Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Жизнь во Франции > Административные и юридические вопросы

Опции темы Опции просмотра
Старое 12.06.2013, 19:59     Последний раз редактировалось ivoreus; 12.06.2013 в 20:17..
Мэтр

Дата рег-ции: 16.02.2010
Без CDI тоже дают. В науке CDI получить крайне сложно и это было традиционным мотивом почему ученым отказывали. Однако...

Цитата:
g_jj 19 septembre 2012 15:11

Bonjour,

Je suis de nationalité Libanaise, ayant 26 ans, rentré en France depuis 08/2007 pour réaliser des études de Master (Carte de séjour étudiant).

En 2008, j'obtiens une allocation de Recherche du ministère pour réaliser une thèse. J'obtiens alors une carte de séjour Scientifique. Après 3 ans, j'obtiens un CDD comme post-doctorant à Lyon (toujours titre de séjour Scientifique), jusqu’à fin Mai 2013.

J'ai déposé mon dossier de Naturalisation + Entretien à la préfecture du Rhône le 11 Mai 2012. l'entretien se passe à merveille et la personne me confirme que j'ai un très bon dossier.

Le 22 juin 2012, je reçois un courrier avec AR du préfet, indiquant un ajournement de 2 ans sous prétexte de manque d'insertion professionnelle (CDD).

J'ai envoyé un recours expliquant que j'aimerai bien avoir un poste de chercheur au CNRS mais cela est impossible pour le moment comme il faut pas mal d'années d'expérience! Donc un CDI dans mon domaine est impossible pour le moment.

L'avis de réception est 23 Juillet 2012. Et depuis, aucune nouvelle ....

Pensez vous qu'il faut que je contacte REZE pour demander l'état de mon dossier? Est ce que le mois d’Août fait parti du délai de 4 mois ??

Quelqu'un est dans une situation pareille? je ne comprend pas trop, surtout qu'un pote dans une situation similaire a été naturalisé !!
Merci d'avance,
Salam
Ну, наивный, поплакался что постоянную позицию дадут очень нескоро, казалось бы, его проблемы. Однако, дальше, в другой теме:
Цитата:
g_jj 12 décembre 2012 10:52

Bonjour
Cest aussi bon pour moi..Je suis sur le décret 49, du 12/12/12 ( Quel magnifique date Danse)..
Grand Merci à toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger sur ce forum durant cette longue attente et pour toutes les infos qu'on a pu apprendre grâce à ce forum..

Bravo aux nouveaux français et bon courage pour les autres.
Место: Lion

Но это не везде - в другом месте при обжаловании отказ с 2-летним запретом подтвержден (первый отказ январь 2013, второй - в апреле):
Цитата:
Ce matin, j'ai reçu une réponse avec le motif suivant : "votre activité d'ingenieur de recherche sous contrat a duree détermine dont vous n'etes pas assuré de renouvellement, vous ne disposez pas de ressources stables".
и это притом что человек жил во Франции долго:
Цитата:
résidence en France de 1991 à 1998 (maternelle + primaire) puis seconde entrée en France en 2005 pour mes études supérieures. Ces dernières, menées sans échecs, m'ont permises d'obtenir un diplôme d'ingénieur fin 2011.
Место: Dijon

как видно, даже SCEC/REZE в похожих случаях отвечает по разному.

Это, видимо, такая французская традиция - из любых "демаршей" сделать лотерею.
P.S. сразу не заметил - в первом случае была окончена аспирантура, во втором - очевидно нет, а ingenieur de recherche != post-doc
P.P.S. кому надо ссылки ищите в гугле точные фразы в "кавычках"
ivoreus вне форумов  
 Ответ с цитатой 

Закладки

Метки
гражданство, натурализация, французское гражданство