Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Административные и юридические вопросы

   Тема закрыта   
 
Опции темы Опции просмотра
  #1
Старое 14.09.2008, 14:51
Новосёл
 
Дата рег-ции: 14.09.2008
Сообщения: 1
savoir mes droits de divorce

Bonjour.
Je suis mariée depuis 9 ans. J'ai un enfant de mon 1-er mariage et j'ai un enfant de mon 2-eme mariage. L'ainé est au collège en 3eme, et le plus petit est en dernière année d'école maternelle. Je veux divorcer. Puis, je veux déménager dans une autre ville de notre région avec mes enfants. J'ai fais la demande d'un logement social. Depuis 8 ans, je vis dans la maison de mon mari dont il est le propriétaire depuis longtemps. Moi et mes enfants sommes financièrement dépendants de mon mari. Après le divorce, mon mari vas rester vivre seul, il ne veux pas payer la pension pour son enfant et il ne veux pas partager la voiture, les meubles et autres biens qui on été achetés depuis 8 ans de vie commune. Il dit qu'il a tous les droit, tout au contraire de moi, et qu'aucune décision du tribunal ne l'obligera à m'aider financièrement car il est retraité. Je suis française mais je suis d'origine étrangère ainsi que mon enfant ainé. Dans ma situation, si je n'ai aucun droit après le divorce, si je n'aurais pas de soutien financier et si je ne pourrais pas trouver du travail en France en vivant seule avec mes enfants, je vais surement revenir dans mon pays d'origine ou mes enfants ne vivront pas dans la misère financière. Mais mon mari n'accepte pas que je reparte avec notre enfant. J'ai demandé un conseil juridique mais le juriste de notre petit village n'a pas pu me donner la réponse détaillée. Il m'a conseillé de m'adresser à l'ambassade de mon pays et à une assistante sociale. L'assistante sociale dit qu'elle s'occupe que des femmes défavorisée et elle ne pourra rien faire pour moi. Oui, j'ai refusé de vivre dans un foyer car je n'ai jamais vécue comme une malheureuse et je ne veux pas que mes enfants vivent dans ces conditions. Quand je me suis mariée 8 ans au paravant, j'ai quittée un bon emploi comme fonctionnaire, mes amis, ma famille, mon pays car j'ai eue la naïveté que mon mari
nous aime tellement, il nous a fait de belles promesses, comme quoi qu'ici nous allions mieux vivre que là-bas. Après qu'on se soit mariés, il m'interdisait de travailler, de me trouver des amis, etc... J'ai beaucoup de raisons pour divorcer mais malgré tout je suis d'accord pour divorcer rapidement et à l'amiable.
Je vous serai très reconnaissante si vous m'indiquez les droits que je possède maintenant et après le divorce.
Julie.net вне форумов  
  #2
Старое 14.09.2008, 14:58
Администратор
 
Аватара для Nancy
 
Дата рег-ции: 05.06.2003
Откуда: Paris - UK
Сообщения: 19.373
Julie.net,
Наш форум - русскоязычный.
Nancy вне форумов  
  #3
Старое 14.09.2008, 15:06
Мэтр
 
Дата рег-ции: 19.05.2008
Сообщения: 811
tout depend du regime sous laquel vous aves été mariés.ce n'est pas parce qu'il est retraité qu'il n'a pas à payer de pension alimentaire.
sibfem вне форумов  
  #4
Старое 14.09.2008, 15:10
Мэтр
 
Аватара для cruella
 
Дата рег-ции: 04.11.2005
Откуда: 78
Сообщения: 9.401
Bonjour
Je suis pose que vous ne parler pas russe ? Nous somme sur le forum franco –russe, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’échange d’information d’ici, concernant le divorce notamment, mais c’est plus par en russe, donc c’est sera difficile pour vous de trouver les réponses
Vous pouvez commencer par revoir votre contrat de mariage et prendre un avocat peut être
Bon courage
cruella вне форумов  
  #5
Старое 14.09.2008, 16:41     Последний раз редактировалось Nancy; 14.09.2008 в 16:49..
Администратор
 
Аватара для Nancy
 
Дата рег-ции: 05.06.2003
Откуда: Paris - UK
Сообщения: 19.373
http://droit-finances.commentcamarch...faq/40-divorce

Если же Вы читаете по-русски, то в расширенном поиске поищите темы по ключевому слову в заголовке - развод*
Nancy вне форумов  
   Тема закрыта   


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Certificate de divorce/свидетельство о разводе oreshek26 Административные и юридические вопросы 5 14.08.2008 11:22
Certificat international de divorce Elvira12 Административные и юридические вопросы 0 29.12.2006 16:53
Savoir et connaissance Beverly Французский язык - вопросы изучения и преподавания 68 06.12.2005 23:53
Connaitre Savoir Max86 Французский язык - вопросы изучения и преподавания 5 01.11.2004 14:06


Часовой пояс GMT +2, время: 08:14.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX