![]() |
||
Мэтр
![]() ![]() ![]() ![]() Дата рег-ции: 27.10.2005
|
"Нежность" по-французски
Цитата:
Жака Бреля: Pour un peu de tendresse Je donnerais les diamants Que le diable caresse Dans mes coffres d'argent Pourquoi crois-tu la belle Que les marins au port Vident leurs escarcelles Pour offrir des trésors A de fausses princesses Pour un peu de tendresse Pour un peu de tendresse Je changerais de visage Je changerais d'ivresse Je changerais de langage Pourquoi crois-tu la belle Qu'au sommet de leurs chants Empereurs et ménestrels Abandonnent souvent Puissances et richesses Pour un peu de tendresse Pour un peu de tendresse Je t'offrirais le temps Qu'il reste de jeunesse A l'été finissant Pourquoi crois-tu la belle Que monte ma chanson Vers la claire dentelle Qui danse sur ton front Penché vers ma détresse Pour un peu de tendresse ![]() А еще с la tendresse Анри Ташана C’est un air de flûte, la nuit, Qui s’enroule au cou des brebis, La tendresse, Un vieux bouquin parcheminé Qu’on lit devant la cheminée, La tendresse. C’est la colombe encore vaincue Qui fait pourtant le pied de grue, La tendresse, Ce bel oiseau blanc déployé Quand le désir est empaillé, La tendresse... C’est quatre notes d’un piano Qui, bêtement font le coeur gros, La tendresse. C’est cette brute qui, soudain, Éclate en sanglots dans ses mains, La tendresse. C’est, sur le quai de cette gare L’émigrant qui cherche un regard De tendresse. Derrière les murs d’un lupanar, C’est ce petit ticket d’espoir, La tendresse... C’est bien moins haut qu’votr’e Paradis, C’est tout au fond du ventre enfoui, La tendresse. Ça s’apprivoise comme un renard, Heure après heure, vingt ans plus tard, La tendresse. C’est ce qu’on avait en naissant Lorsque l’on était innocent, La tendresse. C’est tout ce qui reste encore Pour faire un pied d’nez à la Mort, La tendresse. ![]() ![]() Ну, кто знает, как еще по-французски "Нежность" ![]()
|
Закладки |