Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Туристам о Франции > Вопросы и ответы туристов > Туристическая виза

 
 
Опции темы Опции просмотра
  #1
Старое 21.02.2016, 15:40     Последний раз редактировалось Nathaniel; 21.02.2016 в 15:50..
Модератор
 
Аватара для Nathaniel
 
Дата рег-ции: 15.06.2005
Откуда: Toulouse / Мурманск
Сообщения: 20.133
Примеры приглашения для близкого родственника

Для оформления визы для российского родственника во Францию не нужно официальное приглашение (attestation d'accueil) из мэрии, достаточно письма от приглашающей стороны.

Поскольку найти модель письма-приглашения на сайте визового центра не удаётся, собираю в этой теме несколько примеров, появлявшихся на форуме. Форма письма - не строгая. Главное, чтобы была основная информация о Вас и о приглашаемом и даты поездки. В этом же письме можно указать, что приглашающая сторона берёт на себя все расходы (эквивалент спонсорского письма), запросить визу на более долгий срок, гарантировать вазвращение приглашаемого на родину и т.п., в зависимости от ситуации.
Посмотреть сообщениеPtitsa Tania пишет:
Я написала просто вот такой текст:


Au Consulat Général de France
à Saint-Pétersbourg

Je soussignée [..], domiciliée au [..], invite mes parents, Mr [...] ([паспортные данные]) et Mme [...] ([паспортные данные]), à me rendre visite du [..] à [...]. Etant donné le caractère permanent de mon travail à Strasbourg, mes parents vont certainement me rendre plusieurs visites par la suite. Je sollicite donc un visa multiple entrées pour la période d’un an pour mes parents. Je prends entièrement à ma charge leur frais de voyage et de séjour.
Посмотреть сообщениеSergeskh пишет:
Je, soussigné

NOM
PRENOM
NE LE.... A....
NATIONALITE
DOCUMENT D'IDENTITE OU TITRE DE SEJOUR
ADRESSE COMPLETE


Certifie pouvoir accueillir

NOM
PRENOM
NATIONALITE
PASSEPORT N
ADRESSE
ACCOMPAGNE(E) DE SON CONJOINT M/Mme
LIEN DE PARENTE


Je m'engage à héberger, ma mere, XXX, à mon domicile ci-dessus pendant toute la validité du visa de ma mere sur le territoire des Etats parties à la Convention de Schengen. Je m'engage à prendre en charge ses frais de séjours en cas où il/elle n'y pourvoirait pas.

J'atteste sur l'honneur l'exаctitude des renseignements portés ci-dessus.
Посмотреть сообщениеAnnesyl пишет:
Je, soussignée,
X née X
Née le X à X en Ukraine
De nationalité ukrainienne, titre de séjour N° X
Domiciliée au X Marseille, France

Je, soussigné,
X
Né le X à Marseille en France
De nationalité française, carte d’identité nationale N° X
Domicilié au X Marseille, France

Certifient pouvoir accueillir

X née X
Née le X à X en Ukraine
De nationalité ukrainienne, passeport N° X
Domiciliée au X, Ukraine
Lien de parenté : mère, belle-mère


Nous nous engageons à prendre en charge les dépenses liés à tout voyage de Mme X sur le territoire des Etats de la Convention de Schengen pendant la durée du visa accordé (à savoir : frais de transport, hébergement/alimentation, soins médicaux etc.).

Nous attestons sur l'honneur l'exаctitude des renseignements portés ci-dessus. Nous sommes conscients que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de notre part nous expose à des sanctions pénales.

Pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à Marseille, le 1er août 2010
Посмотреть сообщениеcalagane пишет:
Je, soussigné(e) ..... подробные данные приглашающего, а именно
NOM
PRENOM
NE LE.... A....
NATIONALITE
DOCUMENT D'IDENTITE OU TITRE DE SEJOUR
ADRESSE COMPLETE
Certifie pouvoir accueillir ...подробные данные родственника, а именно...

NOM
PRENOM
NATIONALITE
PASSEPORT N
ADRESSE
ACCOMPAGNE(E) DE SON CONJOINT M/Mme
LIEN DE PARENTE

Pendant .... jours entre le ... et le ... ( к примеру 180 дней между 1/09/2007 и 01/09/2008)

Je m'engage à héberger M./ Mme ........ à mon domicile ci-dessus pendant toute la validité du visa (ou pendant ...trois... mois à compter de l'entrée) de M/Mme sur le territoire des Etats parties à la Convention de Schengen. Je m'engage à prendre en charge ses frais de séjours en cas où il/elle n'y pourvoirait pas.

J'atteste sur l'honneur l'exаctitude des renseignements portés ci-dessus.

Signature
Посмотреть сообщениеfiavita пишет:
дла мамы (папы) приглашениэ из мeрии не обязательно. достаточно письма в вол'ной форме. мне подруга дла таку форму (в конце я описала свою личную просьбу):
Le consulat général d'Iekaterinbourg

22, rue Karl Liebknecht

620075 Iekaterinbourg

ATTESTATION D'ACCUEIL

Je, soussigné(e):

Nom de Famille ………….

Nom de naissance ……..

Prénom ……

Née le ……... A …..

Nationalité ……..

Titre de séjour

Adresse complete ……………..;;

Certifie pouvoir accueillir:

Nom

Prénom

Née le A ……...

Nationalité ………..;;

Passeport ……...

Adresse

Lien de parenté Parents

Pendant 50 jours entre le 12/03/2008 et le 30/04/2008

Je m'engage à héberger Mme ………... à mon domicile ci-dessus pendant toute la validité du visa de Mme ………. sur le territoire des Etats parties à la Convention de Schengen. J'atteste sur l'honneur l'exаctitude des renseignements portés ci-dessus.
Посмотреть сообщениеNathaniel пишет:
В самом начале пишу:
Цитата:
Je, soussignée XXX, certifie pouvoir accueillir ma mère, YYY, pendant 52 jours entre le 01/05/2015 et le 21/06/2015. Je vous prie néanmoins d'étudier la possibilité de lui accorder un visa court séjour de plus longue durée de validité (1 à 5 ans) pour faciliter ses visites familiales.
И дальше в пунктах пишу снова даты поездки и multiple. Всегда давали больше, чем строго по датам (на год или больше), а уж в приписке ли дело, не знаю.
Nathaniel вне форумов  
 Ответ с цитатой 
 


Закладки


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 
Опции темы
Опции просмотра

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Оформление приглашения и визы для близкого родственника Aridni Туристическая виза 2997 25.09.2016 22:58
Ищу примеры документов для au pair SphinX Работа au-pair, волонтёрство, baby-sitting 62 09.07.2010 21:39
Виза для близкого родственника Fiora T Туристическая виза 2897 15.06.2010 08:47
примеры контрактов lilas_blanc Французский язык - вопросы изучения и преподавания 0 23.10.2007 12:09
Примеры писем avion Французский язык - вопросы изучения и преподавания 1 21.10.2007 23:19


Часовой пояс GMT +2, время: 12:05.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX