Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Клуб inFrance > Встречи-тусовки во Франции и России

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #31
Старое 13.12.2004, 05:03
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
pas de préférense pour les brunes
pas de préférence pour les brunes

bien que les femmes sont les meillieures
bien que les femmes soient les meilleures

l’espris du pays
l’esprit du pays

Et qu’en pesez-vous ?
Et qu’en pensez-vous ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #32
Старое 13.12.2004, 05:28
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
C'est de qui le poème ?

les femmes sont les meilleures ? Et c'est une femme qui le dit ?
Allez Gitane, par galanterie je vous l'accorde, mais encore faudrait-il me donner quelques arguments...

Quant à Paris, je vais essayer d'être le plus objectif possible. C'est vrai que la France ne résume pas à Paris. C'est effectivement une belle ville car elle a su garder une bonne partie de son patrimoine historique.
Toutefois, comme toutes les grandes villes elle présente aussi de nombreux défauts : pollution (trop de voitures), propreté (certains quartiers laissent un peu à désirer), sécurité,...

Si vous décidez de continuer vos études en France, dans quelle ville souhaiteriez-vous aller ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #33
Старое 13.12.2004, 07:58
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910


Lim, merci beaucoup pour votre correction, moins de fautes, oui?

C'est Jean Brusse, un peu à la japonaise, n'est-ce pas?
Les avantages d'etre femme? Mille d'exemples:

- il ne faut pas se battre toujours
- se raser
- on ne nous appelle pas sous les drapaeux
- on peut flirter et conquérir les hommes
-on nous tout pardonne( presque tout)
etc... etc... etc...

Plein de choses...

Non,non, je suis pas du tout une féministe!!!


Je ne suis pas tout à fait sure concernant mes études en France, mais je choisirais Lyon, Metz, Strasbourg... Avez-vous visité ces villes?
Est-ce qu'il y a des Universités à la Corse? On dit que la Corse est magnifique!





Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #34
Старое 13.12.2004, 09:30
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Vous êtes en plein progrès Gitane !

merci beaucoup pour votre correction
merci beaucoup pour vos corrections

il ne faut pas se battre toujours
il ne faut pas toujours se battre

on nous tout pardonne
on nous pardonne tout

Est-ce qu'il y a des Universités à la Corse?
Est-ce qu'il y a des Universités en Corse ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #35
Старое 13.12.2004, 10:00
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
C'est pas plutôt Jan Brusse ?

Et les avantages d'être un homme alors ?

- les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes
- une semaine de vacances ne nécessite qu'une valise
- on passe 80% de temps de moins dans la salle de bain
- personne ne remarque quand on prend ou quand on perd du poids
- notre visage a sa couleur naturelle
- ...

Bon allez, ne vous fâchez pas Gitane, je plaisante.
Je ne suis pas du tout un macho !!!

La Corse est effectivement superbe, on l'appelle d'ailleurs l'île de beauté. Je sais qu'il y a une université, l'Université de Corse située à Corte dans le centre de l'île.

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #36
Старое 13.12.2004, 11:23
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910



Oui, peut-etre c'est Jan Brusse , je connais pas très bien la poésie française :-)



1:1, cher Lim ; mais vos arguments ne sont pas tout à fait concluants.


-une fois j’ai parlé au téléphone pendant 6 heures avec un ami, c’était lui qui ne voulait pas terminer la conversation ;et Il y a peu de temps avec un ami de France pendant 1 heure, je sais pas qui a payé, mais pas moi...(voilà encore un avantage :-) )


-la femme peut aussi se passer sans un tas de valises. Par exemple quand je vais à Moscou, je ne prends qu’un petit sac. Quand on vas à la mer, c’est une autre chose bien sur... Mais se sont le plus souvent les hommes qui portent des valises :-) (Pas en Russie, bien sur, mais j’ose supposer qu’en France vous ne permettez pas à vos femmes de porter des choses lourdes ?)


-que faites vous presque toute la journee dans la salle de bain, je comprends pas, expliquez, s’il vous plait ! Lisez, peut-etre ?


-concernant la couleur du visage !!! Quel mauvais aurgument!!! La femme peut faire de son visage tout ce qu’elle veut: aujourd’hui elle est naturelle, demain vous ne la reconaissez pas;en plus, quand on se maquille, on monte le morale ; donc, c’est un mauvais argument.





Oui, j’ai vu des photos de Corse, c’est très beau, un vrai paradis.
Est-ce vrai que la vendetta a lieu jusuq’à nos jours en Corse ??? C’est vraiment intéressant !

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #37
Старое 13.12.2004, 11:50
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Ah la la je le savais, la susceptibilité féminine....

Bon bon je m'incline. D'autant qu'il ne faudrait pas chercher très loin pour trouver des arguments équivalents pour les hommes.

Pour l'argument 3 il faut comprendre : on reste 80 % de moins de temps que les femmes dans la salle de bain

Quant à la vendetta corse, elle appartient maintenant à l'histoire. Enfin, j'espère...
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #38
Старое 13.12.2004, 13:29
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Bon, changeons de sujet !

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #39
Старое 13.12.2004, 15:53
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
D accord !

Que souhaitez vous faire dans la vie Gitane ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #40
Старое 13.12.2004, 19:18
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910


Oh, la vie c’est une chose très très intéressante !!! Et moi, je veux toujours monter plus haut, plus haut. Donc, comme j’ai déjà dit, j’aimerais reentrer a une université française. Cette semaine j’irai en EduFrance de notre ville et je ferai des rensignements. La Russie, c’est bien ça, mais je n’ai pas d’avenir ici, je le sens. Il faut passer quelques examens bien diffs : DALF etc... mais vouloir c’est pouvoir.
Et vous, que faites-vous dans la via ? Vous êtes-vous déjà réalisé ?

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #41
Старое 14.12.2004, 08:41
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
j’aimerais reentrer a une université française
j’aimerais entrer dans une université française
mais c'est mieux de dire j'aimerais m'inscrire dans une université française ou j'aimerais étudier dans une université française

Cette semaine j’irai en EduFrance
Cette semaine j’irai au bureau EduFrance

je ferai des rensignements
je prendrai des renseignements

que faites-vous dans la via ?
que faites-vous dans la vie?

Vous êtes-vous déjà réalisé ?
Je ne comprends pas cette phrase. Que voulez vous dire ?

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #42
Старое 14.12.2004, 09:33
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
C'est bien, vous avez de l'ambition. Vous irez loin.
Mais dans quel domaine souhaitez-vous travailler plus tard ?

Quant à moi, je travaille pour une société française de consultants.

Il y a des universités où on peut apprendre le russe à Nijni ? Quel est le coût de la vie ?
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #43
Старое 14.12.2004, 11:42     Последний раз редактировалось Lim; 14.12.2004 в 15:22..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Ah ! les histoires d'amour

"Il suffit de jeter un regard sur les relations franco-russes dans le passé pour déceler une sorte de roman d'amour, avec ses hauts et ses bas, entre ces deux nations si éloignées. Qu'il s'agisse de Krylov, en Russie, s'inspirant de La Fontaine pour composer ses propres fables, de Pouchkine écrivant ses premiers vers en français et, après avoir donné un essor prodigieux à la poésie de son pays, tombant sous la balle d'un émigré français, de Gogol rédigeant dans sa chambre, à Paris, place de la Bourse, les pages essentielles des Ames Mortes, de Tourgueniev, le plus européen des auteurs russes, devenant l'ami de Flaubert, de Maupassant, de Daudet, d'Edmond Goncourt, la liste est longue de ceux qui, en Russie, reconnaissaient être plus ou moins débiteurs de la France. En retour, c'est avec émerveillement que, quelques années plus tard, le public français découvre les grands romanciers russes, de Tolstoï à Dostoïevski et à Gogol, dans les premières traductions publiées à Paris et présentées par Mérimée ou par Melchior de Voguë .
Depuis, c'est un perpétuel va-et-vient d'admiration et de sympathie par dessus la barrière de la langue. Ainsi, à leur insu même, ces deux peuples, que tout différencie en apparence, sont destinés à s'enrichir intellectuellement l'un par l'autre, en dehors de toute considération politique. "

Les relations culturelles entre la Russie et la France par Henri Troyat de l'Académie Française

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #44
Старое 14.12.2004, 17:48
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Cher Lim, je vous remercie pour vos corrections !
Je sais pas, j’aime beaucoup ajouter « re » : rebonjour, reentrer etc... Il y a des très souvent : «concernant», «ne t’en fais pas», «on fait aller»... c’est joli comme expressions :-)
La langue française est très intéressante.
Oui, j’ai mal posé la question, je voudrais juste demander si vous aviez reussi dans la vie, si vous était heureux. Vous savez, en Russie je rencontre très rarement les gens qui disent : « Oui, je suis heureux. » Mais je connais un grand nombre de personnes d’origine européenne qui repondent : « Oui, je suis heureux. J’ai ma petite maison, mes enfants, je voyage... donc, je suis heureux. » Voila...cela m’étonne
Je n’ai pas encore tout à fait décidé dans quel domaine travailler.Publicité, decoration, art, ou tout ensemble !!!
Quand je pense à mon enseignement j’ai un peu peur, se sont plutot des problèmes financiers. Je sais pas si je pourrai trouver un boulot ; en plus ; je serai etrangère ... Dites-moi, est-ce que l’on aime les etrangers en France ???

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #45
Старое 14.12.2004, 17:49
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Oui, à Nijni il y a beaucoup d’Universités ou on peut étudier le russe. Meme dans notre Université il existe telle dyscipline comme « La langue française comme étrangère » Il y a des étudiants étrangers partout. Quelle image curieuse : l’autobus numéro 17( on l’appelle « L’autobus des étudiants ») le matin,on parle anglais, français, japonais, arabe etc... et russe parfois :-) Par comparaison avec Moscou et Piter, la vie à Nijni n’est pas trop chère, mais c’est mon avis personnel.
Et vous aimerez aller apprendre le russe chez nous ??? Binvenu, mais je suis pas sur que ca vous plaise. :-) Je n’aime pas trop Nijni, ce que , peut-etre, je suis née au Nord, au bord de l’océan Glacial et les gens étaient plus bienveillants etc...


A propos, vous pouvez me féliciter : j’ai reçu mon passeport touristique ! Je suis si heureuse !!! Super !!

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #46
Старое 15.12.2004, 08:46
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
si vous était heureux
si vous étiez heureux

en Russie je rencontre très rarement les gens qui disent
en Russie je rencontre très rarement des gens qui disent

Quand je pense à mon enseignement
Quand je pense à mes études

se sont plutot des problèmes financiers
ce sont plutot des problèmes financiers

Meme dans notre Université il existe telle dyscipline
Meme dans notre Université il existe une telle discipline

« La langue française comme étrangère »
C'est pas plutôt « La langue russe comme langue étrangère » ?

Et vous aimerez aller apprendre le russe chez nous
Et vous aimeriez venir apprendre le russe chez nous

Binvenu
Bienvenu

Je n’aime pas trop Nijni, ce que , peut-etre, je suis née au Nord
Je n'aime pas trop Nijni, peut-être parce que je suis née au Nord

les gens étaient plus bienveillants
les gens étaient plus accueillants ou sympathiques

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #47
Старое 15.12.2004, 09:23
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Chère Gitane, toutes mes félicitations pour votre passeport qui vous donnera déjà un premier parfum de voyage.

Je ne sais pas si j'ai réussi dans ma vie. Mais, je suis content de ce que je fais. De toute façon, je pense que le plus important c'est la santé. Tant que l'on est en bonne santé, on n'a pas trop le droit de se plaindre. Bien sûr on ne peut pas toujours faire à 100 % ce que l'on souhaiterait, car il y a des contraintes extérieures, mais il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a.
Je parle bien sûr de mon point de vue.

Je ne vous cache que ce n'est pas facile de trouver un boulot en France, mais je suis sûr qu'avec votre niveau de français et votre enthousiasme vous en trouverez un sans problème.
Il y a, dans tous les pays, des crétins à l'esprit borné et la France ne fait pas exception à la règle mais je suis sur que vous vous ferez un tas d'amis. D'après ce que j'ai compris, vous en avez déjà un tas de virtuels....

J'envisage effectivement d'aller en Russie, peut être dans un ou deux ans, pour continuer à apprendre le russe pendant un an. En réalité, je ne pensais pas aller à Nijni mais plutôt à Novossibirsk ou à Irkoursk. C'est plus original que Moscou ou Piter.
Qu'en pensez vous ?

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #48
Старое 15.12.2004, 21:08
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910

Lim, chaque foi quand je compte mes fautes je pense que l’on va me chasser de la France tout de suite après mon arrivée... Mais merci, tout ca est vraiment très très utile !!! Je vous avoue : chaque foi après avoir envoyé ces mes messages je pense : « Peut-etre, il n’y aura plus des fautes », mais hélas... :-)))

Oui, c’est vrai, je pense qu’aller à Novossibirske est bien plus intéressant ! Bonne chance ! Pourquoi avez-vous décidé d’apprendre le russe et en général, comment avez-vous trouvé ce forum ?

Vous savez, j’ai posé la meme question concernant les rélations entre les étrangers et les Français à un ami français( il est également un Parisien), il m’a fait vraiment peur, c’est terrible !!! Je ne sais pas si ca serait intéressant pour vous de lire toute la lettre, mais voilà un petit extrait :



Quand j’etais jeune il y avait quelques Noirs et quelques Arabes, mais c’etait une proportion tolerable. Aujourd’hui, ils sont environ 30 a 50% dans les grandes villes et banlieues. Le plus grave est qu’une grande partie garde ses coutumes et veut les imposer aux Franais ! Resultat : nous courrons plus ou moins a une sorte de scission dans la societe. Il est impossible de concilier le Coran + la barbe des Taliban et le Code Civil + la mini-jupe ! Je vois les classes dans les ecoles, c’est 80% d’etrangers en region parisienne. Comment federer tous ces peuples differents ? Ce ne sont pas des peuples proches de nous depuis des centaines d’annees comme les Italiens, Espagnols et Polonais. Ils sont etrangers a nos formes de penses, a nos coutumes, a notre histoire. Beaucoup ne veulent pas se diluer dans la masse mais rester comme ils sont. D’ordinaire quand tu vas te fixer ailleurs, tu deviens un habitant de l’ailleurs. Mais beaucoup de nouveaux arrives veulent que la France devienne comme chez eux. Il n’y a plus le miracle republicain des annees 1880-1950. Les clans restes separes, les problemes amenes du bout du monde explosent dans nos rues et les guerres de gangs ressemblent de plus en plus a celles de Chicago. Un jour ce sera le Liban + le Bresil, et carte musulmane, cheveux rasta et chien roti obligatoires…




Voilà, je ne suis pas sure que l’on ne me tue pas en France :-(((( Que faire ?

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #49
Старое 16.12.2004, 04:17
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
chaque foi après avoir envoyé ces mes messages
chaque fois après avoir envoyé mes messages

il n’y aura plus des fautes
il n’y aura plus de fautes

la meme question concernant les rélations
la meme question concernant les relations
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #50
Старое 16.12.2004, 06:01
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Chère Gitane

Concernant vos fautes, c'est déjà très bien . Elles n'empêchent pas la compréhension du texte. Et ne vous inquiétez pas, on ne vous fera pas passer un examen de français en arrivant à l'aéroport.
Mais attention Gitane, si je corrige deux fois la même faute, je ne vais pas être content ... et je serai surtout très déçu.

Concernant ce qu'a dit votre ami, je ne veux pas polémiquer la-dessus sur ce site. Il évoque le problème de l'intégration des immigrés. Ce problème n'est pas seulement français mais européen.
Si vous voulez lire quelque chose sur ce sujet, je vous suggère d'aller voir les articles d'une revue de géopolitique qui traite de ce sujet "Les immigrés entre exclusion et intégration". http://www.ifrance.com/Confluences/numeros/14.htm

Je vous rassure, personne ne s'en prendra à vous et je suis certain que vous vous plairez en France.

J'ai trouvé ce forum un peu par hasard en recherchant des sites sur les relations France-Russie. Il n'y a, d'ailleurs, pas beaucoup de sites internet actifs, environ une dizaine. Je me suis dit que c'était une bonne occasion de voir si je progressais en russe en essayant de comprendre ce que les gens écrivaient.

J'ai commencé à apprendre le russe car j'aime beaucoup ce pays et la culture russe. C'est un pays d'une très grande richesse intellectuelle et j'aimerais en connaître davantage.
Quels liens peut-on nouer avec un pays, ses habitants et sa culture sans la connaissance de la langue ?

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #51
Старое 17.12.2004, 06:00
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Oui, Lim, pour moi c’est impossible de bien comprendre les gens et leur culture sans savoir parler et comprendre leur langue. Mais en depis de tout, il y a beaucoup d’exemples... Par exemple, je connais une femme qui viens d’épouser un Français sans connaitre le moindre mot en français,voila...
Ok, je ferai ma connaissance de ce site des que j’aurai passé mes examens, car en ce moment c’est le temps qui me manque toujours, il faut bucher jour et nuit...

Je suis très contente que vous trouviez la Russie riche intellectuellement, ça n’arrive pas trop souvent...

Si vous n’etes pas contre je peux vous écrire un de mes petits poèmes en français !!!

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #52
Старое 17.12.2004, 06:01
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Lim, je voudrais vous poser une question peut-etre, un peu folle et bizzard: ne savez vous pas ou l’on peut trouver l’adresse de Jacques Chiraque, votre président ? ;-)
Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #53
Старое 18.12.2004, 00:04
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Gitane j'ai moi meme peu de temps en ce moment.
Avec plaisir pour le poème en français.

Voici l'adresse de Jacques Chirac :

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Vous pouvez aussi lui envoyer un mail. Il suffit d'aller sur cette page et de lui envoyer un mail. http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #54
Старое 18.12.2004, 00:10     Последний раз редактировалось Lim; 18.12.2004 в 00:13..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Mais je vous garantis pas qu'il vous répondra !
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #55
Старое 18.12.2004, 14:22
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910


Merci beaucoup, cher Lim!
Votre président est vraiment joli. Qu'est-ce que l'on pense de lui en France??? On le respecte?

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #56
Старое 19.12.2004, 14:49     Последний раз редактировалось Lim; 19.12.2004 в 14:50..
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
question difficile. Je suppose qu'il est plutôt respecté par ceux qui ont voté pour lui et plutôt critiqué par ceux qui ont voté contre lui. C'est ça la démocratie !

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #57
Старое 22.12.2004, 21:07
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Alors Gitane, et ce poème ?
Je suis très occupé en ce moment car Noel approche.

Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #58
Старое 23.12.2004, 20:30
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910
Oui, Lim, moi aussi, je suis toute en examens, en plus, je m'occupe de l'enseignement en France....


OK!Je vous envois une de mes petites poemes, j'espere que vous ne serez pas trop severe:

L'été.

Je suis amoureuse de l'été,
Du ramages des oiseaux, du soleil.
Je suis hamoureuse de l'été,
Quand tout en moi s'eveille.

On peut courir nu-pieds,
Etre fou et faire des betises.
L'été et moi, nous sommes alliés,
Il accomplit tous mes caprices.

Il me donne le soleil et l'orage,
Les nuages, l'arc-en-ciel irisé.
Moi, je rends a l'été mon bel age,
Mes sourirs, mon coeur, mes baisers...

Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #59
Старое 04.01.2005, 04:19
Бывалый
 
Аватара для Lim
 
Дата рег-ции: 19.11.2004
Откуда: France
Сообщения: 120
Super, Génial !!! C'est très bien !

je suis toute en examens
On dira plutôt : je suis en plein examen

Je vous envois une de mes petites poemes
Je vous envoie un de mes petits poèmes

Je suis hamoureuse de l'été
Je suis amoureuse de l'été

Mes sourirs, mon coeur, mes baisers...
Mes sourires, mon coeur, mes baisers...


Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas d'ordinateur à ma disposition. C'est pas facile de reprendre le travail après les vacances.

Je souhaite à tout le monde une excellente année 2005.
Lim вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #60
Старое 10.01.2005, 22:39
Мэтр
 
Аватара для Gitane
 
Дата рег-ции: 09.03.2004
Сообщения: 1.910

Lim, moi aussi, je vous souhaite une merveilleuse année! Soyez heureux et que votre vie soit pleine de fleurs et d'étoiles!
Gitane вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
BАС de français cyxapuk Учеба во Франции 1 10.04.2011 12:47
tell me more français Les mots Французский язык - вопросы изучения и преподавания 13 28.08.2007 18:58
Bac français tatu27 Учеба во Франции 0 03.03.2007 22:45
Aliance Française vs Institut Français Amirova Французский язык - вопросы изучения и преподавания 14 28.08.2006 18:52
Какая разница между Français branché и Français populaire? difish Французский язык - вопросы изучения и преподавания 3 11.09.2005 20:35


Часовой пояс GMT +2, время: 09:28.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX