Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Клуб inFrance > Встречи-тусовки во Франции и России

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #1
Старое 22.11.2004, 04:57
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Et si on parlait français ? [давайте говорить по-французски]

Tout le monde s'exprime en russe sur ce forum. Alors pourquoi pas un petit coin français ?
Bon d'accord je l'avoue, mon russe est encore un peu hésitant pour l'instant. Mais j'y travaille !

N'hésitez pas et lancez-vous, je serai tolérant pour les fautes ...

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #2
Старое 22.11.2004, 22:19
Мэтр
 
Аватара для Lantik
 
Дата рег-ции: 23.09.2004
Откуда: à côte de Paris - 92160
Сообщения: 4.584
Давайте говорить по- русски !!!
__________________
В связи с переездом продаю много чего совсем дешево.
Lantik вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #3
Старое 22.11.2004, 22:49
Мэтр
 
Аватара для Lapsik
 
Дата рег-ции: 31.01.2003
Откуда: Juan les Pins
Сообщения: 1.192
Moi, je suis d'accore.

Lapsik вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #4
Старое 22.11.2004, 23:38
Мэтр
 
Аватара для Destin
 
Дата рег-ции: 25.04.2003
Откуда: Herblay (95), Paris
Сообщения: 781
Отправить сообщение для  Destin с помощью ICQ
Oui, pkoi pas
Destin вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #5
Старое 23.11.2004, 00:30
Хозяйка
 
Аватара для nel
 
Дата рег-ции: 03.06.2001
Откуда: Hamburg-Калининград
Сообщения: 12.937
Отправить сообщение для  nel с помощью ICQ
Lim, вы можете открывать любую тему для обсуждения на форуме на французском языке. В любом разделе форума (согласно тематике). Просто пометьте в "подзаголовке" что вы просите отвечать только на французском. Оба языка являются у нас "равноправными". Так что не забивайтесь в уголок - весь форум к вашим услугам.
nel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #6
Старое 23.11.2004, 02:46
Новосёл
 
Дата рег-ции: 13.11.2004
Откуда: Москва
Сообщения: 7
Je serai heureux de votre lettre. Voila mon e-mail: coiffure@mail.com, je m'appelle Alexis
coiffeur вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #7
Старое 23.11.2004, 08:15
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Merci Nel pour votre message, si j'ai bien compris il faut que je mette dans le sous titre (подзаголовке ?) que les réponses doivent être exclusivement en français. Le problème est que je n'arrive pas à accéder au sous titre. Merci de m'aider.

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #8
Старое 23.11.2004, 08:54
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Bonjour a tous

Racontez-moi quel est le film français ou russe que vous avez adoré ou détesté et pourquoi vous le recommanderiez ou pas.

J'ai vu récemment un vieux film russe "Siberiade" (je ne connais pas le nom en russe) qui raconte la vie, à travers le 20 eme siecle jusque dans les années 60, de deux familles habitant un petit village en Sibérie. Très intéressant.

Alexis j'essayerai de vous écrire mais il faut que je trouve le temps.

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #9
Старое 23.11.2004, 21:02
Мэтр
 
Аватара для Volga
 
Дата рег-ции: 28.07.2003
Откуда: Ближнее подпарижье
Сообщения: 4.071
Lim пишет:
Racontez-moi quel est le film français ou russe que vous avez adoré ou détesté et pourquoi vous le recommanderiez ou pas.
Au festival du cinéma russe qui a eu lieu récemment à l'Espace Pierre Cardin, j'ai vu et j'ai beaucoup aimé le film "Papa" réalisé par Vladimir Machkov. Un peu mélodramatique, mais il raconte bien l'histoire russe (soviétique) des années 30-40.

Parmi les derniers films français je peux recommander "Mondovino", un long métrage documentaire qui montre avec un cetain humour comment les vignerons français résistent à la globalisation dans ce domaine;
Volga вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #10
Старое 23.11.2004, 23:18
Хозяйка
 
Аватара для nel
 
Дата рег-ции: 03.06.2001
Откуда: Hamburg-Калининград
Сообщения: 12.937
Отправить сообщение для  nel с помощью ICQ
Lim пишет:
Le problème est que je n'arrive pas à accéder au sous titre. Merci de m'aider.
Это очень легко: когда вы создаете тему, нажимая на кнопку "новая тема" - вы даете в поле "Название темы" ее название на французском, а в поле "Описание темы" пишете просьбу - "Просьба отвечать только на французском". Это и есть "подзаголовок", о котором я говорила.

В выборе тем для разговора вы не ограничены - можете создавать любые темы, которые интересны для участников форума. Желательно потом разговор и поддерживать :-)

А идея хорошая - многие захотят "обновить" свои знания.

Удачи! Bonne chance!
nel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #11
Старое 24.11.2004, 04:14
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Merci Nel pour votre message et de me faire travailler mon russe

J’ai bien compris mais il n’est donc pas possible de changer le sous-titre après avoir créé le thème.

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #12
Старое 24.11.2004, 04:49     Последний раз редактировалось Lim; 24.11.2004 в 04:57..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Merci Volga, c'est toujours fascinant de se plonger dans une époque à travers un film. Je vais essayer de me procurer "Papa".
J'ai pas encore vu "Mondovino" mais je prévois d'y aller bientôt.

C'est amusant, car j'ai vu il y a 3 jours "Voleur" avec le même Vladimir Machkov. Film intéressant qui se situe juste après la 2eme guerre mondiale. Il y a une scène assez émouvante où les prisonniers sont emmenés vers un camp. Ils traversent, tête baissée en courant, une rangée de chiens pour monter dans un camion pendant que leurs femmes, épouses ou soeurs crient les nouvelles de la famille.

Et que pensez-vous du film "Un nouveau russe" avec encore le même Vladimir Machkov (je ne le fais pas exprès) ?

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #13
Старое 25.11.2004, 00:08
Мэтр
 
Аватара для Volga
 
Дата рег-ции: 28.07.2003
Откуда: Ближнее подпарижье
Сообщения: 4.071
Je ne suis pas une fervente admiratrice de Pavel Lounguine, surtout de ses derniers films, mais j'ai trouvé le film "Un nouveau Russe" assez bien fait. Même pour moi, qui ai un peu connu le début du "capitalisme" en Russie, c'était intéressant de voire et comprendre comment les premiers "oligarches" sont nés. Et puis j'aime beaucoup Machkov comme acteur. Je n'ai pas vu "Voleur" malheureusement.
Volga вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #14
Старое 25.11.2004, 00:20
Хозяйка
 
Аватара для nel
 
Дата рег-ции: 03.06.2001
Откуда: Hamburg-Калининград
Сообщения: 12.937
Отправить сообщение для  nel с помощью ICQ
Lim пишет:
Merci Nel pour votre message et de me faire travailler mon russe
Vous etes francais? :-) Pardon, j'ai pas compris. Y'a tant de russes ici, que c'est difficile a croire qu'y en a encore des autres nationalites :-) Bienvenue chez nous. Je crois que nos visiteurs russes etudiant la langue seront ravis de discuter en francais.
nel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #15
Старое 26.11.2004, 11:16
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Merci Nel

Oui Volga, apparement Machkov a pas mal de succès auprès de mes amies. Je parle évidemment de son jeu d'acteur !
Pour parler ou plutôt écrire un français aussi parfait ne me dites pas que vous êtes russe, vous allez me donner des complexes !
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #16
Старое 26.11.2004, 21:15
Мэтр
 
Аватара для Volga
 
Дата рег-ции: 28.07.2003
Откуда: Ближнее подпарижье
Сообщения: 4.071
Merci pour le compliment, Lim, mais, hélas, même après beaucoup d'années d'études et de pratique, il m'arrive encore de faire des fautes en écrivant et en parlant (parfois je cherche le genre des mots, parfois je confond les articles définis-indéfinis etc).
Nobody is perfect!
Et vous, ça ne vous dit pas du tout de se lancer dans le russe? Nous aussi, nous serons tolérants pour les fautes !
Расскажите о себе...
Volga вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #17
Старое 29.11.2004, 05:40
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Ce ne sont pas des fautes bien graves. La perfection n'est pas loin. De toute façon il faut toujours une petite dose d'imperfection, cela donne un certain charme.

Quant à mon russe, non seulement je m'y suis déjà lancé mais j'y travaille également avec ... acharnement . Les progrès ne sont pas très rapides car je n'ai pas beaucoup de temps mais j'essaye d'en faire un peu tous les jours. Les déclinaisons me font un peu souffrir et le couple imperfectif/perfectif des verbes compliquent les choses. Ca avance doucement mais surement.
En tout cas mon niveau ne me permet pas, pour l'instant, de converser en russe sur ce forum. J'espère plus tard....
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #18
Старое 04.12.2004, 04:33
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910

Salut à tout le monde!
J'adore le français et je pourrais parler cette langue les heures entières. Parfois je pense même en francais!
Lim, la langue russe est vraiment très difficile, même pour les Russes. :-)
Moi, j'ai toute une histoire avec la langue française...
Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #19
Старое 06.12.2004, 10:38
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Salut Gitane

C'est super si vous pensez en francais. La prochaine étape est de rêver en français !
Où avez vous appris à parler français ? Etes vous déjà allée en France ?

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #20
Старое 08.12.2004, 20:44
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910



A vrai dire, c’est toute une histoire… Il y a trois ans j’ai vu la comedie musicale française « Notre-Dame de Paris ». Maintenant tout le monde la connait, c’est déjà du « retro ».Et à ce temps-là presque personne ne connaissait ni Luc Plamondon, ni Garou... Donc, j’étais vraiment choquée et j’ai décidé a apprendre le français juste pour comprendre ce qu’ils chantaient. Mais comme j’habitais une tout petite ville, c’était presque impossible, pas de cours etc... Alors, j’ai trouvé a Moscou un manuel de français et j’ai commencé a apprendre moi-meme. Vous ne pouvez pas imaginer comme j’étais heureuse !!! Puis, on a demenagé a Nijni, je suis entrée dans une école ou on enseignait le français, j’ai pris la 3eme place a l’Olympiade regionale et voilà, je fais mes études a la faculté de français !
Il faut noter que c’est très utile de savoir parler une langue étrangère !!! Par exemple, quand je veux dire quelque chose du secret au téléphone a ma meilleure amie( qui parle français aussi)je lui parle français donc, personne chez moi ne me comprend pas :-)
En plus, j’ai commencé a apprendre l’espagnol et c’est si facile après la langue française !!!

Non, je n’ai jamais été en France, mais j’espère y aller cet été comme volontaire, ca serait super !!!!

Et vous, Lim, vous parlez russe ou une autre langue sauf le français ???

Rever en Français... Je vais esseyer :-))) J’écris des vers en français... parfois...

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #21
Старое 09.12.2004, 11:23
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Génial ! fantastique ! les superlatifs me manquent ....
Y a quasiment pas de fautes (que des toutes toutes petites) dans le texte. Après seulement 3 ans ! chapeau !
Comment est votre oral ?

Quant à moi, je n'aurais pas la prétention de dire que je parle russe, disons que je commence à pouvoir tenir une petite conversation avec pas mal de fautes grammaticales.
Sinon en dehors du français je parle anglais et chinois.

Où irez-vous comme volontaire cet été ? Pour quel programme ?

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #22
Старое 09.12.2004, 17:48
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910

Lim !!! Merci , mais corrigez mes fautes si vous en aperçevez !
Oral ??? Hmmm. Comme j’ai commencé avec un manuel, j’ai appris à mal prononcer quelques sons. Mais maintenant, à l’Université, on travaille à la prononciation, tout est bien. Je ne connais pas beaucoup de Français en Russie( 5 ou 6, pas plus), mais j’en ai un tas en France( plutot grace au net). Donc, je parle français au téléphone le plus souvent. Je me souviens du moment quand j’attendais mon premier appel de France !!! C’était quelque chose !!! J’avais si peur ! Je courais à travers l’appartement et énervais. « Allo ? Tatiana ? » J’étais prête à mourir, mais tout est bien passé , mon ami a dit que j’avais « un accent charmeur »( mais moi, je savais que c’était pas un accent charmeur, mais une mauvaise prononciation :-))
En parlant avec un Français( surtout au téléphone) ce que est le plus difficile c’est de lui comprendre, pourquoi vous parlez si vite ??? Certains Français disent que les Italiens parlent bien plus vite, mais quand même....

Concernant mon voyage en France, je sais pas encore ou j’irai. D’abord je veux travailler comme volontaire et puis, rendre visite à tous mes amis !!! Metz, Lyon, Toulouse, Paris, Marceille etc.... Il existe un bon service des volontaires à Nijni.

Donc, vous avez visité beaucoup de villes russes ?

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #23
Старое 10.12.2004, 04:43     Последний раз редактировалось Lim; 10.12.2004 в 04:49..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
D'accord, voici la correction

J'adore le français et je pourrais parler cette langue les heures entières
J'adore le français et je pourrais parler cette langue [back=tomato]des[/back] heures entières

c’est déjà du « retro ».
C'est déjà [back=tomato] [/back] "retro"

Et à ce temps-là presque personne ne connaissait
Et [back=tomato]en[/back] ce temps-là presque personne ne connaissait
Moi je dirais plutôt : Et à l'époque presque personne ne connaissait....

j’ai décidé a apprendre le français juste pour comprendre ce qu’ils chantaient.
j’ai décidé [back=tomato]d'[/back]apprendre le français juste pour comprendre ce qu’ils chantaient.

j’ai commencé a apprendre moi-meme.
j’ai commencé à apprendre [back=tomato]par [/back] moi-même.

Par exemple, quand je veux dire quelque chose du secret au téléphone a ma meilleure amie
Par exemple, quand je veux dire quelque chose [back=tomato]de[/back] secret au téléphone à ma meilleure amie

vous parlez russe ou une autre langue sauf le français
vous parlez russe ou une autre langue [back=tomato]en dehors du[/back] français

Je vais esseyer
je vais [back=tomato]essayer[/back]

on travaille à la prononciation, tout est bien.
on travaille[back=tomato] [/back] la prononciation, tout [back=tomato]va[/back] bien.

Je courais à travers l’appartement et énervais.
Je courais à travers l’appartement et [back=tomato]j'étais énervée[/back]

J’étais prête à mourir, mais tout est bien passé.
J’étais prête à mourir, mais tout [back=tomato]s'[/back]est bien passé

ce que est le plus difficile c’est de lui comprendre
ce [back=tomato]qui[/back] est le plus difficile c’est de [back=tomato]le[/back] comprendre

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #24
Старое 10.12.2004, 06:12
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
mais non mais non on parle pas vite, ce sont les autres qui parlent lentement....

Amusant votre premier coup de téléphone avec un français. De toute façon, les premières fois c'est toujours stressant.
C'est un véritable tour de France que vous allez faire. C'est quoi les volontaires ? volontaires pour faire quoi ?
Je ne connais que Saint Petersbourg et Moscou. SP est une superbe ville musée mais j'ai eu une petite préférence pour Moscou (je sens que je vais me mettre à dos nos amis de SP). Ce n'est toutefois qu'une première impression car je suis passé trop rapidement.

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #25
Старое 10.12.2004, 18:23
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910

Quel horreur !!!! Tant de fautes !!! J’ai honte !!! ;-(
Et vous dites : qasiment sans fautes !!!
Et oui, ça sera un grand voyage, j’espère, car j’ai des amis à Paris, à Lyon, Orlean, Metz, Strasbourg etc... Et aussi en Belgique et en Italie. Les volontaires, c’est à dire on ne paye que la route et un petit versement . Donc , on peut choisir tout ce que l’on veut : le programme, le travail, la ville(ou village) etc...
Cher Lim, Moscou ne ressamble plus à une ville russe. J’aime Moscou, j’adore quand tout bouge, coule... Je n’ai jamais éte à Petersbourg( bien que j’y aies un tas d’amis), cet été, peut-etre. Mais j’ai une amie française, elle n’aime pas trop cette ville( elle dit que c’est trop à la européene, elle deteste Moscou, mais elle adore Nijni-Novgorod. En effet, tous « mes » Français préfèrent Nijni. Pesonellement, je ne les comprends pas. On dit que les gens sont plus simples, et Nijni a gardé ses vieux batiments, ses isbas etc......
Et vous, vous habitez quelle ville française ?

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #26
Старое 11.12.2004, 05:39
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Comment ca j'ai honte ? Vous plaisantez ? Gitane, vous êtes trop perfectionniste !
Je suis d'accord avec votre amie. Petersbourg est une ville très européenne et c'est peut être également pour ca, que je suis moins attiré par cette ville. Ceci dit la ville est tout de même superbe. Pour Moscou, j'avais eu une première bonne impression mais il faudrait que j'y reste plus longtemps pour me faire une opinion.

Si tous "vos" français adorent Nijni, alors... On ne peut pas les accuser de parti pris.


D'où je viens ?
de Paris, Mademoiselle, de Paris !

Paris c'est une blonde
Qui plaît à tout le monde
Le nez retroussé l'air moqueur
Les yeux toujours rieurs
Tous ceux qui la connaissent
Grisés par ses caresses
S'en vont mais reviennent toujours
Paris à tes amours !

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #27
Старое 11.12.2004, 05:53     Последний раз редактировалось Lim; 11.12.2004 в 05:56..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
c’est à dire on ne paye que la route et un petit versement .
c’est à dire on ne paye que le voyage et on effectue un petit versement complémentaire .

Moscou ne ressamble plus à une ville russe
Moscou ne ressemble plus à une ville russe

tout bouge, coule...
?? Il n'y a que les bateaux qui coulent.

bien que j’y aies un tas d’amis
bien que j’y aie un tas d’amis

elle dit que c’est trop à la européene
elle dit que c’est trop européen ou qu'elle est trop européenne

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #28
Старое 11.12.2004, 06:25
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910

J'ai le mal de Paris,
De ses rues, de ses boulevards
De son air triste et gris
De ses jours, de ses soirs...



Un de mes amis de Paris m'a envoyé quelques cartes de Paris( tous les monuments, les rues etc...) C'est super!!! J'aime les cartes, les lettres et les papiers en général.
Paris est si grand!
Mais si je pars un jour en France pour continuer mes études, je n'irai pas à Paris. ( voila, il y a des gens qui n'aiment pas les blondes :-) )
C'est pas le visage de la France, etes-vous d'accord?


Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #29
Старое 11.12.2004, 18:12
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
J'ai le mal de la Seine
Qui écoute mes peines
Et je regrette tant
Les quais doux aux amants.


Je vous comprends Gitane, j'ai moi-même une préférence pour les brunes...

Qu'est ce qui n'est pas le visage de la France ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #30
Старое 11.12.2004, 20:35
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910

Le jour se lève sur Paris
Le jour tout neuf
De vie de la grande ville qui commence
Un jour heureux ou un jour triste
Un jour tout simplement
Pour cinq millions des hommes
qui dorment encore....


Mais non, pas de préférense pour les brunes et pour les femmes en général ( bien que les femmes sont les meillieures !) !!!
Je voulais dire que Paris n’est pas le visage de la France, mais aujourd’hui j’ai tchaché avec un Français, lui donc, il a dit que Paris est la seule capitale dans le monde qui n’ait pas perdu.... comment dire... l’espris du pays, peut-etre ? Je ne peux rien dire, je n’ai jamais été à Paris, on verra. Et qu’en pesez-vous ? Mais non, il ne faut pas demander, si vous etes Parisien je sais ce que vous allez dire... :-) :-)

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
BАС de français cyxapuk Учеба во Франции 1 10.04.2011 12:47
tell me more français Les mots Французский язык - вопросы изучения и преподавания 13 28.08.2007 18:58
Bac français tatu27 Учеба во Франции 0 03.03.2007 22:45
Aliance Française vs Institut Français Amirova Французский язык - вопросы изучения и преподавания 14 28.08.2006 18:52
Какая разница между Français branché и Français populaire? difish Французский язык - вопросы изучения и преподавания 3 11.09.2005 20:35


Часовой пояс GMT +2, время: 20:39.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX