tu es enthousiaste, dynamique et surtout il faut t'habiller classe c'est-à-dire de façon distinguée. C'est important car cela montre que tu as du goût et que tu peux donc aider les clients à choisir un parfum qui leur est adapté.

Ton bébé, c'est un garçon ou une fille ? Comment s'appelle-t-il ou elle ? Quel âge a-t-il ou elle ?
Comment es-tu arrivée dans cette mignonne petite ville du Calvados ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #204
Старое 19.08.2005, 13:27     Последний раз редактировалось lunnaja; 19.08.2005 в 13:32..
Мэтр
 
Аватара для lunnaja
 
Дата рег-ции: 11.08.2005
Откуда: Basse Normandie
Сообщения: 2.270
Bonjour Lim! Et bien,excuse -moi mais je croyais vraiment que tu es une femme (je n'ai pas lu tes postes précédents!
Merci pour tes coseils à propos du travail en fait j'ai possède à tout(l'enthousiasme,le dynamisme,l'envie d'être au milieu du parfum et cosmetique,mes connaissances ,car je connais pas seulement les parfums classiques que tu peux trouver partout dans les magazins mais aussi des rarétes françaises et pas françaises comme Serge Lutens,l'Artizan parfumeur,Montale,Keiko Mecheri,Jo Malone,Frederick Malle,Olivia Djacobetti ,Annick Goutal,Dyptique ect ect.sinon je parlerais infiniment..
et bien sûr,l'aparence séduisante et très belle sourire il me reste pas grande chose-apprendre le français!!!
Et toi,as- tu trouvé rapidement ton job,car je sais que ce n'est pas facile même pour les français en ce moment...
Alors tu me poses tas des questions! Comment je suis arrivée en France? je me suis mariée avec un homme français,tout simplement Pourquoi je cherchais un homme français et pourquoi lui,il charchait une femme russe c'est notre secret mais comme on dit"il suffisait qu'on s'aime il suffisait d'aimer donc d'abord on habitait prés de Paris,à Croissy sur Seine,donc j'ai connu un tout petit peu Paris,frânchement,votre metro est degeulasse En suite je ne pouvais pas finir cet article sans te parler des usagers des transports en communs, qui donnent pas leur part au chien pour faire chier le monde. Sans parler des couillons qui bourrent pour rentrer avant que tu n’ais pas le temps de descendre, des vieux qui t' agressent dés qu’ils peuvent, mais il y a des usagers de type vraiment chiant qui sont communs à tous les transports en communs. Je veux bien sûr parler du gros dégueulasse qui se colle à toi, alors qu’il y a de la place partout (généralement ils sent mauvais aussi, mais quelque fois, c’est un pervers qui se cache derrière un costume et un attaché case). Du péquenot qui ne trouve rien de mieux à faire que venir s’asseoir à côté de vous alors que l’endroit est désert. Le pouilleux de service qui vient faire la manche. Le chauffeur bourré ou qui se croit dans un rallye (se sent beaucoup plus dans les bus quand même), le groupe super bruyant spécialement dans votre wagon pour un long trajet. Les punks aussi. Le mec bourré aux arrêts qui parlent aux affiches (celui là a pour particularité d’être plus marrant que pénible).Et aussi cette pollution parisienne...Voila pourquoi on a demenagé plus vite possible quand j'ai apris que je suis tombée encente ...
Mon fils(j'ai un garçon s'appelle Anthony Raimond Victor,il aura son premer anniversaire en septembre et je suis folle de lui!!!
passe une bonne journée!
lunnaja вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #205
Старое 22.08.2005, 06:53     Последний раз редактировалось Lim; 22.08.2005 в 06:57..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Je corrige d'abord le texte. Il y a certes des petites fautes mais franchement ton niveau est déjà très bon.

Bonjour Lim! Et bien,excuse-moi mais je croyais vraiment que tu étais une femme (je n'ai pas lu tes posts précédents !)
Merci pour tes conseils. A propos du travail, je possède en fait déjà tout : l'enthousiasme, le dynamisme, l'envie d'être au milieu des parfums et des cosmetiques, les connaissances, car je connais non seulement les parfums classiques que tu peux trouver partout dans les magasins mais aussi des raretés françaises ou étrangères comme Serge Lutens, l'Artisan parfumeur, Montale, Keiko Mecheri, Jo Malone, Frederick Malle, Olivia Djacobetti, Annick Goutal, Dyptique etc etc ... Je préfère m'arrêter là sinon je parlerais indéfiniment... Et enfin bien sûr, une apparence séduisante et un très joli sourire. Il ne me reste plus grande chose à apprendre : le français!!!
Et toi, as- tu trouvé rapidement ton job, car je sais que ce n'est pas facile même pour les français en ce moment...

Tu me poses des tas de questions! Comment je suis arrivée en France? je me suis mariée avec un français, tout simplement. Pourquoi je cherchais un français et pourquoi lui, il cherchait une russe, c'est notre secret mais comme on dit "il suffisait qu'on s'aime il suffisait d'aimer". On a d'abord habité près de Paris, à Croissy sur Seine, donc je connais un tout petit peu Paris.
Franchement, votre metro est dégueulasse.
Ensuite, je ne pouvais pas finir cet article sans te parler des usagers des transports en commun, qui donnent pas leur part au chien pour faire chier le monde???. Sans parler des couillons qui bourrent pour monter avant que tu n’aies le temps de descendre, des vieux qui t'agressent dès qu’ils le peuvent.
Mais il y a aussi des usagers de type vraiment chiant qui sont communs à tous les transports en commun. Je veux, bien sûr, parler du gros dégueulasse qui se colle à toi, alors qu’il y a de la place partout (généralement il sent aussi mauvais, mais quelque fois, c’est un pervers qui se cache derrière un costume et un attaché case). Du péquenot qui ne trouve rien de mieux à faire que de venir s’asseoir à côté de toi alors que l’endroit est désert. Le pouilleux de service qui vient faire la manche. Le chauffeur bourré ou qui se croit dans un rallye, le groupe super bruyant spécialement dans ton wagon pour un long trajet, les punks aussi. Le mec bourré aux arrêts qui parlent aux affiches (celui-là a pour particularité d’être plus marrant que pénible). Et aussi cette pollution parisienne...Voila pourquoi on a déménagé le plus vite possible quand j'ai appris que j'étais tombée enceinte ...

J'ai un garçon, il s'appelle Anthony Raimond Victor, il aura son premier anniversaire en septembre et je suis folle de lui!!!

Passe une bonne journée!
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #206
Старое 22.08.2005, 10:21
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Quelle dommage que Paris t'ait laissé une si mauvaise impression. Quant à moi, j'ai trouvé relativement facilement mon job, mais il y a toujours une bonne part de chance c'est-à-dire être la bonne personne au bon moment.
Bravo pour ton fils ! J'étais un peu curieux car j'attends moi-même un heureux évenement pour le mois prochain.
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #207
Старое 22.08.2005, 20:01
Мэтр
 
Аватара для lunnaja
 
Дата рег-ции: 11.08.2005
Откуда: Basse Normandie
Сообщения: 2.270
!

Oh,mes felicitations,Lim! Si je comprens bien,ce sera une petit(e) Vierge aussi!Tu m'envoyeras un faire -part? Prepare-toi,que le boulot t'attendsurtout sois prêt de ne pas dormir les premiers trois mois
et merci pour un leçon
A bientôt
lunnaja вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #208
Старое 22.08.2005, 20:46
Мэтр
 
Аватара для ok_fr
 
Дата рег-ции: 11.08.2005
Откуда: Paris
Сообщения: 702
Salut à tous!

Mon français écrit n'est pas au top et pour ça j'ai vous ignoré Je m'excuse si je ferai des fautes

Ceci est à vous (un pot-de-vin )
__________________
ok_fr вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #209
Старое 23.08.2005, 12:25
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
merci merci
oui promis, j'enverrai un faire-part.

Bonjour Ok fr
Il ne faut hésiter car c'est en se trompant que l'on apprend. J'avoue que je suis un peu de mauvaise foi quand je dis ça, car je n'ose pas moi-même écrire en russe. Mais j'ai une bonne excuse, je n'ai pas de clavier en cyrillique.
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #210
Старое 23.08.2005, 13:38
Мэтр
 
Аватара для lunnaja
 
Дата рег-ции: 11.08.2005
Откуда: Basse Normandie
Сообщения: 2.270
Bonjour Lim!
Tu peux utiliser le site www.translit.ru ,comme je fais pour écrire un message en russe..Et je pose encore une fois ma question pourquoi tu t'interesses à notre pays?


Ok frmerci pour un cadeau je pense que tu ecris bien!...
lunnaja вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
BАС de français cyxapuk Учеба во Франции 1 10.04.2011 12:47
tell me more français Les mots Французский язык - вопросы изучения и преподавания 13 28.08.2007 18:58
Bac français tatu27 Учеба во Франции 0 03.03.2007 22:45
Aliance Française vs Institut Français Amirova Французский язык - вопросы изучения и преподавания 14 28.08.2006 18:52
Какая разница между Français branché и Français populaire? difish Французский язык - вопросы изучения и преподавания 3 11.09.2005 20:35


Часовой пояс GMT +2, время: 17:40.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX