Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

 
 
Опции темы Опции просмотра
  #11
Старое 11.11.2004, 18:49
Мэтр
 
Аватара для Bérurier
 
Дата рег-ции: 08.06.2003
Откуда: Санкт-Петербург
Сообщения: 1.898
Отправить сообщение для  Bérurier с помощью ICQ
"Nolita", nouvel album de Keren Ann, entre New York et Paris

PARIS (AFP), le 11-11-2004

Keren Ann, l'une des artistes les plus talentueuses de la "nouvelle chanson française", a sorti mardi son quatrième album solo en quatre ans, "Nolita", beau disque de folk délicate et hantée, écrit et enregistré entre New York et Paris.

"Nolita, c'est North of Little Italy, le quartier de New York où je réside quand je suis là-bas. Mais pour moi, Nolita c'est aussi +No Lolita+, une connotation que j'aime bien par rapport au statut de la femme", explique à l'AFP Keren Ann, mèche et oeil aussi noirs que sa voix est douce.

Née en Israël il y a 30 ans d'un père d'origine juive russe et d'une mère néerlando-indonésienne, Keren Ann a vu sa carrière démarrer en 2000. Cette année-là sort son premier disque, "La biographie de Luka Philipsen", ainsi que l'album du retour triomphal d'Henri Salvador, "Chambre avec vue", dont elle a signé une bonne partie des titres avec Benjamin Biolay.

Depuis, grâce à son talent d'auteur-compositeur, elle s'est imposée comme l'une des représentantes les plus brillantes de la "nouvelle chanson française".

Pour autant, la musique de cette fan de Bob Dylan et Nick Drake est marquée par des influences anglo-saxonnes, d'autant plus palpables dans "Nolita" que l'album a été créé entre deux continents.

"J'ai écrit la plupart des chansons à New York, j'ai commencé à enregistrer à Paris, mon port d'attache, puis j'ai ressenti le besoin d'emmener tout mon matériel et d'aller enregistrer là-bas", glisse-t-elle.

D'ailleurs, quatre des chansons du disque sont en français et les six autres en anglais.

frénésie créatrice

"Certaines mélodies se prêtent mieux au français, d'autres à l'anglais. C'est souvent la mélodie qui décide, et pas moi", souligne-t-elle.

Résultat, un album à l'atmosphère à la fois dense et éthérée, où guitare folk, piano et sons de cordes ou de cuivres discrets se mêlent à la voix suave de la chanteuse, qui évoque celle de Françoise Hardy.

"J'ai fait la musique d'un film sans le film. Il y a des moments où l'album a un côté très urbain, d'autres où on se croit dans les bois après la pluie", lance Keren Ann, dont l'album est traversé, comme hanté, par plusieurs personnages: "Lily Langtry, la maîtresse d'Edouard VII d'Angleterre, qui allait au Chelsea hôtel (lieu mythique de la culture à New York) inspirer des peintres, des écrivains, des photographes, ou Alice Springs, le nom de photographe de June Newton" (la veuve d'Helmut Newton).

Son précédent opus solo, "Not going anywhere", remontait à octobre 2003 et elle avait sorti, le mois suivant, l'album "Lady and Bird" en duo avec l'Islandais Bardi Johannsson (Bang Gang).

Une frénésie créatrice qu'elle justifie dans un sourire: "J'ai constamment besoin d'avoir un projet en cours, album solo ou collaboration. Pour que je sorte du lit le matin, il faut qu'il y ait quelque chose qui m'obsède!"


Сам пока ещё не слышал (не хочу больше быть пиратом хотя бы по отношению к нравящимся мне исполнителям ), обещали доставить через 2 недели. Но на форуме BB/KA преобладают слегка разочарованные отклики
Bérurier вне форумов  
 Ответ с цитатой 
 


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Benjamin Biolay au Bataclan le 20 juin Boris Что-Где-Когда 13 23.07.2005 22:23
продам DVD Benjamin Gates et le trésor des Templiers Veronique Куплю-продам-отдам в хорошие руки 2 02.07.2005 15:42


Часовой пояс GMT +2, время: 17:21.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX