Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

Опции темы Опции просмотра
Старое 27.06.2019, 13:53
Мэтр

Дата рег-ции: 01.06.2007
Сегодня появилось два поста на официальном фэйсбуке Сальваторе Адамо

Après consultation de son médecin Salvatore Adamo accepte de suivre les recommandations médicales qui lui ont été faites de poursuivre sa convalescence et de renoncer à chanter avant cicatrisation totale de la corde vocale qui a souffert d’un hématome.
En conséquence les concerts des 5 et 7 juillet prochains ne pourront malheureusement pas être assurés, ce que nous regrettons profondément.

Chères amies, chers amis.
Je suis vraiment désolé de vous poser ces lapins successifs.
Rassurez-vous, je vais très bien physiquement. Je suis même en belle forme…Il ne me manque que la parole :-)…. Ou plutôt, soyons sérieux, il me manque la voix pour qu’on entende la parole que je chuchote. J’attends son retour , comme dans la chanson de Lucienne Boyer : »J’attendrai, le jour et la nuit, j’attendrai toujours, ton retour » :-) Mais Il n’y a pas d’appareil qui mesure précisément le temps nécessaire à sa récupération. J’ai été opéré le 14 juin, et la cicatrisation suit son cours. Je pensais pouvoir vous retrouver les 5 et 7 juillet. Hélas, j’étais trop optimiste.
Mon ORL est très positif et me remonte le moral. Il m’assure que je pourrai rechanter bientôt et vous retrouver sous peu.
Il insiste sur l’aspect passager de mon problème vocal. Je suis des séances d’orthophonie et je fais tout ce que je peux pour lui donner raison… parce que j’y crois.
C’est juste une question de prudence… et de patience.
Tout cela est parti du grand respect que j’ai pour vous. J’ai tenu à chanter lors de 3 concerts malgré une laryngite. Certains s’en souviennent. Ma corde vocale droite a cédé sous l’effort, provoquant une hémorragie et successivement un hématome . Il est vrai que la disparition de mon ami-petit frère Nilda n’a pas arrangé mon cas, et comme vous je ne parviens toujours pas à admettre la triste réalité .
Je sais que certains (es) se sont quand même déplacés (ées) en vain, n’ayant pas eu accès aux avis d’annulation . Je leur présente mes excuses les plus sincères pour les inconvénients que j’ai pu leur causer.
Je tiens aussi à le faire auprès des organisateurs des concerts annulés, pour l’embarras dans lequel je les ai laissés en leur faisant faux-bond. Je les remercie de leur compréhension et de leur absence de griefs à mon égard.
Ce repos forcé m’a quand même permis de terminer, ou de peaufiner quelques chansons que j’avais pêchées dans l’océan de la vie : des émotions , des amusements et même quelques délires, comme d’habitude. J’ai hâte de vous les offrir.
Merci en tous cas pour vos messages de fidèle amitié, d’affection et d’encouragement qui m’ont aidé à ne pas me laisser abattre, parce que, j’ose vous l’avouer : sans vous j’ai l’impression de ne pas exister pleinement.
Je vous aime.
Salvatore.

https://www.facebook.com/salvatoread...location=group

Пожелаем Сальваторе скорейшего выздоровления.
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 

Закладки