Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #901
Старое 23.02.2020, 21:18
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Очаровательная нарезка с концерта Сальваторе Адамо в Бельгии в 1994.


Среди бэк-вокалисток Делиция.

https://www.facebook.com/10000530923...4232145097083/

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #902
Старое 24.02.2020, 14:58
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот, дождались, и на ютьюб выложили мой наилюбимейший документальный фильм.

Центрнаучфильм | Франция, песня (1969 год)

Песенная летопись Франции. Фильм знакомит зрителей с творчеством известных французских певцов-шансонье

https://www.youtube.com/watch?v=2FxduA6fZGo

Однако, по непонятной мне причине при просмотре видео не на весь экран в изображении, как минимум, обрезан низ кадра. При исполнении Адамо песни «Небоскребы, где «вылетают» строчки текста на русском языке это особенно досадно. Прекрасная находки, именно ее и «убили». Так, что рекомендую смотреть в «полноэкранном» варианте.


Тем, кому интересно, можно посмотреть и скачать фильм здесь.
https://www.net-film.ru/film-33968/
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #903
Старое 25.02.2020, 19:18
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Напоминаю, завтра утром на канале ШАНСОН ТВ 26 февраля (среда) 2020 года 07:30 НА ЗАДВОРКАХ МОСКВА-СИТИ. Сальваторе АДАМО (16+)
В программе НА ЗАДВОРКАХ МОСКВА-СИТИ - рассказ о бельгийском шансонье Сальваторе АДАМО.


Длительность программы 30 мин.

Уже сейчас есть информация о повторе программе
2 марта в 07:20.
Для тех, у кого нет возможности смотреть программу по ТВ, ссылка на прямой эфир ШАНСОН ТВ

https://www.shanson.tv/
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #904
Старое 27.02.2020, 20:51
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Salvatore Adamo : Brisé par la mort de sa petite sœur !


PUBLIÉ LE 27 FÉVRIER 2020



Comme son grand frère, Delizia était tombée très jeune dans la marmite de potion musique. Elle vient de s’éteindre à 67 ans, laissant Salvatore Adamo ivre de chagrin…

Le 23 mai 1984, à l’issue d’une longue tournée, vers 4 heures du matin, Adamo, âgé de 40 ans, s’effondre sur le carrelage de sa cuisine, victime d’un malaise cardiaque. Son état est jugé suffisamment inquiétant pour que le chanteur, aussitôt transporté à l’hôpital, se retrouve placé sous tente à oxygène et interdit de toute visite durant trois jours. Heureusement, il parviendra à se relever de cet infarctus.

Vingt ans plus tard, toujours au mois de mai, il est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). C’est dans les locaux de France 3 que le chanteur s’écroule brusquement. Cinq semaines d’hospitalisation seront nécessaires avant qu’il puisse rentrer chez lui se reposer. « Mon frère a été victime d’une petite hémorragie cérébrale nécessitant une surveillance très étroite », révèle alors sa sœur Giovanna. Un épisode qui a laissé un goût amer à cet homme autant épris de son public que de sa liberté.
En 2001, une nouvelle fois, l’existence d’ Adamo n’a tenu qu’à un fil. À un fil, ou plutôt à un stylo-bille : « En 2001, après le 11 septembre, je suis parti avec l’Unicef emmener 12 millions de vaccins pour les Afghans et les Pakistanais », expliquait-il au Parisien en février 2018. Or, le soir de Noël, à Kaboul, avec son épouse, ils sortent dans les rues. Personne ne leur avait dit qu’il y avait un couvre-feu. « On s’est retrouvés braqués par de jeunes moudjahidins qui nous demandaient un mot de passe, a encore expliqué Salvatore. On n’avait rien. On nous a demandé une cigarette, c’était la première fois de ma vie que je regrettais de ne pas fumer. Je n’avais qu’un stylo quatre couleurs, je leur ai donné, ils nous ont laissés passer. »

Le chanteur a donc conscience que son existence a été émaillée d’accidents qui auraient pu mettre un terme à ses faits et gestes, ainsi qu’il le confiait, toujours au Parisien : « C’est miraculeux d’être encore là, en bonne santé », disait-il, empli de reconnaissance envers son destin. Mais aussi envers ceux qui l’ont si souvent soigné, puisqu’il a écrit pour eux une chanson hommage. Il s’agit du morceau Les Angelots, qu’il a conçu à la fin de sa dernière convalescence. « Mais voici que la vie vient me faire une fleur/Et je crois aux anges/Je te l’avais jamais dit… »

Mais les anges ne se trouvent pas toujours sur le chemin de ceux qui en auraient le plus besoin. Aujourd’hui, à 76 ans, le chanteur doit affronter une nouvelle épreuve, douloureuse, irréversible, qui meurtrit certainement son cœur au plus profond. Sa petite sœur, Delizia, vient de disparaître, à l’âge de 67 ans, après avoir longtemps lutté contre la dépression et la maladie…

Pour Salvatore, Italien né en Sicile, aîné de sept enfants, la famille est ce qui passe avant tout. Et voir un nouveau membre de la fratrie disparaître aujourd’hui doit le faire souffrir mille morts. Il avait en effet déjà eu la douleur de perdre, en 2005, son unique frère, Giuseppe, surnommé « Pipo », de dix ans plus jeune que lui, emporté par un cancer. Il n’avait que 52 ans et exerçait la profession de guitariste auprès de Salvatore Delizia, elle aussi, était très proche de lui. Elle avait, comme son grand frère, démarré une carrière de chanteuse. Elle n’avait que 14 ans lorsqu’elle a enregistré son premier 45 tours, dont deux titres, Prends le chien et Monsieur le professeur, ont été composés par Salvatore.

https://youtu.be/Ep__ml1yesM

Entre 1966 et 1978, elle sortira une dizaine de disques, aussi bien en France qu’aux Pays-Bas, dont les titres Qui te retient ? et Aime-moi sont également signés de la main de son frère. Elle avait aussi suivi des cours d’art dramatique au Conservatoire national de Bruxelles, où elle vivait. En 1975, Adamo lui composait deux nouvelles chansons, Vivre avec toi et Alors le bel été. Delizia avait ensuite poursuivi encore quelques années dans cette voie avec d’autres auteurs et compositeurs, comme Didier Barbelivien.

https://youtu.be/6fvHcHh6KNA

Hélas, comme l’avait révélé Giovanna Adamo, qui a été l’assistante de la star entre 1987 et 2012, dans son livre, Histoire de la famille Adamo , paru en 2015, ses sœurs, malgré tout l’amour qu’elles lui portaient, ont souffert de l’ombre que sa célébrité a à jamais posée sur elles… Au point que certaines, dans leur jeunesse, n’auraient pas su résister à la tentation de l’alcool ou de la drogue…

Delizia a-t-elle été l’une d’elles ? Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui la famille Adamo est en grand deuil. Dimanche 9 février, Giovanna a publié sur son fil Facebook ce sobre message, apprenant la triste nouvelle à tous ceux qui la suivent : « Ce soir, mon frère Salvatore, mes sœurs Eva, Salvina, Tina, notre belle-sœur Nicole, et moi, avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre chère sœur Delizia. » Elle a joint à ces mots la photo d’une rose éclairée par la lueur d’une bougie et a depuis posté différentes chansons de sa grande sœur.

Aujourd’hui, c’est en effet la tristesse qui a envahi le cœur de la famille Adamo et de tous ceux qui les aiment. Qu’il nous soit permis de leur adresser nos très sincères condoléances.

https://www.francedimanche.fr/actual...a-petite-soeur

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #905
Старое 03.03.2020, 20:54
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вот любопытная информация о прошедшей сегодня программе

ADAMO À L'OLYMPIA EN 1965, JAMAIS REVUE DEPUIS 1966, LE MERCREDI 4 MARS À 20H40 SUR TV MELODY
Ох, травят душу. Есть и небольшой рекламный ролик.

ADAMO À L'OLYMPIA EN 1965, JAMAIS REVUE DEPUIS 1966, MERCREDI SOIR À 20H40 SUR TV MELODY


2 MARS 2020


Mercredi soir à 20h40, TV Melody proposera de revoir le concert d'Adamo donné à l'Olympia en 1965, diffusé le 15 janvier 1966 sur l'ORTF, jamais revue depuis.
Lors de cet Olympia, Salvatore ADAMO interprète quelques-uns de ses plus grands succès et partage la scène avec Isabelle AUBRET ou encore LES FRERES ENNEMIS.

Au programme :

LES FRERES ENNEMIS : "La Déclaration d'impôt", "L'histoire de France" (sketches)
Christian MARIN : "Tous là-bas dans la verdure"
Les HARICOTS ROUGES : "Le Barbu sans barbe"
Isabelle AUBRET : "Sauvage et tendre Mexico", "Nous dormirons ensemble", "Les amants de Vérone", "C'est beau la vie"
Salvatore ADAMO : "Viens ma brune", "Ma Tête", "Le Barbu sans barbe", "Comme toujours", "Mes Mains sur tes hanches", "La Nuit", "Vous permettez Monsieur".

Adamo à l'Olympia en 1965, jamais revue depuis 1966, mercredi soir à 20h40 sur TV Melody

https://www.dailymotion.com/video/x7sfb56
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #906
Старое 04.03.2020, 18:50
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
На заметку интересующимся.

Программа ШАНСОН ТВ 05 марта (четверг) 2020 года

18:15 НА ЗАДВОРКАХ МОСКВА-СИТИ. Сальваторе АДАМО (16+)
В программе НА ЗАДВОРКАХ МОСКВА-СИТИ - рассказ о бельгийском шансонье Сальваторе АДАМО
19:00


Я уже дважды посмотрела Что могу сказать. Лучше, чем я думала. Есть довольно много любопытных музыкальных фрагментов. Но большое интервью, которым так гордится канал, опять осталось где-то в дальних ящиках.
Ошибки (мелкие) остались те же. Из забавного: кто-то в самодельном клипе давненько перепутал на фото Анни Корди с Николь (действительно есть некоторое сходство в данном случае) и пошло гулять. Спросили бы у нас…
Анонс

НА ЗАДВОРКАХ МОСКВА-СИТИ. Сальваторе АДАМО

https://ok.ru/video/1411430484664
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #907
Старое 04.03.2020, 20:12
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
На заметку интересующимся
Очень жаль, что нет возможности посмотреть, хотя ужасно любопытно, тем более, после такого доброжелательного отзыва.
Программа показана уже дважды, но я пока нигде не смогла ее найти в инете. Кстати, я не видела и первоначальную версию этой программы.
amorine, если вдруг появится ссылка на "посмотреть", поделитесь, пожалуйста.
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #908
Старое 04.03.2020, 20:18
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеNisa пишет:
если вдруг появится ссылка на "посмотреть", поделитесь, пожалуйста.
Они, к сожалению, и предыдущую программу не выкладывали.
А может есть возможность посмотреть прямо на сайте канала?
У меня получилось
https://www.shanson.tv/
просто зайти в нужное время, т.е. завтра в 18.15 (если где-то на другой странице, выбирается закладка "он-лайн вещание")

PS Хотя сейчас, конечно, сейчас меня больше интересует видео "Олимпии 65"
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #909
Старое 04.03.2020, 20:22
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
На сайте у меня почему-то вместо программы идет только неотключаемая реклама. Попробую еще завтра, вдруг получится.
Олимпию поищу, точно знаю что есть на двд, но ... стыдно сказать, не помню где именно. Если найду, обязательно перешлю.
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #910
Старое 12.03.2020, 21:37
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Ох, травят душу. Есть и небольшой рекламный ролик.

ADAMO À L'OLYMPIA EN 1965, JAMAIS REVUE DEPUIS 1966, MERCREDI SOIR À 20H40 SUR TV MELODY
И вот все, что смогли выложить

От Jpierre Blaquiere

«J'ai enregistré toute l'émission de télémélody,mais je n'ai pas eu le droit de la mettre en ligne,il n'y a que ces deux chansons qui sont acceptées,je suis désolé.»



Salvatore Adamo Olympia 1965 ma tête

https://www.youtube.com/watch?v=5PPCk6fFKpw


Salvatore Adamo Olympia 1965 comme toujours

https://www.youtube.com/watch?v=82o39Yso9QY&t=17s
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #911
Старое 22.03.2020, 12:43
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Трогательное обращение Сальваторе в связи с последними событиями в мире

Chères amies, chers amis,
J’ai beaucoup hésité avant de m’exprimer au sujet de la parenthèse difficile que nous vivons toutes et tous, en espérant qu’elle se referme au plus tôt, sans trop de dégâts physiques ou moraux pour chacune et chacun de nous.
Ma prise de parole pourrait être jugée prétentieuse. Au nom de quelle légitimité, quelle compétence le fais-je ?
Et d’abord : quel ton utiliser ? Angoissé ? Alarmiste ? Emphatique ? Donneur de leçons ? Humoristique qui friserait le caustique, genre : "Joyeuses Pâques et bon confinement" ?
Je touche du bois en vous écrivant que je vais bien… Je suis comme tout un chacun et chacune, confiné chez moi, avec patience, prudence, crainte, méfiance, et malgré tout confiance… et espoir.
J’essaie comme tout le monde ne pas tirer une des nombreuses boules noires de cette cruelle loterie. Et pour cela, j’évite d’être obligé de devoir en choisir une à l’aveugle.
Prenez donc ces quelques lignes comme une conversation entre amis, comme vous le faites certainement toutes et tous entre vous depuis la prise de conscience de la gravité de la situation.
Mon message sera donc affectueux… et paradoxal, puisqu'il constate que le salut de tous(tes) passe justement et cruellement par la méfiance envers nos propres amis, que nous devons éviter, par des "gestes barrières", ne sachant pas qui ils ont rencontré, de même qu’eux ignorent avec qui nous avons été en contact. C’est la négation même de l’amitié : le refus de la proximité. Et pourtant, c’est la plus belle preuve d’amour et d’affection que nous puissions nous offrir l’un à l’autre ; et nous devons nous y tenir fermement. C’est vital.
C’est tellement angoissant de penser que nous pourrions être celui ou celle qui contaminera la ou les personnes qui nous sont les plus chères, et qu’inversement, elles pourraient nous infecter. Mais c’est comme ça ! C’est le prix à payer pour le retour à la "normale".
Ceci dit, je souhaite à chacun et chacune de trouver le moyen d’évasion qui lui conviendra le mieux, dans les limites permises par le confinement. Mettez-vous à la fenêtre et regardez le ciel, avec toutes ses nuances changeantes. Mes compatriotes italiens m’ont bouleversé par leur chant et leur musique. Ils nous ont donné l’espoir et la confiance dans la force de la vie.
Je remercie le public espagnol présent à mes concerts de Madrid et Barcelone début mars, malgré le danger, qui s’annonçait déjà sournoisement, pour venir m’écouter. Le souvenir de leur accueil me donne du baume au cœur. J’ai été très touché également par la présence de nombreux "sympathisants(es)" venus de toute l’Europe, de France, de Belgique, de Hollande, d’Italie, de Grèce, d’Allemagne… et même d’Angleterre malgré le Brexit 😃. J’espère qu’ils sont rentrés en bonne santé et le sont restés.
Pensons les uns aux autres ; prenons de nos nouvelles avec affection et empressement. Appelons-nous, skypons-nous. C’est déjà ça, et heureusement, la technologie nous le permet. Rien ne vaudra jamais la vraie présence de nos parents et amis, mais les voir, même virtuellement peut nous rassurer et nous permet de veiller les uns sur les autres avec le même amour que d’habitude, et même plus, puisqu’il est renforcé par la crainte, non avouée, de ne pas nous revoir. Et nous nous reverrons. Nous nous embrasserons, rirons et jubilerons à nouveau ensemble.
Soyons reconnaissants au personnel médical en première ligne dans cette guerre : médecins, infirmiers(es), aides-soignants(tes), ambulanciers ; aux pompiers, aux policiers, gendarmes, militaires et à ceux et celles qui continuent de tenir leur rôle dans la chaîne de notre vie quotidienne pour nous permettre de nous alimenter, nous informer, et prendre soin de nous en gardant à notre disposition tout ce dont notre corps et notre âme ont besoin pour ne pas sombrer dans le désespoir.
Croisons les doigts pour que cette triste aventure inhumaine, ce drame, se termine au plus vite et ne soit plus que le souvenir d’un cauchemar duquel nous nous réveillerons, je l’espère, avec le moins de coups et de meurtrissures possibles. Il faut croire au retour des beaux jours. Courage.
On est tous sur le même bateau.
Affectueusement à vous toutes et vous tous.
Salvatore




https://www.facebook.com/salvatoread...L8w&__tn__=K-R
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #912
Старое 22.03.2020, 13:07
Мэтр
 
Дата рег-ции: 11.11.2007
Откуда: France
Сообщения: 18.969
У меня на экране написано:
"Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de UMG, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."
azalea вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #913
Старое 26.03.2020, 21:15
Новосёл
 
Аватара для Ramon Augusto
 
Дата рег-ции: 23.02.2018
Откуда: Brazil
Сообщения: 6
The video is disponible here!! If you want I can download and send you.
Ramon Augusto вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #914
Старое 02.04.2020, 21:18     Последний раз редактировалось Nancy; 20.04.2020 в 21:44..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
29 марта появилась информация, что госпитализирован в реанимацию Кристоф, диагноз – коронавирус. К сожалению, никаких позитивных новостей пока не поступило.

На данный момент
https://www.lexpress.fr/styles/vip/c...e_2122784.html

Слова поддержки певцу адресовали многие коллеги по цеху.
В том числе и Сальваторе

«Mon Christophe,
Je pense très fort à toi mon ami.
Courage. Guéris vite.
Je t'embrasse fraternellement.
Salvatore.
Toutes mes amies et mes amis se joignent à moi pour te dire que nous t'aimons.»


Несколько лет тому назад

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #915
Старое 12.04.2020, 20:29
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Карантинное

Salvatore Adamo - J'avais oublié que les roses sont roses


https://www.youtube.com/watch?v=113MLBC9cFY


Adamo - La vie comme elle passe

https://www.youtube.com/watch?v=uSSct1KETBI
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #916
Старое 12.04.2020, 22:06
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Карантинное
Очень рада убедиться, что с Сальваторе все в порядке. И замечательно, что он выкладывает такие духоподъемные видео, уважаю!
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #917
Старое 17.04.2020, 08:39
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Ну, вот...
Ушел Кристоф. У меня нет слов

Décès de Christophe: le monde de la culture pleure sa disparition


Publié le vendredi 17 avril 2020 à 07h25 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 à 07h35

"Un couturier de la chanson" pour Jean-Michel Jarre, "une part de l'âme" de la chanson française pour Franck Riester: le monde de la culture, et au delà, pleure la disparition de Christophe, "le dernier des Bevilacqua", son vrai nom et le titre d'une de ses chansons.

Jean-Michel Jarre, musicien, parolier pour Christophe pour "Les Mots Bleus" et "Paradis Perdus", à l'AFP: "C'est une grande tristesse. Je perds un membre de ma tribu. C'était un des plus grands chanteurs français. C'était plus qu'un chanteur, c'était un couturier de la chanson. C'était un personnage unique. Il avait une fantaisie qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Et on ne peut pas lui dire au revoir à cause de ce putain de virus".

Franck Riester, ministre de la Culture, sur twitter: "Ses mots, ses mélodies et sa voix nous ont transportés, nous ont émus. Avec la disparition de Christophe, la chanson française perd une part de son âme, mais le bleu doux-amer de ses chansons est indélébile. Je pense à sa femme et à sa fille".


Pierre Lescure, président du festival de Cannes, sur twitter: "Christophe est parti. Il s'est éteint en début de soirée à l'hôpital de Brest. Lucie, sa fille, était près de lui. On pense à lui, à elle, à ses tous proches. On se connaissait depuis 1965. Une vie. Mais toutes et tous, nous avons des paroles et des refrains de lui. Sa voix unique".

Pascal Nègre, ex-PDG d'Universal Music France, sur Facebook: "Le vent d'hiver souffle en avril. J'aime le silence immobile D'une rencontre. Le dernier des Bevilacqua est parti rejoindre les paradis perdus. Merci pour ce bout de chemin inoubliable. RIP Christophe".

Nikos Aliagas, animateur télé, sur Twitter: "Immense douleur d'apprendre cette triste nouvelle..."

Christophe - Oh mon amour (1972)

https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo


Olivier Faure, premier secrétaire du PS, sur Twitter: "Les lumières bleues dansent sur les terrasses, Et les étangs reflètent leur lumière Le jour ne vient pas, ça me fait peur, Pourtant je ressens du bonheur, Plus jamais ouvrir de porte, Verser une larme Vers... l'intérieur, Comm' si la terre penchait... Merci #Christophe (paroles de la chanson de Christophe, Comm' si la terre penchait)".


https://www.lalibre.be/culture/musiq...ad58632c73fe81
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #918
Старое 17.04.2020, 08:40
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
А для меня он навсегда останется с этой песней


Christophe "Aline"



https://www.youtube.com/watch?v=eQx4hpncGiA
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #919
Старое 17.04.2020, 08:41
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вспомним, как это было


Salvatore Adamo et Christophe au Grand Rex

https://www.youtube.com/watch?v=6Aiwhuidz5M


__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #920
Старое 18.04.2020, 04:18
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Как стремительно сокращается этот круг соратников/друзей Сальваторе!
Все меньше остается имен, привязанных с эпохе 60-х, когда рождались новые легенды. Вот и Кристоф унес свои песни другой публике. R.I.P.
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #921
Старое 18.04.2020, 11:43
Мэтр
 
Аватара для merana
 
Дата рег-ции: 27.10.2005
Откуда: Подмосковье
Сообщения: 57.807
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
А для меня он навсегда останется с этой песней

Christophe "Aline"
А для меня с этой
Les Amoureux Qui Passent
__________________
Размышляя о прошлом, узнаешь о будущем
Китайская мудрость
merana сейчас на форумах  
 Ответ с цитатой 
  #922
Старое 18.04.2020, 20:05
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Из официального ФБ Адамо



Ô mon Christophe, notre Christophe.
Qu’est-ce que tu nous fais là ?
On ne quitte pas la scène comme ça, son piano ouvert, avec toutes ces chansons magnifiques qui s’en échappent, et qui vont nous tourner dans la tête à perpète.
Mais on t’en remerciera.
Tu savais combien on t’aimait...
Salvatore Adamo.



PS Поскольку фото, которое выложено на ФБ Адамо я использовала ранее на этой странице, позволю себе привести другое из той же фотосессии
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #923
Старое 18.04.2020, 20:25
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
"Christophe faisait partie de ma vie": Salvatore Adamo revient sur ses souvenirs avec l'idole décédée


• FRANCE
• CULTURE

PAR ALAIN GRASSET Mis à jour le 17/04/2020 à 20:35 Publié le 17/04/2020 à 20:35

Il figure à jamais parmi les idoles incontournables des sixties. En apprenant le décès de son ami Christophe, Salvatore Adamo que nous avons joint vendredi après-midi, en Belgique, ne cachait sa grande tristesse en nous racontant quelques-uns de ses souvenirs.

Lorsque que vous avez su que Christophe avait été hospitalisé le 27 mars dernier, étiez-vous très inquiet?
"Oui, mais je savais aussi que beaucoup de gens guérissaient de ce foutu virus. J’espérais que Christophe avait pris le bon wagon. J’avais essayé d’appeler sa manageuse mais elle n’en savait pas plus. Quand j’ai appris ce vendredi matin sa mort je me suis dit : encore un ami qui nous quitte, et qui faisait partie de notre vie. Et en tant que chanteur moi-même, je peux dire qu’il faisait vraiment partie de ma vie."

Quel homme était-il justement, en dehors du métier?
"Christophe était un être d’une légèreté et d’une délicatesse rares. C’était aussi quelqu’un qui vivait à côté des choses. C’est-à-dire à la lisière de la vie, tout en s'y intéressant pleinement et d’une manière très inattendue. Je me souviens qu’il avait passé quelques jours chez moi dans le midi et on lui avait servi une salade. Figurez-vous qu’il a photographié cette salade! Tout simplement parce qu’il voulait la refaire chez lui. Voilà une petite anecdote qui montre les deux extrêmes de son caractère poétique dans son comportement, dans sa musique, et dans sa voix. Il était capable de m’envoyer un SMS pour me demander quelle lessive avait utilisé mon épouse parce qu’il était resté plusieurs jours à la maison. J’ai d’abord cru qu’il plaisantait. Il m’a renvoyé un autre SMS une semaine après pour me dire que je ne lui avais pas donné la marque de la lessive. Christophe était comme ça. Une de ses plus grandes qualités, c’était l’intégrité. Après l’énorme succès d’Aline en 1965 il a dû malheureusement s’éloigner un peu du show-business. Alors il s’est mis à vendre des juke-box. Mais jamais, absolument jamais, il n’a fait de compromis. Il a suivi le fil de sa vie jusqu’à ce qu’il devienne le chanteur mythique qu’on connaît."

En 1965, il déboule avec son tube, Aline...
"À l’époque on était tous les deux dans les hit-parades. J’avais en même temps "Laisse mes mains sur tes hanches". La première fois que je l’ai rencontré à ce moment-là, c’était sur le plateau d’une émission de télévision qui marchait très fort, "Âge tendre et tête de bois". On avait une attirance l’un pour l’autre d’abord parce que Christophe était d’origine italienne comme moi . Au début de sa carrière, il y avait même des gens qui nous confondaient, surtout à l’étranger."

Christophe a toujours été quelqu’un de totalement à part dans la chanson française...
"C’est totalement vrai. Et en plus, il avait beaucoup de charme. Je sais qu’il faisait des ravages du côté des demoiselles (rires). Avec Christophe, on avait tous les deux ce côté introverti et timide. Mais tous les deux, quand on se retrouvait à dîner ensemble, on était en confiance et on aimait beaucoup plaisanter. Entre nous, il y avait une belle fidélité. Même si on ne pouvait pas se rencontrer, on s’appelait au moins deux fois par an pour prendre des nouvelles."

Votre amitié vous a conduit à enregistrer une chanson duo, intitulée Jours de lumière...
"C’est venu progressivement.Quand j’avais décidé de faire cet album de duos je l’avais contacté. Et bien sûr, écrit une chanson - à la main - pour nous. Il ne m’avait pas répondu. Et au bout d’un mois, alors que l’album allait sortir deux jours plus tard, voilà que Christophe m’écrit à son tour. "Bien sûr Salvatore que je veux faire un duo avec toi!". Et là je lui ait dit, "Mais tu sais mon album il sort après-demain". Donc on a décidé qu’on ferait ce duo plus tard. Et Jours de lumière est paru sur mon album suivant en 2010."

Comment s’est déroulé l’enregistrement de Jours de lumière?
"C’était quelqu’un de très éthéré et lunaire. On sait qu’il avait une hypersensibilité pour la beauté, qu’elle soit sensuelle ou visuelle. D’ailleurs je me souviens l’avoir vu à l’Olympia quand la danseuse, Marie Ange Pietragalla, l’avait rejoint sur scène, c’était magnifique! En studio j’ai découvert que c’était lui qui réglait techniquement sa voix. Ils étaient très strict, très exigeant. Et puis il y a cette légende qui dit qu’il se mettait sous la console parce qu’il entendait des voix venues d’ailleurs. Lors de notre enregistrement il ne l’avait pas fait, mais il s’est quand même mis dans un coin du studio où personne ne le voyait ! C’est un secret de polichinelle, dans un duo, chacun enregistre sa voix de son côté. Christophe se cachait et ne voulait pas qu’on se voie."

Dans les années 1980 et 1990, Christophe a eu une grande traversée du désert. Savez-vous comment il a vécu cette période?
"Je dois avouer que nous nous étions perdus de vue. Parce qu’il avait une espèce de retenue et d’amour-propre. Il avait peur du regard qu’on pouvait avoir sur lui. Il ne voulait pas trop communiquer alors avec le showbiz. Il vivait en vendant des jukebox et des voitures. Et puis il a rebondi plus tard au début des années 2000, tel un phénix!"

Pour conclure quel est votre top 5 de vos chansons préférée de Christophe?
"Les mots bleus, Aline, Les paradis perdus, Petite fille du soleil et Señorita. Et puis j’ai envie d’en ajouter une sixième, Les marionnettes. Il y a la candeur et la sophistication qui font partie du personnage de Christophe."


https://www.nicematin.com/culture/ch...%3D&tp=viewpay

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #924
Старое 18.04.2020, 20:39
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
PS Поскольку фото, которое выложено на ФБ Адамо я использовала ранее на этой странице, позволю себе привести другое из той же фотосессии


К сожалению, это фото в посте почему-то "убилось", а оно очень выразительное.
Я повторю его еще раз

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #925
Старое 21.04.2020, 22:11
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Карантинное 2


Итальянское
Per le amiche e gli amici
J’avais oublié que les roses sont roses (на итальянском), Amo (J’aime)


https://www.facebook.com/watch/?v=251900115964484

Испанское
Para amigas y amigos
Como las rosas (J’avais oublié que les roses sont roses) Quiero (J’aime)


https://www.facebook.com/watch/?v=245736149814487


Немецкое
Mijn Vriendinnen, vrienden
Ich muss wieder lernen, die Rosen zu sehen (J’avais oublié que les roses sont roses)


https://www.facebook.com/watch/?v=224047795583842
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #926
Старое 25.04.2020, 19:24
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Такая вот интересная запись

L'hymne à la vie (avec Adamo) · Paul Daraîche

Released on: 2015-10-23


https://www.youtube.com/watch?v=xP3jIeg7wfc
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #927
Старое 26.04.2020, 19:35
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот и относительно новое видео появилось

Adamo & Elodie Frégé / Tombe la neige / Je voudrais tant que tu compennes / Mes mains sur tes hanches

émission de divertissement "Allez viens je t'emmène" diffusée le 24 avril 2020



https://www.youtube.com/watch?v=QVDL3TGzeSk

__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #928
Старое 29.04.2020, 19:47
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Попалась большое интервью 2016 года (по-моему у нас его не было)

посмотреть









почитать (увеличение по клику)









__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #929
Старое 05.05.2020, 20:28
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Ma vie à la maison. Salvatore Adamo : « J’ai de quoi m’évader »

Après avoir chanté en Espagne, début mars, Adamo a regagné Bruxelles d’où il fait appel à l’imaginaire.


Publié le 23/03/2020 à 11h30

« Je vais bien. Je suis chez moi, en Belgique. J’avais quelques craintes car, figurez-vous que le 3 mars j’ai chanté à Madrid et le 5 à Barcelone, la veille du jour où l’Espagne a fermé.
Je vais m’efforcer d’écrire des chansons. Mais j’ai du mal à me concentrer. Je me mets quand même à la guitare ou au piano pour des débuts de maquettes. J’essaye aussi d’avancer dans une idée de roman. Je n’ai pas trouvé encore la manière de relier sept ou huit histoires différentes. Voyez, dans l’imaginaire, j’ai beaucoup à faire. J’ai de quoi m’évader, si j’ose dire. Et je souhaite la même chose à tout le monde.


« C’est le moment de penser les uns aux autres »

Cette période peut m’inspirer des tas de choses, pas forcément négatives, mais sérieuses, même si parfois mon imagination peut m’amener à des choses humoristiques. Par réaction. Sur WhatsApp, avec mes fils, ma fille et des amis, il y a beaucoup d’humour. Les jeunes tentent ainsi d’exorciser ce qui se passe. Ils envoient des gags. On rit. C’est nécessaire. Les Belges ont une espèce de distance avec la gravité.
C’est le moment de penser les uns aux autres, de s’envoyer de bonnes ondes, de s’appeler, ne pas s’oublier. Communiquer est important, même virtuellement puisque la technologie le permet. Je fais également des FaceTime avec mes petites-filles et mon fils en Angleterre.
Je suis en train de lire le Goncourt. J’aime beaucoup Jean-Paul Dubois. Sa tournure d’esprit, avec toujours une pointe d’humour qui surgit quand on ne l’attend pas. Je conseille aussi de relire des BD, les Astérix, tout ce qui met en joie… Ric Hochet, Kid Ordinn, de mon ami décédé Tibet, un monde de candeur et d’humour dans lequel, par les temps qui courent, il est bon de se plonger…
Après, je ne sais pas si l’effet sera aussi euphorique qu’avec l’après-guerre et les trente glorieuses, par exemple. Mais il y aura un rapprochement des gens, je l’espère de tout cœur.»



https://www.ouest-france.fr/sante/vi...evader-6789182
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #930
Старое 05.05.2020, 20:53
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Знаменитая песня, заигравшая новыми красками в свете последних событий.
Увы, к огромной печали, есть немало людей, которых никто не смог держать за руку в их последний миг.

Barcelona 5-3-2020 Mourir dans tes bras.


https://www.facebook.com/watch/?v=264247351235965

Берегите себя и своих близких.
__________________
Я не участвую в войне — она участвует во мне.
Ю. Левитанский
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 
Опции темы
Опции просмотра

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо. Продолжение amorine Музыкальный клуб 2995 16.02.2017 14:40
Сальваторе Адамо в Москве и Санкт-Петербурге amorine Что-Где-Когда 0 05.02.2013 21:39
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03


Часовой пояс GMT +2, время: 19:49.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX