![]() |
||
Кандидат в мэтры
![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 28.10.2006
|
Ваша любимая французская песня?
Народ, кому какие больше всего французские песни нравятся ?
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Кандидат в мэтры
![]() ![]() ![]() |
трудный вопрос. по-моему это зависит от настроения. моя любимая песня на данный момент - "ça marche" из мюзикла Le Roi Soleil (Cristophe Maé)
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 14.12.2005
|
Странно, что никто сюда не пишет. Нет что-ли песен французских любимых совсем?
![]() Лично у меня много любимых, и старых, и новых. Начнем, как говорится, с классики (1969 год!). Léo Ferré - C'est Extra Une robe de cuir comme un fuseau Qu'aurait du chien sans l'faire exprès Et dedans comme un matelot Une fille qui tangue un air anglais C'est extra Un moody blues qui chante la nuit Comme un satin de blanc d'marié Et dans le port de cette nuit Une fille qui tangue et vient mouiller C'est extra c'est extra C'est extra c'est extra Des cheveux qui tombent comme le soir Et d'la musique en bas des reins Ce jazz qui d'jazze dans le noir Et ce mal qui nous fait du bien C'est extra Ces mains qui jouent de l'arc-en-ciel Sur la guitare de la vie Et puis ces cris qui montent au ciel Comme une cigarette qui brille C'est extra c'est extra C'est extra c'est extra Ces bas qui tiennent hauts perchés Comme les cordes d'un violon Et cette chair que vient troubler L'archet qui coule ma chanson C'est extra Et sous le voile à peine clos Cette touffe de noir jésus Qui ruisselle dans son berceau Comme un nageur qu'on attend plus C'est extra c'est extra C'est extra c'est extra Une robe de cuir comme un oubli Qu'aurait du chien sans l'faire exprès Et dedans comme un matin gris Une fille qui tangue et qui se tait C'est extra Les moody blues qui s'en balancent Cet ampli qui n'veut plus rien dire Et dans la musique du silence Une fille qui tangue et vient mourir C'est extra C'est extra C'est extra C'est extra |
|
![]() |
|
![]() |
||
Модератор
![]() Дата рег-ции: 15.06.2005
|
bourgeois пишет:
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 27.10.2005
|
Мне известны сотни и сотни французских (франкоязычных) исполнителей. Тысячи и тысячи песен. Среди них самы-самых любымых десятки. Ну как назвать одну самую лбюимую?
И вообще в разных темах по разным поводам я уже называл кое-что из самого-самого любимого, повторяться не хочется...
|
![]() |
||
Мэтр
|
Мне вот что подумалось...
А что если создать новую тему с опросом. И предложить интересующимся форумчанам для голосования 10 песен (вариантов ответов в опросах допускается не более 10, но возможен и такой режим голосования, когда можно указать более одного варианта ответа). А вот какие именно песни предложить для голосования - обсудить в этой теме. Не уверен, что получится что-то путное, но вдруг!...
|
![]() |
||
Мэтр
|
Если мое предложение, окажется небезинтересным, поделюсь своими соображениями на счет того, что следовало бы предлагать для голосования.
Мне думается, что предлагаемые песни должны быть достаточно широко известны (не одной какой-либо возратсной группе), должны пройти хотя бы какую-то проверочку временем (не свежеиспеченные хиты), и не должно быть вкусовщины, т.е. предлагая, следует руководствоваться хотя бы какими-то объективными соображениями, а не только "мне лично очень нравится". Вот, например, у нас здесь на форуме две песни удостоились отдельных тем: "Une vie d'amour" Азнавура и Гарварянца, и "Je suis malade" Лама и Дона, более известная у нас по исполнению Далиды (моногие ли вообще знают такого исполнителя Серж Лама?) Далее. Хорошо известен опрос http://www.frmusique.ru/top100.htm Благодаря Патисии Касс "Ne me quitte pas" сегодня знают даже самые молодые меломаны. В России редкий человек не знает Азнавура (в отличие от тех, кто в том списке занимают места с 2-го по 7-е, кроме Пиаф). А уж из его репертуара "La boheme"... Так что, пожалуйста, первые четыре предложения. Ну, и без "Tombe lа neige" Адамо как можно!
|
![]() |
||
Мэтр
|
Нет, ОДНУ свою саму-самую любимую песню я все-таки назову: "Tous Les Мorts Sont Ivres". Слова ее написаны на рубеже 19-20 веков и входят в Золотую Книгу французской поэзии:
Tous les morts sont ivres de pluie vieille et froide Au cimetière étrange de Lofoten L'horloge du dégel tictaque lointaine Au coeur des cercueils pauvres de Lofoten Et grâce aux trous creusés par le noir printemps Les corbeaux sont gras de froide chair humaine Et grâce au maigre vent à la voix d'enfant Le sommeil est doux au morts de Lofoten Je ne verrai très probablement jamais Ni la mer ni les tombes de Lofoten Et pourtant c'est en moi comme si j'aimais Ce lointain coin de terre et toute sa peine Vous disparus, vous suicidés, vous lointaines Au cimetière étranger de Lofotene - Le nom sonne à mon oreille étrange et doux. Vraiment, dites-moi, dormez vous, dormez-vous ? - Tu pourrais me conter des choses plus drôles Beau claret dont ma coupe d'argent est pleine. Des histoires plus charmantes et moins folles ; Laisse-moi tranquille avec ton Lofoten. Il fait bon. Dans le foyer doucement traine La voix du plus mélancolique des mois. - Ah! les morts, y compris ceux de Lofoten - Les morts, les morts sont au fond moins morts que moi. Их автор Oscar Vladislas de Lubicz Milosz (1877-1939) Issu d'une très ancienne famille de la vieille aristocratie lituanienne, ce poète porte dans son coeur les images du vieux pays d'enfance, mélancolique et tourmenté. Il nous les transmet dans une langue française dont il connaît toutes les arcanes et qu'il accorde parfaitement - et dans une liberté parfois déconcertante - à ses états d'âmes nostalgiques, obscurs mais en quête de lumière. Son sombre génie, tout imprégné de l'amour de la nature et d'une quête douloureuse de l'absolu, lui valut l'admiration de quelques initiés, dont Paul Valéry, qui le considérait comme une des voix les plus profondes de l'univers poétique du XXème siècle. Toutefois, il reste largement ignoré du "grand public", dont vous n'êtes pas, puisque vous me lisez. Il fut diplomate mais l'essentiel de sa vie fut tourné vers les "choses d'en haut" puisque tel François d'Assise, il passa une bonne part de sa vie à dialoguer avec les oiseaux et à chercher, plus haut dans le ciel ou ailleurs, quelqu'un qui serait à la fois le maître des oiseaux, le poète des poètes, et aussi - pourquoi pas? - le créateur du ciel et de la terre. Я даже предложу вам эту песню послушать: http://www.merana.narod.ru/2007/Juli...Sont_Ivres.mp3 У меня мороз по коже от ее звуков! А музыку написала и аранжировала и исполнила песню Juliette (Noureddine): http://www.juliettenoureddine.com/ P.S. "Каким-то непостижимым образом Вы выбираете самое лучшее"
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 12.02.2006
|
Одну любимую песню мне лично выбрать невозможно. Я очень люблю песни Монтана, Брассанса, Мишеля Леграна, Нугаро, Азнавура... Вобщем, классиков.
А самую любимую..нет, не могу назвать. |
|
![]() |
|
![]() |
||
Бывалый
![]() ![]() Дата рег-ции: 25.08.2006
|
bourgeois пишет:
|
|
![]() |
|
![]() |
||
Дебютант
![]() Дата рег-ции: 18.09.2006
|
bourgeois ооо это тоже моя любимая французская песня.!!!! C'est extra!!!!
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 14.09.2003
|
А я очень люблю эту старую песню -
Douce France Paroles: Charles Trenet. Musique: Léo Chauliac 1943 1. Il revient à ma mémoire Des souvenirs familiers Je revois ma blouse noire Lorsque j'étais écolier Sur le chemin de l'école Je chantais à pleine voix Des romances sans paroles Vieilles chansons d'autrefois {Refrain:} Douce France Cher pays de mon enfance Bercée de tendre insouciance Je t'ai gardée dans mon cœur! Mon village au clocher aux maisons sages Où les enfants de mon âge Ont partagé mon bonheur Oui je t'aime Et je te donne ce poème Oui je t'aime Dans la joie ou la douleur Douce France Cher pays de mon enfance Bercée de tendre insouciance Je t'ai gardée dans mon cœur 2. J'ai connu des paysages Et des soleils merveilleux Au cours de lointains voyages Tout là-bas sous d'autres cieux Mais combien je leur préfère Mon ciel bleu mon horizon Ma grande route et ma rivière Ma prairie et ma maison. {au Refrain}
|
![]() |
||
Кандидат в мэтры
|
Очень люблю эту песню Жака Бреля.
![]() ![]() Jacques Brel NE ME QUITTE PAS Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s'oublier Qui s'enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le coeur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je t'inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants là Qui ont vu deux fois Leurs coeurs s'embraser Je te raconterai L'histoire de ce roi Mort de n'avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas On a vu souvent Rejaillir le feu D'un ancien volcan Qu'on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler Je me cacherai là A te regarder Danser et sourire Et à t'écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Официальный сайт певца Jacques Brel |
|
![]() |
|
![]() |
||
Модератор
|
Richard Lenoir, а я эту песню совсем по-другому стала воспринимать, когда прочитала приведённый ниже отрывок. Извините за длинную цитату и отсутствие перевода, но передать чувства так, как это сделал Великий Жак, я просто не смогу, а перевести абы как - рука не поднимается.
Jacques Brel пишет:
|
|
![]() |
|
![]() |
||
Кандидат в мэтры
|
Nathaniel пишет:
Nathaniel, спасибо большое, очень интересная статья ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 27.03.2005
|
У меня много любимых французских песен.
Из Лео Ферре вот эта AVEC LE TEMPS Avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va on oublie le visage et l'on oublie la voix le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie l'autre qu'on devinait au détour d'un regard entre les mots, entre les lignes et sous le fard d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit avec le temps tout s'évanouit avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens avec le temps, va, tout va bien avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va on oublie les passions et l'on oublie les voix qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu et l'on se sent glacé dans un lit de hasard et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment avec le temps on n'aime plus Очень люблю JARDIN D'HIVER Henri Salvador Je voudrais du soleil vert Des dentelles et des théières Des photos de bord de mer Dans mon jardin d'hiver Je voudrais de la lumière Comme en Nouvelle Angleterre Je veux changer d'atmosphère Dans mon jardin d'hiver Ta robe à fleur Sous la pluie de novembre Mes mains qui courent Je n'en peux plus de l'attendre Les années passent Qu'il est loin l'âge tendre Nul ne peut nous entendre Je voudrais du Fred Astaire Revoir un Latécoère Je voudrais toujours te plaire Dans mon jardin d'hiver Je veux déjeuner par terre Comme au long des golfes clairs T'embrasser les yeux ouverts Dans mon jardin d'hiver Ta robe à fleur Sous la pluie de novembre Mes mains qui courent Je n'en peux plus de l'attendre Les années passent Qu'il est loin l'âge tendre Nul ne peut nous entendre У Nino FERRER есть прекрасная песня LE SUD C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane A l'Italie Il y a du linge étendu sur la terrasse Et c'est joli On dirait le Sud Le temps dure longtemps Et la vie sûrement Plus d'un million d'années Et toujours en été. Il y a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse Il y a plein de chiens Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges Il ne manque rien On dirait le Sud Le temps dure longtemps Et la vie sûrement Plus d'un million d'années Et toujours en été. Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre On le sait bien On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire On dit c'est le destin Tant pis pour le Sud C'était pourtant bien On aurait pu vivre Plus d'un million d'années Et toujours en été. |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Очень нравится вот эта песня, хотя кавер-версия Рено даже больше.
Serge Reggiani Le petit garçon Paroles: Jean-Loup Dabadie. Musique: Dominique Pankratoff Ce soir mon petit garçon Mon enfant, mon amour Ce soir, il pleut sur la maison Mon garçon, mon amour Comme tu lui ressembles! On reste tous les deux On va bien jouer ensemble On est là tous les deux Seuls Ce soir elle ne rentre pas Je n'sais plus, je n'sais pas Elle écrira demain peut-être Nous aurons une lettre Il pleut sur le jardin Je vais faire du feu Je n'ai pas de chagrin On est là tous les deux Seuls Attend, je sais des histoires Il était une fois Il pleut dans ma mémoire Je crois, ne pleure pas Attends, je sais des histoires Mais il fait un peu froid, ce soir Une histoire de gens qui s'aiment Une histoire de gens qui s'aiment Tu vas voir Ne t'en vas pas Ne me laisse pas Je ne sais plus faire du feu Mon enfant, mon amour Je ne peux plus grand-chose Mon garçon, mon amour Comme tu lui ressembles! On est là tous les deux Perdus parmi les choses Dans cette grande chambre Seuls On va jouer à la guerre Et tu t'endormiras Ce soir, elle ne sera pas là Je n'sais plus, je n'sais pas Je n'aime pas l'hiver Il n'y a plus de feu Il n'y a plus rien à faire Qu'à jouer tous les deux Seuls Attends, je sais des histoires Il était une fois Je n'ai plus de mémoire Je crois, ne pleure pas Attends, je sais des histoires Mais il est un peu tard, ce soir L'histoire des gens qui s'aimèrent Et qui jouèrent à la guerre Ecoute-moi Elle n'est plus là Non... ne pleure pas... ! |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() |
Ой как тут всё серьёзно
![]() Мне с моими любимыми песнями сюда и соваться-то стыдно ![]()
|
![]() |
||
Модератор
|
Bérurier, честное слово, никому не скажу, что это Вы
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Bérurier, что Вы! А давайте-ка я для равновесия признаюсь, что очень люблю незамысловатую и не вполне даже французскую "Petit homme" ("Little man"). Правда, больше всего мне нравится, как ее исполняла итальянка Мильва. Но и у Далиды неплохо, а когда она ее спела впервые, то и сама еще была не такой уж большой, и звучит эта песенка у нее, я бы сказал, "по-тинейджерски"
![]()
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 27.03.2005
|
Одна из самых-самых..., вот эта
L'hymne à l'Amour Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer Et la terre peut bien s'écrouler Peu m'importe si tu m'aimes Je me fous du monde entier Tant qu'l'amour inond'ra mes matins Tant que mon corps frémira sous tes mains Peu m'importe les problèmes Mon amour puisque tu m'aimes J'irais jusqu'au bout du monde Je me ferais teindre en blonde Si tu me le demandais J'irais décrocher la lune J'irais voler la fortune Si tu me le demandais Je renierais ma patrie Je renierais mes amis Si tu me le demandais On peut bien rire de moi Je ferais n'importe quoi Si tu me le demandais Si un jour la vie t'arrache à moi Si tu meurs que tu sois loin de moi Peu m'importe si tu m'aimes Car moi je mourrais aussi Nous aurons pour nous l'éternité Dans le bleu de toute l'immensité Dans le ciel plus de problèmes Mon amour crois-tu qu'on s'aime Dieu réunit ceux qui s'aiment |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 13.11.2005
|
Одна из любимых:
Alain SOUCHON La vie ne vaut rien Il a tourné sa vie dans tous les sens Pour savoir si ça avait un sens l'existence Il a demandé leur avis à des tas de gens ravis Ravis, de donner leur avis sur la vie Il a traversé les vapeurs des derviches tourneurs Des haschich fumeurs et il a dit La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, Mais moi quand je tiens Là dans mes mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie Il a vu l'espace qui passe Entre la jet set les fastes, les palaces Et puis les techniciens de surface, D'autres espèrent dans les clochers, les monastères Voir le vieux sergent pépère mais ce n'est que Richard Gere, Il est entré comme un insecte sur site d'Internet Voir les gens des sectes et il a dit La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, Mais moi quand je tiens Là dans mes mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie Il a vu manque d'amour, manque d'argent Comme la vie c'est détergeant Et comme ça nettoie les gens, Il a joué jeux interdit pour des amis endormis La nostalgie et il a dit La vie ne vaut rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, Mais moi quand je tiens Là dans mes mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie. ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 13.11.2005
|
А вот к этой песне Сушона у меня особое отношение - с нее началась моя любовь к фр. музыке
![]() ![]() Alain Souchon FOULE SENTIMENTALE Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités de choses Qui donnent envie d'autre chose Aie on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires Car foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle On nous Claudia Schiffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 20.02.2005
|
Это одна из многих-многих любимых
![]() Francis Cabrel "C'est écrit" Elle te fera changer la course des nuages, Balayer tes projets, vieillir bien avant l'âge, Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports, C'est écrit... Elle rentrera blessée dans les parfums d'un autre, Tu t'entendras hurler "que les diables l'emportent" Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras, C'est écrit... Elle n'en sort plus de ta mémoire Ni la nuit, ni le jour, Elle danse derrière les brouillards Et toi, tu cherches et tu cours. Tu prieras jusqu'aux heures ou personne n'écoute, Tu videras tous les bars qu'elle mettra sur ta route, T'en passeras des nuits à regarder dehors. C'est écrit... Elle n'en sort plus de ta mémoire Ni la nuit, ni le jour, Elle danse derrière les brouillards Et toi, tu cherches et tu cours, Mais y a pas d'amours sans histoires. Et tu rêves, tu rêves... Qu'est-ce qu'elle aime, qu'est-ce qu'elle veut ? Et ses ombres qu'elle te dessine autour des yeux ? Qu'est-ce qu'elle aime ? Qu'est-ce qu'elle rêve, qui elle voit ? Et ces cordes qu'elle t'enroule autour des bras ? Qu'est-ce qu'elle aime ? Je t'écouterai me dire ses soupirs, ses dentelles, Qu'à bien y réfléchir, elle n'est plus vraiment belle, Que t'es déjà passé par des moments plus forts, Depuis... Elle n'en sort plus de ta mémoire Ni la nuit, ni le jour, Elle danse derrière les brouillards Et toi, tu cherches et tu cours, Mais y a pas d'amours sans histoires. Oh tu rêves, tu rêves... Elle n'en sort plus de ta mémoire Elle danse derrière les brouillards Et moi j'ai vécu la même histoire Depuis je compte les jours... Depuis je compte les jours... Depuis je compte les jours... И еще одна... ![]() Toi mon amour by Marc Lavoine Album: L'heure D'été Toi mon amour, toi qui a le cœur lourd mon amour Est-ce que tu m'aimes toujours, pour toujours Moi je suis fait pour toi mon amour Je ne pense que ça tous les jours Moi qui ne crois plus guère à l'amour Sur un signe seulement de toi Je vole en éclat a a a Avant toi j'ignorais tout ça Et tu n'en savais pas plus que moi A nos amours Avec ma pomme et ta cueille d'amour Même si c'est pas tout rose tous les jours Mon cœur se bat pour toi mon amour Mon corps en a envie tous les jours Moi qui ne croit plus guère à l'amour Sur un signe seulement de toi Je vole en éclat Avant toi j'ignorais tout ça Et tu n'en savais pas plus que moi Ну все, последняя ![]() Joe Dassin Si tu t'appelles Mélancholie Seule devant ta glace Tu te vois triste sans savoir pourquoi Et tu ferais n'importe quoi Pour ne pas être à ta place Si tu t'appelles mélancolie Si l'amour n'est plus qu'une habitude Ne me raconte pas ta vie Je la connais, ta solitude Si tu t'appelles mélancolie On est fait pour l'oublier ensemble Les chiens perdus, les incompris On les connaît, on leur ressemble Et demain peut-être Puisque tout peut arriver, n'importe où Tu seras là, au rendez-vous Et je saurai te reconnaître Si tu t'appelles mélancolie Si l'amour n'est plus qu'une habitude Ne me raconte pas ta vie Je la connais, ta solitude Si tu t'appelles mélancolie On est fait pour l'oublier ensemble Les chiens perdus, les incompris On les connaît, on leur ressemble |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Помогу тем, кто по разным причинам не может предложить всем послушать свои самые любимые песни
![]() "Avec le Temps" в исполнении Катрин Соваж - http://www.merana.narod.ru/2007/C_Sa...c_le_temps.mp3 "Le petit garcon" Серж Реджани - http://www.merana.narod.ru/2007/Serg...tit_garcon.mp3 "Гимн любви" в исполнении Жаклин Франсуа - http://www.merana.narod.ru/2007/J_Fr..._a_l_amour.mp3 "C'est Extra" Лео Фере - http://www.merana.narod.ru/2007/Leo_..._est_Extra.mp3
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() |
Я наверно никогда не устану слушать песни Селин Дион, особенно "POUR QUE TU M'AIMES ENCORE". Очень красивая, душевная песенка =):
POUR QUE TU M'AIMES ENCORE (Jean-Jacques Goldman) J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris, merci Raisonnable et nouveau, c'est ainsi par ici Que les choses ont change, que les fleurs ont fane Que le temps d'avant, c'etait le temps d'avant Que si tout zappe et lasse, les amours aussi passent Il faut que tu saches J'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs Meme si dans tes danses d'autres dansent tes heures J'irai chercher ton ame dans les froids dans les flammes Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore Fallait pas commencer m'attirer me toucher Fallait pas tant donner moi je sais pas jouer On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi Je ne suis pas les autres Avant que l'on s'attache, avant que l'on se gache Je veux que tu saches J'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs Meme si dans tes danses d'autres dansent tes heures J'irai chercher ton ame dans les froids dans les flammes Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore Je trouverai des langages pour chanter tes louanges Je ferai nos bagages pour d'infinies vendanges Les formules magiques des marabouts d'Afrique J'les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir Vos jeux seront les notres si tel est ton desir Plus brillante plus belle pour une autre etincelle Je me changerai en or pour que tu m'aimes encore |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
Ну, если уж пошла такая гулянка, скажу так: среди моих самых любимых исполнителей есть Серж Лама, а у него есть две песни, действующие на меня, так и хочется сказать, мистически:
"Rien ne vaut vous" Texte: S. Lama Musique: N. Montazaud Non, rien je vous l'avoue Rien ne vaut, vous De vous je suis dévot Rien ne vous vaut Certes le soir, les soleils sont splendides Et la vasque d'eau claire où la lune s'ébat Mais rien ne vaut l'écho d'un coeur qui bat Dans le halo d'une étreinte liquide Non, rien je vous l'avoue Rien ne vaut, vous A vos parents bravo Rien ne vous vaut Certes le sable où les chevaux cavalent Et la barque qui rentre au soir ont des attraits Mais rien ne vaut ces murmures distraits De vos colliers bavards qui brinquebalent Certes le vent, les forêts, les cascades Et les salves d'oiseaux dans les hauts séquoias Mais rien ne vaut cet instant qui criât Comme un jet d'eau entre deux barricades Non, rien je vous l'avoue Rien ne vaut, vous Tequila ni pavots Rien ne vous vaut Non, rien je vous l'avoue Rien ne vaut, vous Diva de mon rêve ô Rien ne vous vaut Non, rien je vous l'avoue Rien ne vaut, vous De vous je suis dévot Rien ne vous vaut... http://www.merana.narod.ru/2007/Lama..._vaut_vous.mp3 "Voici des fleurs des fruits" Texte: Verlaine, S. Lama Musique: N. Montazaud - S. Tomasi Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches Et qu'à vos yeux si beaux, l'humble présent soit doux Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches La gare Montparnasse ô, vous souvenez-vous Votre coeur était pur, votre robe était blanche Votre amour était clair, votre corps était doux Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches Et voici l'escalier des premiers rendez-vous Et mon baiser soudain sur votre peau si blanche Vous si calme déjà, et moi déjà si fou Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches Et puis voici ce train qui me fait comme un trou Et puis voici sa main entre vos deux mains blanches Et voici son baiser qui hante votre cou Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches Et puis voici ce train qui s'éloigne sans nous Je vous crie "Au secours" mais ma voix est si blanche Et vous me laissez seul au milieu du mois d'Août Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches Et puis voici la pluie qui coule dans mon cou Ô, ne l'essuyez pas avec vos deux mains blanches Et laissez-moi souffrir mon chemin jusqu'au bout Jusqu'au bout, jusqu'au bout ... http://www.merana.narod.ru/2007/Lama...des_fruits.mp3
|
![]() |
||
Мэтр
|
Toi mon amour, Foule sentimеntale - одни из моих любимых тоже.
![]() Из Эдит Пиаф конечно l'hymne à l'amour и la vie en rose. Но всякий раз, когда я слышу: Non ! Rien de rien ... Non ! Je ne regrette rien ... у меня просто "мороз по коже"... |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 20.02.2005
|
Да, вот еще одна песня, которую очень и очень люблю! Такие простые, но трогательные и искренние слова
![]() Joe Dassin A toi A toi A la façon que tu as d'être belle A la façon que tu as d'être à moi A tes mots tendres un peu artificiels Quelquefois A toi A la petite fille que tu étais A celle que tu es encore souvent A ton passé, à tes regrets A tes anciens princes charmants A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi A moi A la folie dont tu es la raison A mes colères sans savoir pourquoi A mes silences et à mes trahisons Quelquefois A moi Au temps que j'ai passé à te chercher Aux qualités dont tu te moques bien Aux défauts que je t'ai caché A mes idées de baladin A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi A nous Aux souvenirs que nous allons nous faire A l'avenir et au présent surtout A la santé de cette vieille terre Qui s'en fout A nous A nos espoirs et à nos illusions A notre prochain premier rendez-vous A la santé de ces milliers d'amoureux Qui sont comme nous A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi |
|
![]() |
|
![]() |
||
Мэтр
|
rossignol пишет:
|
|
![]() |